http://www.mystere-tv.com/pyramides-et-extra-terrestres-v602.html
Les archéologues et égyptologues ont toujours pensé jusqu’à présent que les pyramides d’Egypte étaient un réceptacle sacré à pharaon. L’idée que ces pyramides puissent leur être antérieur n’est donc pas une idée à priori instinctive étant donné que leur but était jusqu’à présent sans équivoques.
Néanmoins de nombreuses interrogations se posent lorsque certains détails viennent troubler la pensée communément admise sur les pratiques architecturales des égyptiens.
Une première chose est le fait de la parfaite position des pyramides face aux expositions nord, sud, est, ouest et aux longitudes et latitudes de la surface de la Terre. Ce constat semble indiquer que les constructeurs de la pyramide avaient une connaissance parfaite de ses normes à priori inconnues.
Et puisque nous parlons de constructions, est-il vraiment possible que les égyptiens aient vraiment édifié ces pyramides de la façon dont le décrivent les historiens et les archéologues ?
Si nous suivons la logique décrite par Hérodote, historien grec du cinquième siècle avant Jésus-Christ, qui dit que la construction des pyramides a duré vingt ans, il aurait fallu que cent mille hommes travaillent sans cesse pendant vingt ans, posant tous les jours un bloc toutes les trois minutes.
Difficile à imaginer. D’autant que les égyptiens ne sont pas connus pour être un peuple usant violemment de leurs esclaves (dont le nombre parait inférieur à la quantité voulue).
De la même manière, le procédé logistique semble apparemment assez peu réaliste. Comment les égyptiens auraient-ils pu se procurer et surtout déplacer autant de pierres ?
La construction d’une rampe pratique aurait été aussi difficile que la réalisation de la pyramide elle-même. L’utilisation de dattiers inconséquente et impossible, les navires utilisables beaucoup trop restreints, une force musculaire trop faible… comment auraient-ils pu déplacer ces blocs et les empiler de manière si parfaite ?
Et comment expliquer une architecture encore plus aboutie et élaborée que l’architecture moderne ?
De plus les égyptiens, à l’instar des peuplades sumériennes ou mayas, semblent avoir une connaissance profonde et injustifiée de la géologie, l’astronomie, les mathématiques…
Auraient-ils reçu des connaissances extra-terrestres qui justifieraient ces savoirs ?
Ils semblent que les créateurs des pyramides voulaient que celles-ci perdurent pendant des millénaires. Dans quel but ?
Comment expliquer l’analogie troublante entre les dispositions des pyramides sur la Terre et celles qui se trouvent dans la région martienne de Cydonia ? Seraient-ce des balises ou bases d’atterrissages destinées à recevoir la visite de machines spatiales ?
La présence du sable radioactif est-il un indice supplémentaire à cette thèse ?
Pour entériner cette idée, l’exemple de la malédiction des pharaons est tout aussi troublant. Est-ce là l’exemple parfait d’une défense, d’une alarme censée nous avertir ou faire pérenniser les mystères de ces pyramides afin de les faire vivre le plus longtemps possible ?
Mais le plus étrange est le fait qu’aucunes preuves, aucunes traces, ni dans les manuscrits égyptiens, ni dans leurs bordereaux inventaires architecturaux, ni aucuns témoignages ne tendent à prouver que les pyramides soient à apparenter avec les égyptiens eux-mêmes.
La thèse extra-terrestre est donc une alternative plus que plausible.
Débattez ![]()
non, ce sont des démons. les extraterrestres n'existent pas.
c'est le diable, satan.
![]()
leur Dieu osiris isis ect... Déjà n'éter pas humain c'eter des extraterrestre après les crânes de cristal j'ai vu que c'est eux... Leur pyramide éter aligner étrangement avec orion à l'époque sa déver être leur planète d'origine... Mais bon la fleme de tout vous détailler... Déjà mettre des bloc de 30tonnes sur une pyramide sa éter démontrer que à l'époque que c'eter impo... D'ailleur pour les crâne de cristal pareil à l'époque c'éter impo de tailles dedans même maintenant c'est très risquer alors à l'époque t'imagine à moin d'avoir une technologie avancée... Ect... Ect...
"
Les archéologues et égyptologues ont toujours pensé jusqu’à présent que les pyramides d’Egypte étaient un réceptacle sacré à pharaon."
A juste titre d'ailleurs.
" L’idée que ces pyramides puissent leur être antérieur n’est donc pas une idée à priori instinctive étant donné que leur but était jusqu’à présent sans équivoques."
Y a eut des datation toussa.
Celui qui a écrit l'article ne doit pas être au courant.
"Néanmoins de nombreuses interrogations se posent lorsque certains détails viennent troubler la pensée communément admise sur les pratiques architecturales des égyptiens."
Non aucunes.
"Une première chose est le fait de la parfaite position des pyramides face aux expositions nord, sud, est, ouest et aux longitudes et latitudes de la surface de la Terre."
Ah oui? Et si c'est le cas?
" Ce constat semble indiquer que les constructeurs de la pyramide avaient une connaissance parfaite de ses normes à priori inconnues."
A priori...
"Et puisque nous parlons de constructions, est-il vraiment possible que les égyptiens aient vraiment édifié ces pyramides de la façon dont le décrivent les historiens et les archéologues ?"
Oui.
"Si nous suivons la logique décrite par Hérodote, historien grec du cinquième siècle avant Jésus-Christ, qui dit que la construction des pyramides a duré vingt ans, il aurait fallu que cent mille hommes travaillent sans cesse pendant vingt ans, posant tous les jours un bloc toutes les trois minutes."
Ah ben si on prend un gars du 5ème siècle avant JC, alors qu'il y a eut 150 mille autres études depuis...
"Difficile à imaginer. D’autant que les égyptiens ne sont pas connus pour être un peuple usant violemment de leurs esclaves (dont le nombre parait inférieur à la quantité voulue)."
C'était pas des "esclaves" comme la traite des noirs.
De toute façon comme cela part d'une fausse équation ce qui est dit ici n'a plus de raison d'être.
"De la même manière, le procédé logistique semble apparemment assez peu réaliste. Comment les égyptiens auraient-ils pu se procurer et surtout déplacer autant de pierres ?"
Il a jamais lu Asterix lui. 
Non plus sérieusement, il suffit d'ouvrir un bouquin d'histoire, c'est expliqué de A a Z dedans.
"La construction d’une rampe pratique aurait été aussi difficile que la réalisation de la pyramide elle-même. L’utilisation de dattiers inconséquente et impossible, les navires utilisables beaucoup trop restreints, une force musculaire trop faible… comment auraient-ils pu déplacer ces blocs et les empiler de manière si parfaite ?"
Parfaite...
Enfin passons.
Débattons des menhir en France, c'est surement les E.T. non?
Tu sais combien pèse un menhir? C'est lourd! Des tonnes!
Impossible a déplacer sans l'aide des Atlantes ou de géant surhumain.
"Et comment expliquer une architecture encore plus aboutie et élaborée que l’architecture moderne ?"
Une pyramide?
"De plus les égyptiens, à l’instar des peuplades sumériennes ou mayas, semblent avoir une connaissance profonde et injustifiée de la géologie, l’astronomie, les mathématiques…
Auraient-ils reçu des connaissances extra-terrestres qui justifieraient ces savoirs ?"
Profonde est un bien grand mot.
C'était en sommes assez basique et simpliste. Surtout la façon de procéder. Ce qui n'est pas plus mal.
Injustifié non.
E.T. surement pas. Un E.T. aurait donné des connaissances plus sérieuse hein! A moins que tu vas me dire que c'était un E.T. qui se souciait des apparences et ne voulaient pas trop en dévoiler, ni que la terre est ronde, ni qu'elle tourne autours du soleil, ni comme faire par exemple des constructions plus ELABORE justement. C'était juste un assemblage de pierre finalement.
"Ils semblent que les créateurs des pyramides voulaient que celles-ci perdurent pendant des millénaires."
Wai et alors?
" Dans quel but ?"
Le repos eternel des pharaons.
COMMENT oui COMMENT ose-t-on venir dire que les pyramides sont l'oeuvre des E.T. si on ne connait même pas un brin de culture sur la civilisation egyptienne.
L'auteur de cet article est un génie.
"Comment expliquer l’analogie troublante entre les dispositions des pyramides sur la Terre et celles qui se trouvent dans la région martienne de Cydonia ?"
Des pyramides sur Mars? Il y a aussi une ville, non?
" Seraient-ce des balises ou bases d’atterrissages destinées à recevoir la visite de machines spatiales ?"
NAN! C'est le repos eternel du pharaon!
"La présence du sable radioactif est-il un indice supplémentaire à cette thèse ?"
Y en a jamais eut.
"Pour entériner cette idée, l’exemple de la malédiction des pharaons est tout aussi troublant."
Y a aucune malédiction.
" Est-ce là l’exemple parfait d’une défense, d’une alarme censée nous avertir ou faire pérenniser les mystères de ces pyramides afin de les faire vivre le plus longtemps possible ?"
Nan. Et qu'on découvre tout les mystères de la pyramide ou pas ne la fera pas s'écrouler.
"Mais le plus étrange est le fait qu’aucunes preuves, aucunes traces, ni dans les manuscrits égyptiens, ni dans leurs bordereaux inventaires architecturaux, ni aucuns témoignages ne tendent à prouver que les pyramides soient à apparenter avec les égyptiens eux-mêmes."
C'est la connerie la plus monumental qui m'ait été donné de lire... aujourd'hui. (donc depuis 2h20 de temps. Il est 2h20 du mat chez moi.)
"La thèse extra-terrestre est donc une alternative plus que plausible."
Nan pas du tout.
"Débattez "
La prochaine fois, mais un texte un peu plus crédible. ![]()
Haffun, je ne t'aimes pas car tes arguments sont faux, tu n'as même pas regardé la vidéo, tu dis seulement ce que tu as appris à l'école.
Je citerais juste une de tes phrases : ""La présence du sable radioactif est-il un indice supplémentaire à cette thèse ?"
Y en a jamais eut. "
Et si ! ![]()
De plus ils nous aurez appris les mathématique, la médecine ect...
"Haffun, je ne t'aimes pas "
J'en ai rien a foutre que tu m'aimes ou pas. On n'est pas sur meetic.
"car tes arguments sont faux,"
Prouve le moi.
Ah ben oui... tu peux pas en fait.
" tu n'as même pas regardé la vidéo,"
Je l'avais déjà vue.
Imagine toi que t'es pas le premier a venir poster ce genre de truc sur ce forum.
" tu dis seulement ce que tu as appris à l'école."
C'est sur que mes bouquins sur l'egypte antique je les ais pris de l'école hein!
Ah ben... cela revient au même pour toi. C'est pas "onnouscachetout.com" donc "cay le maychamps gouernemamps"
"Et si !
"
Tu as raisons. En fait c'est une bombe atomique qui a explosé, c'est pour ça. ![]()
face ta croyance à la bible est infaillible... Mais comment t'explique les os des homme premitif retrouver et visible dans les musée... Et les ovnis alors tu vas pas me dire que c'est des djinn
et pour les cellule pareil sa n'existe pas ba c'est quoi un cancer alors...
la hafuun, je suis d'accord avec toi !
les pyramides n'ont rien d'extra terrestre, ce topic est tres drole.
tout a fait Vegasamsam, mince, c'est le énième post à ce sujet. Ils n'ont toujours pas compris.
z'ont trop regardé Stargate ![]()
"Il a jamais lu Asterix lui."
LOL
Attention y a Ra quivaarrivay ![]()
hafuun, ils bosse pour les MEN IN BLACK, faut pas lui donner tes arguments, sinon il va les détruire et te faire je ne sais quoi... lol
hafuun, il s'embête plus à regarder les vidéos et photos, il est blasé maintenant... il à même confondu des photos de contruction avec des ossements de Géant dans un de mes post... lol
En tout cas, si vous avez des doutes allez voir hafuun, il à réponse à tout... et même si vous avez raison, ils vous prouvera le contraire!
"En tout cas, si vous avez des doutes allez voir hafuun, il à réponse à tout... et même si vous avez raison, ils vous prouvera le contraire"
Le problème c'est ces gens qui fond passer la "raison" après leurs convictions et qui ont oubliés que ses deux là n'était pas forcément liées.
Et dis moi, hafuun... Les Manga que tu lis au MIB, ils viennent de la terre ou de l'espace? ![]()
Inodicte, c'est pas pour défendre hafuun avec qui je partage un grosse partie de son point de vue, mais les E.T qui aurait construit les pyramides pour attérir c'est dans stargates, nan plus sérieusement, quand j'ai appris les pyramides a l'école,(pourtant je suis pas super vieu non plus), on m'a jamais dit tous ça, en gros on savait pas trop, la théorie était les ésclaves pi on se poser pas de question, donc hafuun a surment était trouver des trucks suplémentaire que les simples éxplications des écoles.
LEs gens savent pas comment c'est fait, donc l'homme ne la pas fait, donc c'est les E.Ts.
Pourquoi les autres pyramydes non égyptiennes, ne ressemble pas trait pour trait au égyptiennes si c'était fait par les E.T.
Me dites pas oui c'est pour varié car ceux d'égypte sont trés similaires par rapport au autres.
Sinon pour les méthodes pour en fabriquer, sur le net ça se trouve.
Ya quelque année j'ai méme vu la reconstitution de la mise en place d'un genre d'obelix, trés intérréssant au passage.