C'est simple,dans le monde où l'on vit,dès qu'il est possible de profiter de ce que l'on a,c'est certains que plusieurs le feront...
Je ne me considère pas différent des autres, et pense-y franchement: serait tu prêts à refuser de l'argent,potentiellement de grosses sommes, parce que tu t'estime chanceux d'avoir ce don?
Je perçois plus cela comme quelqu'un ayant des talents en dessins dessinant des B-D,ou un peintre qui vend ses tableaux.
Mais bon,je me suis éloigner du sujet.
Je pense,comme plusieurs l'ayant mentionné avant moi, qu'il sagisse en fait du principe de placébot, à savoir que celà n'a pas réellement d'effet, mais que cela convaint le patient.
Quelqu'un a opposé la théorie comme quoi pour ce faire,il faut que le patient y crois. Or,justement,il n'est pas dit que cela fonctionne à toute les fois. Si cela peut aider,dison,5 personnes sur 20, alors,bien que ce ne soit pas réellement élevé,cela pourrait justifier leur utilisation, et les gens pourraient fort bien dire: Sa fonctionne,5 personnes ont été guéries,tout comme le traitement contre le cancer ne sauve pas tout le monde(hélas),mais quelques uns...
Cela est mon opinion, mais bien entendu, je ne prétend pas posséder le savoir absolu,mais j'essais d'ajouter mon grain de sable à la recherche d'une solution...
Salut Gradeur, merci pour ton avis mais justement il y a des soignés "non informé"... C'est en cela que c'est étrange.
Sinon bien sur que l'effet placebo pourrait être une explication.
Mais le fait que les Hôpitaux en emploient c'est assez troublant.
Il y avait eu un reportage sur M6 interressant.
La Foi et la Volonté sont des choses encore difficiles à comprendre pour le commun des mortels. Ce sont des outils extraordinaires.
c'est marrant car mon beau guerissait les brulures avec une aiguille à coudre. C'etait dans les années 80 mais a cette epoque je me fiché bien de ces trucs la. Je me rapelle qu'un jour que ma petite soeur c'etait brulée avec le four et il avait fait ses prieres plusieurs fois avec son aiguille en faisant des signes de croix. Un jour en discutant il m'avait fait alusion à ca en me disant qu'il ne croyait pas en la vierge comme immaculée mais qu'il l'invoquait pour les brulures. Voila si cela peut aider a quelqu'un, c'est juste mon temoignage de gamin incredule
Il est physiquement impossible de stopper la douleur, par contre on psychologiquement
.
Par contre on peut psychologiquement*
J'ai été stagiaire kiné dans un hôpital militaire qui possède un centre de grands brûlés. Certains kiné mon effectivement parlé de personnes qui arrivaient à soulager les brûlés à distance, mais je n'ai jamais pu le constater par moi-même. Apparemment ça a été testé quelques fois, mais les témoignages que l'on m'a livré étaient très floues.
badahoubada >> Ce sont aussi des prétextes utilisés à très mauvais escient parfois. Je penses notamment aux sectes, aux extémistes, aux guerres de religions et j'en passe.
Bonjours à tous,
Je n'ai pas lue les dernières pages.
Certes je ne peux pas vous le prouver mais le magnétisme est, à mon égard, une réalité.
C'est une énergie que le corps fabrique, moi sa me fait des genres de picotement sur la main (imaginé un "nuage" magnétique) quand je l'utilise.
Jesite étant donnée que tu t'informe réellement de cela, à tu ce pseudo "don"*?
Cette "chose" est très subtile il faut le dire.
Pour les premiers initié, il faut supprimer vos barrière "psychologique" (le : je crois ce que je vois, qui par la suite peut vous faire comprendre comment cela marcherais), avoir un état d'esprit reposé de par l'hypnose (vous déconditionnez en gros, si vous avez un vrai magnétiseur en face de vous, vous ne le sentirez même pas qu'il vous hypnose (vous calme), il n'aura pas besoin de sortir sa pendule
).
Je ne suis qu'un initié (je n'ai pas la science infuse), je l'ai découvert il y a peu (1 ans environ), une connaissance me sort "hey Jo! met ta main comme sa, tu me dira si tu sens quelque chose"
...magnétisme amateur^^...
Bizarrement je dit que je n'avais rien ressenti (genre de mur de berlin en 89), oui je n'y croyais pas mais j'ai jouer le jeu...
J'ai fermer les yeux pour essayer de canalisé ma pensée tout en restant réceptif,j'ai ressenti un petit picotement au niveau de mes doigts, rien d'extraordinaire, mais quand même sa fait bizarre sur le coup.
Après je l'ai travaillé et le hasard de la vie ma fait essayer cela sur moi, j'ai ressenti des trucs.
Enfin bref je ne suis pas la pour vous contée ma vie, juste pour vous expliquer certains maux de ce phénomène quand vous pourrez y être confronté.
Je pourrai te donner un début d'explication pour ce genre de pratique "prière coupeur de feu", mais cela ne reste que mon point de vue et je ne suis pas un fervent promulgateur, je préfère ne pas trop en parler comme sa, parce qu'il faut avoir tout mon point de vue la dessus.
Comprend les bases du magnétisme pour commencer à comprendre le magnétisme à distance.
J'aimerais comprendre et m'amélioré pour pouvoir aider...
Donc au passage si des gens seraient lvl 50 environs, et me filer l'arc de la volonté et les flèches de la vérité, je lui en serait reconnaissant. ![]()
je peux vous assurez que cela existe je connais plusieurs personne qui on se don ! Et j'ai déjà été guérie d'une brûlure par une de ces personnes. Et il faut savoir que ces personnes ne font pas que guérir des brûlures, ils guérisse beaucoup de choses comme les verrues par exemple dont ma soeur à été guérie. enfin voila c'etait juste pour conté mon expérience.
Si seulement vous saviez... ![]()
mon pere a été gravement brûlé aux bras apres avoir joué avec une bonbonne de déo pour chiottes + briquet a l'âge de 13 ans.
ses parents l'ont enmené voir ce qu'ils appelaient une "mangeuse de feu" , resultat les brûlûres se sont résorbées tres vite sans aucune cicatrice.
slt, les guérisseurs coupeur de feu comme vs les appelez existe bel et bien et je certifie. (dsl pour les athées).
Mon grd père soignait (il est mort depuis 4 ans) les gens ayant soit du feu, soit des brûlures, soit de l'Eczéma. Par contre, il pouvait calmer les douleurs de cancer mais ne les soignées pas. Il soigné ce que les médecins ne pouvaient guérir. Il m'a tjrs dit qu'il ne faisait pas payer les gens car il avait peur de perdre son don. Les gens revenaient le voir une fois guéris pour lui offrir une bouteille ou autre.
Certaine personne avait le pb pdt + d'un an, et après être passé le voir (par bouche à oreille), ils étaient guéris quelques jrs après.
A ça mort, mon grd père a donné le secret à mon père, qui me l'a retransmit depuis peu. Je ne l'ai pas encore essayé mais mon père m'a dit que ça marche du feu de dieu (lol) (j'attend que des gens de mes connaissances se brulent ;lol; bien que je ne leurs souhaite pas), je certifie c'est comme une espèce de prière.
Dc sachez que tout individu demandant de l'argent n'a pas de don, car il le perd automatiquement (ce sont des charlatans).
Et comme le dit Lefonant, le magnétisme aussi est un facteur majeur de la réussite.
L'important, c'est d'y croire ![]()
Ben comme dit plus haut, je l'ai cru qu'une fois l'avoir senti, je ne pense pas qu'on puisse se faire une idée de la chose autrement...
Quoiqu'il en soit s'il y a des gens qui passe par ici par hasard et qui on ce pseudo don sa le ferais dans parler entre personne raisonnable.
MP moi...
On peut sentir le vent, mais on ne peut pas le voir ou le toucher.
On peut le comprendre par contre ![]()
"Mon grd père"... aaaaah les bons mthes de papy Moujot
"dsl pour les athées" Désolé de quoi? Que t'es un mytho? Et quand bien même, je ne vois en quoi le fait d'être athée changerait quoi de ce soit. Athée = ne pas croire en dieu .
Si un super pouvoir devait renter en conflit avec notre pensée, cela ferait longtemps que j'aurais mis le feu aux studios Marvel ![]()
tes blasphèmes ne changeront rien sur ce qu'il faisait "gratuitement", il a libéré la souffrance de beaucoup de personne atteinte d’exéma ou de feu....
(j'en ai vu rentrer pleurant de douleur, revenant quelques jours plus tard: heureux, pour lui dire merci),je ne suis pas un mytho donc doublement désolé pour toi car ça changera rien pour moi aussi, j'ai juste mis ce que je savais: vu que mon grand père avait des dons de guérisseur (sujet du topic), puis j'ai jamais dit que c'était un don de dieu.
Mais que le secret est comme une espèce de prière.
"dsl pour les athées"
athée= sans croyance au niveau de dieu (exacte Gege) mais aussi sans croyances sur tout (terre à terre), gens peu ouvert d'esprit, septique, incrédule armée d'arrogance et d'outrance , ne croit en rien dont tu en fais parti ^^ et si j'aurais su que c'était vrai j'aurais redis sur ton cas.^^
j'espère que tu seras atteint de feu où t'en dormiras pas de la nuit et que ta dernière et seule solution sera d'aller voir un guérisseur (puis tu lui dira: "merci de m'avoir guéri" même si c'est un papy mougeot , puis tu rentreras chez toi avec l'esprit plus ouvert et tu te coucheras moins C.. .)
marvel = bande dessiné ^^ comparaison dérisoire et aussi nul que ton esprit où t'as débarqué comme flash que je conchie aussi bien que toi.
ja, teme ha nani sama tsumori? kami gomenasai (voir ton profil)
De ce que je connais des coupeurs de feu, ils sont aussi très efficaces pour enlever les verrues.
Mon frère en avait une il y a longtemps, on l'a cramée deux ou trois fois, à la maison à la va-vite et à l'hopital, façon soignée, et rien n'y a fait. Lors d'une soirée, plus tard, la conversation tournait là dessus et on a indiqué à ma mère un type "coupeur de feu" dans la salle. Il a fait son affaire (gratuitement) sur ladite verrue et elle s'est barrée.
Sinon, la croyance populaire dit qu'on peut se débarrasser d'une verrue en lui disant "bonsoir" le matin et "bonjour" le soir pendant un mois.
Et le fait que les magnétiseurs soient demandés en milieu médical est véridique, de même qu'on y emploie des hypnotiseurs. Sachez aussi que les forces de l'ordre ont parfois recours à des voyants de manière officielle...
"athée= sans croyance au niveau de dieu (exacte Gege) mais aussi sans croyances sur tout (terre à terre), gens peu ouvert d'esprit, septique, incrédule armée d'arrogance et d'outrance , ne croit en rien"
Littéralement, "athée" (de "theo" = dieu) signifie "sans dieu". Pour dire que quelqu'un ne croit en rien, on dit "incrédule", ça suffit. ![]()