ok, je t'explique, mais il n'y a pas qu'une formule...
il faut d'abord uriner sur la brulure, dis moi quand c'est bon ![]()
lol shonin...
J'ai entendu que c'etait plus efficace de la boire directement.
Plus sérieusement qu'en penses tu Shonin?
Même si c'est de l'auto conditionnement du receveur, cela laisse réveur sur les capacités du cerveau...
Autre sujet mais passionnant aussi.
lol jesite, tu met ma formule par terre là !
![]()
en effet, il faut ensuite mettre la main à la bouche et dire : hmm,lepipisaydaylissieu !
répéter ça trois fois et c'est bon.
![]()
ça me rapelle mon enfance, avec les concours de 'cuisine infame'
--------------
Même si c'est de l'auto conditionnement du receveur, cela laisse réveur sur les capacités du cerveau...
Autre sujet mais passionnant aussi.
hmm auto conditionnement d'un côté... oui... mais je me méfie de tout ce qui est occultisme. Je n'aime pas ça.
Pour dévier sur les capacités du cerveau, oui, c'est vrai. Le corps humains a encore des secrets.
N'oubliez pas que "on utilise que 10% de notre cerveau", c'est une légende urbaine, hein. (juste au cas où) ![]()
J'aime bien ce topic moi...
Enfin quelqu'un qui se pose des questions et qui n'affirme rien en se basant seulement sur sa bonne foi, mais qui apporte au contraire des sources et ne fais qu'émettre des suppositions...
Merci jésite, ça fait plaisir...
Je suis témoin que cela existe et ma grand mère n'a aucun don puisque il y a peu de temps je me suis brulé la main, des cloques en sortaient avec une douleur atroce...
Sur le coup on a appellés les urgences et en attendant ma grand mere a ramené un bout de papier avec sa priere dessus et la récité en disant juste avant qu'elle n'y croyait pas.
ma douleur c'est arété les cloques aussi mais ca ne m'a pas empéché d'aller aux urgences...
donc voilà j'espere que mon témoignage Vous sera utile
jesite est un forumeur très raisonnable.
Wolf, si tu pouvais piquer le papier avec la prière dessus, ça pourrait faire avancer le schmilblic pour certain.
Han ouais...c'est mec qui sont au chômage ,et pour s'en sortir se disent magnétiseur ?
Alors que à coté, tu as un mec bac +8 médecine ou quoi ?
shonin
sa marche pas !!
Ben tu me demandes si cela m'interpelle, je te répond non.
Si tu te demandes pourquoi, tu n'as qu'a lire mes précédent messages.
De plus, un médecin est un être humain, il ne possède pas la vérité absolu, donc même s'il y avait vraiment un médecin qui faisait appel a un "coupeur de feu" comme tu dis, ben cela ne prouverais rien, si ce n'est qu'il doit aller refaire ces études de médecines, parce que jusqu'a preuve du contraire, parler n'a jamais guérie quiconque d'une maladie. (sauf si c'est mental, mais c'est pas le sujet.)
Un médecin a aussi le droit d'avoir des croyances.
Alors que à coté, tu as un mec bac +8 médecine ou quoi ?
Les deux ne sont pas incompatibles.
Les magnétiseurs ou autres agissent seulement sur la psychologie des gens: en effet, tout le monde sait qu'être de bonne humeur peut empêcher la maladie d'agir. Et une personne convaincue de sa guérison est forcément très heureuse...
Merci Desp0te et Shonin, échangez avec des forumeurs comme vous (ayant souvent une vision différente de la mienne) reste un plaisir.
Desp0te qu'en penses tu?
Voici quelques témoignages
http://forum.chevalmag.com/index.php?action=printpage;topic=22571.0
dbaf77 et lorsque l'on agis sur des personnes qui n'y croient pas et que ça marche, comment l'explique t on?
Et même si c'est un effet placebo ça laisse réveur...
Bah, je pense en effet que le placébo est relativement efficace.
Après tout, c'est le cerveau qui coordonne les défenses immunitaires, si je ne m'abuse.
Ce que je vais dire ensuite reste à prouver :
Si on arrivait à maitriser volontairement cette coordination immunitaire, faire un effort conscient pour guérir, soigner une blessure. Peut être la guérison serait plus efficace.
---
Il y a parfois des cas de rémissions de cancer quand la personne est en forme et motivé... et qui s'aggrave très vite avec un coup de blues.
J'avais un ami qui appelait ça la "puissance du Mental". Il disait : pour ne pas être malade... il suffit de ne pas vouloir être malade. Si tu veux pas... tu tombes pas malade.
Il avait une santé de fer.
Mais je reste prudemment dubitatif.
Pour te répondre jésite, je pense que tout cela n'est qu'une grande farce...
... mais une grande farce qui fonctionne, sur les personnes réceptives cependant.
Car pour qu'un tel phénomène soit efficace, le fait que la personne à soigner soit croyante est une condition indispensable (elle doit au moins ne pas être réfractaire à l'idée que ça marche je pense), et cette croyance, associée à une bonne concentration ainsi qu'un certain conditionnement de la part du praticien font que, dans une certaine mesure (jusqu'aux brûlures au second degré apparemment...), ça fonctionne...
Pourquoi ?
Comme le dit Shonin nôtre cerveau est vraisemblablement capables de choses qui dépassent encore aujourd'hui nôtre compréhension, mais une explication rationnelle à tout cela ne saurait tarder...
Vivant depuis toujours à la campagne, je connais l'existence de coupeurs de feu, de magnétiseurs, de rebouteux...
... et même si je n'y crois pas du tout, je ne peux nier qu'il y a autour de moi des personnes qui ont été soignées de leur exéma, et divers phénomènes urticants en général, sciatiques, divers douleurs musculaires ou osseuses en allant voir ce genre de praticiens, ceci après avoir tenté toutes les méthodes proposées par les médecins, hôpitaux...
... donc bon, je ne peux qu'avouer mon ignorance face à de tels phénomènes, et même si je pense pouvoir en partie me les expliquer, comme ci-dessus, tout cela reste tout de même bien flou...
Donc comme l'a si bien dit Shonin, je reste également prudemment dubitatif...
Voilà...
Ah oui, et cordialement bien-sûr... et sans sources, comme d'hab' (mon talent se suffit à lui-même...) !
Dans le livre "la guérison au secret" de Henri Devère, il donne cette prière:
Faire 3 signes de croix sur la brûlure
en soufflant en croix sur la brûlure, réciter:
feu,ô grand feu de Dieu perds ta chaleur, ton ardeur disparais sans laisser nulle trace sur le corps de .....
faire 3 signes de croix sur la brûlure
Ce n'est pas la prière que j'utilise mais si on donne la prière à qq'un, on perdrait le don.
J'ignore si celle-là marchera
bonnes guérisons si pas de chance!!!!
J'ai également trouvé ça sur internet
- Mouiller de salive le pouce droit et faire sept ou neuf croix sur le mal en disant :
Feu de Dieu perds ta chaleur
Comme Judas perdit ses couleurs
Quand il trahit par passions juives
Jésus au Jardin des Olives.
- Par trois fois, du bout de l’index, tracer autour de la brûlure un cercle qu’on barre ensuite d’une croix en disant :
Feu, je te retire cette chaleur
Comme Judas s’est retiré du Jardin des Oliviers après avoir trahi Jésus-Christ.
- Dire :
Feu, perds ta chaleur
Comme la Sainte Vierge a perdu sa couleur
En enfantant le Sauveur.
Puis souffler trois fois sur l’endroit brûlé.
Pour une brûlure par fer incandescent ou braise
- Feu change de couleur
Comme a fait Judas quand il a trahi
Notre divin Sauveur
Lorsqu’il fut attaché à la croix/
Ô mon Dieu ! mettez-y votre Sainte Main avant la mienne.
Pour une brûlure par eau bouillante
- ö Feu, ne va pas plus loin,
Pain n’aie plus faim,
Eau n’aie plus soif,
O mon Dieu ! mettez-y votre Sainte Main avant la mienne.
Puis, pour l’un ou l’autre cas, dire pendant trois jours cinq Pater et cinq Ave.
Merci pour ta participation sylve62.
Tu dis utiliser une priere, peux tu apporter ton temoignage sur l'efficacité et sur les differentes experiences que tu as pu vivre.
Cordialement
oui, film toi en train de te bruler la main, teste les prières et montre le résultat sur youtube.
on attend
Je propose plutôt à Shonin de faire l'inverse, pour bien vérifier que cela marche: il se brûle et je le "soigne" à distance!!!!
Non, la magie ne marche pas sur moi.
Je suis Toydarien, ton truc mental ça ne marche pas avec moi, héhé ![]()