CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Climate Gate!!

openoureyes
openoureyes
Niveau 6
28 novembre 2009 à 00:08:15

Des scientifiques qui exprimaient leur scepticisme voire rejetaient la thèse promu par Al Gore à grands coup de propagande digne de film de série B.

Maintenant L’arnaque du réchauffement climatique fait un Super Buzz, Grâce à un Hacker !

En effet un Hacker a piraté les e-mails de scientifique pro-réchauffement climatique.

Il balance leur échange sur le web , et hop : Climate Gate !

On y découvre leur “plan” pour falsifier les stats sur le réchauffement climatique , faire taire leur opposants …

Ce qui est bien avec ce Climate Gate , c’est qu’il attire l’attention des gens sur les démonstrations faite par des scientifiques qui réfutaient « la Thèse » D’Al Gore .

Cette affaire tombe dans une période où les Chefs d’états du monde , dans le cadre du sommet de Copenhagen 2009 , vont se mettre d’accords pour valider la Taxe carbone et autres mesures sensé combattre le réchauffement climatique

Des mesures qui n’ont pas à être prise vu que cette thèse de réchauffement climatique est le fruit d’une propagande et non de preuves scientifiques .

Voyant voir comment ces chefs d’état et leur Mass Média vont réagir à ce Climate Gate !

Vont ils prendre ces mesures contre ce réchauffement climatique qu’il n’est que dans la tete de ses promoteur ou vont ils annuler ces accords ?

http://www.dailymotion.com/video/xb9z0q_climategate-faites-tourner-svp-arna_news

http://www.youtube.com/watch?v=hFt07eAAQ94&feature=player_embedded

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
28 novembre 2009 à 00:18:57

Ouaaaahhhhh.....comme c'est bizarre que cette histoire sorte à la veille du sommet de Copenhage... :hum:

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
28 novembre 2009 à 00:34:08

Faudrait dire a ceux d'affrique qui souffre car ils ont plsu de flotte lol ils seront content de savoir que c'était dans leur téte.

jbgpmc
jbgpmc
Niveau 8
28 novembre 2009 à 00:41:37

Moi aussi j'ai trouvé le film est peu comme une propagande mais après que ses théorie soit inexacte cela n'empêche pas qu'il y a un problème avec le réchauffement climatique !

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
28 novembre 2009 à 00:41:48

Quand bien même le réchauffement climatique actuel ne serait pas à imputer à l'activité humaine, le fait est que qu'il y a quand même un réchauffement climatique et que de celui-ci va résulter un nombre croissant de catastrophes à travers le monde...

Alors c'est vrai, autant ne rien faire et voir ce qui ce passe... et laissons les pauvres crever. :hum:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
28 novembre 2009 à 00:43:12

Oups, désolé jbgpmc, c'est presque un double post ça... :rouge:

openoureyes
openoureyes
Niveau 6
28 novembre 2009 à 12:00:27

Vous avez du mal comprendre, il ne dis pas qu'il n'y a pas de réchauffement climatique, il y en a un, mais il n'y a aucunes preuves qui relie ce réchauffement au CO2, par contre il y a une chose que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que il n'y a pas que la terre qui se réchauffe, mais tout le système solaire, et je ne crois pas que les glaces de mars fondent à cause de notre CO2 :-)

openoureyes
openoureyes
Niveau 6
28 novembre 2009 à 14:24:12

Le premier président de l’UE, Herman Van Rompuy, a déclaré que :

« 2009 est aussi la première année de la gouvernance mondiale, avec la création du G20 en plein milieu de la crise financière mondiale. Le conférence sur le climat à Copenhague est un autre pas fait vers une gouvernance mondiale de notre planète ».

Van Rompuy a participé à un dîner du Groupe Bilderberg le 15 Novembre à Hertoginnedal, Bruxelles, juste avant la désignation du premier président de l’UE. Au cours de ce dîner, il a rencontré les membres du haut comité de direction de ce Groupe et il a fait un discours annonçant la création de nouvelles taxes directement versées à l’UE , dont une taxe sur les vols aériens, un taxe sur les carburants et une TVA européenne, toutes formant une taxe unique allant directement dans les coffres de Bruxelles.

faucheur1212
faucheur1212
Niveau 9
29 novembre 2009 à 11:06:03

deja pour diminuer un peut le rechauffement de la planete les politiciens devraint arreter de se ballader toutes les 5 minutes pour depenser du pognon pour pas grand chose et aussi de fermer leurs gu***** ca eliminerais un peut de pollution deja il ferais bien de montrer l'exemple car c'est egalement leurs role mais bon avec eux c'est faite ce que je dit mais pas ce que je fait

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
29 novembre 2009 à 11:37:50

C'est tout de même dommage qu'en recherchant sur internet on ne puisse pas trouver de source fiable sur le sujet, ou en tout cas il faut aller les chercher assez loin étant donné que google ne propose que "labasesecrete.fr" "zone-secrete.com" et "onnouscachetout.com".

Ce qu'il serait réellement intéressant de faire ici serait déjà de se renseigner correctement. Un hacker a sorti des e-mails du serveur d'un centre de recherche. Bien mais que contiennent ces e-mails (je parle de les lire dans leur version intégrale) ? Quel est ce centre ? Avec qui est-il lié ? Qui sont les scientifiques concernés ? Avec qui sont-ils liés ? Des liens politiques sont-ils prouvés ? Qu'en dit la communauté scientifique ?

C'est sur qu'en partant du postulat "conspiration" on a du mal à interpréter les choses objectivement, alors il serait bon de faire de l'information correctement.

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
29 novembre 2009 à 17:15:49

Oui éxactement, ça éviterai de se braquer directe et de vous dire fake des le premier post lol.
Franchement il faudrait un topic déstiné a la présentation d'une info ou d'un témoignage.
On pourrait peut étre éviter certainne personne qui se rendrait compte qu'il sont ridicule quand il appel a l'aide sur le forum " au secours, je suis sous mon lit, ya des bisounours dans le couloir".

openoureyes
openoureyes
Niveau 6
05 décembre 2009 à 15:21:23

http://www.dailymotion.com/video/xbbcdo_liens-climategate-lecolo-savait-mai_news

"Liens "ClimateGate", l'ecolo savait mais ne disait mot"

assassin333
assassin333
Niveau 10
05 décembre 2009 à 15:30:59

C'est le jeu de la politique, quant à parler de conspiration scientifique... Je regarderais ça de plus près.

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
05 décembre 2009 à 20:24:20

Franchement, pirater des mails (qui font partie du domaine privé), en sélectionner mille (bonjour l'objectivité), les exposer en dehors de leur contexte à la face du grand public et jouer sur leur absence des connaissances nécessaires pour les interpréter correctement, c'est une stratégie plus que malhonnête.

Manipuler des données pour faire ressortir des tendances, c'est commun en science. Faut-il pour cela crier imméditament à la manipulation ? Je ne crois pas, laissons la communauté scientifique en décider.

Ah non j'oubliais tous les scientifiques du monde entier ont été payés par les illuminatis pour dire que l'homme a un impact sur le réchauffement climatique et ainsi instaurer une dictature écologiste. Il n'y a que les chercheurs sponsorisés par l'industrie pétrolière qui ont compris la supercherie : )

Pas de chance, ces mails ne montrent aucune preuve tangible d'une conspiration.

Au fait, des fraudes vraiment graves on peut en trouver dans le "camp" opposé
(http://www.interet-general.info/article.php3?id_a
rticle=11853)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
05 décembre 2009 à 21:03:25

"Bien mais que contiennent ces e-mails (je parle de les lire dans leur version intégrale) ? Quel est ce centre ? Avec qui est-il lié ? Qui sont les scientifiques concernés ? Avec qui sont-ils liés ? Des liens politiques sont-ils prouvés ? Qu'en dit la communauté scientifique ? "

Je sais qu'il est possible de les lire en intégralité sur wikileaks mais j'ai pas le lien sous la main.

"Ah non j'oubliais tous les scientifiques du monde entier ont été payés par les illuminatis pour dire que l'homme a un impact sur le réchauffement climatique et ainsi instaurer une dictature écologiste."

Beaucoup de scientifiques n'ont pas été payés alors, notamment ceux qui ont avancés des théories comme celles de l'optimum médiéval (des études montrent qu'au moyen-âge la température était supérieure à celle de nos jours), du réchauffement du système solaire entier (fonte de glace sur Mars, réchauffement sur Jupiter, etc.) ou du dégagement de CO2 dû aux bovins (qui serait plus important que celui produit par toute l'activité humaine). Il y a aussi d'autres arguments pour tenter de déstabiliser l'idée d'une influence humaine dans le réchauffement climatique, et qui critiquent en particulier la méthodologie utilisée.

Justement il y a un excellent dossier cercle zététique à propos du réchauffement climatique :

http://www.zetetique.ldh.org/rechauffement_climatique.html

Bizarrement, c'est un des rares sujets où les conspirationnistes et les zététiciens se retrouvent.

Et pour qu'il n'y ait pas de confusion, personne ne dit qu'il n'y a pas de réchauffement climatique, mais le fait que celui-ci soit du à l'activité humaine est moins certain (ce qui n'empêche pas d'essayer de faire des économies d'énergies et de moins polluer quand même...).

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
05 décembre 2009 à 23:02:20

Aaaahh la Zététique... :coeur: :coeur:
Cela fait un bout de temps que j'y avais plus mis les pieds. (en fait depuis que je viens plus sur ce fofo.)

openoureyes
openoureyes
Niveau 6
05 décembre 2009 à 23:34:22

Merci pour cet éclaircissement Aldebran
___

Le géophysicien Vincent Courtillot est opposé au ministre de l’écologie, de l’énergie et du développement durable Jean-Louis Borloo, et au climatologue Jean Jouzel, vice président du Groupe Intergouvernemental d’Experts sur l’Evolution du Climat (GIEC).

http://www.dailymotion.com/video/xbdlvs_vincent-courtillot-contre-jeanlouis_tech

Il réaffirme sa position sceptique : selon lui, le réchauffement climatique, réel, du siècle dernier serait dû principalement au soleil, qui connaîtrait des cycles d’environ 1000 ans, et non pas au gaz carbonique dégagé par l’homme - même si cette cause deviendra peut-être prédominante dans l’avenir. En conséquence, il prétend que d’autres problèmes, eux sûrs et tragiques dès maintenant (accès à l’eau, gestion des déchets, démographie) sont prioritaires.

Alors que Courtillot tente de tenir un discours argumenté et nuancé, ses adversaires pratiquent l’insulte et l’amalgame. Point d’orgue des attaques : Elise Buckle, responsable « Energie / Climat » pour le WWF France (World Wildlife Found, littéralement le fonds mondial pour la vie sauvage), accuse le scientifique de "négationnisme".

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
06 décembre 2009 à 19:03:01

Bien que j'ai beaucoup de respect pour la zététique, elle ne représente pas non plus la vérité absolue. En l'occurence, l'article que tu cites (rédigé semble t-il par un... informaticien) est certes de meilleure facture que la plupart des papiers négationnistes qu'on trouve sur le net sur le sujet mais il reste discutable.

Entendons nous, il y a évidemment beaucoup d'interets financiers en jeu et ça, ce n'est jamais bon pour la vérité (dans un sens comme dans l'autre). Je ne nie pas non plus qu'il puisse y avoir des études avec des résultats qui vont contre la tendance générale et qu'il y a débat dans la communauté scientifique (ce qui est normal, même si je ne suis pas convaincu que les négationnistes aient un poids aussi lourd en science qu'ils l'ont dans les médias). Mais justement dans cette affaire, ce qui m'énerve c'est tout ces internautes du dimanche qui n'y connaissent rien et qui sont partis interpréter des correspondances privés et des données avec un regard probablement peu objectif à la base. Ca ne suffit pas à mes yeux pour prouver que l'impact anthropique dans le réchauffement climatique est une supercherie. On verra ce qu'en décidera la communauté scientifique qui me parait la seule à avoir les compétences pour interpréter correctement cette affaire.

Au dela de ça, je m'interroge : Faut-il attendre un consensus parfait de la communauté scientifique pour agir ? N'est-ce pas plus raisonnable de jouer sur le principe de précaution sachant qu'on joue quand même gros (si les négationnistes ont raison, ça va sinon bonjour les dégats) ?

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
07 décembre 2009 à 17:34:28

Je reprends ce lien trouvé sur un topic :
http://www.pro-at.com/analyse-bourse/technique.php?page=1&IDNews=9085
vers la fin, l'auteur parle du réchauffement climatique, qui serait plutot du à l'activité solaire qu'aux émissions de CO2.
On y trouve des graphiques montrant une diminution de l'activité solaire aprés 2005, ce qui pourrait correspondre aux décisions prises par certains scientifiques de cacher un déclin des températures à cette même période.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2009 à 17:48:06

le piratage Climategate a été mentionné aujourd'hui à Copenhague. Ils ont donné leur raison et ont bien écrasé les thèses conspi.

Si le chauffement de la Terre est du à l'activité du Soleil, ça ressemble au début du film 2012. :sournois:

Hmm des théories parlent-elles d'une quelconque influence du Soleil ?

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment