ppitot
on parle de l'eau potable. la plus grande réserve du monde ( enssuite il y'a le cannada je croit ) est entrain de fondre et se mélange a l'eau salé, pour la distilé ca met beaucoup de temps et d'argent. sur terre, il y'a 3% d'eau douce, et sur ces 3% il y'a 0.03% d'eau potable et accécible facilement, et je te parle pas des usine qui décharge tous dans la mer, va faire un tour sur les côtes
HS : marseille est la seul ville de france cotiere qui déverse pas ces égouts dans la mer, ils devraient prendre exemple :x
Donc le problème viens que si la population augmente encore, y'aura pas forcément de l'eau pour tous le monde, et la pollitique ne fait encore rien, bien trop couteux pour un pays, ils faudraient qu'ils prennent le probleme en main, y'a 10 coup de fil a passé et signez un bout de papier.
Tu as entendu parler de l'ile flotante dans le pacifique ? c'est une ile constitué uniquement de plastique ( bouteille,sachet plastique .. ) et cette ile fait la superficie de la france ! ( +/- ). Pour te dire a quelle point la pollution dans la mer est présente, est bien plus que sur terre.
Le plus grand désert du monde, se trouve aussi sou l'eau. bien plus grand que le sahara, détruit par la pollution des bateaux.L'eau moi ca m'inquiète bien plus que le pétrole, qui est une énergie remplacable. pas l'eau, et même l'eau de ville est polluer, mais par les médicaments ! Les stations d'épurations des eau de ville n'arrive pas a tous extraire, pire que les tampax !