Pas d'ame soeur pour moi, ca induit la notion de destin, que je rejette. Il est possible que LES chemins disponibles soient "écrits" quelque part, mais en aucun cas celui qu'on va emprunter.
Pas de destin, et pas de hasard non plus. Hawkings a malicieusement fait remarquer "qu'il est intéressant de constater que ceux qui considèrent que tout est écrit à l'avance regardent quand meme avant de traverser."
Et ce que les sceptiques reprochent souvent, c'est de vouloir trouver du sens là ou il n'y en aurait pas. Je ne suis pas d'accord, en cela que l'absence de sens induit la rupture de la relation de cause à effet, refilant le bébé au hasard. Le hasard IMO n'existe pas, et n'est que la somme des facteurs dont nous ignorons l'existence et/ou la portée.
Bref pas d'ame soeur, ou alors une ame soeur a l'intérieur, avec qui on doit renouer si l'on veut atteindre la sérénité.
Un esprit sain dans un corps sain quoi.
On tombe pas amoureux par magie, ya pas de mystique la dedans, faut arreter les Disney.
En revanche....ma spiritualité ainsi que quelques expériences pour le moins troublantes m'ont amené à considérer avec attention la notion d'ame. Par extension à son immortalité, et aux cycles des réincarnations.
Je ne crois pas qu'il existe une femme qui nous soit destinée, mais je crois que si l'on croise une personne de qui nous étions proches dans une existence passée, les liens seront plus forts.
lolilol, toi aussi jean dada tu galères a dormir?