CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les ames soeurs

michoudu13
michoudu13
Niveau 10
29 octobre 2009 à 06:56:03

je voudrait savoir si vous y croyez?

que deux personne sont faite l'une pour l'autre ?
quelles sont destinée a être ensemble?

c'est paranormal car sa induit la notion de destin un peu.

y'a une histoire qui disait que les âmes sœur existe parce que , dans l'antiquité , Les dieux on séparé les antité en deux car elles étaient trop puissante et pouvait détruire le monde.

il les a scindé en deux partie pour chaque entité , et maintenant , chaque homme/femme essaye de retrouver sa partie perdu...

Vous pensez qu'on a tous une femme qui nous ai destiné ?

comment expliquer que des personne qui sorte ensemble étant jeune se sépare pour x raisons , et se retrouve plus tard alors que tout les séparé et finisse leur vie ensemble?

Xaphane
Xaphane
Niveau 5
29 octobre 2009 à 08:00:42

le destin

michoudu13
michoudu13
Niveau 10
29 octobre 2009 à 10:21:56

sa existe pas le destin , c'est pour les mecs qui se cherche des excuse sa

Xaphane
Xaphane
Niveau 5
29 octobre 2009 à 10:24:26

mon destin ca a etait de croiser une fille 7 ans aprer ne l'avoir plus vu et a plus de 900km de la ou je l'ai quitter !! dans un coincidence folle!!! et aujourd'huit on n'est ensemble

michoudu13
michoudu13
Niveau 10
29 octobre 2009 à 10:28:21

t'a beaucoup de chance ... j'aimerai tellement que sa m'arrive a moi :( mais bon sa n'arrive qu'aux autres

Xaphane
Xaphane
Niveau 5
29 octobre 2009 à 10:55:22

j'vais pas te dire d'esperer mais bon... on sait jamais ce que le destin nous réserve

sapinpin
sapinpin
Niveau 7
29 octobre 2009 à 11:07:22

Et pour les gays? :(

michoudu13
michoudu13
Niveau 10
29 octobre 2009 à 12:15:21

pour les gay les deux entité se sont séparé en deux personne du meme sexe c'est tout

michoudu13
michoudu13
Niveau 10
29 octobre 2009 à 12:23:37

l'entité s'est séparé en deux personne du meme sexe *

_viper_
_viper_
Niveau 10
29 octobre 2009 à 13:26:44

Le destin est une excuse qui permet d'enlever aux hommes leur responsabilité. C'est la voie de la facilité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2009 à 14:31:32

ça implique l'existence de l'immortalité de l'âme ou du moins, la dualité corps/âme... ce qui n'est qu'un simple concept philosophique.

Platon devait en avoir de la bonne pour imaginer tout ça

michoudu13
michoudu13
Niveau 10
29 octobre 2009 à 14:49:00

Donc sa veut dire que on a pas de fille précise faite pour nous?

genre un mec qui a 50 ans de mariage , il aurait pu les avoir avec une autre femme?

_viper_
_viper_
Niveau 10
29 octobre 2009 à 14:59:18

Exactement.

Il y a des milliards de femmes sur Terre, tu trouves pas que c'est une grande coïncidence de toujours trouver la bonne pas loin de nous dans le cas d'un mariage qui dure ?

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
05 avril 2013 à 03:47:17

Je viens de relevé une drôle de coïncidence, j'ai regarder le film cloclo et j'ai voulu savoir si sa mère était toujours vivante et à quoi elle ressemblais, et je suis tombé sur une femme née dans les année 1840/50 qui s'appelle Marie Anne Delphine François (née callon) qui mit au monde une fille (1875) et un fils (1880), fils née à Ismaïlia ville où est née Claude François, une légère similitude, cependant elle se maria avec un Nicolas Joseph François qui est le même prénom que le père de Claude François et marie de Marie (cette homme est née à Lyon d'où l'erreur dans un magazine qui en parlais).

Mari qui partie en Egypte travaillé sur le canal de suez comme le père de Claude le fera (père née en France donc il n'est pas de sa lignée).

Cependant cela n'est qu'une coïncidence car ces personne ainsi que les parents de claude françois sont née à peu prêt à la même époque. Mais on pourrait croire si d'autre cas comme cela se produise qu'il pourrai existé des âmes soeur liée par un prénom ou alors par l'âme si cela se reproduit dans une autre vie.

http://www.myheritage.fr/person-1000021_187724682_187724682/marie-anne-delphine-francois-nee-callon#!info
http://www.myheritage.fr/person-1000020_187724682_187724682/nicolas-joseph-francois#!info
http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Fran%C3%A7ois

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
05 avril 2013 à 03:53:07

Ce qui est drôle aussi c'est que la mère de l'homme au même nom que le père de Claude François s'appelle Marie,qu'elle à elle même une mère qui s'appelle Rose Marie,et qui à elle aussi une mère qui s'appelle Marie Jacquier.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
05 avril 2013 à 04:00:32

Marie Jacquier qui avait comme mari Claude, et qui avait pour parent Joseph François et Marie François (née Leger).

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
05 avril 2013 à 04:03:20

Ce qui veut dire que le père de Claude François et cette autre personne ont travaillé ensemble (très certainement) sans peu être se connaitre mais avec quelque similitude (peu être même aussi dans l'arbre généalogique de Claude François).

megamind
megamind
Niveau 10
05 avril 2013 à 04:37:34

Pas d'ame soeur pour moi, ca induit la notion de destin, que je rejette. Il est possible que LES chemins disponibles soient "écrits" quelque part, mais en aucun cas celui qu'on va emprunter.

Pas de destin, et pas de hasard non plus. Hawkings a malicieusement fait remarquer "qu'il est intéressant de constater que ceux qui considèrent que tout est écrit à l'avance regardent quand meme avant de traverser."

Et ce que les sceptiques reprochent souvent, c'est de vouloir trouver du sens là ou il n'y en aurait pas. Je ne suis pas d'accord, en cela que l'absence de sens induit la rupture de la relation de cause à effet, refilant le bébé au hasard. Le hasard IMO n'existe pas, et n'est que la somme des facteurs dont nous ignorons l'existence et/ou la portée.

Bref pas d'ame soeur, ou alors une ame soeur a l'intérieur, avec qui on doit renouer si l'on veut atteindre la sérénité.

Un esprit sain dans un corps sain quoi.

On tombe pas amoureux par magie, ya pas de mystique la dedans, faut arreter les Disney.

En revanche....ma spiritualité ainsi que quelques expériences pour le moins troublantes m'ont amené à considérer avec attention la notion d'ame. Par extension à son immortalité, et aux cycles des réincarnations.

Je ne crois pas qu'il existe une femme qui nous soit destinée, mais je crois que si l'on croise une personne de qui nous étions proches dans une existence passée, les liens seront plus forts.

lolilol, toi aussi jean dada tu galères a dormir?

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
05 avril 2013 à 05:03:16

Non je ne galère pas à dormir ^^, c'est ma petite vie sans amour qui me fait tout les jours depuis plus d'un ans dormir tard ^^, je m'occupe en me regardant des films et là hunger games ^^ (film qui m'as l'aire bien mais concept que je détesterai voir un jour dans le monde réel même si j'allais mourir ou si je l'était).

Sinon il faut avouer qu'on croit ou pas que ce que j'ai trouvé est une drôle de coïncidence (jusqu'à preuve du contraire ^^) car avoir 3 couple qui porte le même prénom et même nom de famille c'est plutôt bizarre.

EricSessa
EricSessa
Niveau 9
08 avril 2013 à 00:33:21

Le destin pff il est juste diriger par ce que l'on fait ce que les autre font si nous revenons dans le passé noun n'aurons surement le destin

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment