Suite à un topic sur le forum "nature et animaux", je vois souvent des gens, qui, comme moi, ont l´impression que les loups ont un rapport étroit avec le mysticisme, un peu comme des guides spirituels. Les chamans portant des fourrures de loup, etc...
C´est vrai, lorsque vous les regardez, ne ressentez-vous pas quelque chose d´étrange, une certaine impression, autre que le respect de cet animal magnifique ?
Costumes de chaman, d´indiens ou autres, mais aussi loup-garous, ou même encore le cas fort étrange de ces gens qui se comportent comme des loups "lycanthropie" ?
Pourquoi les loups sont-ils si présent dans le domaine du mysticisme ?
D´ailleur, que je poste un topic sur les loups ici, ça ne vous étonne pas.
Etrange, non ?
Parlons des Lycanthropes à présent. Ce cas étrange d´humains se comportant un peu comme de loups, ce "trouble de la personnalité" de ces personnes "loup-garous".
C´est étrange. Il n´y a pas d´autre "trouble" de ce genre (pas d´étalonthropie, ni d´oursonthropie XD). Etrange, non ?
Cela signifie-t-il que ces personnes "troublées" ne le sont pas mais sont en fait dans un état d´"harmonie" avec la nature, plus précisément avec les loups ?
Sachant que les loups ont une forte présence dans le domaine du mysticisme, les lycanthropes, auraient-ils des rapport avec ce domaine ? Des dons, où des connaissances ?
Ca peut sembler absurde mais réfléchissez-y...