voila
1- j´ai demander a vous tous d´ouvrir le debat, en eseyant de dire qu´etait la magie verte.
2- ensuite j´aurai intervenu pour detailler tous ses points assez precisement.
3- comme sela nous aurons eu un debat sur plusieur point de vue, analyse, avis des membres ect... et non un debat plat
voila se que je voulais ( tenter de ) faire.