pour la zone 51 et roswell c'est un peut la même chose... juillet 1947, le crash d'un supposer ovni, entre roswell et corona...
l'objet qui s'est écraser est un ballon sonde top secret. les militaires s'empresse donc de couvrir le crash, en lançant la rumeurs d'un ovni, histoire de détourner leurs agissements.
résultat des courses la population préfère croire au crash ovni, plutôt qu'a celui d'un engin expérimentale développer par l'armée.
le gouvernement envoie alors un démenti, concernant l'ovni, qui selon moi à plus servit, à brouiller les pistes concernant le ballon sonde, plutôt qu'autre choses... en disant justement qu'il s'agissait d'un ballon sonde,
bref ils l'ont dit histoire de faire croire qu'il montrait patte blanche.
depuis l'incident à évoluer en phénomène culturel... ovni, pas ovni.
pour la zone 51 c'est un peut le même principe je pense. ont fait croire à l'éxistance de technologie extraterrestre, et autre corps retrouver sur le site du crash roswell... alors qu'il s'agit d'une base qui développe des moyen de propulsions, autours de la MHD (magnéto hydro dynamique) qui est un principe de mécanique des fluide, qui consiste à charger les bord d'attaque d'un avion en électricité, afin de ioniser l'air autour de l'appareil et ainsi réduire la résistance à l'air (pour ceux que ça intéresse je vous conseil de lire les travaux du physicien français Jean pierre Petit)... bref et d'autre armes... comme l'avion expérimentale, et de reconnaissance tactique: aurora par exemple.
qui est en développement depuis la fin des années 60... et qui peut dépasser mach 15 en vole stratosphérique, grâce au principe que j'ai citer plus haut MHD...
et quand on sais que l'avion le plus rapide connu à ce jour est l'avions de reconnaissance Lockheed SR-71_blackbird qui volait à mach 3.5, je vous laisse imaginer le gouffre technologique qui sépare ces deux appareils.
bref tout ça pour dire qu'avec cet histoire d'ovni, ou pas, ils sont tranquille pour un bon moment.
je pense que la désinformation, fait office de couverture pour beaucoup de chose est permet de pas mal manipuler l'avis générale...
mais de la à dire un qu'un complot illuminati se prépare, ou qu'une race d'extraterrestre va nous envahir... il y à un monde quand même.