Ben je vais vous expliquer mon cas, un petit peu spécial...
Depuis tout petit, comme tout le monde, je fais des rêves et des cauchemars. C'est normal, bien sur.
mais j'ai surtout eu UN cauchemar qui est rester, et qui s'est souvent répéter. c'était une histoire avec une espèce de dragon/lézard, qui bouffait toute les personne qu'il voyait sur son passage. donc je me cachait, et je me tenait immobile pour m'échapper. les formes du monstre changeait, les décors aussi, mes cachettes pareille, mais l'histoire et le scénario, toujours pareille.
j'ai été voir une psychanalyste pour m'aider, et depuis, j'ai plus jamais refais ce rêve.
mais voilà aussi que, depuis, mes rêves sont différents.
maintenant, quand je rêve, je sais que je suis en train de rêver. je le "vois". ma vu n'est plus la même qu'avant, un peu comme les différente vu d'un jeu vidéo. avant j'étais dans le joueur, maintenant, je suis en caméra "externe".
et ce n'est plus le rêve qui décide de mes mouvement, mais bien le moi de la réalité vrai. je peut me réveillé quand et comme je veux. si je me rendors, j'arrive à revenir là ou j'en était dans le rêve...
ça c'est la première chose...
la deuxième, je pense un peu plus "commune", c'est que je fais souvent des rêves prémonitoires. je vois des petits bout de ma vie réel, donc quand j'arrive en vrai à l'instant même, je peux faire autre chose que ce qui était prévu.
c'est aussi vachement louche,...
la dernière, c'est que, lors de mes quelques rêve ou je n'agit pas dessus, ou ça "va tout seul", c'est souvent des rêve catastrophe... genre je me retrouve dans une maison écrouler à devoir sortir tout le monde, ou bien y'a une histoire de quelqu'un qui va mourir, mais ça se passe pas comme un film ou je connais déjà tout, mais c'est comme si je le vivait, donc je vis et tout, pis d'un seul coup un petit con tire sur quelqu'un...
ça me réveille, et genre 2 semaine plus tard, je refait le rêve, avec cette fois la possibilité de modifié le cours des choses, sachant que ça entraine des conséquence (genre effet papillon.)... ça fais assez peur...
ah et toute dernière chose, je fais souvent le rêve que j'ai le pouvoir de "contrôler la gravité". genre, si je veux sauter sur un tronc qui est à 3m de moi, j'y arrive, et ça me fait un peu comme sauter au ralentit. mais c'est que moi qui va au ralentis, pas les autre... c'est un peu juste comme une sensation de ralentis. mais ça donne des déplacement physique immense, en restant "raisonnable". j'explique...
genre je peux pas sauter 50 étage sans me faire mal, mais s'il y a un 2 arbre séparer par 5 mètre, je pourrait facilement courir, m'appuyer sur le tronc du 1er, sauter vers le milieu du 2ème, et me propulser vers la cimes. en faisant 1-2 périlleux entre chaque propulsion.
et c'est un pouvoir assez étrange qui me plait énormément, j'ai une réel sensation de plaisir... et pas que dans le rêve, mais aussi en vrai.
voilà, j'aimerais bien vos avis^^
merci bien, à dem's, vu que c'est quand même tard^^