Bonsoir à tous, j'aimerai quelques avis sur ce que vous pensez du spiritisme et notamment de la technique du verre retournée...
Technique:
Les lettres de l'alphabet disposées en cercle autour d'un verre simple et sans pied et les mots "oui" et "non" de part et d'autre du cercle. La séance consistant à effleurer du doigt le verre tout en invoquant un esprit qui selon des témoignage, pourrait s'exprimer et répondre aux questions des personnes présentes
J'ai lu pas mal de bouquins ou les auteurs racontent avoir eu à faire à des esprits qui ont été capables de donner avec certitude des réponses à des évènements futur. Cela m'intrigue beaucoup.
Le Témoignage qui m'a le plus atteint est celui de ma mère (que j'embrasse au passage)...qui m'a avoué avoir déjà tenté l'experience et y avoir été traumatisée.
Tout commence vers le début des années 80 ou ma mère était en colonie de vacances avec des ami(e)s , ils eurent l'idée de s'essayer à cette séance de spiritisme et vu de ses yeux, le verre bouger sous le faible contacte du bout des doigts de la bande...Il ont posé des questions et un esprit leur a répondu, ils lui ont demandé qui il était et le verre c'est dirigé successivement auprès de plusieurs lettres pour former un nom (je ne m'en souviens plus) mais qui était l'ancien directeur du camp de jeune qui était décédé plusieurs années auparavant. l'esprit de l'ex directeur a répondu à des questions troublantes sur le futur enfant d'une amie à ma mère (qui n'était pas dans la colo)...en commençant par le sex de l'enfant puis le prénom qu'il aurait. Biensûr, la mère ne savait rien du sex de celle qui sera sa fille et encore moins de son prénom et pourtant, cette révélation fut justifiée.
Aujourd'hui, ma mère reste choquée de cette experience et refuse de le refaire ou que quelqu'un le refasse dans notre maison...
Mais moi je compte vraiment essayer. 
Vous en pensez quoi ? Avez-vous déjà tenté cette expérience ??