CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Verre retourné

Rick_Hochet
Rick_Hochet
Niveau 10
26 août 2009 à 03:13:36

Bonsoir à tous, j'aimerai quelques avis sur ce que vous pensez du spiritisme et notamment de la technique du verre retournée... :(

Technique:

Les lettres de l'alphabet disposées en cercle autour d'un verre simple et sans pied et les mots "oui" et "non" de part et d'autre du cercle. La séance consistant à effleurer du doigt le verre tout en invoquant un esprit qui selon des témoignage, pourrait s'exprimer et répondre aux questions des personnes présentes

J'ai lu pas mal de bouquins ou les auteurs racontent avoir eu à faire à des esprits qui ont été capables de donner avec certitude des réponses à des évènements futur. Cela m'intrigue beaucoup.
Le Témoignage qui m'a le plus atteint est celui de ma mère (que j'embrasse au passage)...qui m'a avoué avoir déjà tenté l'experience et y avoir été traumatisée.
Tout commence vers le début des années 80 ou ma mère était en colonie de vacances avec des ami(e)s , ils eurent l'idée de s'essayer à cette séance de spiritisme et vu de ses yeux, le verre bouger sous le faible contacte du bout des doigts de la bande...Il ont posé des questions et un esprit leur a répondu, ils lui ont demandé qui il était et le verre c'est dirigé successivement auprès de plusieurs lettres pour former un nom (je ne m'en souviens plus) mais qui était l'ancien directeur du camp de jeune qui était décédé plusieurs années auparavant. l'esprit de l'ex directeur a répondu à des questions troublantes sur le futur enfant d'une amie à ma mère (qui n'était pas dans la colo)...en commençant par le sex de l'enfant puis le prénom qu'il aurait. Biensûr, la mère ne savait rien du sex de celle qui sera sa fille et encore moins de son prénom et pourtant, cette révélation fut justifiée.
Aujourd'hui, ma mère reste choquée de cette experience et refuse de le refaire ou que quelqu'un le refasse dans notre maison...
Mais moi je compte vraiment essayer. :oui:
Vous en pensez quoi ? Avez-vous déjà tenté cette expérience ??

Khatru
Khatru
Niveau 6
26 août 2009 à 11:07:41

Essaye, mais procure toi une bonne de LSD pour que ça marche.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
26 août 2009 à 15:14:27

C'est le plus souvent juste les personnes qui, sans s'en rendre vraiment compte, font bouger le verre.
Pour le sexe de l'enfant, il y a juste une chance sur deux d'avoir bon.
Et pour le prénom, ta mère (ou une de ses amies présentes) en a surement parlé à son amie ou à quelqu'un d'autre lui en ayant parlé.

joueur62
joueur62
Niveau 10
26 août 2009 à 15:17:06

non j'ai jamais tenté l'expérience ! mais je connais des personnes proche qui eux l'on fait et ils mon dit que il y avait bien un esprit qui leur répondait au question posé mais par la suite ils ce sont aperçu que c'est tout le contraire des réponses aux questions qui est arrivé !(genre, es que telle personne va vivre longtemps ? la réponse été , oui cette personne va vivre vieux !) 1 mois après la personne en question été décédé ! et toute les réponses ont été comme ça ! :cool:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
26 août 2009 à 15:21:11

Un mot : AUTOSUGGESTION.

Rick_Hochet
Rick_Hochet
Niveau 10
26 août 2009 à 16:14:48

Pour le sex de l'enfant et son prénom je peux comprendre les doutes mais simplement concernant le nom du directeur de la colonie ! C'était la première fois qu'ils y allaient et ça c'est révelé vrai tout de même après avoir interrogé des personnels...
Ce qui me trouble plus c'est que ma mère refuse de le refaire et que je le fasse dans la maison...je pense que pour ça je peux penser qu'il s'est réellement passé quelque chose :-(

yannos666
yannos666
Niveau 3
26 août 2009 à 17:33:47

moi j ai essayer plus jeune et j peut te dire que ca marche !!!on peut essayer mais faut pas le faire trop souvent ,j ai un pote qui est tombé moitié gogol depuis c jour la ^^

-The-SauSaGe
-The-SauSaGe
Niveau 8
26 août 2009 à 19:10:07

J'aimerais bien le faire un jour plus âgé, communiquer mes parents qui seront décédés... :)

Rick_Hochet
Rick_Hochet
Niveau 10
26 août 2009 à 22:54:34
  1. yannos666 Voir le profil de yannos666
  2. Posté le 26 août 2009 à 17:33:47 Avertir un administrateur
  3. moi j ai essayer plus jeune et j peut te dire que ca marche !!!on peut essayer mais faut pas le faire trop souvent ,j ai un pote qui est tombé moitié gogol depuis c jour la ^^

Dans ce cas, je connais pas mal de gens qui ont fait du spiritisme :rire:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment