Salut, je viens de voir des vidéos plutôt sérieuse sur les ovni et je ne sais plus quoi vraiment penser enfaite. Il est fort probable que nous ne soyons pas seul dans l'univers, vu son immensité. Je pense qu'il y a d'autre forme de vie mais pensez-vous que ces forme de vie soit intelligente ? Sont-elles capable de venir visité notre planète ?
Malheureusement, je ne trouve pas de réponse a mes question et j'aimerais avoir vos avis (bien ou mal).
Je ne suis pas un farfelu ![]()
Il me parait impensable que la vie extraterrestre n'existe pas. Il y a une probabilité forte que sur toutes ces vies, il y en ait une qui soit intelligente et capable de nous contacter.
Mais il y a plusieurs explications à un non-contact :
- Nous sommes désespérément et irrémédiablement seul dans l'univers
- "Ils" sont situés trop loin de nous pour nous repérer
- "Ils" connaissent notre existence mais sont trop loin pour nous envoyer un message en fonction de leur technologie
- "Ils" connaissent notre existence mais ne sont pas intéressé par nous (pas assez évolué pour eux)
- "Ils" connaissent notre existence mais leurs codes les interdit d'entrer en contact avant d'être certain que nous soyons prêt à l'assimiler.
- "Ils" connaissent notre existence mais se contentent de nous étudier secrètement.
- "Ils" connaissent notre existence et sont en route pour venir nous piller et détruire ![]()
Oui, on ne peut pas savoir leur mentalité. Elle peut être barbare et sanguinaire ce qui peut être normal pour leur éspèce (qui sait).
Il existe surement des formes de vie extra-terrestres mais sous forme de bactéries, végétaux, ou petits animaux.
Il parait que le robot sur Mars a trouvé des fossiles de coquillages...
Je vous rappel que la formation d'une éspèce intelligente prend des millions et des millions d'années à se faire. Une simple catastrophe naturelle, une épidémie, des prédateurs trop puissants (dans notre cas, il ne faut pas oublier que si les dinosaures
auraient survécus, on ne serait certainement pas là, devant nos écrans...). Donc ça laisse un champ de probabilité très faible. Ensuite arrive le problème de la distance.
Il est possible aussi qu'il ne sont pas issu du même univers physique que le nôtre également...
Leur présence sur Terre pourraient leurs être fatal... etc...
Je suis persuadé qu'il y'a de la vie ailleurs, c'est logique...
Mais ce n'est peut-être pas des animaux développés, peut-être des microbes, ou bien des animaux qui rampent etc... La formation d'une créature évoluée, avec des membres, une tête, un génome propre etc... Demande aussi des millions d'années à se faire...
Je viens de remarquer que j'ai mis beaucoup de "etc" ![]()
Si nous existons, pourquoi pas d'autres?
J'aime bien ce sujet, les ovnis, les E.T. etc....
Je pense au nombre de gens persuadés d'avoir vu des ovnis et qui sont mort en se disant que Dieu n'existait pas.
Quel beau piège s'il en est.
Et si quelqu'un vous disait que les E.T. ne sont rien d'autre que ce que dans l'antiquité les hommes nommaient démons ? "Ololilol croir o démon c tro kikoo" ? ![]()
Ca change rien au problème finalement.
Croire a une autre forme de vie...c'est sur et certains qu'ils y en a, même plusieurs, et personne ne peut le nier.
Après, sont elles plus intelligentes et viennent-elles nous visiter, j'en suis pas très sur et personne ne sait vraiment.
ouais, c'est vrai que personne ne sait vraiment. Il y a tellement d'histoire de personne qui veulent se rendre interressant en disant qu'il se sont fait enlevé...etc (personellent ça je n'y crois pas vraiment)
Je vous rappel que la formation d'une éspèce intelligente prend des millions et des millions d'années à se faire.
Entre le temps de la création du Big Bang et de l'homme apparu sur Terre, il y a largement le temps pour des espèces intelligentes de se faire ^^
De la vie ailleurs, pour moi c'est une certitude (ne serait-ce qu'au niveau bactérien ou des organismes très simples vivants en dessous d'épaisses couches de glace au autre -quand on voit où certaines espèces extrêmophiles vivent ici, on peut très bien imaginer en trouver sur des planètes ultra-hostiles) je suis persuadé qu'on trouvera des traces de vie simples de ce genre dans des endroits au fond assez proche de nous (peut-être sur certains satellites naturels comme Titan, Europe, Encelade ou autre -et pourquoi pas des trace de vie passée, sur Mars-)
De la vie intelligente à notre niveau ou au dessus, peut-être aussi (y'en a surement de tous les ages, des évoluées, des plus primitives, etc) pourquoi n'y a-t-il pas eu contact, plusieurs raison.
Déjà, ils faut qu'ils aient pu nous observer de loin, ils ne vont pas se déplacer au pif en espérant trouver quelque chose)
- La distance: même si ils voyagent à une vitesse proche de celle de la lumière, si ils habitent à 10000 années-lumières d'ici par exemple et qu'ils ont une espérance de vie dans notre style, c'est impossible pour eux de venir jusqu'ici (tout comme le voyage intersidéral restera sans doute infaisable pour nous tant qu'on ne trouvera pas une technologie du style de ce qu'on peut voir dans des trucs de SF -et je parle de "SF SF" des choses qui ne semblent pas faisables même à long terme-)
- La difficulté: et même si c'était possible, est-ce que ça vaut le coup et est-ce que c'est faisable ("humainement" et économiquement)
- L'évolution: une théorie dit qu'une civilisation évoluée finit par laisser tomber sa course à la technologie, sa volonté d'expansion, de conquète pour se reconcentrer sur l'essentiel: le bien-être et la survie de son espèce et de son environnement sinon, elle est voué à l'autodestruction à plus ou moins long-terme et donc, si une civilisation veut persister, elle doit renoncer entre-autre au voyage intersidéral et n'aura donc peut-être pas eu le temps de nous trouver (comme si, en gros, la course à la technologie était "infantile" et qu'il faut avoir passé ce cap pour pouvoir continuer à vivre)
Personnellement, je ne crois pas qu'ils soient parmi nous, qu'ils viennent nous observer/étudier, ça relève plus d'une envie humaine de le croire (encore que perso, je trouve plus intéressant de m'imaginer que nous ne sommes pas les seuls mais que chacun est bloqué chez lui -ou dans les environs- ce coté mystère, j'aime, j'ai juste envie qu'on trouve des traces de vie ailleurs, même si c'est un simple robot qui trouve un fossile sous une pierre ou, le must, photographier une ruine, un truc qui aurait été construit par une ancienne civilisation sur une planète devenu aujourd'hui inhabitable ^^)
Après, être au courant de notre existence voir avoir tenté de communiquer ou nous étudier de loin dans une certaine mesure, pourquoi pas, ils n'utilisent peut-être simplement pas les mêmes moyens que nous, donc, on ne capte rien même si on est à l'écoute avec nos radiotélescopes.
Pour ce qui est d'être au courant de notre existence mais de ne pas être intéressés parce qu'on est pas assez évolués, je n'y crois pas trop, même la forme de vie la plus simple sur une autre planète doit intéresser "leurs scientifiques" tout comme nous on le serait.
Après ne pas vouloir entrer en contact direct, on va dire que ça fait "classique" ce que je vais dire mais, si ils nous ont bien étudié et vu notre mentalité et notre façon de fonctionner, je ne pense pas qu'ils tenteraient un contact direct, après tout, nous ne sommes pas un peuple de paix et d'amour dans notre globalité puis un extraterrestre échoué ici finirait certainement enfermé dans un labo ^^
Bref pour moi, si des civilisation évoluées existent, je pense qu'elle doivent être, comme nous, dans l'impossibilité d'aller assez loin pour en découvrir d'autres.
Salmanzare, tu as oublié un point,je pense :
-"Ils" ne connaissent pas notre existence et sont moins évolué que nous,et n'ont pas encore mis au point nos systèmes d'ondes....
Pourquoi c'est toujours nous les inférieurs ![]()
Je ne pensais pas passer mon temps à répondre mais je trouve que tu vas un peu trop loin ^^
"Ne pas croire AUX extraterrestre c'est comme pensé que Dieu existe"
Cette phrase n'a aucun sens, c'est juste parce que TU TROUVES que les deux sont stupides ![]()
Croire aux extraterrestres de la manière dont tu y crois c'est plutôt comme ceux qui croient en dieu justement
(même si la comparaison n'est toujours pas pertinente)
Il n'y a aucune preuve, juste des signes que tu interprètes (pour toi c'est une origine extraterrestres tout comme un "miracle" ou autre qui, pour toi ne te parlera pas mais, pour un croyant, ce sera un signe de l'existence de dieu)
De toute façon, on ne va pas ramener dieu dans le débat.
Mais croire à l'existence de la vie hors de notre planète et croire à une civilisation évoluée nous observant et arrivant jusqu'ici (voir étant parmi nous) y'a un grand pas qu'il ne faut pas franchir bêtement. Y croire oui, l'affirmer non.
Il ne faut pas affirmer quoi que ce soit même si on en est convaincu.
Une "certitude personnelle" n'est pas une "réalité vraie"
D'ailleurs il n'y a aucune preuve véritable dans certains crops-circles, OVNI aperçus, ondes sonores ou autres, juste, parmi la tonne de fake et d'explications rationnelles prouvées, il subsiste certaines incompréhensions donc oui, ça peut être ça dans certains cas mais on en sait rien, ce sont des interprétations qu'il y a après.
Quant aux exoplanètes, même si il en existe sans doute des millions il faut non seulement qu'elles se trouvent dans la zone habitable de leur étoile mais aussi que la vie ait eu le temps d'évoluer dessus pour être plus avancée que nous (et tout un tas d'autres facteurs que je ne vais pas passer mon temps à lister)
Si tu relis mon précédent post, je suis dans le réalisme, le scientifique (et je laisse la porte ouverte aux croyances -comme la tienne-) toi tu es dans l'imaginaire (et l'affirmation) et ça décrédibilise.
Si tu veux, c'est un peu dans le style de ceux qui sont dans leurs délire genre reptiliens, chemtrails, et autres.
Il faut voir plus loin que l'envie de voir débarquer des aliens ou la croyance qu'ils sont déjà parmi nous.
Un exemple très simple:
- Si une civilisation possède des vaisseaux permettant de voyager à une vitesse très proche de celle de la lumière.
- Qu'elle veut rejoindre une planète (la notre) se situant à, disons 20000 années-lumière de la leur.
- Que ces extraterrestres ont une espérance de vie de 100 années terrestres par exemple.
Et bien, il est tout simplement impossible pour eux de nous atteindre, c'est pas plus compliqué que ça, ils ne vont pas faire un voyage de plus de 20000 ans. Ou alors, soit ils possèdent une technologie "à la SF pure et dure" (dépasser la vitesse de la lumière, plier l'espace-temps, etc) soit ils ont une espérance de vie de 200000 années terrestres
Alors bien sur, ce n'est qu'un exemple, on peut imaginer un civilisation HYPER-évoluée avec une technologie incroyable, qu'on est même pas capable d'imaginer (il faudrait aussi qu'elle ait réussi à passer outre les problèmes et limitations biologique, économiques, etc) on peut imaginer qu'on est très loin de réellement connaître notre monde et que des créatures soient capables de voyager de mondes parallèles en mondes parallèles ou autres, défiant l'espace et le temps, etc (cela dit, si c'était le cas, ils auraient certainement d'autres moyens de nous observer et de venir ici qu'avec des vaisseaux et ils ne se feraient certainement pas remarquer, ils seraient, je sais pas moi, invisibles dans une dimension parallèle ou ce genre de truc totalement SF)
Je ne suis donc pas contre ta vision, juste qu'il faut être capable de la modérer.
Je crois à la vie extraterrestre, je crois aussi à l'existence d'espèces évolués (plus et moins que nous -même si ça doit être rare comparativement à la "vie simple"-) mais j'ai beaucoup de mal à croire à ta façon mais je ne demande pas mieux, je voudrais juste que ça soit plus flagrant que des témoignages et des trucs "qu'on sait pas ce que c'est donc certains imaginent que c'est extraterrestre)
Et NON, il n'y a pas "suffisamment de preuves, c'est juste que je veux pas les voir" parce que ça, c'est le même principe que tout ce qui est théorie du complot, illuminatis et autres, on se crée des preuves parce que pour nous ça en est, mais ça n'en est pas nécessairement en réalité.
Je vois pas vraiment le rapport entre OVNI et autre forme de vie... ![]()
Il y a beaucoup de chance que les réels OVNI qui ont été observés sont simplement des essais de l'armée, des prototypes etc...
Sinon, je suis presque sur qu'il y a d'autre forme de vie dans l'univers.
IL y a tant de galaxies, tant de planetes, obligé qu'il y ai au moin une bactérie sur l'une d'entre elle
Ps: quand vous dîte especes intelligente/évolué, vous entendez quoi par la? Une espece qui développe des technologies au fil du temps? ou simplement des animaux assez intelligent pour communiquer etc...?
Et un point important a été oublié aussi ! :
-Beaucoup d'especes intelligentes ont éxistées mais il y a tres longtemps, avant notre existence.
mais es ce que vous pensez qu'ils v'ont débarquer sur notre planéte un jour et parce que c trop dangereux pour eux et pour nous ?
Nox18 : oh si, sa phrase a un sens. Et un sens assez profond d'ailleurs.
nismo7418 : ils sont déjà venus et sont déjà en place. Tu crois vraiment qu'un gars petit et moche peut être elu président de la république et épouser un ex mannequin sans avoir utilisé ses pouvoirs extraterrestres ? :p
+1000000000 LYONNEL j'avoue que j'avais des gros soupçons!!!
Oh non qu'elle n'en a pas, ou alors explique le moi parce que, pour moi, ce sens vient juste du fait que vous trouvez aussi stupide de croire en dieu que de ne pas croire aux extraterrestres (dans le sens "il est clair et indiscutable quand on veut se donner la peine de réfléchir un peu et de se renseigner que dieu n'existe pas/les extraterrestres existent" ou encore qu'on entretient la croyance en dieu et la non-croyance aux extraterrestres parce que ça profite à certaines personnes ou autre)
clement15963258
Moi je suis ouvert à ce genre de chose d'ailleurs je ne te contredis pas, je dis juste que je n'aime pas trop quand on affirme détenir la Vérité vraie, celle cachée aux yeux du commun des mortels (dans le même genre que ceux qui croient en diverses théories du complots ou autres et qui prennent tous les autres pour des moutons ou tentent de leur "ouvrir les yeux" mais il n'y a rien de solides derrière eux pour appuyer leurs dires, juste des choses qu'ils prennent pour des preuves mais qui n'en sont pas) je veux bien croire qu'on nous cache des choses, je sais d'ailleurs qu'on nous caches des choses dans divers domaines mais j'aimerais un peu plus de concret disons. J'étais passionné, quand j'étais gosse par ces histoires d'extraterrestres parmi nous, d'enlèvements, j'avais pleins de bouquins mais force était de constater, à force de recherches, que beaucoup se révélaient être des fake ou avoir une explication rationnelle, alors admettons, le fake et l'explication étaient peut être fabriqués pour cacher l'affaire mais alors, comment on s'en sort là dedans pour en tirer le vrai du faux en étant neutre à la base (sans pencher d'un coté parce qu'on a envie d'y pencher) ?
Alors par rapport à mon exemple:
- Admettons, on suppose qu'ils ont la technologie de se déplacer à la vitesse de la lumière.
- Admettons aussi qu'ils soient plus proches qu'on ne le pense.
- Pour la durée du vie, j'essaie de rester dans le réalisme, qu'on puisse freiner fortement le processus de vieillissement, admettons mais de là à en arriver à une durée de vie de plusieurs milliers d'années voir à l'immortalité, j'ai des doutes (de plus, les personnes recevant ce traitement seront certainement bien triées et seront très peu nombreuses) à moins de nous transformer en cyborg (et encore) un cœur ne peut pas battre éternellement. Après, avoir une espérance de vie allongée ne met pas à l'abri d'un problème de santé que ce soit physique ou mental (être enfermé à plusieurs dans un petit espace fermé pour une durée extrêmement longue, mentalement, on sait que ce n'est pas supportable pour un humain par exemple ^^)
- Pour la cryogénisation j'y ai pensé j'ai juste décidé de ne pas l'écrire sinon j'allais allonger le pavé ^^
Si le voyage est long, il faut des gars qui acceptent de faire ça parce qu'en gros, c'est les mettre hors du temps, quand ils reviendront, tout ce qu'ils connaissent aura changé, tous leurs proches seront morts, etc.
La cryogénisation j'ai du mal à l'imaginer mit en pratique, ça me semble aussi improbable qu'un système de reproduction forcé (on envoie plusieurs personnes dans un vaisseau et elles doivent se reproduire, les générations s'y succèdent -certains d'entre-eux naîtront et mourront dans ce vaisseau sans jamais n'avoir rien connu d'autre, sympa ^^-) et ce système c'est un truc qui a déjà été imaginé, je ne l'invente pas.
C'est pas les limites technologiques qui posent problème de mon point de vue, ce sont les limites biologiques et physique.
Je ne veux pas me voiler la face, je n'ai absolument pas envie de me persuader que les extraterrestres ne sont pas parmi nous/ne nous observent pas (ça ne me fait pas peur de tout par exemple) mais j'aimerais juste avoir du solide en ce sens et pas des suppositions que je ferais puis transformerais peu à peu en certitudes simplement parce que je n'ai pas la preuve qu'elles sont fausses
-Bon, si y'a des fautes ou des incohérences, désolé, je ne me suis pas relu ^^-
Effectivement, on ne peut qu'imaginer.
C'est le coté "logique" qui va dépendre d'une personne à l'autre et qui fait qu'on a des avis qui diffèrent sur le sujet.
"Maintenant tu parle de la pilule, et tu dis qu'elle ne serait pas accessible a tout le monde. Certes, mais j'ai quand même précisé qu'il aurait quelques decenis peut etre, consacré a l'élaboration de moyen similaire."
Disons que je parle surtout en terme de démographie, si c'est accessible à beaucoup d'entre eux, ils seront bien trop nombreux pour leur planète (que ce soit en terme d'espace qu'en terme de ressources disponibles) il faudrait que ce soit une espèce capable de s'installer ailleurs, de coloniser, "terra"former, et, à mon sens, leur nombre augmenterait trop vite par rapport à l'élargissement de leurs habitat.
Pour moi, y'a tellement de petites choses à prendre en compte que, additionnées ensemble ça forme un gros frein à ce genre d'idées mais ce n'est que mon avis aussi ^^
Et je trouve anormal qu'à notre époque, on en soit encore à l'état de doute globalement sur le sujet, et qu'il n'y ait rien de vraiment clair.
Soit, vu leur avancée, ils nous observent discrètement et personne ne devraient être capable de remarquer leur présence, soit ils ne se cachent pas (pas peur de la technologie humaine) et, dans ce cas, on devrait avoir beaucoup plus de preuves irréfutables qu'ils sont là et notre gouvernement ou autre ne devrait pas avoir si facile à tout nous cacher.
Bref, j'espère bien que, si il a effectivement présence extraterrestre ici, ça se précise dans les années à venir ![]()
un simple microbe sur une autre planète est considéré comme extraterrestre donc je suis sur qu'ils existent