CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Vampires n'existent pas !

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
22 janvier 2006 à 23:53:22

ca m´as echapper -_O
mais bon ca me revolte que tu dise que tu as bien lut et que tu mette " Oui mais on n´es jamais sur de rien :-))) :peur: " :(

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
22 janvier 2006 à 23:55:14

pour fOtes je l´ais fait expres juste au cas ou...et les accent ayant un clavier anglais je ne les met pas parcequ´ils me retarderaient :-)))

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
23 janvier 2006 à 00:09:39

Des excuses, toujours des excuses… :sournois:

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
23 janvier 2006 à 00:13:15

ben j´ais quand meme mis un "O" en majuscule :oui:

et puis essai avec un clavier anglais tu verra comme c´est chiant de tapper par exemple un "é" tu doit faire " ALT+130 " :)

bon c´est :hs: la ^^

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
23 janvier 2006 à 00:23:13

Ben vu le sujet justement :hum:

wendl
wendl
Niveau 10
23 janvier 2006 à 11:54:26

J´aimerais ajouter mon petit caillot de sang à la discussion :

Je trouve ça assez intéressant d´assimiler la création du mythe à la rage où dans les deux phénomènes (l´un folklo l´autre scientifique) la peur de l´eau prédomine.

Pour le reste Vlad est bien issu d´une famille de sanguinaires (ont a rarement eu ça aussi longuement dans d´uatres régions d´europe même si on compte Mary la sanglante (chère à nos sorciers) et autres...)
La mère même de Vlad III était......austère et terrible.
Ce genres d eNobles jouissant de tout le luxe possible, cotoyant l misère la plus noire n´attachaient aucun prix à la vie (osuvent, la torture devenait l´un des derniers jeu qui les délectaient).

Si on rajoute la consanguiniés, les malades mentaux......

Sinon niveau infos, Vlad n´a quasiment jamais été associé au mythe du Vampire par ses contemporrains (même mort), c´est Stoker qui redonne une vie (non-vie) à Tepes. Bien que quelques siècles après sa mort (15ème si je ne m´abuse) quelques moines parlaient du fait qu´on avait englouti l´égliseoù Il repose dans un lac POUR ne jamais le réveiller.

A part cela je suis ouvert pour en parler avec vous (de l´ordre du dragon, d´Erzebeth Bathory ou autres).

wendl
wendl
Niveau 10
23 janvier 2006 à 11:58:32

ah et sinon :

La ville natale de Vladou est Sighisoara (on peut voir s amaison natale transformée en auberge du´n jaune tapageur)
et le fameux château est Tirgoviste (on trouve aussi Targoviste).
Mais je ne sais pa ssi c´est celui qui surplombe la passe de Borgo (deux flancs d emontagne svertigineux décrits dans le livre).

Sinon il ya le dernier château du Prince, construit en à peine quelques mois par des population asservies qui finiront par décorer le chateau comme vous imaginez.
Je coris même que le chateau a en fait été déplacé pierre par pierre d´un autre endroit (pas sûr).

juken
juken
Niveau 5
21 janvier 2009 à 12:06:05

Bonjour! En réalité plusieurs villes se battent pour être lieu de naissance de Vlad (même si Sighisoara est apparemment la plus probable). De même, Stocker aurait inventé le chateau surplombant Borgo...mais ça reste à vérifier... En tout cas il serait sans doute inspiré du chateau de Poinari, celui qui justement a été construit par les Boyards, ces bourgeaois qui ont plusieur fois trahi Vlad.
On ne sait pas où se situe sa tombe. Celle que l'on connait ne contient aucun cadavre, aucun reste...ce qui a sans doute inspiré Stocker. Une autre tombe avait été attribuée à Vlad mais son occupant n'a pas été indentifié. Après, vu la réputation qu'il devait avoir au sein de son peuple et de ses ennemis, il est fort possible que sa sépulture ai été dégradée, pillée voir détruite...
En revanche, je ne suis pas certain qu'à une époque un peu plus éloignée des années Vlad, le personnage de l'empaleur n'ai pas été le sujet d'histoires de revenants...idéales pour effrayer les gamins!

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 janvier 2009 à 18:34:10

Il est plus probable qu'il soit nait à Targoviste, c'est Bram Stoker qui le relie à Sighisoara ce qui semble être une invention ou du moins il est peu probable que ce soit le lieu de naissance de Vlad Tepes. Targoviste est majoritairement considéré comme étant son lieu de naissance.

Et en effet le chateau surplombant Borgo est faux car le col de Borgo n'existe tout simplement pas... Mais ce chateau est identifier comme le château de Bran, généralement considéré comme étant celui de Dracula (même s'il l'a réellement utilisé) alors que le "vrai" château du prince est celui de Poinari, qui lui servit bastion contre les invasions.

juken
juken
Niveau 5
22 janvier 2009 à 15:14:19

Apparament comme tu t'y connais c'est bien Poinari qui se situe au sommet d'une crête?
Mais j'ai une BD qui s'appelle Vlad L'empaleur (de Hermann)et il parle bien de Schässburg aujourd'hui Sighisoara...mais en faisant des recherches je suis tombé sur un site où quelque chose m'a fait bien rire: au moins une vingtaine de villes se disputeraient pour être le lieu de naissance de Vladounet, les 3/4 des villes ayant sûrement pour but l'attrait touristique. Il faudrait que je le retrouve...
Quand au col de borgo...peut-être une invention en effet...là je manque de sources donc si t'avais quelques livres à me suggérer ce serait sympa! Car je suis passionné de cette histoire et du personnage (que ce soit le vrai Vlad ou le Dracula imaginé par Stocker).

juken
juken
Niveau 5
22 janvier 2009 à 15:25:00

Aie! Double poste!
En effet, Sighisoara serait bien un piège touristique! Je viens de refaire une recherche vite fait et ce serait donc à Targoviste que serait né Vald Tepes.
Par contre pour le col de borgo il existe mais sous un autre nom: col de Tihuţa ou aussi col de Bârgău ou encore col de Tihuţa-Bârgău...mais aucune trace d'un quelconque chateau. Donc Borgo serait une retranscription à l'occidentale de Bârgău.

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
22 janvier 2009 à 16:39:36

Euh,je profite de ce topic pour poser une question.
Moi aussi quand j'étais collégien je me suis très grandement intéressé à la légende de Tepes et de Dracula dans son ensemble et en fouillant quelques bouquin j'étais tombé sur l'une des multiples inspirations de Stoker.
En fait dans le bouquin il y avait une référence à une reine ou une princesse vivant je sais plus où (dans mes souvenirs c'est en Roumanie mais je me trompe surement) qui faisait enlever des jeunes filles et femmes,les torturaient par dizaines devant elle (les pires tortures possible),buvait et prenait des bains de leurs sang pour rester jeune.
Bref,j'ai oublié son nom et son pays d'origine,on peut m'aider ? :-p

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
22 janvier 2009 à 17:46:51

Il s'agit d'Elizabeth Bathory, qui était hongroise dont on ne sait pas si elle a réellement commis ces atrocités.

juken--> Oui le château de Poinari était le nid d'aigle de Vlad.

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
22 janvier 2009 à 17:48:19

Merci de ta réponse Tar :-p

juken
juken
Niveau 5
22 janvier 2009 à 19:01:30

Merci bien! C'est bien ce que je me disais!

juken
juken
Niveau 5
22 janvier 2009 à 23:28:29

Bonsoir! Je poste à nouveau pour renouer avec le titre du sujet.
Les vampires n'existent pas. Oui d'accord mais à la limite...on s'en fout non? C'est du domaine des légendes, du mystère et si ce n'était pas au sujet des vampires j'aurais ajouté du MERVEILLEUX! Car les vampires ont cet espèce de pouvoir sur nous qui fait que leurs histoires nous fascinent d'autant plus que ces légendes partent souvent d'une personne, d'un personnage qui à cause de son mode de vie se voit assimilé au surnaturel, ici aux vampires. Et parfois, comme dans le cas de Vlad Tepes, ce mythe ouvre une porte dans nos esprits qui et nous remplit de curiosité à l'égard du personnage auquel se rattache la légende.

jack37
jack37
Niveau 10
23 janvier 2009 à 16:23:45

Merde alors c'est vrai ca, les vampires existent pas.. Et les lutins, ils existent au moins, dites moi qu'ils existent :snif:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment