Moi ça m'arrive mais uniquement sur les docus animaliers ce genre de trucs... Je trouve la nature si belle que j'en pleure souvent 
Pareil lorsque je vois notre belle planète depuis l'espace, cette citation "si belle, si fragile" n'est que trop vrai. Il m'est rarement arrivé de pleurer devant un témoignage "dramatique", à part peut-être lorsque le témoignage était d'une sincérité extrême. Genre la dernière journée d'un être humain qui avait bien 50 ans devant lui, ou la force avec laquelle sa famille affirme que leur enfant ne les a jamais quitté. Evidemment ça provoque de l'émotion, parce qu'on est empathique, qu'on comprend ces gens et leur désir de "croire". Que nous sur le moment n'y croyons pas spécialement c'est autre chose, mais il y a toujours ce frisson qui survient à un moment et qui nous fais verser une larme, que ce soit dû à une phrase émouvante ou à une image poétique, ce n'est pas être "bizarre" ou "étrange", c'est être Humain mon ami. C'est pas toi qui a un problème, ce sont tous les autres qui ne croient en rien et qui jugent que "cela n'existe pas".
L'émerveillement, l'émotion, tout ça est "vrai", comment renier ce que tu ressens alors que ça te touche au plus profond de ton être ? Reste honnête avec toi même, et chiale comme une madeleine parce que "putain quelque part ils existent bien les fantomes/aliens/anges". Quelque fois on s'en rend pas compte, mais quelqu'un dis quelque chose qu'on sait, quelque chose qu'on a compris sans l'avoir réalisé, et c'est ça qui touche, ces mots pourraient être les votre si vous y aviez réfléchis.
Seulement il vous fallait du temps.
Y'a des tas de choses qu'on comprend et qu'on ressent, ça ne dure qu'une seconde, trop peu de temps pour que vous analysiez ce qui vous arrive à ce moment précis. Et vous versez une larme en vous disant "putain c'est beau" ou une connerie du genre, que vous ne comprenez pas sur le moment d'ailleurs