CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

boule lumineuse

Fence
Fence
Niveau 10
29 juin 2009 à 02:40:53

voilà je crois pas vraiment aux apparitions et compagnie, bref je crois à rien de tout ça. mais y a quelques jours un truc m'a troublé, j'ai apperçu du coin de l'oeil en une fraction de seconde une boule lumineuse (taille boule de tennis) qui a traversé mon salon sur 1m, mais j'ai juste apperçu.

donc comme d'habitude je me dis que c'était surtout un reflet de lumière ou un truc du style (bon c'était quand-même la nuit...) enfin j'ai dû réver...

ce qui m'a troublé c'est que mon chat était justement devant moi et il fixait cet endroit avec concentration, et quand il s'est retourné il avait la même tête que quand il voit un chien passer dehors donc pupilles des yeux très larges

qu'est-ce que vous pouvez me dire à ce propos ?

Yaourtalabanane
Yaourtalabanane
Niveau 10
29 juin 2009 à 02:43:48

foudre en boule

Fence
Fence
Niveau 10
29 juin 2009 à 02:48:57

pour quelle raison se serait survenu ?

Yaourtalabanane
Yaourtalabanane
Niveau 10
29 juin 2009 à 02:54:04

je sais pas trop, surement les condition meteo propices a un orage, en ce moment c'est pas impossible

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
29 juin 2009 à 06:59:05

Je pense également à la foudre en boule mais pour cela il faut qu'il y ai de très grandes chaleurs et une préparation d'orage donc si ça correspond alors c'est ça :-p

Msg_From_UsArmy
Msg_From_UsArmy
Niveau 6
29 juin 2009 à 08:22:55

"il avait la même tête que quand il voit un chien passer dehors donc pupilles des yeux très larges "

:rire: :rire: Je ris de toi !
La pupille des chats change en fonction de la lumiere et pas en fonction des chiens ou des pseudos-boules brillantes :rire: :rire: :rire2:

PETROIDE
PETROIDE
Niveau 10
29 juin 2009 à 10:47:41

désolé msg mais mon chat fa

PETROIDE
PETROIDE
Niveau 10
29 juin 2009 à 10:48:39

owned :hum:

désolé msg mais mon chats fais pareil en voyant mon chien (et aussi quand il tabasse le chien en question)

Nox18
Nox18
Niveau 12
29 juin 2009 à 10:50:29

"foudre en boule"

Soyez un peu logique avec les explications rationnelles, une foudre en boule dans son salon :doute:

Si une boule de foudre était rentrée dans sa maison (ce qui est ultra-rare mais ça m'est arrivé quand j'étais gosse, je sais ce que ça fait) il n'aurait pas simplement vu un truc de la taille d'une balle de tennis traverser une pièce sur 1 mètre, déjà ce serait au moins de la taille d'un ballon de foot (voir le double) et ça se comporte différemment: si il y a une ouverture sur l'extérieur, la boule va rentrer, normalement faire le tour de la pièce en longeant les murs et ressortir, tout ça a une vitesse énorme, avec une forte lumière et un gros bruit (moi j'avais pas eu de dégâts matériels, pas de trace de brûlure -bien que je me demande ce qu'il se serait passé si quelqu'un avait été appuyé contre un mur en plein dans le trajet :/- mais certains ayant vécu ça racontent que tout avait été renversé sur son passage)

En tout cas, c'est ultra-violent donc à moins que ce soit un phénomène électrique jamais vu avant, ou une mini-mini-boule de foudre avec un comportement totalement anormal, je ne penche franchement pas pour ça ici :(
(en tout logique ça aurait éclairé toute la pièce de toute façon si c'était ça ^^)

Maintenant "aperçu du coin de l'œil une fraction de seconde" au point de penser que t'as dû rêver, t'as peut-être pas pu voir précisément ce que c'était (c'était peut être plus loin que dans le salon, c'était peut-être pas une boule, etc) ou alors ça peut être un petit "flash de lumière" dans l'œil ça peut arriver parfois sans avoir de problème aux yeux mais si ça a réellement "traversé" le salon et que t'as franchement l'impression que le chat l'a vu, c'est pas ça alors peut-être un reflet quelconque effectivement.
Enfin, tu verras si ça se reproduit ^^

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
29 juin 2009 à 15:59:29

C'est peut etre ton voisin qui cherchait un truc dans son jardin avec une lampe de poche et que tu as eu le faisceau(sais pas comment ca s'écrit) dans la figure? Ton chat l'a remarqué aussi et se demandant ce que c'était il l'a fixé intensément.
Bon après si tu n'as pas de voisin...

Fence
Fence
Niveau 10
29 juin 2009 à 16:05:29

nonon c'était dans mon salon, j'ai bien vu foncer dans le canapé sauf qu'il y a eu aucun bruit et j'ai vu que du coin de l'oeil

mais je dis pas que c'est un esprit, je serais plus pour la théorie d'une anomalie dimensionelle :(

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
29 juin 2009 à 16:08:29

Heuuuuuuuuuuu...C'est quoi?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 juin 2009 à 16:12:41

Une anomalie dimensionnelle...ben voyons!
Ça peut être tout et n'importe quoi, et souvent les explications les plus simples (ou les plus quotidiennes) sont souvent les meilleures.

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
29 juin 2009 à 16:15:18

Ca y est j'ai trouvé !!! C'était un nid de lucioles accroché à ton plafond et qui en est tombé! En tombant, les lucioles sont mortes et donc ce sont éteinte!

:dehors:

Nox18
Nox18
Niveau 12
29 juin 2009 à 20:33:19

"une anomalie dimensionelle"

Tant que tu n'entends pas "Freeemaaaaaaaaaannnnnnnnn" dans ton salon, ça va :o))

Mais disons que si c'est pas une hallu, ça me semble difficile a expliquer (du moins si j'imagine bien la chose comme tu la décris) :(

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
30 juin 2009 à 15:16:37

ça doit être une des boules de cristal de Tryphon Tournesol.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment