"foudre en boule"
Soyez un peu logique avec les explications rationnelles, une foudre en boule dans son salon
Si une boule de foudre était rentrée dans sa maison (ce qui est ultra-rare mais ça m'est arrivé quand j'étais gosse, je sais ce que ça fait) il n'aurait pas simplement vu un truc de la taille d'une balle de tennis traverser une pièce sur 1 mètre, déjà ce serait au moins de la taille d'un ballon de foot (voir le double) et ça se comporte différemment: si il y a une ouverture sur l'extérieur, la boule va rentrer, normalement faire le tour de la pièce en longeant les murs et ressortir, tout ça a une vitesse énorme, avec une forte lumière et un gros bruit (moi j'avais pas eu de dégâts matériels, pas de trace de brûlure -bien que je me demande ce qu'il se serait passé si quelqu'un avait été appuyé contre un mur en plein dans le trajet :/- mais certains ayant vécu ça racontent que tout avait été renversé sur son passage)
En tout cas, c'est ultra-violent donc à moins que ce soit un phénomène électrique jamais vu avant, ou une mini-mini-boule de foudre avec un comportement totalement anormal, je ne penche franchement pas pour ça ici 
(en tout logique ça aurait éclairé toute la pièce de toute façon si c'était ça ^^)
Maintenant "aperçu du coin de l'œil une fraction de seconde" au point de penser que t'as dû rêver, t'as peut-être pas pu voir précisément ce que c'était (c'était peut être plus loin que dans le salon, c'était peut-être pas une boule, etc) ou alors ça peut être un petit "flash de lumière" dans l'œil ça peut arriver parfois sans avoir de problème aux yeux mais si ça a réellement "traversé" le salon et que t'as franchement l'impression que le chat l'a vu, c'est pas ça alors peut-être un reflet quelconque effectivement.
Enfin, tu verras si ça se reproduit ^^