CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zombie

nismo7418
nismo7418
Niveau 6
30 juin 2009 à 10:55:55

ben sa me rapelle un épisode des experts miami !

Sauce_Pizzicato
Sauce_Pizzicato
Niveau 7
30 juin 2009 à 11:52:51
  1. Mar-Hil Voir le profil de Mar-Hil
  2. Posté le 29 juin 2009 à 21:46:48 Avertir un modérateur
  3. Non, je n'y crois pas . Légende urbaine ^^

:d) les zombies ont réellement existés à Haïti, des Vaudous faisaient ingérer des substances à certaines personnes qui les faisaient passer pour mort un moment ( battements de coeur trop faible pour être détecté ), puis ces personnes se réveillaient et étaient en quelque sorte sous hypnose des Vaudous etc.
Enfin voilà la vraie histoire des "Zombies"

OncleSexuel
OncleSexuel
Niveau 5
30 juin 2009 à 22:38:53

Sauce_Pizzicato :d) Alors les zombies que l'on voit dans les films n'existent pas quand meme.

Mar-hil
Mar-hil
Niveau 10
30 juin 2009 à 23:15:29

Zombies : personne morte revenue à la vie et qui se nourrit de viande humaine ^^

J'avais déjà entendu cette histoire sur tf1 . On voyait même un zombie en vidéo qui ne parlait plus bref une vraie loque ^^

NewOverlord
NewOverlord
Niveau 8
30 juin 2009 à 23:17:37

Fait tourner la vidéo :(

Cale
Cale
Niveau 9
01 juillet 2009 à 03:47:14

Jerry du type qui généralise zombification et "zombies", et qui surtout crée l'amalgame zombie=haïti :hap:
Tu vas à madagascar dans certains villages et tu seras surpris de voir que là bas on fait tout pour que les morts ne touchent pas terre, on les fous en hauteur, sinon ils reviennent à la vie. Il y a différente formes de "zombifications", ça peut passer par des rituels (donc de la sorcellerie tout ce qu'il y a de plus simple) aux "empoisonnements". A constater, deux formes de "zombinisme" le zombinisme qui concerne les chamanes qui ont en leur pouvoir des individus, ils sont alors comparable aux goules, de vulgaire serviteurs sans aucune étincelle de vie dans le regard à la "promesse" de mort où l'individu le sera dans très peu de temps (dans le cas d'un empoisonnement par exemple) il est déjà considéré comme un mort-vivant, il faut juste attendre que le type "décède" mentalement pour ne devenir qu'une loque humaine. Mais ces deux sortes n'ont rien à voir avec le vrai zombinisme, au sens propre, les morts qui reviennent à la vie. A comprendre que c'est pas un vivant qui devient un zombie, mais un simple décédé qui retrouve le souffle. Qu'il est beau l'occident qui ne connait pas les forces qui nous entourent. L'ignorant, c'est celui qui vit dans sa cité, celui qui méprise les esprits et la force spirituelle. Il y a la vie, et il y a la mort, la vie ne s'arrête pas à la simple notion de conscience, la mort non plus par conséquent. Redonner le souffle à une créature ça vous parait impossible ? Et pourtant, ça l'est, ce qui vous semble "impossible" n'est en fait qu'occulte au sens propre. Ca vous est caché, et vous vous en tenez loin avec vos "mais non ça ne peut pas exister ololilol". Assistez à une messe vaudou, entendez le sorcier faire ses incantation, allez dans des églises où les gens entrent en transe et parlent une langue inconnue puis s'évanouissent, et vous comprendrez à quel point c'est nous qui sommes faibles et ignorants.
Un humain avec l'esprit d'un dieu qui se comporte comme un animal avec ses codes et des usages, c'est le cas de la majorité des êtres humains sur cette terre. Les autres, que font ils d'après vous ? Et bien ces "autres" qui savent, ceux là, ils nous gouvernent. Pas trop dur comme réveil ? Encore faut-il l'accepter, faut-il accepter qu'un homme de pouvoir croit en ce que vous considérez comme des sornettes. Peut-être qu'on vous garde dans l'ignorance, dans un nouveau obscurantisme fait d'ironie "nous sommes trop évolués pour croire à ce genre de choses". C'est l'orgueil, votre plus grand malheur.

Haïti ? Non malheureux -lol- l'Afrique.
Quant aux anthropophages, il en existe toujours. Endo, exo, ça ne change rien l'esprit est toujours là : "nous allons te manger !". Croyez-moi y'a plus effrayant qu'un humain avec le visage d'un mort et les yeux éteints, c'est un humain conscient de faire le mal, qui sait ce qu'il est en train de faire mais qui le fais quand même. Le zombie "culturel" n'a pas d'esprit mais des désirs, les vrais zombis n'ont pas de désir, ils ne sont que des esclaves (au sens propre, des zombies, des morts vivants qui vivent pour se plier à la volonté d'un sorcier je suis pas en train de parler de zombies de manière métaphorique).
Après omondieu ça peut pas exister, voyons, en 2009 après un illuminé qui marche sur l'eau, on le saurait sinon :hap:
Ben non justement, et pour la simple et bonne raison que vous n'avez pas à connaitre ce genre de choses, sinon vous prendriez conscience que la vie ce n'est pas seulement manger dormir travailler biser acheter, bref, consommer, vous prendriez conscience qu'il y a quelque chose d'autre.

Le jour où la nature démoniaque de ce monde prendra réellement le pas sur vos vies, peut-être que certains détails vous interpelleront et feront naitre en vous des questions. Ou pas. Dans le fond on ne peut percevoir ce qui est à notre portée.

Après on va tout de même noter la tradition populaire qui voulait qu'on mette de la nourriture dans le cercueil du mort "au cas où". Toujours selon la même tradition, parfois, on pouvait les entendre hurler puis se résigner et enfin.... manger. Ils n'étaient pas sortis de là, par superstition j'imagine. Quoi qu'il en soit le "mort qui mange" est plus solidement ancré dans l'inconscient collectif qu'il n'en a l'air, ce n'est pas parce que nos sociétés ont oubliées que rien n'est jamais arrivé.

Metalray
Metalray
Niveau 5
01 juillet 2009 à 05:17:32

Les zombies existent vraiment, puisque ce sont... Nous.
Pas la peine de chercher midi à 14h.
Leur comportement, aptitude, animalité ne sont que caricature de l'individu en société. Tout du moins, c'est la symbolique des films.

Perso, des zombies, j'en vois partout.

halo-_86-_2008
halo-_86-_2008
Niveau 10
01 juillet 2009 à 09:31:22

si un jour des vrais zombie arrive (i am legend) bah on ait tous foutu et la race humaine sera éteinte (28 jours/semaine plus tard)

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
01 juillet 2009 à 11:41:59

"Un humain avec l'esprit d'un dieu qui se comporte comme un animal avec ses codes et des usages, c'est le cas de la majorité des êtres humains sur cette terre. Les autres, que font ils d'après vous ? Et bien ces "autres" qui savent, ceux là, ils nous gouvernent. Pas trop dur comme réveil ? Encore faut-il l'accepter, faut-il accepter qu'un homme de pouvoir croit en ce que vous considérez comme des sornettes. Peut-être qu'on vous garde dans l'ignorance, dans un nouveau obscurantisme fait d'ironie "nous sommes trop évolués pour croire à ce genre de choses". C'est l'orgueil, votre plus grand malheur."

Petit secret : en fait tu as fait un joli hors-sujet.

Dans I am a legend, c'est pas des zombies, mais des vampires (du moins dans la bouquin, je sais pas comment le film a arrangé ça).

Sinon, une apocalypse zombie, si il s'agit bien de morts-vivants, durera relativement peu longtemps. En vérité, autant de temps qu'il faut pour une colonie de mouches pour manger un cadavre entier. Ben oui : dans les films on montre des cadavres partout, mais normalement tout les insectes nécrophages du coin devraient rappliquer. Sans compter les moisissures et autres champignons ...

Cale
Cale
Niveau 9
01 juillet 2009 à 12:06:46

Petit secret, baylzay ne fait jamais de hors sujet quand tu replaces ses propos dans le contexte. Si pour toi un "zombie" n'a rien à voir avec la sorcellerie, je te suggère de t'intéresser au vaudou avec davantage d'attentions.

PETROIDE
PETROIDE
Niveau 10
01 juillet 2009 à 12:35:10

les chamans vaudou plonge des victimes dans un profond coma qui les fais passer pour morts... il attendent l'enterrement et le déterrent la nuit tombée. suite a

PETROIDE
PETROIDE
Niveau 10
01 juillet 2009 à 12:36:24
  • suite au manque d'oxygène les capacitées mentales de la victime sont considérablement endommagées ce qui le rend servile.
jack37
jack37
Niveau 10
01 juillet 2009 à 13:28:47

Z'avez qu'a regarder le film "L'emprise des ténébres" avec Bill Pullman :ok:

Après vous pourrez débattre :oui:

Cale
Cale
Niveau 9
01 juillet 2009 à 13:44:34

Ah pardon, je croyais que la pratique et l'expérience prenaient le pas sur un vulgaire film. Ah bon ben je retourne regarder dawn of the dead alors, histoire d'apprendre ce que je semble ignorer.
Donc je vais regarder un film et ensuite je reviendrai débattre, merci du conseil, j'avoue j'ai l'air fin maintenant pour m'être exprimé sans m'être basé sur un film :hap:

Sakazuki
Sakazuki
Niveau 5
01 juillet 2009 à 13:59:09

Eh Cale!
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/ours2061302097935.JPG

Cale
Cale
Niveau 9
01 juillet 2009 à 14:01:30

Bravo jeune kikoo tu rentres désormais dans le moule, mes félicitations :ok:
:bravo:
:hap:

jaws64_jaws64
jaws64_jaws64
Niveau 7
08 juillet 2012 à 15:02:10

Dans un hôpital une vieille a été emmener a le morgue (elle étais considérer morte puis c'est réveiller quelque heure après!

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
08 juillet 2012 à 15:37:24

C'est courant. C'est pour ça que certains cercueils sont équipés de cloches, mais c'est quoi le rapport ?

sagard88
sagard88
Niveau 3
17 octobre 2012 à 01:03:33

Un pti lien qui explique pas mal de trucs sur les zombies.

http://www.paranormal-info.fr/les-zombies-sur-les-pas-des-morts-qui-marchent.html

Qui sont ces monstres, et existent-t-ils réellement ?

Selon le célèbre anthropologue Alfred Métraux, les zombies sont « des personnes dont le décès a été dûment constaté, qui ont été enseveli au vu et au su de tous et que l'on retrouve quelques années plus tard dans un état voisin de l'idiotie ».

Guily_du-Quebec
Guily_du-Quebec
Niveau 10
17 octobre 2012 à 02:35:30

votre up est accepté juste pour le titre collector du topic !.

sinon jaws jaws, j'aimerai en savoir plus sur ton histoire.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment