Il est vrai que je ne trouve pas la citation tout à fait juste par contre, je suis plutôt d'accord avec le contenu de l'interprétation (le contenu en lui-même, pas par rapport à la citation)
C'est pas la science qui ne se remet jamais en question évidemment mais il y a effectivement beaucoup de gens qui ne veulent pas qu'on puisse la remettre en question dans une discussion sur un forum par exemple parce que la science ne peut pas se tromper selon eux, la science c'est du concret, du vrai, de l'indiscutable, pire, pour certains, la science sait tout et quelque chose qui semble impossible, irréaliste, incompréhensible selon les connaissances actuelles ne peut d'office pas exister comme si la 'S'cience était un espèce de dieu sensé tout voir et tout comprendre et à qui rien ne peut être hors de portée.
Puis en ce qui concerne les sceptiques, en même temps, avec certains cas d'ici parmi ceux se réclamant sceptiques, je ne trouve pas bizarre, si certains pensent que c'est représentatif du scepticisme (même si c'est pas un cas isolé, j'ai déjà pu parcourir divers débats sur des forums sur le scepticisme qui sont tout aussi pires -discussions à coups d'hypothèses beaucoup trop incomplètes et inapplicables mais utilisées quand même car décidées valables voir des hypothèses souvent carrément farfelues et ridicules, quand on ne tombe pas dans l'affirmation pure et simple à la manière d'un crédule mais portée par la logique scientifique, où logique est utilisé comme synonyme de réalité, bref des discussions où le seul but étant de démontrer l'inexistence d'un quelconque caractère paranormale dans un phénomène avec une absence totale d'arguments valables réellement mais qui sont décidés comme tels- des discussions sceptiques où il n'y a aucune place au doute, juste à l'affirmation, exactement le même style de débat qu'on pourrait trouver dans l'autre camp extrêmes: les crédules convaincus) bref, je disais, ça ne m'étonne pas qu'ils puissent les assimiler à des crédules bornés, fermés et élevant la science au rang de divinité omnisciente si ils n'ont vu que ce genre de cas.