Supreme Ruler 2020 est très bon (avec l'expansion et les patchs.
).
Tu as pas mal de paramètres a gérer, mais des ministres sont la pour t'aider. ![]()
Bon, comme dans la vrai vie, certains sont incompétent par contre. ![]()
Pas mal de ressources a gérer, comme l'uranium, l'électricité, les céréales, le bois etc... hormis la Chine et les USA dans une moindre mesure, tu seras obligé de faire du commerce si tu veux avoir toutes les ressources. Et chacune a son importance.
Il faut aussi par exemple compter des points de ravitaillement, des accès routier etc... pour tes armées.
Niveau guerre, tu as le fameux casus belli , l'influence de l'ONU (et de ses aides), les alliés etc...
Tu fais ta propre armée, engages de force le peuple si tu veux, améliore tes tanks, achètes des avions d'autres pays, et fait la guerre a tes voisins, en les explosant bien fort a l'aide de bombardier. ![]()
Tu as l'influence du peuple qui joue aussi, pour les guerres, comme pour le civil. Surtout si tu es en démocratie.
Par contre, il faut du temps. Surtout avec un petit pays.
Si tu as la Chine, pas de problème, tu trouves de tout, du bois, des céréales, de l'uranium etc... et en grande quantité . Ensuite, tu peux faire de grandes armées, et prendre toute l'Asie (sauf le Japon, c'est sacré le japon, on y touche pas.
) assez rapidement. Sauf quelques pays assez dur a prendre. (Russie, Inde, Corée du Nord... )
Si tu prends le Liban, tu peux juste faire 2-3 ressources (bois, céréales... ) et en petite quantité. (pas beaucoup de terrain.) Et donc la, faut être patient.
Ma 1ere partie avec le Liban, au bout de 4-5 h j'avais attaqué... la Syrie... ils ont mis 5 min pour m'exploser.
Waaaa... je vais m'arrêter, je pourrais continuer comme cela pendant des heures.
Sinon, en wargame gestion, il y a Supreme Ruler 2020 qui se passent dans un monde proche de celui actuel, il y a Europa Universalis III qui se passe a la découverte de l'Amerique, et il y a les autres comme Heart Of Iron etc...
Si je dois t'en conseiller un... c'est les 2 premiers.
____
Sinon, Empire ne marche plus chez moi, depuis que mes ram ont sauté. ![]()
Je me contente d'un shogun total war, qui n'est pas mauvais du tout, en plus c'est pour conquérir le japon. ![]()
Shogun... ![]()
Je l'avais essayé mais il y a fort longtemps, j'avais rien compris au principe du coup je l'avais aussitôt revendu...
... depuis j'ai fini je ne sais combien de parties de Medieval II, je suis amoureux de ce jeu, je me lance tout de suite dans Empire...
... et je rêve aujourd'hui de rejouer à Shogun... qui du coup ne marche pas sur mon nouveau PC (
v
i
s
t
a
), et qui ne marche plus sur mon ancien PC, parce que comme chez toi apparemment, la ram est explosée (et tout le reste en passant
)... ![]()
Pleurons ensemble...
Vista. ![]()
Non , moi ce n'est pas a ce point, c'est XP.
^^
Apparemment je ne peux plus jouer qu'aux jeux qui ne requiert que (maxi) 512mb de ram... alors qu'avant j'en avais 4. Bizarre...
En tout cas même le processeur se fait vieux... ![]()
Il ne va pas tarder a rendre l'âme mon PC... il sera réincarner dans un chat. ![]()
^^
Mouarf... comment tu as pu vendre Shogun... mais je n'ai pas compris, tu l'as ou pas maintenant. ![]()
Eh oui, je l'ai eu , je l'ai vendu, j'ai pleuru...
Bref, j'ai donc voulu y rejouer il y a peu, mais j'avais lu sur internet qu'il y avait des problèmes de comptabilité entre Shogun et vista, je me le suis donc procuré grâce àààà...
, :sifflote en levant les yeux aux ciel: ...
, comment le dire... bref, je l'ai essayé, et effectivement, il ne passe pas... ![]()
Hmmm je vois, je vois. ![]()
Tu es bien moi.
Sinon, as tu essayé de changer la compatibilité de l'.exe ? (si tu as une icône raccourci sur le bureau cela fera l'affaire.)
bouton droit
propriété
compatibilité
Win XP. ( ou 98, tu vois lequel marche. ^^ )
+ re-bouton droit
mettre ouvrir en administrateur.
Essaie aussi par la suite (si cela ne marche toujours pas) la résolution 640x480
Si cela marche mais que tu as des problèmes dans le jeu, lors des batailles, change dans les options (menu principal, option, video) et met "software display mode".
, intéressant, je vais par conséquent le "réessayer"...
... sinon le jeu dont tu parles plus haut, Supreme Ruler 2010, à l'air lui aussi très tentant.
On peut jouer la Bretagne ?
... nan... comme d'habitude quoi, j'ai été mais... déçu, à un point... de voir que personne n'a créé cette faction pour Medieval II...
Si seulement j'avais le temps...
(correction, si je "prenais" le temps
)
Bon, bonne nuit... je me lève tôt demain, je vais là-bas :
http://eden.enssat.free.fr/site/japand-tregor/
Les affiches sont ignobles mais bon, ma sœur m'a ordonné de l'emmener...
Bon,
(ce soir, quelque-chose me dit qu'elle aura un costume...
).

Je suis un expert pour faire tourner les anciens jeux sur les nouvelles machines. ![]()
Je joue encore a Age Of Empires, Championship Manager 01-02, Populous the begining, total annihilation etc...
Sinon c'est 2020 pas 2010, il y a aussi Supreme Ruler 2010, mais je parle du 2020.
Tu peux jouer avec la France, pas la Bretagne. ![]()
Sinon, essai Europa Universalis III je crois que c'est possible, pas sur. (je ne me rappelle plus.)
![]()
Mais si tu veux, sur Supreme Ruler 2020, tu peux jouer avec la France, et construire uniquement en Bretagne.
Waaaoouuuww... un dimanche bien sympa dit donc. Tu me raconteras.
(ah non... je serais au courant télépathiquement.
)
Vous êtes des chanceux n'empêche, y a rien ici sur le Japon.
Sinon... je me fais un barbecue géant avec mes cousin(e)s demain.
Bon ben, bonne nuit si tu es encore la, sinon, bonne journée demain.
"Sinon, essai Europa Universalis III je crois que c'est possible, pas sur. (je ne me rappelle plus.)"
"Mais si tu veux, sur Supreme Ruler 2020, tu peux jouer avec la France, et construire uniquement en Bretagne."
...
... beuark
, y en a partout...
...
Et oui, du côté associatif c'est vrai qu'on a de la chance en France...
Sinon bah merci à toi et bon barbeuc' à vous demain...
(vrai de vrai ce coup-ci
)
Supreme Ruler 2020 c'est super nul!!! ![]()
"Populous the begining"
Tiens, j'y ai rejoué il y a 6 mois ![]()
Comment cela super nul? ![]()
C'est parce que tu perds tout le temps?
^^
Krapoutchounet... avec le shaman qui balance un volcan au milieu du camps adverse.
Sinon...
Je viens de voir Capital sur M6... la partie sur le vin... franchement hilarant. ![]()
Entre les niais qui achètent de champagne juste parce qu'un rappeur met la bouteille dans son clip, ou le naif qui croit que la bouteille qu'il boit est "spécial"... je suis plié en 100 la.
L'espèce de bouteille avec paillette d'or la. ![]()
J'ai tout de suite dit "c'est une bouteille ordinaire avec "l'or pas cher" des pâtissiers"... et... c'est cela. ![]()
Une bouteille a 25 euros, avec environs 5 euros de "paillette d'or" dans la bouteille, et lui il la revendait a 7 fois le prix si je me rappelle bien.
"Le processus de transformation est top secret" qu'il disait. ![]()
Il change le contenu de bouteille, rajoute les paillettes... et tadaaammm! Voila le nouveau produit! Un vrai Libanais dans l'ame ce type.
Alors le barbeuc' Francky...
j'y ai souvent pensé aujourd'hui vu que je n'ai pas mangé avant 21h moi ce soir, j'étais trop occupé à jouer à ça (entre autre, je ferais sans doute un topic sur le forum Japon pour parler du reste du salon où je suis allé, car il mérite d'être plus connu qu'il ne l'est) :
http://img153.imageshack.us/img153/30/ssfiv.jpg
http://img693.imageshack.us/img693/2145/ssfiv2.jpg
... en exclusivité mondiale s'il-vous-plaît... ![]()
Capcom a envoyé des copies de leur nouveau bébé à un ami de mon frère qui s'occupait avec son association de la partie consoles au salon où je suis allé... je ne sais pas si vous vous rendez compte mais j'ai participé au PREMIER TOURNOI DE SUPER STREET FIGTHER IV DU MOOOOOONDE... (reprend son souffle, et ses esprits)
Bon par honnêteté je dois préciser que j'ai pris une raclée monumentale en ne remportant qu'un match sur huit...
... mais bon, pô grave
, j'avais pas joué depuis six mois et quand bien même je suis mauvais à ce jeu donc une victoire c'est mieux que rien, même si c'était face à un gros nul !...
Et puis outre cette fabuleuse déculottée, je suis arrivé troisième au tournoi Bomberman, remportant d'ailleurs cette exceptionnelle figurine qui crache des billes d'une valeur de 200 yen...
:
http://img42.imageshack.us/img42/6712/kirbya.jpg
re-
, et le premier tome de Vagabond...
... que j'avais déjà, mais ça fait toujours plaisir...^^
Ah, et un petit bonus pour Francky, par contre désolé pour la qualité dégueulasse de la photo, j'ai commis l'hérésie de monter en ISO sur un petit capteur...
http://img714.imageshack..us/img714/8361/loligothic.jpg
![]()
la figurine cadeau. Kirby.
Les billes venaient avec ou pas?^^
Bomberman... rhaaaaaa j'ai eut envie d'y jouer la.
3eme, c'est fantastique... mais le prix est bizarrement euh... petit.
Il gagnait quoi le premier? Deux figurines de Kokonoe?
http://www.1999.co.jp/itbig07/10079825a7.jpg
http://plamoya.com/bmz_cache/0/0b42dffad4de7a5ee6e2f78fd97ecc1e.image.270x280.jpg
J'aurais du y participer alors... par la pensé.
Ah... c'était pas cela le premier prix...
loligothic... le titre est trompeur, mais cela fait quand même plaisir.
SFIV... hmmm intéressant... il ne me reste plus qu'a trouver une partenaire avec qui jouer...
Waaouuwww... ta journée avait l'air d'être bien rempli. Super!
... le BBQ était super, on était 10, j'ai fais bosser mes cousins a BBQ (remarque qu'il n'y a pas de "e" ... les cousines ont fait... la vaisselle.
), brochettes viande/poulet , homos, et de la bouffe arabe qui ne te dira sans doute rien. Tarte au fraise pour le dessert.
Et puis du vin rouge en accompagnement. (pas de la tarte... du plat principal. ^^ )
Mais c'est divin comme nourriture (la nourriture arabe).
^^
Sinon on a fait, entres autres, une partie de Monopoly (avec 2 monopoly coller l'un a l'autre... ^^ )... je les ais tous explosé grâce a mes stratégies machiavéliques et mon sadisme.
^^
Et puis la...ils viennent de partie, je suis crevé, donc je vais me couché... bonne nuit despotounet, dort bien. ![]()
Tiens... j'ai mal compté les smileys, j'en ai "deleté" un avant de cliquer sur "poster" , j'avais le droit a un encore.

Concernant la modestie du prix, j'ai -volontairement- omis de dire qu'on était que quatorze inscrits... ![]()
... et que l'inscription au tournoi était gratuite, tout comme l'entrée du salon d'ailleurs...
Ce dernier n'est que dans sa cinquième année, l'entrée payante viendra plus tard, une fois la notoriété acquise, ce qui n'est pas fait sachant que le salon a attiré somme toute peu de monde, alors qu'il mérite mieux...
Bref, 10 euros de prix une fois tout le décorum dévoilé, moi je trouve ça vraiment sympa de leur part...^^
Quant au premier il a eu le droit à une figurine Evangelion (mais une EVA hein, pas l'une des héroïnes en bikini...
). Bref, si j'avais su, j'aurais quand même fait quelques parties au préalable, le niveau n'avait rien d'insurmontable...
Et ouais, je suis complètement naze là, je me demande d'ailleurs bien ce que je fous encore devant mon PC à cette heure...
...par contre j'ai subitement faim là, ton message sans doute...
Sinon
... donc t'es sadique même avec ta famille... qui aime bien châtie bien quoi...
Pfiouuuu... bon, bonne nuit à toi aussi... je suis
...
P.S. : ah oui, et elles veulent qu'on les appelle "gothic lolitas" pour être exact... ne me demande pas pourquoi, elles ont eu beau nous expliquer j'ai pas vraiment saisi le lien... ![]()
"Krapoutchounet... avec le shaman qui balance un volcan au milieu du camps adverse.
"
Je me souviens encore des missions que je n'arrivais pas à faire il y a 10-15 ans et que je torche maintenant en 20 minutes ![]()
Pareil pour moi. ![]()
Notamment celle ou le Shaman se retrouve enfermer (si je me rappelle bien) que je n'arrivais jamais a passer, et qui maintenant me semble facile.
Rhhaaaa... j'ai eut envie d'y rejouer.
Il est en abandonware, je crois. Je vais le redl tout à l'heure.
On peut jouer en multi d'ailleurs. Faudrait qu'on se fasse une partie un jour ![]()
Aahhh tiens, je suis mal réveillé.
Despotounet est revenu entre les 2 messages.
Aahhh gratos en plus... ![]()
Ben la... le salon est même connu a l'autre bout de la méditerrané. Ce n'est pas rien.
^^
Quoi? Pas de bikini... ![]()
Cela m'a l'air d'être un petit salon, bien sympa, conviviale et tout et tout.
Mais si tout est gratos, ils font comment pour avoir l'argent pour faire le salon?
Aahhh je suis sadique avec tout le monde moi. ![]()
Il faut dire que je les roule bien.
Je devais payer 200 000 (rue de la paix) je propose de lui payer "100 000 + rue belleville ( la toute 1ere rue du jeu, que tu achètes a 6 000.)" et il accepte. ![]()
Ou la fois ou je rachète une gare a 100 000 pour avoir les 4.
Oui les gothics lolitas... pour être honnête, j'aime pas vraiment comme style...
abandonwar... ah bon... ben de toute façon, j'ai retrouver le CD la, je vais voir si je peux l'installer et y jouer, normalement cela devrait aller. ![]()
(Surtout a cause de mes RAM...
)
Ah par contre le réseau je ne sais pas... j'avais essayé a une époque de jouer a Age Of Empires ROR, ou bien Cycling Manager 3... le meilleur que j'arrivais a faire c'était une partie, ensuite cela lagait comme pas possible. ![]()
Bizarrement les MMO j'arrive a y jouer.
J'aurais tellement aimer faire une partie de populous avec toi. ![]()