Tant que ce forum ne sera pas divisé en deux forums (l'un pour parler de truc délirant et fantaisiste, l'autre pour parler sérieusement et de façon rationnelle d'un sujet paranormal) ce sera le bordel.
Si des fantaisistes commencent un sujet avec des arguments débile, un sceptique passe par là et démonte le sujet en 3 lignes donc les fantaisistes sont pas content et disent que les sceptiques sont des ignorants et se voile la face.
Si des sceptiques commencent un sujet avec des arguments sérieux et logique, des fantaisistes passe par là et commencent à débiter leurs délire défiant toute logique, donc les sceptiques sont pas content car ils n'arrivent plus a discuter rationnellement du sujet entre tous ces messages débiles.
Donc depuis des années, les fantaisistes passent pour des cons, et les sceptiques pour des connards, ça a toujours été comme ça et ce sera toujours comme ça.
Je me souviens qu'à certains moment on a tenté de faire des sujets où chacuns écoutait et respectait l'autre, mais c'était tellement cul cul et surtout incroyablement hypocrite que ça ne servait à que dalle.
exemple :
-je pense que les hommes sur la lune est un fake.
-oh c'est une théorie intéressante, mais la science permet de nous prouver le contraire grâce à de nombreux arguments.
-oui mais la science et les scientifiques du monde entier nous mentent surement.
-ha c'est possible, nous ne le saurons jamais ! amis? ^^
(et j'exagère à peine)