CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla et modération

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
11 juillet 2009 à 17:14:10

Salut Aldebran,tu peux supprimer les messages hors sujets (y comprit les miens) et surtout les attaques personnels dont je fais l'objet ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-218511-1-0-1-0-pour-votre-bien-ne-vous-vaccinez-pas.htm

Merci :-p

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
15 juillet 2009 à 11:01:09

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-219007-1-0-1-0-a-tous-les-sceptiques-du-forum.htm#message_219071
Tu peux faire une demande sur le 103 pour lui ?
C'est pas la première fois :( :-p

Kaito_Shiguna
Kaito_Shiguna
Niveau 5
15 juillet 2009 à 20:15:18

je tiend a signaler un truc IMPORTANT au modérateur, https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-204903-25-0-1-0-le-nouvel-ordre-mondial.htm#message_219001 il faut supprimer ce message ou si possible effacer le lien concernant la vidéo de zeigeist, ce n'est pas un documentaire mais une vidéo de secte, quand j'avais commencé a regarder cette vidéo, je l'ai trouvé VRAIMENT bizarre et il y avait d fausses information surtout concernant la mythologie égyptienne. Bref, je l'ai trouvé très bizarre cette vidéo et j'ai donc fait une recherche et j'ai découvert qu'il y avait un mouvement autour de ce truc. :merci: de faire ton possible, je dis ça pour le bien des forumeur :noel:

Site noeliste :d) http://noelistes.venez.fr

Mister-Jr
Mister-Jr
Niveau 11
04 août 2009 à 18:33:51

Bonjour Aldebran.^^ :)
J'aurai une faveur à te demandé.

Depuis quelques jours, nous traquons tout les modérateurs de jeuxvidéo.com. Une idée burlesque mais néanmoins amusante.
Nous leur demandons à tous de, si cela ne les dérangent pas, passer sur ce Blabla ci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20050-1-1-0-1-0-bla-bla-officiel-du-forum.htm
Jusqu'ici, nous avons déjà obtenu plus de 60 posts de différents modérateurs, et de 4 Rédacteurs ainsi que de Rdp et de Gnap. :bave:

Y faire un petit passage nous rendrait très heureux. Merci à toi en cas de réponse affirmative, et bonne fin de semaine. :p)

Et désolé du Big Hors-sujet en espérant que ta réponse sera affirmative.^^

PaganSpirit
PaganSpirit
Niveau 5
04 août 2009 à 20:42:41

"je tiend a signaler un truc IMPORTANT au modérateur, https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-204903-25-0-1-0-le-nouvel-ordre-mondial.htm#message_219001 il faut supprimer ce message ou si possible effacer le lien concernant la vidéo de zeigeist, ce n'est pas un documentaire mais une vidéo de secte, quand j'avais commencé a regarder cette vidéo, je l'ai trouvé VRAIMENT bizarre et il y avait d fausses information surtout concernant la mythologie égyptienne. Bref, je l'ai trouvé très bizarre cette vidéo et j'ai donc fait une recherche et j'ai découvert qu'il y avait un mouvement autour de ce truc. :merci: de faire ton possible, je dis ça pour le bien des forumeur"

Les auto-gardiens du statu quo font du bon boulot à ce que je vois.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
04 août 2009 à 21:13:16

Oui et on a tous un portrait du Maréchal dans notre chambe :sleep:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
04 août 2009 à 22:21:16

Mister-Jr > Ok, j'y passerais :)

PaganSpirit > Une vidéo qui ne serait pas à caractère sectaire, où les informations données sont prouvées et vérifiées auprès de scientifiques reconnus (sachant qu'un bon scientifique est toujours en accord avec une bonne preuve, et si le bon scientifique n'est pas d'accord alors la preuve n'est pas bonne : c'est comme ça que marche la validation des connaissances depuis quelques siècles) et qui n'utilise pas de procédés de manipulations serait parfaitement acceptée sur le forum. La vidéo de Zeitgeist ne répond pas à ses critères, ça a déjà été largement débattu.

Naodown
Naodown
Niveau 6
07 août 2009 à 01:02:39

WTF :ouch: t'es plus modérateur Aldebran?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
07 août 2009 à 22:23:51

Je suis encore modo mais je m'étais juste pas loggé en modo dans le message du dessus :-)

Naodown
Naodown
Niveau 6
08 août 2009 à 17:04:59

ah c'est pour ça ^^

je comprenais pas le coup du pseudo noir

Caribou66
Caribou66
Niveau 26
12 août 2009 à 12:42:27

Je viens ici, car j'ai vu un truc qui me choque un peu, c'est dans le topic règle:

- Autre point important pour le forum paranormal : ne pas pourrir l'ambiance :( C'est normal qu'il y ai des débats sur un forum, c'est même un peu le but d'ailleurs, mais les débats entre croyants et sceptiques dégénèrent souvent trop vite... Pour que l'ambiance sur le forum reste supportable et même agréable, les messages agressifs voire parfois insultants seront systématiquement supprimés. De plus, comme l'a dit Nox18, ce forum n'est pas un terrain de guerre "croyants VS sceptiques", c'est-à-dire que quand un topic "Les fantômes sont-ils dangereux ?" est ouvert, les sceptiques n'ont pas à se précipiter pour dire "Non, il ne saurait pas être dangereux puisqu'ils n'existent pas" : un tel topic présuppose l'existence des fantômes, vouloir à tout prix affirmer qu'ils n'existent pas sur un tel topic serait hors-sujet. Par contre, ce serait parfaitement normal de discuter de l'existence des fantômes sur un topic "Les fantômes existent-ils ?" ou même sur un topic s'intitulant juste "Les fantômes". On peut aussi rajouter que d'une manière générale, la science ne peut pas s'occuper du paranormal car la science est une affaire de certitudes et que le paranormal est une affaire de croyances, demander systématiquement des preuves est stupide (toutefois, rien n'empêche de montrer qu'un phénomène paranormal peut être observé scientifiquement).

Avec tout le respect envers le modérateur de ce forum, pourquoi la préférence est donné envers les croyants? Surtout que bon c'est pas pour dire, mais comme un gars l'a dit dans un topic, avec ce qui arrive de paranormal tous les jours aux forumers c'est plus du paranormal, mais du normal, du banal. Je dis pas que rien n'est paranormal loin de là. Mais croire tout ce qui est dit, c'est quand même un manque de crédibilité, je ne vois donc pas pourquoi, on pas peut pas faire preuve d'un peu d'esprit critique dès qu'un topic apparait, surtout que bon il faut pas se leurer, la plupart sont des fakes ou des hallu, dans le cas contraire, on est tous des élus qui peuvent voir les fantômes, des ovnis, on est des êtres exceptionnels. :o))
A bon entendeur, bonne journée. :ok:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
12 août 2009 à 17:16:33

La préférence n'est pas donnée aux croyants : par exemple, si quelqu'un poste son témoignage sur le forum, on a le droit de lui expliquer que ce qu'il a vu est explicable rationnellement (du moment qu'on agresse pas l'auteur du post et qu'on argumente un peu).

Le règle que tu cites s'applique dans le cas où un forumeur vient demander par exemple "Quelle méthode est-ce qu'il faut utiliser pour faire un voyage astral ?" :d) là ça sert à rien d'aller lui répondre "Les VA ça existe pas" parce que ça répondra clairement pas à sa question dans laquelle il présuppose l'existence des VA.

J'avais mis cette règle parce que par un moment, sur chaque topic du forum il y en avait toujours pour dire "Fake ! :noel: " ou "C'est n'imp ça existe pas :sarcastic: " alors que ça ne répondait absolument pas au topic, et dans la plupart des cas, ça partait souvent en guerre Sceptique VS Croyants où des types partaient du forum car ils en avaient marre de se faire insulter. Maintenant, il y a plus ou moins séparation entre les topics où les sceptiques et les croyants peuvent débattre entre eux (ce qui reste la majorité, voire l'ensemble, des topics) et les topics où les croyants peuvent débattre entre eux. Les topics de témoignages appartiennent à la première catégorie.

Caribou66
Caribou66
Niveau 26
12 août 2009 à 17:57:35

Je suis d'accord avec toi, avec toi la façon de répondre de certaines personnes est un peu abrupte, mais quand on voit l'envergure de certain témoignage, il y a de quoi être hors de soi, c'est limite si on doit croire des énormités et dire amen. Enfin moi je dis ça, surtout parce que les topics qui sont honnêtes (il y en a pas beaucoup) sont noyés par des flots de fake qui nuisent à la crédibilité de certaines personnes, qui à la base partaient sur quelque chose sans doute de réellement paranormal et sincère. Ceci dit c'est que mon avis, mais y allait de la manière forte dissuaderais de nombreux fake je pense. En tout cas merci de m'avoir répondu, c'est rare de voir des modérateurs prendre en compte les réactions et ne pas prendre un air condescendant.
Sur ce, bonne soirée. :ok:

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
22 août 2009 à 14:21:41

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-223204-1-0-1-0-la-nasa-dit-non-a-la-lune-et-non-a-mars.htm
Tu peux supprimer mon topic ?
Désolé je me suis trompé de forum.
Merci.

COUNTER-STRlKE
COUNTER-STRlKE
Niveau 5
26 août 2009 à 13:44:13
Fanderayman
Fanderayman
Niveau 9
27 août 2009 à 09:51:25

Venez tous ici pour supprimer vos 'pics inutiles !!!

C'est un bonheur ! :fete:

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
28 août 2009 à 05:50:53

Depuis le 22 le topic que j'ai demandé n'a toujours pas été supprimé :ouch:
J'imagine pas s'il y a du flood :(
Aldebran tu devrais faire un effort quand même, c'est pas la première fois.

COUNTER-STRlKE
COUNTER-STRlKE
Niveau 5
28 août 2009 à 09:57:21

Peut-être est-il en vacances. :(

Au fait, Yuyu, plus de " :-p : "? :-(

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
28 août 2009 à 11:36:25

Déçu ?
Non plus de " :-p ", enfin ils seront plus rares désormais.

COUNTER-STRlKE
COUNTER-STRlKE
Niveau 5
28 août 2009 à 14:19:13

Un peu oui. :-( :-p

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment