CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla et modération

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
13 mars 2010 à 13:02:04

Franckisted
Posté le 13 mars 2010 à 12:48:44 Je ne sais pas, je n'ai jamais joué a Fallout.

Il faut que tu t'y mettes alors. C'est un incontournable. C'est d'ailleurs le seul vrai RPG auquel j'ai joué :(

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
13 mars 2010 à 13:03:31

:rire: ... c'est sûr, les premières fois c'était marrant mais au bout d'un moment... :fou: Et puis on pouvait quand même accélérer les choses en utilisant la jauge ATB continue (pas certain du terme)... un peu du moins. :o))

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
13 mars 2010 à 13:06:47

Tar, c'est lent comme invocation? :peur: (C'est Clad qui l'invoque non? :doute: )

Krapoutchounet, y a des faux RPG? :fou:
Je m'y mettrais... quand j'aurais le temps. :snif:

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
13 mars 2010 à 13:08:32

"Il faut que tu t'y mettes alors. C'est un incontournable. C'est d'ailleurs le seul vrai RPG auquel j'ai joué"

Il a l'air bien effectivement mais ne connaissant pas ce titre avant l'annonce du 3 pour ma part, le choc graphique fut important quand même quand j'ai testé le 1... :peur:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
13 mars 2010 à 13:10:05

Haaaa mais osef des graphismes >_<

Je préfère une bonne partie en lan du 1er HL que jouer à COD 6 par exemple. Pourtant, point de vue graphisme, c'est même pas comparable.

Sérieux, foncez sur Fallout, c'est une perle :(

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
13 mars 2010 à 13:16:21

Je pensais bien que tu répondrais ça mais n'y ayant pas joué à l'époque, j'ai du mal à m'y mettre aujourd'hui, ça m'a fait le même effet pour Diablo 1 et 2, par contre rejouer à Warcraft 2, Soldier of Fortune ou Ghost Recon ne me dérange absolument pas... :-p

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
13 mars 2010 à 13:22:10

Franky, à 1.10 :

http://www.youtube.com/watch?v=t0lKNmj7gcY

Que de souvenirs... :snif:
Ça me donne envie de m'y remettre...

... bref, c'est lent, long... may cay tellement beau. :coeur:
:bave:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 mars 2010 à 13:36:48

C'est clair qu'une minute pour l'invoc c'est un peu long^^

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
13 mars 2010 à 14:25:41

:ouch2: :ouch: ... ah ben cela ne va pas m'aider a m'y remettre. Beaucoup trop lent et long pour moi, même un slow-motion va plus vite... :o))

Je retourne sur ma Seraphic Gate. :fou:

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
13 mars 2010 à 14:55:21

C'est dans le deux ça nan ?... :-p
... je crois que je me suis arrêté à cet endroit, faudrait que je le finisse d'ailleurs, il est vraiment bien ce jeu.

Concernant FF7 c'est... c'est... :snif:
:snif2: ...

... bah, après tout chacun ses goûts... :o))
:sournois:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
13 mars 2010 à 15:20:33

http://www.youtube.com/watch?v=WkBNKa2KXZE

Mayyyybeeeee :snif:

Mr. Handy :snif:

Vault Tec :snif:

Pip Boy :snif2:

War... war never changes... :snif2:

La musique de la base militaire :snif2:

Que de bons souvenirs :snif:

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
13 mars 2010 à 15:51:05

Sublime musique d'intro, que j'ai adoré dans... Fallout 3, le seul que j'ai fini. :-)

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
13 mars 2010 à 16:17:59

"Fallout 3, le seul que j'ai fini."

Attention, ceux qui ont joué à Fallout 1 et 2 dès leurs sorties ont tendance à vouloir tuer ceux qui ont aimé fallout 3. :(

Pour ma part, j'ai joué à Fallout 2 y'a pas si longtemps, après en avoir retrouvé une copie dans une brocante. Mais vu que c'était une version windows 98 ... des bugs partout, même avec le restoration project :(

La différence entre Fallout et les autres jeux (oui, jeux), c'est que ...

Vous voyez GTA ? De la violence, du sexe, tout ça ? La série de jeux supposer corrompre la jeune génération ? Ben Fallout c'est pire.

Etant donné que les Fallouts sont sortis à l'époque où les jeux de rôle papier genre Donjon & Dragons étaient populaires, les développeurs avaient recherché à développer le même esprit dans le jeu, c'est à dire :
- que des % dans les stats (rien que pour se soigner y'avait déjà médecin et premiers soins).
- beaucoup de stats, qui étaient plus ou moins utiles dans le jeu, et qui n'étaient pas toutes absolument nécessaires pour faire quelque chose (20 % en science c'était pas grave, 10 % en crochetage ça l'était). Comme dans D&D, où une compétence "Littérature ancienne" ne servait foutrement à rien vu que les MJs laissaient pas traîner une masse de bouquins par terre.
- liberté de jouer, et d'agir. Vous trouvez une pelle par terre ? Parfait. Vous approchez d'un cimetière non loin. Vous voulez piller les tombes ? Vous avez le droit. Vous gagnerez même le titre de "croque-mort". Mais attention, les villageois vous aimeront moins. Vous voyez un chien dans la rue, et vous avez de la bouffe sur vous ? Vous pouvez lui en donner. Mais comme dans la vraie vie, y'aura pas de bouton clignotant "Donner de la viande au chien-chien" qui apparaîtra à l'écran, vous devez faire "utiliser objet" et choisir "viande" sur l'animal. Ah, et ici, on peut commercer avec tout le monde. Ben oui, y'a pas que les marchands qui ont du fric.
- ambiance jeu de rôle. Ça se ressent particulièrement quand, lorsqu'on entre dans un nouvel endroit, un message du type "Vous entrez dans le bar. Vous pouvez apercevoir des types qui font une partie de cartes dans le coin, le tout dans une ambiance enfumée." apparaît.

Vais ptetre tenter de retrouver la version xp, si elle existe encore.

A part ça, Final Fantasy, ça ressemble vachement à Pokemon avec des stats de perso. [/troll]

Caribou66
Caribou66
Niveau 26
13 mars 2010 à 16:52:38
  1. Pr0phet Voir le profil de Pr0phet
  2. Posté le 13 mars 2010 à 14:55:21 Avertir un administrateur
  3. C'est dans le deux ça nan ?... :-p

... je crois que je me suis arrêté à cet endroit, faudrait que je le finisse d'ailleurs, il est vraiment bien ce jeu.

Concernant FF7 c'est... c'est... :snif:
:snif2: ...

... bah, après tout chacun ses goûts... :o))
:sournois:

:d) Je me suis racheté le 7 et le 9, après mes partiels de mai, j'attaque le 7 (dont je garde un très bon souvenir, mais que j'ai malheureusement pas eu le temps de finir quand j'étais au collège), après le 9, et j'enchaine avec le XIII, puis si il me reste du temps, ça sera oblivion, la série des elder scrolls est quand même culte. :ok:

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
13 mars 2010 à 17:09:21

"MuscuIus
Attention, ceux qui ont joué à Fallout 1 et 2 dès leurs sorties ont tendance à vouloir tuer ceux qui ont aimé fallout 3. :( "

Je sais... :o)) vive internet ! :gni:
Beau plaidoyer pour les premiers Fallout en tout cas, ça me donne à nouveau envie d'essayer, je vais donc tenter moi aussi de les retrouver à la brocante... :-)

"A part ça, Final Fantasy, ça ressemble vachement à Pokemon avec des stats de perso. [/troll]"

Ça par contre cay maychant et gratuit... :snif:
:nah:

"caribou66
j'ai malheureusement pas eu le temps de finir quand j'étais au collège"

KWAAAA!!! :ouch:
Jamais... fini... m'enfin puisque tu vas le faire t'es pardonné, et puis les armes surtout, moi je trouve que ces boss sont parmi les meilleurs de Final Fantasy, surtout l'Emeraude en fait parce que la Rubis offre moins de liberté dans la façon de la tuer...

... et Oblivion aussi, grand jeu :oui: , même si je suppose que MuscuIus va me faire remarquer qu'apprécier ce jeu me fais passer pour un hérétique aux yeux des fans de Morrowind je m'en fous, moi c'est mon préféré et puis c'est tout...
re- :nah:

Caribou66
Caribou66
Niveau 26
13 mars 2010 à 17:21:41

J'ai adoré morrowind, c'est pour ça que je vais voir si Oblivion, est bien ou pas, apparemment le nombres de compétences à augmenter a été revu à la baisse, c'est pas plus mal, je mettais cent ans pour être polyvalent dans tous les domaines.

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
13 mars 2010 à 17:25:07

C'est exactement pour cette raison que j'ai préféré Oblivion...

Ah puis tiens, rien à voir mais je viens de me faire bannir du forum OVNI pour trois messages privés inamicaux envoyés... :( "harcèlement par MP" m'ont-ils spécifiés, banni jusqu'en 2018... :rire:

Caribou66
Caribou66
Niveau 26
13 mars 2010 à 18:13:59
  1. Pr0phet Voir le profil de Pr0phet
  2. Posté le 13 mars 2010 à 17:25:07 Avertir un administrateur
  3. C'est exactement pour cette raison que j'ai préféré Oblivion...

Ah puis tiens, rien à voir mais je viens de me faire bannir du forum OVNI pour trois messages privés inamicaux envoyés... :( "harcèlement par MP" m'ont-ils spécifiés, banni jusqu'en 2018... :rire:

Bah ça va, tu vas être banni encore 6 ans après la fin du monde. :o))

Sinon pour FF7, mon dernier souvenir, c'était une équipe au dessus du niveau 50, et je vais voir un vieux sage qui me montre un genre de rocher, et là le jeu bloque, je reteste, le jeu bloque encore, il faut dire qu'on m'avait prêté une version gravé -_-'.
J'ai ragé comme un putois, j'ai failli jeter ma ps1 par la fenêtre. :o))

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
13 mars 2010 à 18:45:26

Pour Morrowind et Oblivion, c'est des cas spéciaux.

Les joueurs de Morrowind méprisent ceux qui trouvent qu'Oblivion est le meilleur des Elder Scrolls. Ils reconnaissent qu'Oblivion est pas trop mal, mais pas qu'il est meilleur que Morrowind.

Les joueurs d'Oblivion méprisent les joueurs de Morrowind, qui, selon eux, s'accrochent à un jeu moche, dépassé, long et trop dur.

Enfin, les joueurs de Daggerfall méprisent à la fois les joueurs de Morrowind et Oblivion. En effet, Daggerfall était le deuxième épisode des Elder Scrolls, et il est donc encore plus primitif graphiquement que Morrowind, qui est le troisième épisode. Mais vu que tout le monde a oublié Daggerfall (qui est même devenu un abandonware), ses fans sont plutôt rares (j'en ai trouvé un seul jusqu'à maintenant, sur un forum de nerds).

Et le point positif d'Oblivion, c'est qu'il est BEAUCOUP moins chiant dans l'accomplissement des quêtes que Morrowind (où il fallait chercher trois plombes dans le journal la quête qu'on était en train de suivre), et plus immersif (on a droit à de vrais dialogues enregistrés et une vraie activité des PNJ).

Mais Oblivion est aussi moins fourni (50 cavernes identiques et 50 ruines identiques pour l'environnement), moins "réaliste" (marchands avec or supposé limité mais en fait infini, possibilité d'entrer dans toutes les guildes, en se foutant du fait que certaines sont criminelles, d'autres "officielles"), et aussi plus facile (le lvl des monstres augmentant avec le lvl du perso, y'a pas vraiment de "petits boss" dans le jeu, à part certains mobs de quête).

"Ça par contre cay maychant et gratuit..."

"ces boss sont parmi les meilleurs de Final Fantasy, surtout l'Emeraude en fait parce que la Rubis offre moins de liberté dans la façon de la tuer..."

"surtout l'Emeraude en fait parce que la Rubis"

"Emeraude" "Rubis"

http://s1.e-monsite.com/2009/09/23/07/72221022pokemon-rubis-europe-jpg.jpg
http://img.2ememain.be/f/normal/52478528-pokemon-version-emeraude-en-fran-ais.jpg

Hasard :doute: ? Je ne pense pas

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
13 mars 2010 à 19:36:47

... mortel, j'avais jamais fait le rapprochement... mais si, hasard très certainement car il y a deux autres armes dans le jeu... maychant mossieur... :nah:

"et aussi plus facile (le lvl des monstres augmentant avec le lvl du perso, y'a pas vraiment de "petits boss" dans le jeu, à part certains mobs de quête)."

Ça c'est LE défaut majeur d'Oblivion, je suis d'accord, quant aux grottes identiques bah d'accord aussi mais il faut bien avouer que vu l'immensité du jeu, je conçois aisément qu'il ait fallu faire ce genre de concession...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment