Faut que je regarde ça en rentrant chez moi... je me rapelle d'un site japonais où ils faisait s'affronter des insectes... un gejigeji contre un scarabée par exemple.
saleté de bestioles
![]()
Ici c'est mieux caribou...^^
Donc oui, FFXIII pourquoi pas mais payé plein pot... ![]()
Quand je pense que même la jaquette est massacrée... ça n'a pas la moindre importance bien évidemment mais j'aimais beaucoup cette continuité visuelle des douze opus précédents...
... bon, https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00041113-le-remake-de-final-fantasy-vii-encore-et-toujours.htm , tout n'est pas perdu, bien que je préfèrerais qu'il fasse un nouvel épisode de ce calibre, mais quand on voit la tournure prise depuis le X, cet hypothétique remake est maintenant le seul titre que j'attends avec impatience en provenance de chez Square...
Et concernant la rigueur de tes propos, "vos" propos d'ailleurs car tu peux être considéré comme un opticien ici, ça a le mérite de clarifier tout de suite les choses, bon, après si son interlocuteur n'en tiens pas compte ça pose problème (c.f. "The lost book of Enki et ses 3300 messages par exemple...
), mais au moins qui passe lire le topic peut constater la valeur des différents arguments, là où sur d'autres forums on dit amen à n'importe quelle connerie, ce qui a pour effet d'embarquer des personnes qui n'y comprennent rien dans des théories totalement folles...
... pour ce qui est de la fac' t'as complètement raison en ce qui concerne les relations humaines (et les filles...
les amphis en sciences humaines en sont remplis, je ne savais plus où donner de la tête...
), profites-en un max...
Et ton dernier paragraphe bah merci...
merci beaucoup !... ![]()
, c'est exactement ce que j'essaie de faire, bon, ça rend souvent mes propos contestables, vu que j'emploie les même armes que ceux que je combats, mais vu que vous êtes là pour répondre sérieusement (de manière générale), je me contente donc le plus souvent de taquiner, histoire de dédramatiser tout cela, et accessoirement tenter d'être drôle...
p.s. : ah, et désolé de mon erreur, que tu as repris d'ailleurs, mais c'est période "bénie" et pas "bénite"...
Je suis totalement d'accord à propos de FFXIII, l'idée de ne plus mettre le symbole, tout simplement...j'ai pas de mots en fait.
Et je pense aussi que la tournure des FF a changé avec la génération PS2.
Je suis encore nostalgique des épisodes 1 à 9. Et j'attend tout comme toi, le remake, en espérant qu'il sorte sur xbox 360 aussi (vu que j'ai pas la ps3).
Je ne vais pas bouder le nouveau FF, mais pour moi ça ne sera pas un vrai FF, un super jeu, certes mais pas un FF, ils ont commencés la mutilation avec le X (trop futuriste à mon goût), et ils ont définitivement enterré la série telle que je la connaissais, avec ce 13ème volet, se balader dans des couloirs, et ne plus se balader sur une mappemonde, what the fuck? ![]()
Je trouve que ça faisait partie de l'âme d'un FF, ça avait fait polémique sur le forum FFXIII, certains ont dit "ah bon parce que tu sais ce qu'est un FF?", je ne peux que leur rétorquer, "dites moi en quoi le XIII est un FF", pour moi, je trouve pas beaucoup de point commun entre le dernier volet et le IX ou le VII. Ceci dit je vais l'acheter quand même, car ça reste un super jeu, mais qui ne mérite pas son nom.
Pour le topic de forbidden, je plussois, je pense que si il y avait pas de sceptiques comme nous, ce forum partirait en fly, et c'est déjà malheureusement le cas, c'est bien d'avancer des choses sans argument mais ça prouve rien, alors bon celui qui passe par ici, comment peut-il accorder de la crédibilité à ce forum après. Je suis d'accord, il faut pas dire amen, il faut poser le pour et le contre, utiliser de vraies et bonnes sources, et parler de ce qu'on connait, ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Je peux même ajouter que toi et Franckysted (désolé si j'écorche ton nom), vous ajoutez de la crédibilité à ce forum, tout le monde rechigne, mais quand il faut des avis sur un sujet, je préfére qu'on me réponde d'abord posément avant de dire direct "ah ouais t'as trop raison, je te crois quand tu dis avoir vu un ovni, n'apporte pas de preuves ololol". Après ces gens là pleure qu'on se moque d'eux parce qu'il donne vie à une désinformation, je pars du principe comme dirait Nioutaik, que quand on veut rendre les gens plus cons, il ne faut pas s'attendre à être reçu avec de la tolérance. Au moins toi et Francky, vous avez le mérite d'amener une réflexion, ce qui est quand même le minimum vital quand on aborde n'importe quel sujet. Donc chapeau bas.
PS: Tu peux dire "tes", on peut se tutoyer.
Pour la fac, j'essaye de faire marcher mon charme inexistant. ![]()
Heureusement que j'ai un peu d'humour, sinon je suis mal barré, mais franchement c'est quand même sympa, ça change du lycée, il y a pas la même mentalité. Et puis à part les filles discuter avec pas mal de personnes venant d'autres pays, ça casse pas mal de préjugés, rien que pour ça, ça vaut le mérite d'être vécu, en tout cas pour moi c'est la meilleure période de ma vie.
Sinon, ouais il vaut mieux en rire que d'en pleurer (même si parfois l'ignorance me donne envie de pleurer), je pars du principe que tout le monde pourrait utiliser ses capacités pour quelque chose d'utile, s'améliorer, et quand je vois que certaines personnes, les utilisent, pour s'enfoncer dans l'ignorance, je me dis que c'est un beau gâchis (bon là c'est une vision subjective et utopique j'avoue).
Je me dis que c'est une perte de temps, mais tu fais bien de dédramatiser, des fois les débats, prennent un ton trop sérieux, pour un forum.
Bon sur ce, je vais bosser un peu, depuis quelque temps j'arrête pas de procrastiner. -_-'
Bonne fin d'aprem.
Les annales du disque-monde...et un trou de plus dans ma -faible- culture littéraire...
Sinon bah bon taf' et un +1 en vrac pour FFVII sur la 360, l'humour de les femmes, l'ouverture aux autres cultures et au fait de s'améliorer plutôt que de se détériorer...
... sinon t'inquiète, raconter des conneries prend (et heureusement) assez peu de temps, et quand je dis "vos", ça n'est pas pour te vouvoyer mais pour dire que je parlais de toi ET des autres opticiens de ce forum, ne me considérant pas vraiment comme tel pour ma part vu que je ne porte qu'un monocle, l'autre œil s'accommodant fort bien de voir tout flou...
A plus !...
Bof tu sais, je m'accommode du peu que j'ai, mais il y en a qui se la joue en fac d'Histoire parfois, mais comme je me le répéte souvent "il n'y a pas de gens cultivés, mais juste des gens qui se cultivent" et j'ai autant, voire plus à apprendre des autres, que de moi-même apprendre aux autres, surtout que bon il y a bien meilleur que moi, je suis loin d'être un opticien. Je suis toujours "avide" de connaissances, c'est mon côté curieux, et j'apprécie donc encore plus quand on m'apprend des choses.
En tout cas je trouve ça stimulant de discuter avec vous, j'ai jamais autant écrit de ma vie sur un forum. ![]()
Pareil, c'est le seul forum que je fréquente régulièrement, et qui dit opticien ne dit pas "monsieur je sais tout", ça signifie plutôt les posteurs n'affirmant pas dans le vide et sachant argumenter leurs propos...
Ouais, c'est plutôt sympathique, sinon, tu l'as déjà testé le FF?
C'est quoi les opticiens, finalement ?
Desp0te
Posté le 11 mars 2010 à 17:15:32 Les annales du disque-monde...et un trou de plus dans ma -faible- culture littéraire...
Tu connais pas ? Inculte !
Heu, moi non plus en fait, juste de nom. Mais ça figure sur ma liste de lectures (quand j'aurai lu les 5-6 séries de fantasy que je dois lire et qu'il n'y en aura pas de plus courte d'ici-là -_-'
Le XIII ? Non... J'ai seulement lu les tests, et ça fait peur...
Pour la définition exacte d'un opticien faut demander à Francky, je ne sais pas si ce terme vient de lui mais c'est de lui que je l'ai appris...
Quant à "Les annales du disque-monde" je ne vois pas comment je connaitrais le terme procrastination si je ne connaissais pas...
Après c'est vrai que je ne les ai pas lu, mais c'est tout moi ça, je connais tout plein de bouquins géniaux que je n'ai jamais lu ou du moins pas en entier...
... je tourne la tête vers ma bibliothèque et je te cite en vrac La Divine Comédie (dont je n'ai lu que la moitié de L'Enfer), De La Guerre de Clausewitz (trop peu lu pour donner une estimation), Le Procès de Kafka (lu aux trois-quarts celui-ci), Le Prince de Machiavel (pas lu), etc...
Je les lirais un jour quoi... ![]()
![]()
J'ai aussi un peu tendance à acheter des bouquins sans les lire tout de suite.
Par exemple, quand j'atais au tome 2 de l'Assassin Royal, j'ai acheté les 8 suivants, tout en sachant que je devrais lire les 9 tomes des Aventuriers de la Mer après le tome 6 de l'AR...
Et pendant que j'y pense, j'ai acheté les 4 premiers tomes de la Compagnie Noire alors que je n'avais pas fini l'AR et que je comptais lire le Prince entre les 2 ![]()
... bah bon courage...
Je n'aurais jamais acheté tous ces bouquins si je n'aimais pas lire ![]()
J'avais entendu parler des annales du disque-monde, mais jamais lu, je sais plus où j'ai appris procrastiner, perso ma liste de livres à lire pour cet été pour me faire plaisir c'est:
-fantastique:
-Lovecraft-L'appel de Chtullu (lol je sais pas comment ça s'écrit).
-David Gemmel- Troie (j'ai accroché à sa tétralogie "Le lion de Macédoine).
-Histoire:
-La véritable Histoire d'Alcibiade. (un personnage haut en couleur).
-L'invention des continents (il y a des cartes anciennes qui ont l'air sympa)
-Le mot qui tue (une histoire sur la violence intellectuelle).
-Un livre sur les relations entre vikings et francs.
Puis pour plus tard:
-Hérodote- les "Histoires".
-Thucydide- "La guerre du Péloponnèse".
-Xénophon- "Les helléniques".
"L'anabase".
Autant dire que j'ai prévu large. ![]()
Je m'en doute Krapoutchniek...
David Gemmel... mon cousin m'a offert "Légende" de cet auteur à Noël justement...^^
Lovecraft-L'appel de Chtullu (lol je sais pas comment ça s'écrit).
Cthulhu
Je compte le lire aussi un de ces jours, ainsi que les autres trucs de Lovercraft.
Sinon, ce que j'ai au programme :
- Finir Retour au pays (Robin Hobb)
- Lire l'Art de la guerre (Sun Tzun)
- Lire la Compagnie Noire (Glen Cook)
- Lire le Trône de Fer (Martin)
- Lire A la croisée des mondes (Pullman)
- Lire Cthulhu (Lovercraft)
- Lire le Disque-Monde (Pratchett)
- Lire Bartiméus (Stroud)
- Lire le Château de Hurle (Jones)
- Lire le Soldat chamane (Hobb)
- Lire Dragon Keeper (Hobb)
- Lire la Horde du Contrevent (Damasio)
- Lire l'Epée de Vérité et Eragon (paraît que c'est mauvais, c'est juste pour me faire une idée) (Goodkind - Paolini)
- Lire Good omens (Pratchett et Gaiman)
- Lire Les enfants de Turin (Tolkien)
- Lire Contes et légendes inachevés (Tolkien)
Et ça, c'est juste en fantasy - dont la majorité des oeuvres citées sont constituées de plusieurs tomes...
Il y a encore le cycle des dieux de Werber que je peux rajouter.
Sans même parler de ceux que j'ai oubliés.
J'ai de la lecture quoi. Pas loin de 60 bouquins à peu près... Voire plus.
Mon frère m'a offert "Le lion de macédoine" à Noël aussi, les deux premiers tomes, du coup j'ai acheté les deux derniers, j'ai tout lu en moins de trois semaines je crois, tellement c'est agréable et immersif à lire.
- Lire l'Art de la guerre (Sun Tzun)
Bon choix, sinon fait gaffe pour "les enfants de Turin" je me demande si c'est pas la même histoire que dans "les contes et légendes inachevés du premier Age" où il y a l'histoire de Turin et Hurin.
Sinon je crois que pour Tolkien il me manque le bouquin sur Tom Bombadil, et les "lais du Bélériand" (mais bon si ce n'est que de la poésie, et que j'ai détesté ça dans la trilogie SDA, je me tâte à l'acheter). ![]()
Bombadil, c'est de la poésie. Enfin, je suis quasi sûr (en même temps, je vois mal Bombadil faire autre chose).
Pour Turin, c'est sans doute la même histoire mais beaucoup plus en profondeur, non ?
Bon bah va falloir que je jette un œil sur Légende...
... Krapoutchniek, A La Croisée Des Mondes, c'est en rapport avec le film éponyme, le titre du premier chapitre étant La Boussole d'Or ?