"alors il faudrait bloquer tout les topics sans :
sources,
références,
photos,
vidéo.
bref, ce qu'on disait avant. "
Exactement ce que je faisais au tout début
D'ailleurs, j'avais créé le topic "Témoignages en tout genre" qui était épinglé, et tout topic de témoignage sans preuve, source ou photo était systématiquement locké. J'ai abandonné parce que ça avait plombé l'activité du forum.
Mais peut-être qu'à ce moment là y avait d'autre facteurs qui ont fait que l'activité avait autant chuté, peut-être que ça serait pas une mauvaise idée de réessayer.
"Bon et bien, puisque le problème de la modération est réglé, pourquoi ne pas mailer les admins pour leur demander si c'est possible de bloquer tous les topics ?
Explique bien les choses, pourquoi tu veux faire ça (au besoin je te fais l'argumentaire) et parle-en aux admins.
"
Je crois que moi aussi je vais avoir besoin de ton argumentaire, parce que je n'ai jamais caché le fait que j'étais contre l'idée de tout bloquer 
A quoi ça va servir ? Quel est précisément le problème que ça va résoudre ?
On va bloquer des topics intéressants qui pourraient toujours être repris (donc à ne pas bloquer) et des topics inintéressants qui de toute façon ne seront pas remontés (et donc que ça ne sert à rien de bloquer).