aww... Question n'apportant que plus de Question... Pas de réponse évidement...
Ils est l'heures d'aller faire un power nap car je dis n'importe nawak...
Peace mes ptits amours!
" Les guérisons sont réelles."
Prouve le moi. Et pas a travers des temoignages.
"Ce pouvoir ne vient pas d'eux, mais des démons."
Je vais pas te demander de me prouver ca, parce que tu ne peux pas le faire.
Mais prouve moi au moins que les guerisons sont du a ses guerisseurs et non pas a la medecine, le temps et l'effet placebo.
"Les démons ne sont pas tout puissants, ils ne peuvent pas tout soigner"
Non non ce que je veux dire c'est pourquoi la meme blessure peut etre guerit sur une personne mais pas une autre. Exactement la meme blessure.
"Ils ne se cachent pas. Ils travaillent en collaboration avec l’hôpital"
Wai wai... un hosto sur 1 millions.
C'est comme pour les mediums, t'as une station de police sur 1 million aussi.
Ce que je demandais c'est pourquoi, dans chaque hosto t'as un chirurgien, mais t'as pas un "guerisseur" ?
" C'est toi qui le dit, et tu n'y crois même pas."
Oui, et alors?
Ca change quoi a ce que je dis et tes reponses bidons?
" La foudre, c'est un phénomène physique, on sait comment il fonctionne, et personne ne dit que c'est les démons. Donc ta comparaison ne marche pas."
Bon je t'explique.
DANS LE TEMPS, on ne savait pas comment la foudre fonctionnait, donc on disait "c'est dieu".
Puis on a decouvert comment elle fonctionnait, donc on n'a plus dit "c'est dieu", mais c'est "la meteorologie".
La foudre c'est un exemple parmi tant d'autres. On pourrait citer aussi la rotation de la terre, son mouvement autours du soleil , tout un tas de phenomenes physique etc etc etc...
ET donc... le raisonnement "foudre = dieu/demon/machin" c'est comme le raisonnement que tu fais actuellement.
C'est le raisonnement du "je ne sais pas donc c'est dieu/demon/machin".
Mais dans ton cas c'est plus "j'ai envi donc c'est les demons".
" Excuse bidon, tu as déjà passé bien plus de temps à me lire et à me répondre."
Ca c'est bien vrai que j'ai passer plus de temps, mais les "5 min de la video" mette "20 min pour charger" chez moi, tu piges?
Mais au fait, pourquoi ne me donne tu pas de noms?
Tu n'en n'a pas?
" mais ça n'explique pas les cas réels,"
Ou ils sont tes cas reels? Montre les moi.
Et pas tes videos pourri la, ca c'est des fakes. Du moins sur ce que j'ai vue.
On nous mets des temoignages et des gars qui ont soit disant ete gueri de cette maniere la et qui disent "c'est super".
Mais, moi je peux faire partie de ces videos et raconter cela... donc voila quoi... ca ne prouve rien du tout de la REALITE du "phenomene".
" car il est vraiment flagrant, et comme par hasard là dessus ils n'osent pas la ramener"
Euh... si tu parles du premier truc que tu m'as fais ecouter il y a 3 jours, j'y ai repondu il y a 3 jours.
Y a rien de flagrant a ecouter un mec dire dans une video qu'il etait bruler puis a gueris...
"tout en faisant l'éloge de toutes les thèses officielles existantes."
Y a aucune these officiel existante sur tes "guerrisseurs". (si c'est ce que tu voulais dire.)
"Par contre je suis quasiment certains que tu ne sais pas ce qui provoque une mutation, que tu penses qu'elles modifient le code en fonction de l'environnent etc..."
Mutation, code quoi? Genetique?
Wouwww... si t'en est a ce niveau la...
"On en a déjà longuement débattu ici, il y a quelques topic, celui-là par exemple :"
Wouuww... t'en es vraiment a ce niveau la.
Assez impressionant.
"Relativises. C'est surtout ton système immunitaire qui te guérit."
Ah oui, si tu as un rhume banal c'est sur, mais si t'as un cancer... une appendicite ou bien autre chose, c'est surement pas ton systeme immunitaire qui va le faire hein... ni tes guerrisseurs...
"Cela dit je ne mets pas en doute les progrès de la science et de la médecine,"
Si.
" mais je constate que la "science" est devenue comme une nouvelle religion qu'on croit sur parole."
Pas sur parole, avec des PREUVES.
Mais bon...
" Ah, le lac de feu. Déjà abordé, il symbolise la destruction."
Voila... "il symbolise".
Ce n'est plus des "ames mortes qui crient" , mais une "symbolique".
Et quand on dit "les ames meurent" ce n'est plus de la "symbolique" mais une "realite".
Vous etes des comiques vous autres...
"Pour le sens propre ou figuré, c'est pas selon que ça nous arrange, mais selon le contexte. "
Ca revient au meme.
Si le contexte se prete a une symbolique afin de mieux coller a ce que tu veux dire alors tu fais une metaphore de la phrase biblique, et si le contexte se prete a etre pris litterallement alors tu prends mot a mot.
" Il n'y a pas de cicatrices, et la guérison est très rapide, ce qui ne s'obtient jamais avec de la biafine ou autre traitement médical conventionnel."
Je veux des PREUVES.
Je veux une preuve que:
1- le patient n'a recu FORMELLEMENT aucune medecine occidental, aucun traitement.
2- Que le patient etait bien bruler a un degré grave, et a ete observer et examiner par des medecins.
3- Que ces medecins n'ont donc rien fait d'autres que l'examen.
4- Qu'il n'a pas ete traiter, ni pris de traitement de lui meme.
5- Que le guerrisseur a vraiment guerit.
6- Que la guerison c'est faite trop rapidement par rapport a son etat initial.
Je veux TOUT Cela et ensuite je pourrais commencer a discuter avec toi.
Mais un temoignage de 3 personnes sur une video... c'est pas interessant et cela ne prouve rien du tout.
" Tu n'as rien expliqué là."
Ah bon?
Ah oui j'oubliais que pour toi c'etait une evidence qu'on pouvait guerir sans rien faire du tout d'autres que dire "t'es gueris".
Rhoooo ...
"Bah alors pourquoi le personnel continue à faire appel au guérisseur puisque ça ne fait pas de différence ?"
Je sais pas, faudrait voir c'est quel hopital, et le profil des gens faisant appelle a un guerrisseur, c'est sans doute soit un hosto de campagne diriger par un croyant (rien avoir avec dieu hein... ), soit un mec qui a decider de rassurer ces patients, soit un commercial qui c'est dit c'est utile de viser cette clientele la aussi, etc...
100 explications possible autre que "lay daymons".
" Pourquoi ils disent qu'ils voient la différence avec une personne qui a été "traitée" ou pas ? Toujours pas d'explication."
C'est qui "ils"?
Tu comprendras que ta reponse ne doit pas etre "infirmiers".
Je veux une preuve materielle que le personnel a dit cela. Une source fiable.
Pas tes videos bien entendu.
" Tu as affirmé avoir une réponse rationnelle, la vérité c'est que tu n'en as pas. "
La verité c';est que tu refuses tout ce qui n'est pas "lay daymon".
Enfin bref... continue sur cette voie la... dans pas lgtps y aura une secte qui va te recruter. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-322510-4-0-1-0-don-de-magnetisme.htm#message_323779
Y a du bann dans l'air.
En meme temps, c'est pas une perte, le mec croyait que Naruto etait reel...
c'est fait, delete + kick pour insulte
"Par contre je suis quasiment certains que tu ne sais pas ce qui provoque une mutation, que tu penses qu'elles modifient le code en fonction de l'environnent etc..."
Une bonne dose d'alchimie et de magie pour créer un sorceleur digne de ce nom. Géralt de Riv
Heu, overdose de The Witcher 2, je crois ![]()
Et sinon pour ce topic rien ne change ?
Parce-que là ça fait je ne-sais-plus combien de pages que ça se bat dans le vide à coup de pavés grotesques.
Francky a pourtant affirmé plusieurs fois en avoir fini avec cette discussion mais... Non. ![]()
Comme quoi mon topic avait une réelle utilité car dans de pareils cas ils auraient pu aller polluer un topic fait pour ça plutôt que de rendre celui-ci invivable avec leurs dissections systématiques et dénuées de sens.
Non mais j'en ai fini avec le pseudo Sugureta, la j'ai repris Nanoha... nuance subtile. ![]()
On s'habitue à l'esthétisme de lire Nanoha dans un post... ![]()
Avec Sugureta tu me déstabilisais... ![]()
Tu veux quoi comme preuve, que je te ramène le type de la vidéo en vrai, pour qu'il te disent la même chose en face ? Tu diras qu'il ment. Tu demande toujours des preuves, mais tu rejettes tous les moyens de preuve. Demande dans ta famille, il y a des chances pour qu'une personne soit déjà passée par là, mais bon tu diras aussi qu'il affabule. La vidéo n'est pas une vidéo amateur, mais un reportage fait par des journalistes, et les témoignages ne sont pas isolés.
----------
Soigner une brulure sans cicatrice, la médecine ne sait pas faire.
----------
Peut-être parce-que si la blessure est la même (exactement la même je sais pas si c'est possible...) les personnes n'ont pas les mêmes caractéristiques physiques. Il faudrait voir par exemple sur deux jumeaux avec la même blessure, ce qui doit être un cas très rare. Cela dit les démons ne le font pas pour soigner, mais pour manipuler, donc ils peuvent très bien décider de soigner quelqu'un et pas un autre, qui aura pourtant une blessure similaire, selon par exemple s'il est préférable de le garder dans le scepticisme ou non. De même cela leur permettrait aussi de faire croire que la guérison dépend uniquement du patient lui-même et qu'aucune autre entité n'est à l’œuvre, ce qui les camoufles un peu plus.
----------
Parce-que le métier n'est pas le même, le salaire non plus, et puis parce-que l'ordre des médecins ne le verrait pas d'un bon œil, eux qui considèrent tous soins "alternatif" comme du charlatanisme. Par contre ils travaillent séparément mais en bon terme, et envoient leurs patients l'un vers l'autre. Aux USA, les guérisseurs sont carrément en salle opératoire, dans les hôpitaux, au milieu des chirurgiens.
http://www.dailymotion.com/video/xdf9v6_les-guerisseurs-5_news
----------
Parce-que tu te focalise sur l'aspect technique. Qui a mis en place les phénomènes météos ? C'est bien Dieu puisqu'il a tout créé, même si aujourd'hui on peut expliquer le "comment" techniquement. Il y a aussi forcément un moyen "technique" qu'utilise les démons pour opérer des guérisons, et dire que c'est les démons qui en sont à l'origine n'exclue pas le fait d'admettre notre ignorance sur l'aspect purement technique du phénomène. Toujours est-il que ce phénomène qui fonctionne même en utilisant le téléphone avec seulement le nom et l'âge du patient ne peut pas trouver sa cause dans un phénomène purement physique, puisqu'il travaille avec des données qui ont du sens. Il y a donc bien une entité intelligente derrière. Cette entité, quand on comprend sa motivation par l'effet de ses actions, est identifiable aux démons, ce qui confirme ce qu'affirme la Bible à ce sujet.
----------
Et pas tes videos pourri la, ca c'est des fakes. Du moins sur ce que j'ai vue.
On nous mets des temoignages et des gars qui ont soit disant ete gueri de cette maniere la et qui disent "c'est super".
Mais, moi je peux faire partie de ces videos et raconter cela... donc voila quoi... ca ne prouve rien du tout de la REALITE du "phenomene".
Sauf que pour ton fake tu serais tout seul. Là, le personnel hospitalier affirme avoir fait appel au guérisseur, qui a opéré le patient à distance par téléphone, sans même qu'il soit au courant. Les blessures ont été vu par les médecins puisqu'il a été admis à l’hôpital. Le guérisseurs travaille régulièrement avec l’hôpital, il figure dans leur agenda. Tous confirme ce fait, alors à moins que ce soit un gigantesque complot sans intérêt fait de concert avec des faux patients, un faux guérisseurs, et du personnel hospitalier corrompu ... et qu'en plus ils continuent à faire semblant de travailler ensemble ... On est bien loin du fake.
----------
Non, je veux dire toutes les thèses officielles sur tous les sujets possibles. Cela dit, si tu admets qu'il n'y a pas de thèses officielle (explication officielle) sur les guérisseurs, donc il n'y a pas d'explication rationnelle avancée là-dessus, pourtant tu prétends depuis un moment qu'il y en a une... et j'insiste depuis un moment pour tu me la montre.
----------
Wouwww... si t'en est a ce niveau la...
Mouais, ta réaction montre que tu patauges sur ce sujet. Après ça, pas la peine de jouer au sceptique savant qui combat l'obscurantisme, tu es juste nourri de clichés.
----------
Vu le temps que tu passes sur ce forum, ça devrait pas te déranger. Lance la vidéo, ça ne t'empêche pas de rédiger tes commentaires pendant ce temps-là. C'est vraiment bidon comme excuse.
----------
Tu n'en n'a pas?
Qu'est-ce que ça peut te donner un nom ? Tu comptes aller les voir ? Tu as une liste répertorié de charlatans ?
Puisque tu insistes, simplement en revisionnant le début de la vidéo, ils donnent le nom du fameux barreur-par-téléphone : Renée Blanc, et le nom du journaliste d'investigation : Stéphane Alix.
Tu peux vérifier à 4:34, tu n'est pas obligé de charger 4 minutes, tu mets directement le curseur sur 4:34 :
http://www.dailymotion.com/video/xde5dm_les-guerisseurs-1_news
Voilà tu es content ? Ça te donne quoi au juste ?
----------
Et quand on dit "les ames meurent" ce n'est plus de la "symbolique" mais une "realite".
Vous etes des comiques vous autres...
Sauf qu'il n'est pas mentionné d'âmes mortes qui crient. Tu inventes des exemples tirés de ton imagination.
Tu peux vérifier :
http://saintebible.com/revelation/19-20.htm
http://saintebible.com/revelation/20-10.htm
http://saintebible.com/revelation/20-14.htm
http://saintebible.com/revelation/20-15.htm
http://saintebible.com/revelation/21-8.htm
----------
Si le contexte s'y prête, ça n'a donc rien à voir avec mes envies, c'est pas moi qui fait le contexte.
----------
Je veux une preuve que:
1- le patient n'a recu FORMELLEMENT aucune medecine occidental, aucun traitement.
Il a reçu un traitement vu qu'il a été admis à l'hôpital, mais ce traitement n'explique pas l'absence de cicatrices, le médecin l'a dit lui même :
(à 6:30) :
----------
100 explications possible autre que "lay daymons".
C'est un hôpital publique en France, l’hôpital d'Annemasse en haute-savoie :
Tout le personnel hospitalier est au courant, ils tiennent un registre de barreurs et font appel à eux. Un hôpital public c'est un établissement public avec des fonctionnaires, c'est l’État qui le tient, pas un gourou.
La preuve ici, à 6:45 :
----------
Tu comprendras que ta reponse ne doit pas etre "infirmiers".
Je veux une preuve materielle que le personnel a dit cela. Une source fiable.
Pas tes videos bien entendu.
C'est dans la vidéo. Les infirmiers, les médecins le disent. Tu ne veux pas la vidéo, tu veux quoi ? Tu veux que j'aille les chercher et que je te les amènes chez toi en vrai, pour que tu puisses les traiter de menteurs ? Tu réclames des preuves mais tu exclue d'office toutes celles qui vont pas dans ton sens, bah forcément, comme ça impossible de prouver quoi que ce soit, par contre de ton coté on attend toujours la fameuse "explication rationnelle".
ThriceOwns, si tu vois certains de mes messages de 2007, sous encore d'autres pseudos, la tu vas tomber a la renverse carrément. ![]()
Tiens regarde la différence avec Sugureta dans mes réponses...
Bon j'avoue, sugureta ressemble a Nanoha, mais je fais une transition la.
^^
consultatif2
La preuve n'est pas un témoignage. Donc je ne rejette rien du tout.
Je peux te faire a l'instant même un t▲moignage bidon concernant n'importe quoi, cela ne fera pas de ce n'importe quoi une réalité pour autant.
Ici, avec les témoignages que tu me mets, c'est identique.
Il me faut plus que cela.
Pas qu'a moi d'ailleurs, a la communauté scientifique aussi.
Il faut par exemple que lorsque le "guérisseur" "travail" a sa "guérison", il y ait des caméras qui film la scène, ainsi que des appareils branché sur le blessé afin qu'on puisse observer qu'est ce qui se passe.
S'il ne se passe rien du tout, qui devrait se passer lors d'une guérison (de brulure par exemple), alors on peut en conclure que ce n'est pas le guérisseur qui guérit la blessure (ici dans l'exemple une brulure.)
Dire "pas de cicatrice" n'est pas suffisant, parce que encore une fois, tu ne te bases que sur les témoignages.
Cela n'a rien avoir avec le mensonge, ou un fake, ou un canular, la personne peut de bonne foi (y compris celle de la video que tu m'as mise) dire que cela a marché, et donc, la personne est sincère, mais cette personne la n'est pas plus crédible qu'une autre. On appelle cela un argument d'autorité. (ici cela serait plus l'autorité de la personne concerné.)
Quand au nombre, c'est l'argument du nombre dont on parle.
Il existe un topic sur ce forum "13 arguments non valable", tu devrais le lire.
Ensuite, qu'essaie tu de prouver en disant "les demons" a tout bout de
champs?
Et ne me repete pas "detourner de dieu", vue que moi par exemple, je suis ATHEE, et donc je ne crois ni en dieu, ni en un demon.
Ni meme aux guerrisseurs.
Donc?
Et quel utilité a se camoufler pour une personne comme moi par exemple?
(vue que je suis athée et que je reflechis rationnellement)
De plus...
Les demons sont donc lié a notre monde physique tout en ayant des super-pouvoir impossible a avoir selon les lois de cette meme physique?
Il y a une grande contradiction de raisonnement ici.
L'ordre des médecins considerent les soins alternatif comme du charlatantisme... il doit y avoir une raison valable, non?
Je veux dire une raison VRAIMENT valable?
Sans parler du fait que puisque c'est le demon qui fait cela, donc il ne doit pas vouloir d'argent non?
A moins qu'il n'aime les petits plaisirs de la terre...
De plus, puisque cela fonctionne, donc pourquoi le considererait on comme charlatan?
Ah oui, la je dois avouer, tu as trouver la parade, en parlant de tes demons qui font expres de guerir ou pas les gens. Donc forcement, si ca marche une fois sur 100000...
Ensuite tu me parles de l'aspect technique et la mise en place des phenomenes meteo, et tu me parles de dieu.
Soit, on va dire que oui.
Mon propos n'est pas la.
Mon propos est dans la vision humaine.
La vision humaine de l'aspect technique de la foudre , de pourquoi elle tombait, de comment elle tombait, etait du a la colere de dieu.
Or, maintenant on sait que ce n'est pas dieu qui est pas content qui envoie donc la foudre qui est a l'origine du phenomene, mais bel et bien un phenomene meteorologique parfaitement explicable et expliquer scientifiquement, rationnellement.
Ensuite que dieu soit a l'origine de toute creation ou pas est un autre debat. Et n'a rien a faire dans cet exemple la.
Ici ,c'est la meme chose pour tes guerisons de "demon".
Tu n'as aucune explication rationnel a donner. Tu ne peux pas l'expliquer.
Tu vois un mec guerir avec ces mains, au telephone, ou autrement, une personne, tu ne sais pas l'expliquer, donc tu dis que ce sont les demons.
C'est exactement la meme chose que l'exemple de la foudre.
"tu ne sais pas donc c'est... " (dieu/demon/truc)
On donne la solution avant de donner le probleme.
Typiquement croyant comme raisonnement.
C'est comme si tu me donnais la reponse a un probleme de mathematique avant que je ne te donne l'ennoncé du probleme.
Ton raisonnement est ontologique.
Par exemple:
""Dieu possède toutes les perfections ; or l'existence est une perfection, donc Dieu existe.""
Ce raisonnement est une erreur de logique, un sophisme appelé pétition de principe.
En gros si on decompose la phrase en 3 parties
A=>B et C=>B => A=>C
Or il n'y a pas de rapport.
C'est comme dire:
"un choux possède tous les attributs d'un légume ; or, la carotte est un légume, donc la carotte est un choux."
Pour en revenir a ta video et ton personnel hospitalier , il affirme uniquement avoir fait appel au guerrisseur, cela ne suffit pas du tout a confirmer son role. (voir le debut de mon message)
Ensuite il faut bien comprendre ou reside le "fake" dans mes mots.
Le fake ce n'est pas que le guerrisseur ne vient pas dans l'hosto, c'est que le guerisseur guerit le patient.
C'est la ou reside la nuance que tu ne parviens pas a faire. LA encore se referer au debut de mon message.
Ensuite sur la these officiel, officieuse ou peu importe, ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas une theorie SCIENTIFIQUE qui explique que les guerrisseurs guerrissent vraiment les patients grace a leurs pouvoir ou a des demons.
C'est en ce sens la que je parlais.
Bien entendu, ensuite il y a plusieurs EXPLICATIONS differentes pour ces guerisons, et la il n'y a aussi pas de theorie officiel, puisque chaque cas est different. Tu as les fakes, l'effet placebo, le gars qui continue de prendre ces medoc' en parallele etc...
Ensuite, concernant ton code genetique, que veux tu que je te reponde, t'as rien dis de concret. Donc il vaut mieux que tu t'expliques correctement afin que je puisse comprendre ou tu veux en venir, non , c'est pas plus intelligent?
Concernant les noms, ca m'avance que j'ai un cas precis que je peux traiter.
Un nom celebre de preference, comme cela je peux trouver des infos sur internet.
Rien trouver sur Blanc, mais Alix par contre oui.
Et en regardant ces prises de position, on se rend compte qu'il a un partie pris.
Un parti pris pro-croyant/new-age.
Credibilité... tres basse.
Quand aux "ames mortes", il est mentionné qu'on les avait immolé auparavant.
Si l'ame immolé n'est pas morte, alors l'ame est immortelle, non?
Or, tu dis le contraire.
Donc une ame immolé est morte.
Ensuite concernant ta video a 6:30, ce n'est pas une preuve.
C'est juste un temoignage. Ca ne suffit pas du tout.
Quand a l'hosto et ce qui concernes les infirmiers en question, t'as pas du lire toutes mes reponses.
Je veux une PREUVE flagrante, une experience monté scientifiquement sur plusieurs patient qui ont recourt a des guerrisseurs avec un suivi de A a Z du patient, y compris pendant le processus de guerison (comprendre: appareil de controle etc... ), STRICT , precis et scientifique en tout point, en accord avec la medecine.
Un temoignage decousu avec un suivi "normal", des personnes qu'on ne connait pas qui parlent sur une video ne suffisent pas a confirmer qu'il s'agit bien d'un cas de guerison miraculeux.
Il faut bien comprendre ce qu'est une demarche scientifique, une preuve.
Il ne faut pas prendre cela a la legere. Et ignorer la logique et la raison sous pretexte qu'elles ne nous plaisent pas.
Fessée pour tout le monde.... je passe aux actes.
le blabla passe sur le topic REGLES.