Je me suis déjà longuement expliqué.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-313057-1-0-1-0-voyante-humiliee-a-la-tele.htm#message_313243
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-290808-2-0-1-0-qui-crois-a-l-existance-des-fantomes.htm#message_290910
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-290808-2-0-1-0-qui-crois-a-l-existance-des-fantomes.htm#message_290931
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-290808-2-0-1-0-qui-crois-a-l-existance-des-fantomes.htm#message_290916
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-313057-3-0-1-0-voyante-humiliee-a-la-tele.htm#message_313599
[...]
Par contre à part de me traiter de troll, de ton coté y'a rien.
Ce qui n'a jamais été mon cas ![]()
Nodoka est un peu le "troll" sceptique de ces lieux. huhu... et un troll sceptique, c'est mieux qu'un troll croyant.
Mais j'ai adoré tes posts, tu devrais écrire un blog à la H16
Bon... ok.
"
Ce qui n'a jamais été mon cas
"
... Vraiment, ce qu'il ne faut pas lire parfois.
Trouves moi un seul commentaire où je me contente d'un "ololoz démon". ![]()
pas besoin d'aller trop loin, les démons, sa n'existe pas
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-322510-3-0-1-0-don-de-magnetisme.htm#message_322843
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-322510-3-0-1-0-don-de-magnetisme.htm#message_322840
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-322510-2-0-1-0-don-de-magnetisme.htm#message_322803
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-322510-2-0-1-0-don-de-magnetisme.htm#message_322606
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-322699-1-0-1-0-les-anges-nous-proteges.htm#message_322731
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-322436-1-0-1-0-les-prodiges-de-mirabelli.htm#message_322495
Je me suis arrêter au 15 mai, et j'ai même pas tous cité... donc, t'es comme sa IRL ou tu fait exprès pour nous faire suer? ![]()
En même temps c'est étrange... Moi j'ai envie de dire même c'est paranormal... Quand je vois que Consultatif à écrit quelque chose moi j'arrive à passé par dessus sans lire ni commenté..
Alors que certain en semble incapable. Hums ils dois y avoir une forme d'attraction mystérieuse à laquelle je suis immunisé.
Non mais, le "troll" sceptique, il a des arguments au moins. ![]()
Le mec vient et me repond (a "a part ololz demon t'as rien" ) et me mets une serie de lien pour prouver le contraire.
Et? Et? ... ET CA:
Premier lien:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-313057-1-0-1-0-voyante-humiliee-a-la-tele.htm#message_313243
Premiere ligne de ce premier lien:
"Elle ne prédit rien, n'a aucun pouvoirs, ce sont les démons qui lui souffle ses "visions"
Euh... WTF?
ET apres il ose dire :
"Je me suis déjà longuement expliqué. "
"Ce qui n'a jamais été mon cas"
ENORME quoi ! C'est enorme!
Et qu'il ne dise pas que c'est "passager".
Chaque reponse qu'il donne c'est:
"mais un démon lui a soufflé"
"Un démon le lui a signifié"
"c'est un démon qui lui souffle ce qu'il veut"
"mais de sensations inspirées [par les demons of course], soudaines, précises et exactes. "
"... Et c'est bien le but des démons"
"La stratégie du Diable est un mensonge aux multiples facettes"
Maintenant prenons le second lien:
"Il n'y a pas fantômes, seulement des démons"
"ils font"
"les démons savent "
Maintenant le 3eme lien:
"Quand on prend ces phénomène un par un ils paraissent dénués de sens, mais quand on comprend que c'est l'œuvre des démons et quel est leur but, tout deviens beaucoup plus clair. "
4eme lien:
"Au final ce sont des messages de propagande qui viennent des démons. "
"Sur la manipulation par les démons : "
5eme:
"oui, ils [demons] peuvent soigner une brûlure, mais pas une amputation, s'ils n'existaient pas ils soigneraient même pas une brûlure. CQFD "
"Les démons soufflent les "prédictions" aux devins : "
"Les démons répandent de fausses doctrines parmi les humains : "
"La propagande démoniaque influence même les gouvernements en accomplissant des signes : "
... et apres il ose venir dire que c'est ni un troll ni un "oloololz"... mais vas te cacher bien loin quoi.
![]()
Les liens que tu as cités sont des pavés argumentés. Bien loin du "ololoz démon".
Les citations que tu as reprises sont pour la plupart la conclusion d'un raisonnement. Tu les prends hors contexte évidemment.
A chaque fois, j'explique pourquoi les autres thèses ne tiennent pas la route et pourquoi elles semblent incomplètes. Par exemple, pour revenir aux fameux OVNIS. On a bien des phénomènes paranormaux, des formes et des lumières qui se déplacent, souvent ce sont des phénomènes très différents. Mais comme par hasard jamais rien de vraiment concret. Pas de vaisseau. Ils sont vraiment cachotiers ces E.T. ! La raison prend tout sont sens quand on comprend que ce sont les démons qui font miroiter ces phénomènes, pour faire croire aux E.T. aux gens crédules et pour les éloigner de Dieu. De même ils s'arrangent toujours pour que ce ne soit pas trop flagrant, afin de ne pas détruire les sceptiques, qui ont leur importance pour éloigner les incrédules. Les deux camps sont ménagés, c'est tout au bénéfice du Diable.
Que voulez-vous ? C'est l'explication par excellence, celle qui permet de résoudre le puzzle. Vous ne l'acceptez pas parce-qu'elle ne vous arrange pas, pire elle vous humilie - ce qui est logique - car avec les démons, vous n'êtes plus ces explorateurs aventuriers du paranormal. Vous n'êtes plus le chercheur supérieur au phénomène, non, vous devenez le pigeon du phénomène, l'objet de la manipulation, et ça, c'est inacceptable pour vos consciences égocentriques. Ce qui explique ce rejet épidermique de l'existence des démons, malgré vos devises répétés à tue-tête : "appelez-ça comme vous voulez" Comme vous voulez, oui, mais surtout pas "démon".
son sens*
...
Même les OVNI sont l'œuvre du diable maintenant, manquait plus que ça. Sérieusement, t'as voyagé dans le temps c'est ça ?
Nan parce qu'avec toi j'ai l'impression de faire un bon de plusieurs centaines d'années en arrière :
"-Eh chef, on a retrouvé trois épis courbés dans un champ..."
"-[longue argumentation inutile, puis] Ecartez-vous malheureux, c'est le diable !"
"-Eh chef, on a vu une lumière hier soir..."
"-[longue argumentation inutile, puis] Ecartez-vous malheureux, c'est le diable !"
"-Nan mais ce n'était sans doute pas grand chose il y a beaucoup de vers-luisants à cette époque..."
"-[longue argumentation inutile, puis] Qu'importe, écartez-vous malheureux, c'est le diable quand même !"
"Eh chef, ça me gratte dans le dos..."
"-Ah bah nan mais là au bûcher quoi, y a rien à faire puis étant donné que c'est encore le diable étant donné que c'est l'explication par excellence faut agir..."
Ah, et :
"...vos devises répétés à tue-tête : "appelez-ça comme vous voulez" Comme vous voulez, oui, mais surtout pas "démon"."
Le truc c'est que tu n'as peut-être pas remarqué après tout que pour toi tout, absolument tout est "démon"... ![]()
Sans compter que la grande majorité des autres croyants n'ont rien à vendre au contraire de toi qui ne cherche qu'à conduire les plus paumés vers ta religion, et encore, "relgion", ahem...
Ou des fakes, ou des phénomènes qui n'ont rien de paranormaux. J'interviens rarement concernant les fakes ou les phénomènes naturels, c'est pour cela que vous me voyez presque tout le temps désigner les démons.
La vérité n'est pas à vendre, cela dit le mensonge non plus. Les "autres croyants" ou pas, distribuent le même ramassis d'explications toutes faites, communément admises. Ils jouent le même jeu à la même table. Les deux camps travaillent pour le même personnage. Leur devise "appelez ça comme vous voulez" est quasiment un aveu. D'explication ils n'en ont pas - et ne veulent pas en avoir - ils veulent que tout le monde se fasse la sienne, pourvu que ce ne soit pas la vraie. On voit pour qui ils travaillent.
Voilà l'illustration que j'ai élaborée à partir d'un fait d'actualité, montrant l'enfumage de leur éternelle devise "appelez ça comme vous voulez" :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-322510-3-0-1-0-don-de-magnetisme.htm#message_322877
"Les liens que tu as cités sont des pavés argumentés."
Il n'y a AUCUNE argumentation.
"Olololz demon" veut dire que tu ramenes tout a des demons, et que ton explication n'est rien d'autre que "c'est pas ca c'est des demons" sans expliquer POURQUOI, ni COMMENT cela se fait que ce sont des demons.
Donc oui "olololz" et aucune argumentation.
"sont pour la plupart la conclusion d'un raisonnement. Tu les prends hors contexte évidemment. "
Y a rien qui est hors contexte. Et le raisonnement n'est rien d'autre que des phrases infondé, basé sur du vide, sans aucune rationnalité, ni preuve, ni meme argument.
C'est juste "C'est pas des machins c'est des demons" si on te demande "pourquoi?" tu reponds "parce que c'est les demons".
Donc oui c'est "olololz demons"...
D'ailleurs en bon niais, tu donnes toi meme la preuve plus bas:
"[...]La raison prend tout sont sens quand on comprend que ce sont les démons qui font miroiter ces phénomènes, pour faire croire aux E.T."
Voila.
"c'est pas les e.t. c'est les demons"
Pourquoi?
"parce que c'est trop cool les demons".
Preuve?
"t'es un demon tu cherches a me soudoyer".
Boulet va!~
"Que voulez-vous ? C'est l'explication par excellence"
C'est l'explication par le trollisme, l'ignorance, et l'incapacité de raisonner correctement.
Si au moins t'etait fichu de comprendre le rapport de cause a effet, ou bien ce que argumentation voulait dire mais non.
Tu dis:
Comme les fleurs c'est pas possible qu'elle pousse toute seul, donc c'est les demons...
Et pourquoi cela ne pourrait pas etre les anges? dieu? un homme? de la biologie? etc... ?
t'as rien a faire sur ce forum!
J'explique que cela fait partie de la stratégie mensongère, qui repose sur le fait de ménager les deux camps, qui ont leur utilité propre pour éloigner de Dieu. Le pourquoi est donc assez clair. Le comment est plus difficile. La Bible indique que les démons sont capables de produire des signes : guérisons, possession, influence, signes visuel (l'étoile avec les rois mages) etc. On a donc une explication partielle du comment, mais pas technique, il est vrai. Cela dit personne ne peut expliquer ces phénomènes sur leur aspect technique. Comment les démons s'y prennent-ils exactement ? On ne connait que mal le monde spirituel pour s'avancer là-dessus.
----------
Les citations sont, par définition, hors contexte, surtout quand elles font 1 ligne.
----------
C'est faux, et tu le sais.
De plus ton petit dialogue que tu cherches à faire passer pour une citation de moi, est un fake que tu viens d'inventer. Si tu te sens obligé de recourir à des bricolages diffamatoires, c'est bien que tu n'a rien de concret dans tes accusations.
----------
J'ai jamais dit ça, diffamation, encore.
Tu as vraiment un problème toi, ça te fais autant rager que ça, au point de t'exciter et de diffamer de la sorte ? En plus de ça, tu te permet de pleurnicher en exigeant que je dégage ? ![]()
Je ne virerai pas Consultatif ![]()
"D'explication ils n'en ont pas - et ne veulent pas en avoir - ils veulent que tout le monde se fasse la sienne, pourvu que ce ne soit pas la vraie. On voit pour qui ils travaillent."
Fameux... Juste comme ça c'est également ton cas comme tu l'admets dans ta réponse ci-dessus et concernant le "comment" dans le premier paragraphe, par conséquent on voit bien pour qui tu travailles toi-aussi puisque tu fais de vagues mentions imprécises une vérité.
Quant à ton explication du "pourquoi" que tu développes dans ce même paragraphe il n'y a vraiment que toi pour ne pas te rendre compte qu'elle est au moins aussi risible que n'importe-quelle autre explication faisant intervenir des forces magnétiques mystérieuses ou parlant de la venue d'extraterrestres selon les cas...
Bref, tu parles plus haut de l'excellence de ton explication mais dès qu'on se met à en parler un petit peu ça devient vite n'importe-quoi et pas plus crédible que n'importe-quelle autre croyance.
Non, pour ma part, comme vous l'avez remarquez, je me tiens toujours à la même explication, qui n'a pas changée. Pour le comment, ce n'est pas complet, mais pas foireux. Le comment "technique", en effet, personne ne peut le maîtriser pour l'instant, et surement encore pour longtemps. Cela dit le plus important n'est pas le comment, mais bien le pourquoi.
On sait par exemple, que lors de séance de spiritisme, les personnes communiquent avec des entités intelligentes, c'est aussi le cas pour l'écriture automatique, il s'agit donc bien d'entités intelligentes et pas seulement de phénomènes inertes. Reste à discerner si ce sont des "morts" ou bien des "démons". On sait que la Bible nous dit que les morts sont inconscients, et que les démons se font passer pour des morts (épisode du roi Saul), premier élément. Ensuite on voit que la plupart des phénomènes (apparitions, contact avec les "esprits"...) convergent vers le même point : faire croire à l'immortalité de l'âme. Ce qui poussent les gens à se passer de Dieu, ou paradoxalement, à rejoindre une religion qui prône ce dogme, deuxième élément. Enfin la plupart de ces phénomènes sont bien ajustés, trop bien, pour ménager à la fois le camps sceptique, et le camps croyant. Cette situation de doute, cette confusion profite à Satan pour égarer le plus de monde possible, tout en ménageant ses différents mensonges (croyances diverses et scepticisme) afin de pouvoir les utiliser au mieux sur les hommes et égarer le plus grand monde, troisième élément.
Évidemment, Il faut bien garder à l'esprit que tous ces phénomènes forment un tout, voilà pourquoi il est important de souligner que ce sont systématiquement les démons qui sont à l'origine de tous ces phénomènes paranormaux, et toujours avec un but précis, un message sous-jacent à diffuser aux masses, que ce soit l'immortalité de l'âme, les extra-terrestres, des pouvoirs humains, ou des forces naturelles, tout ce qui peut les éloigner de Dieu est bon à prendre, et ils ne laissent aux hommes que le choix entre un mensonge ou un autre.
Il est intéressant de noter à quel point cela se confirme dans les médiats : le cinéma est infesté jusqu'à la moelle de cette propagande : pas un film sans qu'on fasse allusion à un défunt vivant dans l'au delà, sans qu'on tourne en ridicule la croyance chrétienne, ou que - paradoxalement - on donne à l'église une légitimité dans le domaine spirituel (exorcisme par exemple). La propagande marche à plein régime : il faut caser les gens dans le mensonge sceptique ou bien, à défaut, dans le mensonge religieux.
Bien sûr, si l'on nie dès le départ l'existence possible d'entités intelligentes suprahumaines, on a du mal à accepter cette explication. Il faut donc remonter à la source : la création de l'homme, et là on tombe sur la théorie évolutionniste. Une supercherie basée sur le hasard des mutations, bref. C'est un autre débat, déjà abordé, mais lié. Ce mensonge est la clé de voute, en quelque sorte, du système actuel sur lequel le camps athée est fondé. Satan avait sans doute prévu l'effondrement de son système religieux, trop divisé, et basé sur de faux dogmes. Il en a donc insufflé un nouveau, plus moderne, qui absorberait le flot des croyants désabusés par ses religions. Diaboliquement efficace.
Que des blablas de croyant ça, aucun fondement...
"On sait par exemple, que lors de séance de spiritisme, les personnes communiquent avec des entités intelligentes"
Non, nuance, pas "on sait" mais "tu crois".
"On sait que la Bible nous dit que"
Aham, ah oui, ce bouquin ou des hommes vivent mille ans et où toutes les espèces animales montent dans un bateau !
...
"pas un film sans qu'on fasse allusion à un défunt vivant dans l'au delà, sans qu'on tourne en ridicule la croyance chrétienne, ou que - paradoxalement - on donne à l'église une légitimité dans le domaine spirituel"
... Du real pur jus, miam. Bref, abstiens-toi de parler de cinéma par pitié si c'est pour sortir de telles conneries.
Enfin faire de l'évolution une croyance bah...
![]()