CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla et modération

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2011 à 10:57:48

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'ai créé un topic "consultatif" où je rédige des commentaires sur des sujets concernant le paranormal. Je compte regrouper différents messages pour les utiliser en lien, je pense que c'est plus pratique. :)

Vous pouvez commenter bien entendu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2011 à 10:58:05
Desp0te
Desp0te
Niveau 10
14 mai 2011 à 14:07:15

Et on peut demander un lock de ce topic sinon ?
Nan parce qu'on n'est pas sur ton blog en fait et des sujets il y en a tout plein autour de ton TALC, sur lesquels, comme tout le monde en passant, tu as le droit d'intervenir...

Franchement, si tout le monde se met à faire pareil on est pas sorti de l'auberge, surtout si c'est pour faire du prosélytisme comme c'est le cas sur son topi... euh, TALC. :sarcastic:

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
14 mai 2011 à 14:34:56

Je t'aimeuuuxx . :coeur:

PEtit passage eclair sur ce topic. :-p ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2011 à 15:50:47

Il y a pas énormément d'activité sur le forum, et ce que je vois, c'est des vrais TALC avec des avalanches de "paralysie du sommeil" à tel point que le forum devrait limite être renommé en "forum paralysie du sommeil". Avec ce topic je pourrais regrouper mes commentaires au fur et à mesure sur chaque sujet important, ce qui est plus pratique. Ça ne change rien à ma participation sur les autres topic.

Quand on poste une vidéo, on doit donner son avis, ce que je fais. Ce n'est donc pas du prosélytisme, comme ceux qui balance des vidéos propagandistes. C'est en rien un TALC, plutôt un topic de regroupement, plus pratique, parce-que je poste souvent des liens vers des messages que j'ai déjà rédigé sur un sujet, autant les mettre dans un topic dédié.

Après si c'est contraire aux règles le modo lockera :ok:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
14 mai 2011 à 16:18:13

:rire: ... Quelle horreur.
Tes réponses sont génériques, d'ailleurs tu l'admets étant donné que tu proposes de ni plus ni moins regrouper ces réponses dans un topic te permettant de les ressortir au besoin en les citant.

Ça ne fait que montrer ce que je dénonce dans ton attitude depuis longtemps maintenant à savoir que tu n'es pas là pour discuter mais pour tenter de répandre tes convictions sectaires en te répétant à l'infini mais bon : "comme c'est chiant d'avoir à se répéter on va se citer, on gagnera ainsi du temps"... :rire:
Alors je sais, c'est effectivement saoulant d'avoir à se répéter mais que veux-tu, on est sur un forum, c'est comme ça et si ça ne te plait pas tu crées un blog.
Ton TALC n'est d'ailleurs rien d'autre qu'un mini-blog au sein de ce forum, il suffit de te lire quelques messages plus haut :

"Vous pouvez commenter bien entendu."

:rire: ... Comme dans un blog.
Bref, je m'en vais créer un topic "Desp0te" sur lequel je regrouperai mes différentes moqueries afin de les citer, Francky va en faire autant, Shonin aussi pis bon tout le monde tant qu'on y est et au final on discutera à coup de citation de ses propres messages ?

... C'est ridicule.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
14 mai 2011 à 16:31:26

Desp0te

En même temps j'ai créer la Fosse sceptique un peu dans le but de pouvoir ressortir des réponse générique sur des sujets donné (et 150 expliqué) lol.

Mais bon je suis assez d'accort que le topic sur le paranormal dans un forum paranormal sa fait étrange.

Tanil
Tanil
Niveau 45
14 mai 2011 à 16:39:17

Je croyais que real était banni à vue...

Tanil
Tanil
Niveau 45
14 mai 2011 à 16:41:40
Desp0te
Desp0te
Niveau 10
14 mai 2011 à 16:42:02

Rien à voir EViL, ton judicieux topic a été créé pour apporter une réponse logique à des situations qui peuvent être perçues comme paranormales quand on ne les connait pas.

Dans son topic consultatif ne fait que référencer des réponses toutes liées à la religion chrétienne et sensées être "légitimes" puisqu'elles sont génériques ; or, ces réponses ne relèvent que de la croyances et n'ont rien de logique, du moins pas pour ceux qui ne croient pas, au contraire des réponses apportées dans ton topic qui peuvent elles être citées du fait qu'elles peuvent être admises par tous, pour peu qu'on ait un peu de bon sens...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2011 à 22:06:07
  1. Tes réponses sont génériques

:d) Sur des sujet génériques, oui, logique.

1. Ça ne fait que montrer ce que je dénonce dans ton attitude depuis longtemps maintenant à savoir que tu n'es pas là pour discuter mais pour tenter de répandre tes convictions sectaires en te répétant à l'infini mais bon : "comme c'est chiant d'avoir à se répéter on va se citer, on gagnera ainsi du temps"... :rire:

:d) Non, ça n'empêche pas que je discute. Pour éviter de répéter la même choses aux nouveaux qui ramènent des sujets maintes fois abordés, je fais des liens sinon on s'en sort pas, et c'est quand même plus "propre", ça évite de polluer avec des pavés qui se répète comme le faisais certains.

Parler de "convictions sectaires", sur un forum paranormal c'est une pirouette un peu malhonnête. Ou alors prouve-moi que c'est plus "sectaire" que ce que les autres croyants viennent raconter ici.

1. Ton TALC n'est d'ailleurs rien d'autre qu'un mini-blog au sein de ce forum, il suffit de te lire quelques messages plus haut :

:d) Mais non c'est pas un blog, c'est pour organiser mes commentaires sur les différents sujets, c'est pour que ce soit plus pratique et plus propre. C'est discutable sur le principe mais bon, c'est loin d'être un TALC. Ça évite aussi de laisser des gros pavés que tout le monde a déjà lu sur les autres topics, ceux qui connaissent déjà passent leur chemin, et peuvent lire les autres commentaires sans être gêné par mes pavés. Tout le monde y gagne. Au pire si ça dégénère ou que ça casse le bon déroulement des débats, le modo pourra toujours le locker par la suite.

1. "Vous pouvez commenter bien entendu."
  1. ... Comme dans un blog.

:d) Ou comme dans un topic :)

1. Bref, je m'en vais créer un topic "Desp0te" sur lequel je regrouperai mes différentes moqueries afin de les citer, Francky va en faire autant, Shonin aussi pis bon tout le monde tant qu'on y est et au final on discutera à coup de citation de ses propres messages ?

:d) Une moquerie c'est pas pareil, ça doit être adaptée :) Puis bon, dire que je fais un TALC alors que tu sous-entends que la plupart de tes commentaires sont des moqueries ... c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité :)

1. Dans son topic consultatif ne fait que référencer des réponses toutes liées à la religion chrétienne et sensées être "légitimes" puisqu'elles sont génériques ; or, ces réponses ne relèvent que de la croyances et n'ont rien de logique

:d) Là tu fais un jugement de valeur. Tu accordes plus de liberté d'expression à l'explication athée et tu muselle les autres. Soit disant que tes explications sont plus "logique" que les autres. Ce qui est loin d'être vrai sur beaucoup de sujets paranormaux qu'on a déjà abordés comme les guérisseurs (guérison de brûlure à distance), les sourciers, etc. sujets sur lesquels vous n'avez aucune explication qui tiennent la route, vous vous contentez d'invoquer un prétendu magnétisme - qui n'a jamais rien guérit du tout - et surtout pas des brulures. Quand je donne un commentaire, il est normal que mes convictions entre en jeu, comme tout le monde ici, rien de choquant à cela, c'est le jeu du débat. Tout comme votre scepticisme entre aussi en compte dans vos commentaires, ce qui n'est pas plus choquant.

Cela dit, la fosse sceptique a bien sont utilité spécifique, que je ne remet pas en cause, car les gros fakes ou les phénomènes qui n'ont en fait rien de paranormaux y sont abordés.

Mon topic reprend ce que je fais d'habitude en mettant des liens, sauf qu'à terme les plus important seront concentrés dans ce topic, ce qui est quand même plus propre, et plus facile à retrouver pour ceux qui le souhaite. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2011 à 22:11:12

faisait*
soi-disant*
son utilité*
importants*
:honte:

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 79
14 mai 2011 à 22:19:25

Consultatif, tu as dû te fouler une ou deux jointures après ce pavé... :-p

En passant,
Je me rappelle plus qui tu étais...
Est-ce REAL ou PèreRégimbald?

Ma mémoire me fait défaut... :-(

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
14 mai 2011 à 22:35:07

Tu fais de certains sujets des sujets génériques mais ce n'est pas pour autant qu'ils le sont vraiment surtout quand on voit les réponses grotesques que tu apportes à ceux-ci... Puis bon admettre plus bas qu'une moquerie elle doit par contre être adaptée pour enfin me faire mention de l'hôpital et le charité bah je ne peux que te retourner la remarque.
D'ailleurs concernant cette remarque il faudra m'expliquer le lien entre un TALC et un message de moquerie qui est le plus souvent glissé au sein de ce type de TALC...

Ensuite ta justification est ridicule, en théorie pourquoi pas mais en pratique si tout le monde se met à faire comme ce que tu comptes faire on ne peut qu'admettre le ridicule de la situation qui s'annonce avec des liens à n'en plus finir qui ne pourra être qu'encore plus illisible que de répondre à coup de pavés.

Enfin je constate que tu es tellement dans ton trip que pour toi une explication logique est athée... Nan mais on est où là ? Un plancher ou une charpente qui craque pour expliquer le fait que certains entendent des bruits est une explication athée ???...

... :rire: . Purée, au moins tu me fais rire, parce que pour en arriver là faut le faire.
Bref, tu es dans la croyance, systématiquement et pour tout, le topic d'EVil n'apporte que des réponses logiques à des situations qui n'ont rien de paranormal, rien à voir entre vos deux topics en somme, et surtout rien d'athée dans le topic d'EVil, à moins de ne pas connaître le sens de ce mot.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
14 mai 2011 à 23:11:41

Ouais je ne suis pas une cuillère!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2011 à 00:06:50
  1. Je me rappelle plus qui tu étais...

Est-ce REAL ou PèreRégimbald?

:d) Arrêtez avec ça, je ne suis pas ce "REAL". Lui il s'est barré (ou pas ?), il croit que les évangiles sont un fake fabriqué par les romains (aux dernières nouvelles).

Même Shonin le dit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-314193-2-0-1-0-les-maisons-les-plus-mysterieuses.htm#message_314337
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-315055-1-0-1-0-font-il-expres-ou-possede.htm#message_315160

1. Tu fais de certains sujets des sujets génériques mais ce n'est pas pour autant qu'ils le sont vraiment surtout quand on voit les réponses grotesques que tu apportes à ceux-ci..

:d) Des exemples de sujets génériques ? Les NDE, l'écriture automatique, les guérisseurs, les apparitions, le spiritisme etc. sont autant de sujets "génériques" sur lesquels on peut avoir une explication générale.

1. Puis bon admettre plus bas qu'une moquerie elle doit par contre être adaptée pour enfin me faire mention de l'hôpital et le charité bah je ne peux que te retourner la remarque.

:d) Pourtant c'est toi qui a sous-entendu que la plupart de tes propres remarques étaient des moqueries... J'y peut rien, et je te le reproche pas a la rigueur (je m'en fiche), mais c'est toi qui vient me reprocher ensuite de faire (selon toi) un TALC, donc bon ...

1. Ensuite ta justification est ridicule, en théorie pourquoi pas mais en pratique si tout le monde se met à faire comme ce que tu comptes faire on ne peut qu'admettre le ridicule de la situation qui s'annonce avec des liens à n'en plus finir qui ne pourra être qu'encore plus illisible que de répondre à coup de pavés.

:d) Poster des liens je le fait déjà depuis un moment, et ça n'a jamais posé de problèmes, bien au contraire c'est plus propre. Je ne me contente pas de balancer des liens, j'accompagne toujours avec un petit commentaire pour indiquer ce que je met, c'est un bon compromis plutôt que de balancer un pavé, qui ne sera pas forcément lu.

Si tout le monde faisait pareil, on avancerait beaucoup plus vite dans les débats, on éviterait de perdre du temps à retranscrire toujours le même raisonnement, et on pourrait directement discuter des détails, des arguments, plutôt que de rédiger des pavés pour les répéter. Ce que je fais là est assez utile pour les nouveaux qui viennent toujours poser les mêmes questions sur les mêmes sujet, un petit commentaire avec le lien, c'est réglé. Après on peut aller voir plus en détail ou pas. Faites pareil, prenez le temps de rédiger vos raisonnements sur un topic, vous gagnerez du temps. Il faut bien sûr pas tomber dans l'excès et balancer uniquement des liens, tout est dans le bon sens.

1. Enfin je constate que tu es tellement dans ton trip que pour toi une explication logique est athée... Nan mais on est où là ? Un plancher ou une charpente qui craque pour expliquer le fait que certains entendent des bruits est une explication athée ???...

:d) Tu éludes le problème. On parle pas de plancher qui craque là. Tu mets en opposition la "logique" avec la "religion" comme si les raisonnements d'un croyant étaient forcément illogiques, et devaient donc être plus censurés que les autres... c'est subjectif.

1. Bref, tu es dans la croyance, systématiquement et pour tout, le topic d'EVil n'apporte que des réponses logiques à des situations qui n'ont rien de paranormal, rien à voir entre vos deux topics en somme

:d) Je remets pas en cause l'utilité de son topic, j'ai très bien compris. Je ne suis pas non plus dans la croyance systématique. Un plancher qui craque n'a rien de paranormal, et pour tous les faits similaires, le topic de EVIL est utile. Par contre je suis d'avis que la plupart des vrais phénomènes paranormaux - si n'est tous - sont l’œuvre des démons, c'est la ligne que je défends, ce qui n'a bien sûr rien à voir avec le topic de EVIL, on est d'accord.

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
15 mai 2011 à 09:01:19

"#Je me rappelle plus qui tu étais...
Est-ce REAL ou PèreRégimbald? "

:d) C'est la meme personne. :o))

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
15 mai 2011 à 12:12:01

C'est bien ce que je dis, tout tes exemples ont pour toi une même explication, elle se trouve dans la Bible et plus précisément vient de l'influence des démons dans la plupart des cas traités...
Bref, réveille-toi, c'est de la croyance ça, en réalité on ne peut tout mettre dans le même paquet car contrairement à toi une grande majorité du reste de l'humanité ne baigne pas constamment dans un monde imaginaire.

Ensuite je 'ai absolument rien sous-entendu, la plupart de mes messages sont des moqueries, qui prennent place dans des TALC, supprime les TALC les moqueries disparaissent, supprime mes moqueries les TALC restent.
De ce fait si tu ne vois toujours pas la différence entre les deux bah... lol ?
Bref, ton topic est un TALC, un mini-blog qui s'il est conservé risque de donner des idées à d'autres qui eux aussi voudront créer leur mini-blog sur lesquels -bien-entendu :cool: - tout le monde pourra laisser son petit commentaire... :sarcastic:
De plus je ne sais pas si tu es au courant mais s'il y a bien une chose que les gens font encore moins que de lire des pavés c'est bien de cliquer sur des liens par conséquent ta justification ne tient pas la route.
Au final donc tout le monde va finir par se citer en tirant ses répliques de son petit blog personnel et la situation deviendra ridicule, comme si elle ne l'était pas déjà assez.
Puis bon ne fais pas de généralité hein, tout le monde ne se fait pas un devoir de discuter à coup de pavés, certains arrivent en effet être clair sans avoir recours à 200 lignes de texte, tiens, rien qu'une petite astuce en passant, cesse de citer mes messages point par point dans tes réponses, c'est inutile et ça raccourcira tes messages de moitié...

Enfin je n'élude rien car tu tentes de te cacher derrière une généralité mais c'est TON raisonnement de croyant qui est systématiquement illogique puisque systématiquement tiré de la Bible et ce quelque-soit le sujet traité.
Mais bon, rien d'anormal là-dedans puisque ton seul but est d'attirer les paumés vers ta religion, de faire du prosélytisme en somme.

Tanil
Tanil
Niveau 45
15 mai 2011 à 13:11:31

Cinquante topics sur le complot contre Strauss-Khan dans 3... 2... 1... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2011 à 14:04:46

un petit nettoyage.

Au passage, Consultatif2 n'est pas Real.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment