CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla et modération

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2011 à 23:37:29

Joli discussion.

Personnellement, le nucléaire, cela me semble impossible de s'en passer en l'état actuel.
Eolienne = pas écolo (peu puissant, tue des oiseaux, déforme le paysage, couteux)
Solaire = pas écolo (peu puissant, matériaux polluants, entretien couteux)

A la limite, l'hydroélectrique, mais ya intérêt a etre bien placé...

Tanil
Tanil
Niveau 45
04 mai 2011 à 00:25:29

:rire:

C'est affligeant, certains parviennent à mettre en doute le piratage du PSN de Sony :rire:

Si vous voulez rire un bon coup : https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050469-la-direction-de-sony-sous-le-feu.htm

Aux alentours de la page 105 :rire2:

Tanil
Tanil
Niveau 45
04 mai 2011 à 00:49:53

Dommage, je l'ai démonté trop vite, il ne poste plus. Je n'ai même pas eu le temps de lui donner le lien vers ce forum. Dommage, c'était une perle :rire:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
04 mai 2011 à 01:04:36

ThriceOwns

http://www.youtube.com/wam/watch?v=N0OlUXYl7RA&NR=1

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
04 mai 2011 à 01:27:11

J'ai refait le topic sur la scientologie, avec des éléments plus concrets que celui qui a été supprimé.

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 79
04 mai 2011 à 03:00:14

Arrête EVilGUARD, ça fait mal de voir ça après la déculotté de Duceppe hier soir par le NPD. :snif:
Je suis un peu déçu mais la vague orange a fait son oeuvre et efficacement durant ces élections.

Mais Majoritaire des Conservateurs... ça donne des frissons dans le dos.
Bienvenue à la dictature Américaine et aux ¨valeurs traditionnelles¨.
1) À savoir la prison à vie aux mineurs... :(
2) Le retour de la peine de mort... :honte:
3) Sans oublier ce que tu parlais Evil à propos des avions de chasses, un vrai scandale... :-((

Consolons-nous en disant qu'il ne reste que 4 ans à leur règne.
Après qui sait ce serait un gouvernement Néo-Démocrate... :-p
(Mais sérieux j'ai eu mal pour le Bloc hier...)

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
04 mai 2011 à 03:08:04

Mon au contraire cette vidéo de Lévesque me redonne espoir. Je crois que si le PQ mets l'accent sur le peuple, sur le Québec et sur les différences entre le canada et le Québec sans essayé de "salir" les autres parties... On a des chances de fondé un pays.

Sa dépendra de Madame Marois.

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 79
04 mai 2011 à 03:23:40

Perso, j'haïs Madame Marois.
Une bourge qui représente nullement le Québécois moyen que nous sommes.
(Du moins... dans mon cas...)
Des idéologies placées à la mauvaise place et un air un peu hautain qui m’exaspère...

J'aurais vraiment aimé mieux un retour de Duceppe dans le PQ que sa démission.
Marois à pas sa place là et j'rêve au jour ou le PQ aura un LEADER qui représentera le peuple.
Le vrai... celui qui se bat pour joindre les deux bouts...

Entouka... :-p

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
04 mai 2011 à 05:26:10

Je tien tout de même à félicité le NPD qui a su faire élire des députés que personne ne connais même dans les compté où il se présentes, des députés qui n'ont même pas fait campagne, des députés qui n'ont pas vraiment parlé au média et encore mieux une de leur député n'étais même pas au Québec le jour de l'élection elle se trouvait à Las Vegas...

Ah oui j'oubliais bien sur leur débuté qui ne parle pas un seul mot de Français alors qu'elle est député du Québec! C'est quand même impressionnant...

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
04 mai 2011 à 11:18:52

Tu as raison Shonin, on ne peut se passer du nucléaire du jour au lendemain.
Maintenant ce que tu cites ensuite peut être remis en cause...

L'éolien est peu puissant mais cela dépend des endroits où elles sont placées et évidemment, vu que ce placement et l'exploitation de ces éoliennes est confié à des sociétés privées on assiste à des aberrations.
L'éolien tue des oiseaux c'est vrai, mais c'est également le cas pour d'autres centrales électriques, les routes, des lignes à haute-tension, la chasse. Sans compter que l'on peut estimer que des dispositifs d'alerte pourrons à terme faire baisser la mortalité des oiseaux imputée aux éoliennes.
Les éoliennes déforment le paysage ? Ça c'est un point de vue personnel. Du miens voir un dispositif aussi imposant soit-il produire une énergie renouvelable et de façon plutôt propre ne rend peut-être pas les éoliennes belles à mes yeux mais tout du moins bien loin d'être hideuses. De plus que dire des lignes à hautes-tensions, des routes, des barres d'immeubles, des maisons clonées, des églises, de toutes traces humaines en fait qui déforment le paysage ?
Enfin c'est cher, soit, mais plus on en produira et plus les coûts baisseront.

Pour l'énergie solaire ça revient plus au moins au même, oui c'est polluant mais l'est-ce autant que les déchets nucléaires ou que les rejets d'une centrale au charbon ? (c'est une vrai question, je n'ai pas la réponse)
Quant au coût et à la puissance c'est le même problème que pour l'éolien.

Enfin tu cites l'hydroélectrique qui est une chose assez peu discutée (bon sauf pour les barrages mais on a sans doute atteint les limites de ce côté), car en effet, capter l'énergie produite par les vagues est développé en Ecosse, mais bizarrement pas en France alors que nous avons potentiellement là une énergie présentant assez peu de désagrément autre que ceux liés à l'entretien et au coût et qui pourrait être produite en grande quantité sur certaines de nos côtes.

MAIS, malheureusement... Face à cela il y a AREVA et notamment l'arrivée des centrales nucléaires de prochaine génération, l'EPR qui est une sorte d'upgrade des centrales actuelles. Bref, autant la fusion nucléaire (l'ITER) offre des perspectives intéressantes du fait qu'elle n'a plus besoin que de très peu d'éléments radioactifs pour produire une quantité colossale d'énergie la fission elle entraîne toujours autant de déchets puis bah quand il y a un problème, même au Japon, pays pourtant riche eh bien on n'a plus qu'à constater le désastre. :o))

Pour en terminer certains se demandent souvent sur ce forum ce que Dieu ou les extraterrestres se diraient en nous voyant eh bien tout ce que je sais c'est que si un jour l'homme découvre une civilisation sur une autre planète qui prend autant de risques pour produire une énergie qu'il gaspille, qui surexploite ses ressources non renouvelables sans se soucier ne serait-ce que d'un futur proche et ce pour une histoire de profits personnels eh bien je pense que ce jour là les hommes qui assisterons à pareil spectacle se moqueront de cette civilisation fonctionnant de manière aberrante.

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
04 mai 2011 à 11:31:37

"Ce n'est pas quand on "trouvera" la question, c'est quand on "voudra". "

:d) Tu sais, je pense que le premier qui "voudra" "trouver" deviendra plus riche et connu que s'il continuait a vendre les A/C actuel. :oui:

"Il suffit de rouler doucement... C'est tellement simple que je me demande si je dois réellement répondre à tout ça. "

:d) J'habite au Liban, notre pays n'a pas beaucoup d'electricité (meme s'il pouvait en avoir plus, mais c'est pas le sujet), et donc on a souvent des coupures, et je peux te dire que la nuit, les routes, quand on n'a pas de courant, c'est ARCHI SUPER dangereux. Meme a 30km/h...
Et puis, excuse moi, mais j'ai pas forcement envie de faire en 2h un trajet que je peux faire en 1h. :non:

Tu vois, tu dis "il suffit de", et moi je dis "c'est ca les solutions utopiques des ecolos".
"Roule lentement, ventile toi avec une feuille..."

"... ni le changer visiblement. "

:d) Si le changer.
Mais pas le changer en regressant justement.
Mais la on en revient a notre "pourra voudra" du debut.

"Moi moi moi moi moi... "

:d) Excuse moi. De Mai a Octobre, j'ai chaud. Je ne peux pas travailler si je n'ai pas une temperature adequate.
Et actuellement, il n'y a que l'A/C qui marche.
Alors mon "autres" a moi, c'est le travail que je fourni.
Si je ne travail pas, l'argent ne rentre pas.
Et par 40 degrés dans une piece, il est impossible de travailler.
Alors si c'est pas "moi moi moi", que les ecolos me payent des locaux a 2000 m d'alltitude, la ou il fait bon en été, et je bosserais sans A/C.
En attendant, je n'ai aucun autre moyen de faire baisser la temperature de la piece, et donc j'utilise un A/C.

"... et tu dis ce que tu veux. "

:d) Le fabricant d'ampoule doit vendre pour gagner de l'argent, faire vivre sa societe et sa famille.
Comme le fabricant de frigo, voiture etc...
Si je fais une ampoule qui dure 100 ans, mon usine ferme en 6 mois...

"J'ai dis ça moi ? Relis bien... "

:d) Aucune solution "non utopiste".
Le "rouler lentement" par exemple, ce n'est pas une solution. :)

"On change, mais c'est à l'évidence quelque-chose dont l'homme est incapable en temps de paix. "

:d) On ne peut pas changer en 10 ans aussi.
Faut etre realiste.
On verra de notre vivant certains changement, mais sans doute pas tous.

"Ah bon..."

:d) Montre moi une solution actuel non utopiste.

"Evidemment de ton point de vue c'est la seule alternative. "

:d) Je reflechis par rapport a la mentalité actuel.
Va dire a un mec qui a un magasin que ca sert a rien de l'allumer la nuit parce que ca consomme...
Il te dira "les gens voient ma vitrine, c'est de la pub".
Il te dira pas "wai t'as raison, je vais conso' moins pour le bien de la planete".

C'est en ce sens la que c'est utopiste. Et que de "mon point de vue", il n'y a rien d'autre a faire que se moquer.

"Ce n'est pas de trouver des solutions qui est intéressant, c'est de pouvoir les mettre en œuvre sans qu'aucun lobby ne vienne les ridiculiser et/ou les faire disparaître qui le serait. "

:d) La tu marques un point. Mais la, a ce moment la, il faudrait que cela soit l'etat qui prenne en charge la "solution".

"... Quelle horreur. "

:d) Ben moins que les hybrides classiques.

"mais pour opérer une transition "

:d) Ben oui, moi aussi, la plupart des gens aussi j'imagine.
Mais on peut pas le faire d'un claquement de doigts.
Ca va prendre des dizaines d'annees, voir plus.
Parce que justement actuellement on n'a aucune energie valable "non polluante" qui puisse rivaliser avec le nucleaire. (solaire, eolienne... ehem!)

"C'est le principe du courant d'air, un trou en haut du bâtiment et un trou en bas de sorte à ce que l'air froid expulse l'air chaud, je ne saurais décrire mieux le principe d'emblée mais ça fonctionne et c'était déjà utilisé par les mésopotamiens ou par d'autres, un doute est apparu chez moi mais le fait est que ça permettait d'avoir une température tempérée dans des maisons de plusieurs étages... "

:d) Aaahh oui ca me dit vaguement quelques chose, mais j'ai comme un doute la. :doute:
Ca marcherait sur des temperatures plus ou moins douce, mais quand l'ete t'as du 40-45 tout les jours, je doute que cela fonctionne . (que tu trouves de l'air froid surtout. :o)) Sauf sous terre. )

Sinon, je savais pas que t'etais ecolo a ce point la. :-p ^^

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
04 mai 2011 à 11:35:23

"Je crois que si le PQ mets l'accent sur le peuple, sur le Québec et sur les différences entre le canada et le Québec sans essayé de "salir" les autres parties... On a des chances de fondé un pays. "

:d) Le PQ?
:d) http://www.animejapan.ru/uploads/posts/2011-04/1301743665_ahegao-toilet-paper.jpg

:question:

Ok ok je sors. :dehors:
(parti québecois je sais)

"(bon sauf pour les barrages mais on a sans doute atteint les limites de ce côté)"

:d) Ca depends des pays.
Le Liban par exemple, il en est loin.
S'il en fait sur tout ses fleuves, alors il sera surement independant a ce niveau la.
Mais bon, les gens preferent se mettre l'argent dans les poches...

Tanil
Tanil
Niveau 45
04 mai 2011 à 11:43:07

Mouais, les éoliennes, je ne suis pas convaincu par la rentabilité. J'ai lu je ne sais plus où que ça met 15 ans pour les amortir. Or, entre temps des nouvelles technologies sortent. Ce qui fait qu'il faut continuellement les modifier/remplacer ou presque...

Sinon, pour ce qui est de rouler moins vite, là je confirme. Avant je roulais comme un malade. Maintenant je fais vraiment attention : 90km/h sur l'autoroute. Bon, je le fais surtout à cause du prix invraisemblable de l'essence. Mais c'est une habitude à prendre.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:14:11

Mouais, bon, j'avais commencé à répondre mais -même si c'est intéressant- ça va finir en pavés imbuvables ne menant nul part du fait que ni toi ni moi ne changerons d'un iota nos positions... On en discutera un jour de vive voie plutôt, ça me semble bien plus adéquat pour ce genre de discussion. :-p

Si, juste ça, je ne suis pas écologiste, simplement les reproches qu'on leur fait relèvent souvent plus de la diabolisation qu'autre chose, selon moi en tout cas.^^

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:20:51

Pareil, j'ai eu ma période où je roulais comme un cinglé, ce n'est plus le cas aujourd'hui et le pire c'est qu'on se rend compte au final que rouler vite ne fait pas gagner tant de temps que ça (bon à moins de faire 500km/jour évidemment).

Tanil
Tanil
Niveau 45
04 mai 2011 à 12:31:52

Même. J'en fais environ 140 par jour et au final, je ne gagne pas beaucoup de temps. C'est surtout psychologique.

Tanil
Tanil
Niveau 45
04 mai 2011 à 20:56:42

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-321362-1-0-1-0-deux-choses-qu-il-me-sont-arrivee.htm#message_321381

On va dire que je suis parano et que je le vois partout mais... ce ne serait pas real (CasParticulier) ? Ce genre de question abrupte, ça pourrait lui ressembler. Et il doit y avoir 20-25 jours que Shonin l'a banni...

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
04 mai 2011 à 21:53:09

Ca passe en ce moment (on est au milieu du reportage la) sur Tv5 le reportage sur les ampoules basses conso.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:58:20

Tu ne regardais pas la démonstration des futurs opposants du Barça face à Schalke 04 ??? :ouch2:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment