CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla et modération

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
03 mai 2011 à 11:50:29

La seule chose c'est qu'il existe des techniques d'aération qui existent depuis des milliers d'années et qui permettent d'obtenir une température acceptable sans avoir recours à l'air conditionné dans les maisons des pays chauds... Et vivre sans lumière ? Aucun écologiste ne te dirait ça c'est absurde.
Bref, c'est tellement facile de ridiculiser ce courant de pensée que tout le monde le fait mais quand on s'intéresse un peu à ce qu'ils ont à dire ils sont loin de vouloir retourner à l'âge de pierre. C'est d'ailleurs le même procès qu'on fait continuellement à la "décroissance" qui n'est pas un retour en arrière mais une façon de penser autrement.
D'où ton "vaste blague" qui n'a pas de sens, sauf si l'on veut défendre un certain mode de pensée qui mène l'humanité telle que nous la connaissons droit dans le mur.

J'avais aussi vu ce reportage sur Arte, c'est bien de celui-ci que j'ai tiré l'exemple de l'ampoule. :-p

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
03 mai 2011 à 12:52:11

Ah bon? Pourtant leur projet etait bien d'enlever les A/C des appartements, les lumieres "inutile" de la nuit, et j'en passe...
Ils se ridiculisent tout seul, sans notre aide.

Ce n'est pas l'ecologie que je critique, c'est sa facon de le voir, sa conception que les ecolos eux meme donnent.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:06:04

Ils voudraient enlever l'air conditionné oui mais en faisant en sorte de construire autrement, histoire qu'il n'y en ait plus besoin...
Quand aux lumières inutiles c'est vrai qu'il est très malin d'éclairer des rues vides toute la nuit, ça tombe sous le sens, comme il est très utile d'allumer toutes les pièces de sa maison le soir, y compris celles où l'on ne se trouve pas ou encore de laisser les enseignes des magasins voire même un magasin entier éclairé pour des raisons esthétiques.
Maintenant dans le cas d'une rue fréquentée y compris la nuit qu'elle soit éclairée a alors un sens et aucun écologiste ne te dirait qu'il faut à tout pris la plonger de le noir envers et contre tout.

Bref, si tu ne prends que les suppressions sans t'intéresser aux solutions qui sont proposées pour y palier effectivement les propositions des écologistes sont idiotes mais quand on sait que des méthodes de constructions rationnelles, basées sur ce qui se faisait déjà en Mésopotamie il y a plusieurs milliers d'années permettraient de se passer de climatisation dans les habitations on, du moins je suis en mesure de me rendre compte qu'il y a un problème et que certaines propositions de ces cons d'écologistes ne sont pas débiles, pour peu qu'on s'intéresse à ce qu'ils ont à dire et pas seulement à ce que disent leurs détracteurs en ne mettant en lumière que certaines parties de leurs propositions, comme par hasard les moins attrayantes histoire de nous conforter dans le fait que le modèle actuel reste le meilleur, envers et contre tout bon sens.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
03 mai 2011 à 16:09:22

NanohaTakamachi

Il est possible que le Pakistan savait que Ben Laden se trouvait là mais il n'ont pas été avertie à l'avance de l'opération parce que le gouvernement Américain (et moi aussi) crois que certaine personne du gouvernement se font payé par Al Quaida pour être informé.

Mais la réalité c'est plus simple encore. Quand les hélico se sont manifesté avec les avions et les drones et tout le bataclan le gouvernement Pakistanais savait que quelque chose se préparait mais il savait aussi que c'était loin d'être une invasion. Résultat il ont fait comme il font avec les terroriste depuis des années. Ils ont regardé le mur en attendant que sa se passe.

Le gouvernement du Pakistan ne veux pas ce mêler de cette guerre. Ils n'aide pas les Taliban, il n'aide pas les américains, il font leur petite affaire et tout le monde leur fou la paix. C'est pourquoi cette opération a pu marché même si le gouvernement Pakistanais a su rapidement que des hélicos survolait le pays.

Tanil
Tanil
Niveau 45
03 mai 2011 à 18:29:46

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-321236-1-0-1-0-theories-du-complot-c-est-reparti.htm

A locker.

Je te laisse appliquer la sanction que tu veux. La pire de préférence :diable:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2011 à 19:06:46

delete de topic fait

rejak
rejak
Niveau 10
03 mai 2011 à 19:14:25

Hey ! Pourquoi l'avoir supprimé ??? :( :hum:

Filox
Filox
Niveau 8
03 mai 2011 à 19:22:50

Bonjour, je peut savoir pourquoi vous avez locké deux topics parlant des rêve prémonitoire en disant que c'est pas dans le registre du paranormal ?

Il est évident que les rêves prémonitoire c'est paranormal, par contre je me demande ce qu'un topic sur la mort de ben laden fait dans ce forum, je trouve la modération de ce forum totalement illogique, je pense que je vais envoyé un mail a l'administration histoire de voir ce qu'elle en pense :)

Tanil
Tanil
Niveau 45
03 mai 2011 à 19:28:56

Et tu crois que le mail d'un illustre inconnu qui poste 3 messages sur un forum a une quelconque valeur ? :rire:

Ha, au fait :

"et enfin, les théories du complot seront juste "tolérées" puisqu'avec les théories du complot on s'éloigne pas mal du paranormal."

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-209158-1-0-1-0-regles-a-lire-avant-de-poster.htm

Ca t'évitera d'user ton clavier pour rien.

Filox
Filox
Niveau 8
03 mai 2011 à 19:45:00

Oui donc on tolère les topics sur la franc maconnerie, (KOM C PARANORMAL :hap: ) sur les complots etc mais pas sur les rêves prémonitoire ?
QUELLE LOGIQUE :ouch:

Jeuxvideo.com n'a pas besoins de me connaitre personnellement, ils lisent sérieusement tous les mails qu'ils recoivent, j'ai déjà fais virer le modo du forum fallout 2 à l'époque :ok:

Tanil
Tanil
Niveau 45
03 mai 2011 à 19:47:36

Intéressant. Oublie pas ton CV spectaculaire en pièce jointe :sleep:

Filox
Filox
Niveau 8
03 mai 2011 à 19:53:20

Compte sur moi :ok:

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 79
03 mai 2011 à 20:37:48

Et compte sur nous pour soutenir Shonin et te désapprouvé complètement.
Ta plainte est inutile car c'est toi dans l'histoire qui est dans le tord.
Et si suite il y a... crois-moi que c'est pas lui qui va partir. :ok:

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 79
03 mai 2011 à 20:40:24

En même temps si tu avais lu les règles...
Si tu avais recherché un peu aussi tu aurai vu un topic sur les témoignages.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-209164-1-0-1-0-temoignages-en-tout-genre.htm

Qui est justement là pour satisfaire tes envies de partager ta folle expérience.
Mais qui t'autorise nullement à n'en faire un topic et encore moi le créer 2 fois.

Enfin bref... porte ta plainte mais tu va te faire rire au nez l'ami. :-)))

Tanil
Tanil
Niveau 45
03 mai 2011 à 20:41:36

Chht, Trice, faut les laisser se vautrer tout seuls, c'est tellement plus marrant :rire:

Donc, ce mail ? :)

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 79
03 mai 2011 à 20:41:51

1) Post: *désapprouver*
2) Post: *moins*

Chaud... :hum:

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
03 mai 2011 à 21:35:52

"mais pas sur les rêves prémonitoire ? "

:d) Les reves ne sont pas paranormaux. Merci. A jamais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2011 à 21:35:54

Oui, j'ai décidé de lock tout les topics sur les rêves.

1) on en a déjà suffisament.
2) les rêves ne sont pas paranormaux
3) les rêves prémonitoires :sarcastic: , on pourrait déblatérer sans fin sur le sens du mot "coïncidence"

Bref, topic inutile

Et en matière de conspirationnisme (toléré ici), nous avons donc 3 topics en Une du forum. Dont un qui ne restera pas longtemps : la mort de Ben Laden, car c'est juste un fait d'actualités.

D'ailleurs, pour ou contre le lock de ce topic pour un lien vers le topic "NWO" ?

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
03 mai 2011 à 21:47:17

"oui mais en faisant en sorte de construire autrement, histoire qu'il n'y en ait plus besoin... "

:d) Ben en attendant, on garde l'A/C. Quand on trouvera se autre chose, on parlera de virer les A/C. En attendant, moi par 30-40 degrés dans mon bureau de Mai a Octobre, je ne peux pas m'en passer.

"c'est vrai qu'il est très malin d'éclairer des rues vides toute la nuit"

:d) Quand je conduis la nuit, j'aime voir ou est la route.
Ensuite chacun sa conception des choses, mais c'est moins dangereux d'avoir un réverbère allumé que juste des phares.

"ou encore de laisser les enseignes des magasins voire même un magasin entier éclairé pour des raisons esthétiques. "

:d) 21eme siecle. C'est visible, meme la nuit. Ca fait de la pub.
On ne peut pas nier notre siecle.
Alors les ecolos, au lieu de s'en prendre a mon A/C ou un reverbere, qu'ils s'en prennent a ceux qui fabriquent les ampoules...
Meme si c'est pas plus "intelligent", chacun vis son metier je dirais.

"sans t'intéresser aux solutions qui sont proposées "

:d) Mais justement, ils en ont AUCUNE. Tu le dis toi meme.
Ils ont pas de solution.
Ok. Pas d'A/C. Ca pollue. Ok pas de nucleaire. C'est le mal. Ok.
Et? On fait quoi?
Ils ont une solution credible et non utopiste a proposer? Non. Aucune.
C'est pour cela que je me fiche d'eux.

Y a des gens dont c'est le metier et qui cherche a trouver des solutions differentes. Ca c'est interessant.
Par exemple ce mec qui a inventer un systeme de voiture electrique qui se recharge... grace a l'essence.
Bon, c'est pas "super ecolo", mais c'est pas trop mal.
Ensuite si on decouvre une energie renouvelable non polluante pour produire du courant, c'est encore mieux.
Mais on n'en ne'st pas la, et en attendant, mon A/C/, je le garde.

"Mésopotamie il y a plusieurs milliers d'années permettraient de se passer de climatisation dans les habitations "

:d) Je ne connais pas ce principe.
Mais je connais par exemple le puit canadien.
Si dans ma "future" maison que je construirais (si j'en ai les moyens plus tard, dans 10 ans par exemple), j'ai la possibilite d'en mettre un, je le ferais.
Mais en ville , au 10eme etage d'un immeuble, c'est un peu plus dur, et je doute que le principe mesopotamien soit aussi possible (mais je peux me tromper, je ne sais pas de quoi il s'agit).

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
03 mai 2011 à 23:30:59

"Ben en attendant, on garde l'A/C. Quand on trouvera se autre chose, on parlera de virer les A/C. En attendant, moi par 30-40 degrés dans mon bureau de Mai a Octobre, je ne peux pas m'en passer."

:o)) ... Ce n'est pas quand on "trouvera" la question, c'est quand on "voudra".

"Quand je conduis la nuit, j'aime voir ou est la route.
Ensuite chacun sa conception des choses, mais c'est moins dangereux d'avoir un réverbère allumé que juste des phares."

Il suffit de rouler doucement... C'est tellement simple que je me demande si je dois réellement répondre à tout ça.

"21eme siecle. C'est visible, meme la nuit. Ca fait de la pub.
On ne peut pas nier notre siecle.

... ni le changer visiblement.

"Alors les ecolos, au lieu de s'en prendre a mon A/C ou un reverbere, qu'ils s'en prennent a ceux qui fabriquent les ampoules...

Moi moi moi moi moi...

"Meme si c'est pas plus "intelligent", chacun vis son metier je dirais."

... et tu dis ce que tu veux.

"Mais justement, ils en ont AUCUNE. Tu le dis toi meme.
Ils ont pas de solution."

J'ai dis ça moi ? Relis bien...

"Ok. Pas d'A/C. Ca pollue. Ok pas de nucleaire. C'est le mal. Ok.
Et? On fait quoi?"

On change, mais c'est à l'évidence quelque-chose dont l'homme est incapable en temps de paix.

"Ils ont une solution credible et non utopiste a proposer? Non. Aucune."

Ah bon...

"C'est pour cela que je me fiche d'eux."

Evidemment de ton point de vue c'est la seule alternative.

"Y a des gens dont c'est le metier et qui cherche a trouver des solutions differentes. Ca c'est interessant."

Ce n'est pas de trouver des solutions qui est intéressant, c'est de pouvoir les mettre en œuvre sans qu'aucun lobby ne vienne les ridiculiser et/ou les faire disparaître qui le serait.

"Par exemple ce mec qui a inventer un systeme de voiture electrique qui se recharge... grace a l'essence.
Bon, c'est pas "super ecolo", mais c'est pas trop mal."

:rire: ... Quelle horreur.

"Ensuite si on decouvre une energie renouvelable non polluante pour produire du courant, c'est encore mieux."

Il y en a, simplement on est tellement obnubilé par les prochains réacteurs à fission en France qu'on met de côté tout le reste. Ensuite je ne suis pas pour stopper le nucléaire de suite et aucun écologiste non plus en passant, mais pour opérer une transition et quand on voit ce qu'il s'est passé au Japon ou bien les difficultés que les autorités françaises ont à démanteler certains réacteurs il y a de sérieuses questions à se poser quant à savoir ce qu'il se passera si on ne passe pas à autre chose.

"Mais on n'en ne'st pas la, et en attendant, mon A/C/, je le garde."

Tu fais ce que tu veux... :)

"Je ne connais pas ce principe.
Mais je connais par exemple le puit canadien.
Si dans ma "future" maison que je construirais (si j'en ai les moyens plus tard, dans 10 ans par exemple), j'ai la possibilite d'en mettre un, je le ferais.
Mais en ville , au 10eme etage d'un immeuble, c'est un peu plus dur, et je doute que le principe mesopotamien soit aussi possible (mais je peux me tromper, je ne sais pas de quoi il s'agit)."

C'est le principe du courant d'air, un trou en haut du bâtiment et un trou en bas de sorte à ce que l'air froid expulse l'air chaud, je ne saurais décrire mieux le principe d'emblée mais ça fonctionne et c'était déjà utilisé par les mésopotamiens ou par d'autres, un doute est apparu chez moi mais le fait est que ça permettait d'avoir une température tempérée dans des maisons de plusieurs étages...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment