CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla et modération

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 avril 2011 à 10:15:18

Tu dis faire "quelques recherches" et tu n'es pas foutu de rechercher justement si ce sujet n'a pas été encore abordé sur ce forum ?
Dis-moi, tu pars bien toi, on sent ta motivation...

zebi_la_girafe
zebi_la_girafe
Niveau 8
20 avril 2011 à 10:37:47

:honte: relis la question et on est sur un sujet BLABLA
bref j'ai pas envie de commencer a parler avec toi car c'est inutile si non, que pensez vous de ce personnage pour les autres ? :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2011 à 15:06:19

zebi, go for : "Lost book ENKI" dans recherche, tu verras.

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
20 avril 2011 à 15:36:50

Il peut même taper "Sitchin" dans la recherche par message...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2011 à 16:03:47

Tout ça pour un auteur de SF. :(

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
20 avril 2011 à 16:48:23

Eh oui! :p)
Balaise, n'est ce pas? :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2011 à 16:59:41

Jolie colonie de lock en page Un.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2011 à 17:12:33

Une idée qui me vient comme ça.

Effacer le topic règles (ou de-marquer) et le topic blabla.
Faire un topic règles/modération/blabla
Épingler le topic témoignages en tout genre.

Pour ce que le topic règles est lu...

Qu'en pensez vous?

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 avril 2011 à 17:21:57

Que cette idée n'est pas mauvaise car effectivement, les règles... Mis à part les sceptiques qui ne créent pas de topics on se demande bien qui les lit.

Par contre créer un nouveau topic règles/blabla/modération oui, mais y inclure les règles c'est ne pas pouvoir en rajouter par la suite si besoin est par conséquent mieux vaudrait peut-être mettre un lien bien en évidence vers le topic des règles dans le premier message plutôt que de les incorporer dans ce topic ne penses-tu pas ?

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
20 avril 2011 à 17:46:24

Malheureusement... ça sert a rien.

Mais si tu veux le faire, fait le. :ok:

Par contre, n'efface pas les topics, laisse les couler, ou lock les. Mais n'efface pas. :ok:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 avril 2011 à 18:06:48

Bah si, ça sert au moins à pouvoir épingler le topic de témoignages en plus, c'est déjà ça de gagné car mine de rien il est tout de même utilisé par certains... :)

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 79
20 avril 2011 à 18:52:24

Personnellement, je garderais ce topic pour le blabla et la modération.
Shonin pourrais refaire un topic de règle et en ajouter si bon lui semble avec le temps.
(Topic unique)

Et ça laisse un emplacement pour changer la Fosse Sceptique avec les Témoignages ou autres...
Selon l'importance du dit topic et sa fréquentation...
PS: Un topic de règles lockable et uniquement pour Shonin.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:06:10

Tu décris là la situation actuelle Thrice... :o))

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:17:36

Je vais te dire ce que MOI je ferais si je devenais modo et je t'invite à t'en inspiré. Bla-bla et modération = OUT. Topic règles = OUT.

Je créerais un nouveau topic "bureau du modo!" sur lequel tu te présent brièvement et tu mets directement les règles dans ton messages d'entré.

Dans une majorité de forum le topic modo est considéré comme bla-bla de toute manière. De plus les règles seront inscrite et chacun pourra les lires. Ensuite sa laissera effectivement la place pour un autre topic épinglé.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
20 avril 2011 à 21:01:32

Personnellement quand j'étais modo j'ai pris le parti de créer un topic "Règles" séparé du blabla et modération pour, d'une part, pouvoir ajouter des règles au fur et à mesure, et d'autre part pour leur assurer une visibilité maximale. Même si personne ne les lisait, ça ne laissait aucune excuse à ceux qui ne les respectaient pas, ils ne pouvaient pas prétendre qu'elles n'étaient pas en évidence.

Ensuite j'ai fusionné blabla et modération, d'une part pour laisser un espace libre à épingler, d'autre part parce que je pensais qu'un topic modération isolé aurait très peu d'activité.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 avril 2011 à 22:30:38

C'est pourquoi il suffirait de citer de façon bien évidente le topic des règles non-épinglé dans le premier message d'un topic unique regroupant donc un lien vers les règles (que l'on peut du coup continuer de changer au besoin), la modération et le blabla, laissant deux places de libres pour la fosse sceptique, témoignages en tout genre ou je ne sais quoi d'autre encore...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
20 avril 2011 à 22:43:00

Ouais on peut voir ça comme ça mais d'un autre côté la majorité des gens ne lise pas les règles et l'ont dois de toute manière les invité à le faire "APRÈS" le fait accomplie donc que ce sois un topic épinglé ou pas sa change très peu.

Ensuite un modo c'est souvent la base d'un forum comme celui-ci parce que sinon il serait rapidement remplis de Kikoolol.

En plus les gens qui ne lise pas les règles sont majoritairement les mêmes qui viennes se plaindre. Résultat en entrant sur le topic l aurait d'emblée les règles. Même si au final il ne les lirons pas...

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
21 avril 2011 à 09:14:52

Shonin, Thrice :d)
Pour vous repondre sur le truc des sources, on pourrait par exemple interdire :

- Les blogs. (Sur le topic en question du debut de cette discussion, c'est un blog par exemple)

- Les sites comme "onnouscachetout" , "erenouvelle", "reseauvoltaire" , etc...

-Les videos dailytube sans source. Sauf cas comme ovni jerusalem, missile coreen etc... (mais pas le dernier cas la sur l'alien!)

- Les sites super-pro-para qui ne sortent aucune infos valable.

-Les sites esoterique machin truc, ceux par exemple qui disent "la magie noir ayxiste, ainsi que la rose, celle des dragons et la sexuelle".

-etc...

Permettre certains site dit "serieux" sur le paranormal. J'ai quelques liens en tete.
Ainsi que d'autres sources.

________________________________

"Bah si, ça sert au moins à pouvoir épingler le topic de témoignages en plus"

:d) Ha ha ha. :rire:
Owned Francky. :rire:
:snif: :rouge: :dehors:

_____________________________

Sinon j'aime bien votre discussion, elle est tellement... inutile. :o))
Depuis 2005, aucun croyant n'a lu les regles de ce forum, c'est pas demain la veille que cela va commencer, donc ca sert a rien de se casser la tete sur leur visiblité, il faut commencer par faire le dictateur, par leur "interdire" de poster tant qu'ils ne respectent pas les regles. :oui:

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 79
21 avril 2011 à 10:40:00

Pour ce qui est de ces sources, cela va de soi.
Je ne peux contredire... mais encore des sites valables il n'y en n'a pas des tonnes.
Et combien de cas paranormaux sont véridiques, encore là bien peu...

Faut juste pas tomber dans un délire évident et/ou ne pas argumenter son topic.
Après je ne suis pas trop difficile, le ¨collectif¨ arrange-bien les choses... :noel:

Exemple de Topic à Proscrire: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-320012-1-0-1-0-le-clonage-humain.htm
Le Collectif: http://img.anakinweb.com/saga/photos/6/conseil.jpg

free-game
free-game
Niveau 6
21 avril 2011 à 11:24:34
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment