T'inquiète Evilguard, je ne tenais pas trop à te remettre dans ce bain...
En effet, cornedru, c'est un blabla
"Le fais de ne pas m'entendre avec Despote ne veux pas pour autant dire qu'il se ferais kick si je devenais modérateur. Sa n'entre pas en ligne de compte..."
Arf, on n'est pas non plus ennemis quand même, les quelques querelles que j'initie entre nous ne peuvent pas pour autant effacer nos échanges amicaux... Si ? ![]()
D'acc merci ![]()
Shonin : et je t'en remercie
Cela dis le message ne s'adressait pas spécialement à quelqu'un. Le truc c'est que souvent dans ce genre de cas, vas savoir pourquoi, certain s'amuse à me proposer comme modo sans trop me demandé mon avis. J'ai préféré mettre les choses au clair directement. Sa évite que sa foute la merde pour rien.
Desp0te
Je l'ai dis. Je viens ici pour le plaisir. Quand tu m'emmerde sa me donne envie de retourné d'où je viens, quand t'arrive à être agréable sa me donne envie de resté discuté. Tout comme l'univers internet est très grand et quand je me fait chier ici bah je me tourne vers autre chose.
Quelque fois t'es épuisant mais quelque fois t'es sympa. Bref.
Pour ma part je serais un très mauvais modérateur, pour plusieurs raisons.
C'est triste à entendre que tu puisses plus tenir la barre du forum paranormal,
Car depuis le départ d'Aldebran c'était toi qui avait le profil le plus désigné pour ce poste.
Modérer ce forum n'est pas chose aisé et avoir son impartialité encore moins...
J'ai jamais critiqué ton boulot car j'ai déjà modérer un forum de 150 membres actifs,
Je sais exactement ce que ça fait parfois, et c'est jamais pour remonter le moral du modo.
Du coup, avec ma vie IRL qui avait changé aussi j'ai laissé ce poste et le jeu,
C'était sur le jeu: Grepolis (Meilleure guilde du serveur Béta)
Bref de la grosse pointure...
En espérant que tu reconsidères la question quitte à prendre un ¨break¨ ou des vacances,
Car sérieusement je vois mal qui pourrait prendre ton relais et rester neutre dans toutes les histoires, Nanoha, Evil, Moi, Despote aillant nos opinions bien forgés à propos de ¨X¨ sujets.
NicoLeFou serait peut-être le plus propice pour ça...
Je dis ça, je dis rien mais il à toujours été une personne que j'aimais bien et surtout dans la qualité de ses interventions, toujours bien structurés.
Mais le meilleur resterait toi Shonin... ![]()
Inutile de préciser mes nombreuses fautes, encore et toujours... ![]()
Voilà une autre raison du pourquoi je serais un piètre modo...
![]()
ça fait plaisir à entendre...
J'y songe, j'ai dit, hein,... ce n'est pas pour tout de suite ![]()
Avoir des opinions divergeant n'empêche certainement pas de faire un travaille correct en tant que modérateur. Sur BattleField 1942 je me faisais souvent emmerder par des petits clown pourtant je ne supprimais pas systématiquement tout leur messages.
Je crois qu'il suffit de se mettre en dehors du problème. La modération n'étant pas une méthode de vengeance personnel. Si j'étais modo par exemple je laisse le droit a tous(même Francky) le droit de s'exprimer. Je demanderais peut-être plus de respect...
Bref faut surtout jouer les concierges lol
C'est un fait...
Cependant Shonin depuis son mandat fait un très bon boulot, il ne lock ou ne kick pas à outrance.
D’où le pourquoi que je disais de prendre des vacances sans précipiter sa décision...
Être un bon modérateur ce n'est pas donné à tous et surtout rester impartial...
J'ai jamais vu Shonin sur un excès de zèle, abuser de ses droits... bien au contraire.
C'est un peu pourquoi je disais qu'il pourrait ¨relaxer¨ un peu de son poste sans pour autant le laisser à quelqu'un d'autre, même là sauf NicoLeFou je vois pas...
Car entre toi et moi Evil, tu es le premier à dire que tu apprécies pas toujours les interventions,
De Nanoha, Desp0te ou moi-même...
Tu serais capable de passer outre cette mésentente entre les façons dont s'expriment les gens?
Effectivement, le rôle de ¨concierge¨ est très important pour ne pas tomber dans un forum poubelle.
Ce qui a été évité quand même avec brio ces derniers mois,
Savoir départager l'ivraie du grain, n'est pas chose aisée...
Entouka, je sais c'est quoi être modo et pour ça,
Je ne peux absolument pas critiquer Shonin même que je lui lève mon chapeau.
C'est pas toujours facile mais bon... quand la vie IRL décide de jouer du coude... ![]()
Moi je considère que de traité les gens de "troll" à outrance est un manque de respect et une insulte, il est clair que je demanderais probablement d'évité. Cela dis une dispute sur un débat, si elle reste sans insulte peut bien se poursuivre advitam éternam. C'est un forum publique, faut garder ça en tête.
Un modérateur dois se dédoublé. Lui et le modo qu'il incarne. Si la personne en est incapable alors il vaut effectivement mieux ne pas jouer les modo.
Quant à l'agressivité elle doit être couper des deux côté. C'est un forum publique, la personne incapable de discuté normalement = OUT.
on s'eclate bien par MP... on peut s'échanger des informations,, des avis sans etre censuré a outrance... je crois bien que dorénavant, j'irais uniquement sur le forum paranormal, et j'utiliserais uniquement les MP, comme ça shonin pourra rien faire contre les plus malins que lui, et je raterais personne
et puis alors les kick bidon ça me fait bien marrer maintenant
c'est comme ça.
Tu es bien naïf pour croire que tu es à l'abri en communiquant par messages privés, n'oublie pas qui nous sommes et surtout que si tu as ouvert une brèche entre nous avant de la refermer précipitamment elle est restée ouverte de mon côté.
du moment que le forum n'a pas a souffrir de ses allocutions et que ca reste en mp. ca me va.
40 degrés aujourd'hui, plage ce matin, ça fait du bien. ![]()
Posté le 16 avril 2011 à 17:43:38
C'est bien que c'est instructif.
Maintenant, tu en conclus quoi?
T'as toujours le meme avis sur les crops?
Je constate juste que tu manques d'arguments, que t'as pas repondu a mon message, a part faire du HS. T'as juste dis "instructif". C'est le seul mot que j'ai retenu.
C'est dommage...
EViLGUARD Voir le profil de EViLGUARD
Posté le 16 avril 2011 à 19:09:55 Avertir un administrateur
Non c'est pas parce que je donne un argument.
Mais quand j'en donne un, comme on est sur un forum, la moindre des choses, dans le cas ou tu me reponds, et dans ce cas la uniquement (tu peux m';ignorer aussi), ben la moindre des choses... c'est de prendre en compte cet argument la.
Ce que personne des "croyants" ne fait.Bien au contraire, au lieu de repondre a mon message, ils l'evitent, font du HS, de la provocation.
Lorsque tu me reponds, tu fais exactement pareil qu'eux d'ailleurs.
D'ou mes "trolls".
Tu ne veux plus que je le dis?
Tu ne veux plus que je sois agressif?
C'est simple.
LA solution miracle existe.
La solution est:
Si tu me reponds, tu reponds au contenu de mon message.
C'est simple, non?
Si tu ignores mon argument, mais me reponds quand meme. Tu reponds a quoi au juste?
C'est un peu comme ceci:
Toi: LA terre est plate.
Moi: La terre est ronde. Preuve: voici la preuve. (je mets la preuve ici)
TOI: mais arrete la, t'as vue comment tu me reponds? Osef des preuves. Moi je crois elle est plate, donc elle est plate. Casse toi si le sujet ne t'interesse pas.
MOI: T'es un troll!
Voila en gros tu me demandes de ne pas dire "troll", mais tu ne demandes pas a "Toi" (d'ailleurs snas les guillemets puisque tu fais cela aussi), de mettre ta phrase "trollesque"?
Desole de ne pas etre d'accord avec cela.
J'arreterais de mettre troll quand la phrase au dessus du troll arretera d'etre la!
C'est clair maintenant?
Je serais respectueux lorsque l'autre sera respectueux de ce que je dis.
Pas avant!
C'est facile a comprendre, a assimiler, non?
Tres bien.
Tu ne veux pas que je dise "Troll"?
Alors a :
Toi: Terre plate.
Moi: Terre ronde + preuve.
Il faudra mettre :
Toi: oui mais ta preuve...
En reprenant la preuve et en argumentant pourquoi elle n'est pas valable.
Mais en le faisant objectivement et pas "ololz moi je crois donc... ".
Non. Ici c'est pas "je crois" c'est "paranormal".
C'est pas pareil.
Voila.
Vous repondez de la maniere du "toi" ici, et je ne serais ni agressif ni irrespectueux en vous sortant "troll".
Facile hein?
D'ailleurs tu me fais rire ici:
"C'est d'être irrespectueux de croire qu'une personne peut ne pas avoir toute les réponses?"
Excuse moi si j'ai des reponses sur certains ou tout les truc evoquer ici.
Excuse moi.
Si ca te plait pas, au lieu de m'insulter, de faire du HS ou de me provoquer, tu me prouves le contraire en sortant des arguments.
Et non ta phrase ici n'est pas un argument.
Par argument j'entends ce que je disais plus haut.
A ma "reponse a tout" tu dois prouver que cette "reponse a toi" est fausse.
Et pour cela il faut argumenter.
Alors au lieu de provoquer avec ton "tu sais pas blablabla casse toi si tu ... balblabla" qui me fait penser que vous etes des trolls (a raison d'ailleurs) si tu prenais la peine de reprendre l'argument "reponse a tout" et de le contre-argumenter, alors je ne te prendrais pas de haut.
C'est simple non?
" Qui décide de qui raconte n'importe quoi?"
Si il y a une preuve que ce qu'il dit est n'importe quoi, alors c'est n'importe quoi.
Si t'es pas content avec cela, tu (ou l'auteur meme) prouves que ce qu'il dit
n'est pas n'importe quoi.
Mais dire "casse toi le sceptique" n'est pas une preuve.
Il faut contre-argumenter.
"Alors à ce compte là quand est-ce que vous vous remettez en question vous? Jamais? Parce que VOUS considéré en savoir plus?"
On se remettra en question le jour ou tu seras capable d'apporter une preuve que nos preuves sont fausses.
C'est pas:
Toi: la terre est plate.
Moi: non ronde + preuve.
Toi : Mais tu te remets jamais en question monsieur je sais tout?
C'est pas ca du tout hein!
Pourtant c'est ce que tu fais, ce que vous faite.
T'arrives a comprendre pourquoi je te traite de troll dans ce cas la?
Bien.
Si le dernier "toi" n'est pas cette question stupide mais a la place un ARGUMENT qui demontre que la preuve que la terre est ronde est fausse, alors je t'ecouterais et je me remettrais en question, mais pas avant.
Il faut que tu apportes des elements necessaires au doute.
Element = argument, demonstration, preuve, experience scientifique etc...
Et non pas "ololz t'as pas lu le temoignage de X et puis moi je crois..."
Non non et non!
" Alors qu'étrangement vous finissez toujours par créer un conflit avec ceux que vous considéré comme des "boulet"..."'
Je te considere comme un boulet parce que tu reponds comme les premiers exemples de Toi/Moi que j'ai mis ici.
Reponds comme les seconds exemple et je serais 'a ta hauteur' pour reprendre vos expressions.
Facile, non?
"Peu importe ce que nous dirons, d'un côté ou de l'autre, les choses n'évoluerons pas d'un parsec. "
MAIS SI JUSTEMENT. Si tu lisais ce qu'on te dit au lieu de te braquer illico, tu verrais que la seule facon pour que cela change soit que tu repondes au contenu des messages si tu comptes y repondre.
Toi: Terre plate.
MOi: terre ronde + preuve.
Toi: Tu dois repondre quoi ici? Qu'on voit si tu as compris mon message!
Toi: LA terre est plate.
Moi: La terre est ronde. Preuve: voici la preuve. (je mets la preuve ici)
TOI: mais arrete la, t'as vue comment tu me reponds? Osef des preuves. Moi je crois elle est plate, donc elle est plate. Casse toi si le sujet ne t'interesse pas.
MOI: T'es un troll!
TU DOIS IMPERATIVEMENT VIRER LES DEUX, oui les DEUX DERNIERS messages.
Et pas uniquement le dernier.
Et tu expliques au message de "toi" que tu dois virer, pourquoi tu le vires.
C'est l'une des principales causes de l'ambiance du forum ,ainsi que sa degradation.
Vous (les modos) avez toujours tolerer ce genre de propos "trollesque" sur le forum!
Il est temps que le futur modo comprenne que s'il veut arranger les choses, il doit commencer par faire comprendre a certains le sens du mot "discussion".
Une discussion c'est une personne qui reponds a une autre.
Si elle est incapable de lui repondre correctement, mais lui repond quand meme comme le message de "toi" ici, alors cette personne la n'a RIEN a faire sur ce forum!
Il faut lui faire comprendre qu'il faut repondre au message de "moi" qui est situer juste au dessus du siens. (Dans le cas ou il y reponds)
Que c'est ca une discussion.
Une fois que cette etape sera faite, alors le forum pourra devenir un... forum!
Mais pas avant!
Enfin bref, je dis ca pour vous, moi je m'en fiche un peu en ce moment il faut le dire...
Je ne pars pas de suite, hein... merci pour avoir donné ton point de vue.
Ben j'ai lu que tu ne voulais plus moderer, donc meme si tu pars pas de suite, je ne pense pas que mon "conseil" te soit utile. De toute facon, ici, les modos ont tjs eut un objectif precis... le chiffre, pas l'ambiance. Enfin, chacun voit le fofo comme il veut, moi j'y vois plus que des croyants anti-sceptique (ehem) , des noelistes, et des trolls. ![]()
C'est bien dommage. Y a bien quelques exceptions, mais bon, rien avoir avec il y a 4-5 ans...
Le chiffre ? c'est quoi le chiffre ?
La fréquentation...
En même temps je crois que certain idéalise le travaille de modo lol.
Oui voila. La fréquentation.
Vous préférez voir ceci:
Croyant: moi je crois terre plate.
Sceptique: la terre est ronde, voici la preuve: ...
Croyant: casses toi si ca t'interesse pas, osef preuve, je crois, donc c'est vrai.
Sceptique: Et que fais tu de mes arguments?
Croyant: Pourquoi tu m'agresses la? Pourquoi tu me laisses pas croire? T'as rien a faire ici.
Sceptique: Arrete de troller stp. Et reponds a mes messages.
Croyant: Mais j'ai repondu. M'insulte pas toi! Je vais le dire au modo! Ouin ouin ouin!
... fois 1000 plutot que ceci:
Croyant: Terre plate.
Sceptique: Terre ronde + preuve: ...
Croyant : Mais ta preuve c'est : ...
... fois 10.
Enfin, libre a vous.
En meme temps, j'ai rarement vue un croyant se rendre compte qu'il y avait un probleme avec son attitude (de l'exemple 1).
Donc bon, comme je vous comprends, c'est tellement plus simple de fermer les yeux et les laisser faire, en plus comme cela regroupe pleins de croyants, on fait le chiffre aussi.
C'est un forum d'un site de JV, pas un forum d'un site de paranormal... normal d'être un peu laxiste (et pourtant, j'en delete par dizaines des topics).