Parce qu'il répond à tout, essaye d'avoir raison à tout prix et se moque des autres? Arrête de traité les gens de troll quand tu agis exactement comme eux...
Bah merde Francky on dirais que je viens de te décrire mot pour mot ![]()
C'est quand même lui qui a fait en sorte de montrer à badskoal que des études ont été menées sur les crop-circles, bref, comme je l'ai dit plus haut il est clair que chez certains son attitude parfois insistante masque carrément le fait que par ailleurs il répond clairement aux interrogations de ses contradicteurs...
... Par conséquent qu'il traite ses contradicteurs de trolls en retour, quand sont dans l'incapacité totale de fournir un effort similaire au sien pour faire avancer le schmilblick, n'a bien souvent rien de choquant. ![]()
EViLGUARD, ben zut, moi mon message est rempli d'arguments, lui d'attaques persos et de HS... si vous arrivez pas a faire la difference, c'est pas mon probleme. ![]()
Moi j'ai apporter un lien, j'ai apporter des questions (qu'il doit se poser), des explications, et un gros pavé pour expliquer le tout, lui il a juste dit "ololz sors te trouvay 1e coupine ololz".
Waaaaaa...
Franchement, de pire en pire ici...
ton lien aurai amplement suffit...
en passant...c'est très instructif !
mais tes pavé ou tu reprends la moindre phrase des gens, avec certes ,avec quelques arguments mal formulés, mais serti d'ironie et de provocations c'est juste lassant et bien souvent inutile.
je ne sais pas se que tu veux te prouver, mais faut savoir rester humble et posé même quant on a raison.
tu crois que quelqu'un va te donner une image parce que t'as bien cassé les gens?
Desp0te
Ah mais prouver je dis pas! C'est super, c'est bien noble aussi. L'attitude "ROh t'es qu'un boulet lolilol tu connais rien moi jsuis trop un rockzor et toi tu pu du cul avec tes arguments"... Beaucoup moins...
Mais tu sais c'est pas parce que Francky donne un argument qu'on est forcément tous obligé de se mettre à genoux et remercier notre dieu. C'est possible, sur terre, de ne pas être de l'avis d'une personne malgré les "preuves" qu'il dit avoir.
C'est pas une raison pour prendre les gens de haut "Olol t'es con tu crois!". Sa me parait une question de savoir vivre très simple. Si tu sais pas être sympa avec les gens alors évite de leur parlé et puis c'est tout. Personne ne force Francky à donné son avis, personne ne lui tord le bras pour qu'il nous révèle "sa grande sagesse".
Tout ce qu'on lui demande c'est d'être respectueux DE TOUS comme n'importe quel autre forumeur. Après faut voir si c'est trop demandé...
Mouais, encore faudrait-il que tu sois exempt de tout reproche pour donner de telles leçons car je t'ai personnellement trop souvent vu irrespectueux vis-à-vis de tes interlocuteurs pour que tu puisses être crédible sur ce point.
En effet, le respect ne passe pas seulement par le ton employé, mais aussi par le fait de savoir se remettre en question quand on raconte n'importe-quoi mais qu'on est incapable d'accepter le fait qu'il est possible que son interlocuteur, lui, en sache ne serait-ce qu'un peu plus...
... bref, réveille-toi. Francky n'est pas parfait, certes, mais c'est également loin d'être ton cas.
C'est d'être irrespectueux de croire qu'une personne peut ne pas avoir toute les réponses? Qui décide de qui raconte n'importe quoi? Alors à ce compte là quand est-ce que vous vous remettez en question vous? Jamais? Parce que VOUS considéré en savoir plus?
Mince c'est sympa de s'auto-investir d'une forme de connaissance alors que les autres son irrespectueux parce qu'il ne vous considère pas comme le summum de la connaissance...
Si c'est ça que tu me reproche alors en effet je suis coupable. Bref j'ai peut-être pas toujours le même avis que les gens mais la différence c'est que je ne les traites pas comme des ploucs pour autant
Entre temps les gens ne sont pas toujours d'accort mais outre Francky il y en a peu qui me manque de respect. J'arrive toujours a discuté même avec ceux qui crois en des truc de fou. Alors qu'étrangement vous finissez toujours par créer un conflit avec ceux que vous considéré comme des "boulet"...
C'est quand même étrange ça. Mais on vas dire que c'est leur faute... exclusivement...
Qu'est-ce que vous me faîtes cet après midi (soir) vous 3, là... ![]()
Fallait que ça sorte et ça m'invite même pas pour le clash...
Mais étant déstabilisé je ne peux qu'offrir cette image... ![]()
http://1.bp.blogspot.com/_wkpXQh0cBS0/Rr6tFxm1aiI/AAAAAAAACQA/WYokQJvx_vI/s400/ethug.jpg
Bien pour ca que je n'obéi pas a francky qui me demande de kicker.
T'inquiète, il ne se passe pas grand chose Thrice, c'est juste que j'adore provoquer EViL qui part toujours au quart de tour tant il est imbu de sa personne et du fait qu'il soit incapable de reconnaître que son attitude irrespectueuse du fait qu'il ne sache jamais se remettre en question quand il a tort (et je dément tes affirmations, quand j'ai tort je l'admet volontiers moi, je ne sais pas où tu es allé pêcher le fait que ce n'est pas le cas)... ![]()
Et hop ! J'en rajoute une couche ; n'empêche, on peut me reprocher beaucoup de chose mine de rien mais pas le fait de ne pas savoir foutre la merde pour un rien. ![]()
Franchement, Desp0te,
et les autres, restez tranquille, si on ne peut pas s'entendre sur le Blabla/mod, on va avoir du mal.
Bof de toute manière ils continueront de se moqué des gens, les gens continuerons de les insulté et ils continuerons de croire que c'est les autres le problème...
"Komme on né gentil!!"
tsss...
À vrai dire cette attitude me dérange pas trop quand la réponse est argumentée.
Là où ça pose problème c'est lorsqu'on tombe dans des pavés personnels indigestes entre 2 personnes, et souvent dans ces cas ça part en couilles ou tourne tout simplement en rond.
Vous comprenez la différence entre envoyer une petite vanne en répondant à un troll,
Ou d'avoir un débat sur 3 pages qui stagne sur un même point...
Chacun est libre d'avoir ses opinions encore est t'il savoir les partager et/ou appuyer ses dires.
non malheureusement je n'ai pas cette capacité à jugé des autres et à décidé si il sont des troll ou pas. Pour moi chaque personne mérite un minimum de respect du moment où il ne t'insulte pas.
Et encore s'il t'insulte sa sert vraiment à quelque chose de lui répondre? Avoir une opinion n'impose pas l'obligation d'insulter ceux qui ne sont pas d'accort avec cette opinion.
Je ne comprend pas ce besoin irrépressible de faire taire toute discussion qui ne vas pas dans le sens de certain. C'est épuisant à force. Comme si tout devait être blanc sans même qu'on imagine une zone de gris ou encore de noir...
Enfin bref c'est un dialogue de sourd comme toujours et je me doute que sa restera identique!
¨Enfin bref c'est un dialogue de sourd comme toujours et je me doute que sa restera identique!¨
C'est pas se que tu dénonces un peu là, non?... tu trouves pas le paradoxe dans tes propos?
Sans être direct c'est un peu sous-entendu... mais bon telle est pas la question. ![]()
Ce que je dis c'est que les petites vannes comme celle-là j'ai rien contre.
L'insulte gratuite par contre comme toi je suis totalement en désaccord.
Troll est mal utilisé dans mon explication, disons plutôt 2 personnes qui diverge d'opinion.
J'ai rien contre un débat musclé mais faut pas que ça tombe dans l'indigeste de 3 pages, l'insulte gratuite, le HS à outrance ou bien que ça tourne éperdument en rond.
Le reste si ça fait avancer le topic,
J'ai rien contre les moyens qu'utilises les gens (Ex: Nanoha, REAL, Badskoal)
C'est leur choix de dialogue et leur personnalité, mais faut respecter un minimum son ¨adversaire¨.
C'est pas un forum de Bisounours mais faut rester poli et courtois tout de même... ![]()
Bah il n'y a pas d'insulte envers personne quand je dis que c'est un dialogue de sourd. C'est une expression très à propos. Peu importe ce que nous dirons, d'un côté ou de l'autre, les choses n'évoluerons pas d'un parsec.
Chacun vas campé ses positions et la discussion tournerons en rond. Je n'accepterai jamais qu'on se moque des gens sur la base de leur croyance ou "connaissance"... Eux continuerons de se moquer des gens parce "olol tu crois!"...
C'est une roue sans fin.
Je ne peux que te donner raison sur ce point...
Moi personnellement,
Que quelqu'un croit en Yéti, aux Fantômes et possessions, en Dieu, à ET et autres Cthulhu(s).
Ça me dérange le moindrement et je respecte ses croyances.
Si nous pouvons apporter explication rationnelle à un phénomène ¨X¨, tant mieux.
Mais effectivement les débats futiles entre 2 personnes sur un sujet impossible à prouver.
Est un non-sens en soi, en plus de bien mal faire avancer les sujets et les discussions.
Pour ça je ne peux que partager ton avis...
Tu verras EViL, un jour tu apprendras à différencier le fait de se moquer d'une attitude ou d'un avis et le fait de se moquer d'une personne... Ce jour-là tout s'illuminera pour toi.
Ah, tu verras aussi que dans une discussion il y a souvent une personne qui a raison, une personne qui a tort et que tout n'est pas question de croyances respectives comme tu le crois encore actuellement... Ce jour-là tu verras, tout s'illuminera encore plus.
Zut, j'oubliais, tu verras aussi un jour que quand on sait se remettre en cause quand on a tort ça n'a rien de honteux... Ce jour-là je pense qu'il y aura suffisamment de lumière pour considérer qu'il fasse jour dans ta tête.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaa (aigu)
p.s. : Achète des verres fumés, la transition risque d'être rude...
![]()
Je ne tiens pas plus que ça à me mêler à ce débat mais :
"Tu verras EViL, un jour tu apprendras à différencier le fait de se moquer d'une attitude ou d'un avis et le fait de se moquer d'une personne... Ce jour-là tout s'illuminera pour toi. "
Une personne et ses avis sont intrinsèquement liés, se moquer de l'un c'est se moquer de l'autre. Sinon, comment expliquer qu'une personne prenne mal qu'on tourne en dérision ses propos ? Et l'inverse est vrai aussi, les avis supportent mal qu'on se moque de leurs auteurs.
"Ah, tu verras aussi que dans une discussion il y a souvent une personne qui a raison, une personne qui a tort et que tout n'est pas question de croyances respectives comme tu le crois encore actuellement... Ce jour-là tu verras, tout s'illuminera encore plus. "
C'est assez manichéen comme façon de voir le monde, et si c'était aussi simple le débat n'existerait pas. D'ailleurs, sur le fofo para il s'agit réellement le plus souvent d'une question de croyances respectives sans qu'aucun des deux camps ne veuille forcément admettre qu'il s'agit d'une croyance. Par exemple, Dieu existe/Dieu n'existe pas, c'est dans les deux cas une affaire de croyance, mais ceux qui défendent bec et ongle une thèse n'iront jamais l'admettre. Les photos d'OVNI constituent un autre exemple moins métaphysique : généralement il y a un camp qui dit "c'est un OVNI" et l'autre qui dit "c'est un trucage", et c'est le plus souvent une affaire de croyance pour les deux camps. Le camp qui affirme que c'est un OVNI utilise la photo comme argument (ils croient qu'elle est vraie), et l'autre camp essaye de démontrer qu'il est possible d'utiliser un trucage pour construire une telle photo, mais pourtant ils ne peuvent par démontrer que la photo originale a été réalisée grâce à ce trucage (ils ne peuvent que le croire, car le seul moyen de le démontrer c'est généralement un aveu de l'auteur). Et on voit bien que l'exemple de la photo d'OVNI est généralisable à plein d'autres sujets récurrents de ce forum.
Si on est conscient de ça, on se doit de montrer un peu plus de (vrai) scepticisme et de disposer de la critique avec un peu plus de retenue, ça profite à tout le monde.