Un errazage n'est pas la bonne solution : certains topics méritent d'être conservés, ne serait-ce que pour être lus, pour retrouver d'anciens posts avec arguments etc...
Certains topics font parti de la mémoire de ce forum, ne les supprimons pas ![]()
Tous les topics avant une certaine date ?
Non ... ça fait quelques mois que le forum a sérieusement commencé à déconner. Si il faut une date, c'est aujourd'hui.
On s'en fout des topics de 2006, c'est les topics de maintenant qui posent problème.
Perso, j'ai déjà donné sur les "anciens" sujets de ce forum.
Pas que je ne serais pas content de venir y rediscuter, mais actuellement, si on fait cela, cela ne changera rien.
Parce qu'avec un "RAZ" on aura droit avec les anciens topics, mais avec les forumeurs actuels.
Donc cela reviendra au même que la situation actuel.
Avant de penser au RAZ il faut penser a faire quelques chose au niveau de la modération. (virer les troll, Real, les "si tu crois pas tu sors", les débats stéril, demandez une argumentation etc... )
Le RAZ (enfin le blocage des topics.) c'est la seconde étape.
La "mémoire" du forum... alors que personne n'utilise la fonction "rechercher"
et qui fait qu'on a des dizaines de topics sur :
- la tk
- Dieu
- ufo
- etc...
un bon coup de balai, une page 1 bien propre avec le topic Blabla-modo actuel et un topic REGLES épinglés et mis à jour.
les motivés recréeront des topics paranormal
Ben moi je l'utilise.
Et le mois passé, j'ai passé plus de temps a relire les anciens topic qu'a poster sur le forum. ![]()
Oui, mais toi, despote, devil, tar, assassin, rivs, jesite... vous êtes des gens sérieux.
Il faudrait un topic épingle "A LIRE AVANT DE POSTER"
Zut tab.
Justement, je pense que toute personne ne respectant pas ce topic la, doit voir son topic bloqué (pour qu'il puisse faire un c/c et le remettre dans l'endroit approprié) avec un jolie "lis le topic a lire avant de poster". ^^
Oui... mais mis à jour et avec "A LIRE AVANT DE POSTER" (pas 'règles')
Les nouveaux ne lisent quasiment jamais les 'règles'...
ou peut être...
"Pour les nouveaux : A SAVOIR AVANT DE POSTER"
faut trouver un slogan plus accrocheur... et le mettre tout en haut.
Le topic NWO = à désépingler
"les motivés recréeront des topics paranormal "
En 5 ans sur ce forum (ou je sais pas combien, enfin depuis qu'il existe) j'ai jamais vu de motivés pour créer des topics sur le paranormal à part moi qui me suis beaucoup investi (tiens j'ai les chenilles qui gonflent !
)
Ah oui, bien sur, je suis a 100% d'accord.
Il faut actualiser le topic, et tout et tout. ![]()
Mais bon, il faut un desp...euh un dictateur comme modo.
Non non c'est pas un lapsus. ![]()
Les chenilles qui gonflent
Mais oui bien sûr, j'ai les chenilles qui gonflent.
Je sors hein ... ![]()
Extra OVI.
Ben si il y a eut des opticiens motivé pour faire des topics, mais c'était des topics d'opticiens ( 100% du cerveau, le rêve, la zététique et je ne sais plus trop quels autres sujets qui avait eut chacun un topic a l'époque.) , et les réponses des "croyants" étaient toute "dégage si tu ne crois pas".
Faudrait interdire cette phrase. ![]()
Je te crois pas
(que va-t-il me répondre ?
)
Bah, il y aura naturellement des forumeurs qui vont venir parler de choses paranormales.
On pourrait peut être laisser le topic NWO... qui est assez conséquent...
Peut être, si on laissait les plus gros topics (genre +100 posts... ou +200 posts), on enlève les doublons... ça ferait déjà plus sain.
Ou alors les vieux topics de 2005, 2006, 2007, 2008, 2009 (oui oui) => poubelles
On ne garde que les 2010
"(que va-t-il me répondre ?
) "
Tu as perdu. ![]()
C'est comme le ni oui ni non. ![]()
"Bah, il y aura naturellement des forumeurs qui vont venir parler de choses paranormales. "
Qu'ils parlent, qu'ils parlent... ce n'est pas cela qui est gênant.
C'est le "salut j'ai vue un fantome, si t'y crois pas, tu sors, j'ai pas de preuve, mais je sais que le vent que j'ai senti hier c'était un fantome, si t'es pas d'accord tu sors."
Je caricature, mais 95% des topics de ce forum ressemble étrangement a cela.
C'est pour cela qu'il faut changer 2-3 trucs avant de faire le RAZ.
Pour le blocage je ne pense pas que ce que tu proposes soit possible pour un admin, et même si cela l'était, c'est trop de boulot a mon avis.
Bloquer tout d'un coup c'est plus simple.
C'est pratique aussi, comme cela, on peut s'aider d'ancien topic pour en créer de nouveaux, ou bien prendre des éléments de réponses d'ancien topic.
Je ne pense pas que ceux présents avant, auront la patience de re-re-faire les recherche, la mise en page, la rédaction et tout ce qui va avec (forme + fond) sur chaque sujet.
C'est des pavés qu'on écrivait avant.
Je me rappelle de mes anciens messages ou je passais parfois des heures a faire des recherches, me renseigner sur le sujet, vérifier mes sources, rédiger mon message, et tout un tas d'autre trucs... et puis je postais enfin après de longues heures de travail. ![]()
Et la, comme cela fait longtemps, je ne me rappelle plus de tout. J'ai oublié une partie. Je ne me rappelle plus de tout les détails, de certaines explications etc...
Donc je dois quand même refaire un travail de recherche.
Perso, je ne serais pas près de refaire tout cela sur des sujets que je connais déjà.
Sur de nouveaux sujet oui, je le ferais volontier, parce que cela m'intéresse.
Mais tu me remets je ne sais pas moi, 2012 par exemple, la, j'ai juste envie de reprendre un de mes vieux messages et de faire un c/c, parce que j'en ai discuter pendant 3 ans sur au moins 20 topics différent.
Halala... que c'est noble d'être un "opticien"...
Moi tu me dis "2012, fin du monde" je te réponds juste :
, merci.
Vu que la réponse en retour sera "si t'y crois pas tu sors" ou "tu vis chez les bisounours"... ![]()
Je me rappelle de mes anciens messages ou je passais parfois des heures a faire des recherches, me renseigner sur le sujet, vérifier mes sources, rédiger mon message, et tout un tas d'autre trucs... et puis je postais enfin après de longues heures de travail. ![]()
tu as joué ta vie, erf erf... mais tu as fait du très bon boulot, je l'ai dit et je le dis encore ![]()
c'est un peu pour ça que je passe du temps ici.
ça me permet de faire des recherches sur des sujets qui changent un peu. Juste une question de culture générale... comme je passe sur le fopo, sur le forum mythologie (un peu moins) et le forum sciences/astronomie.
"Tiens, Aldebran, j'aimerai bien savoir ce qui t'a poussé à vouloir servir ce forum en tant que modo. "
A l'époque le forum partait en cacahuètes et j'étais un nostalgique de l'époque où "tout allait bien" (je met des guillemets car il n'y a jamais eu d'époque où tout allait bien) et que je voulais que le forum reprenne sa forme d'antan. Finalement je n'y suis pas arrivé, même si ce que je fais c'est toujours mieux que rien.
Le problème est que beaucoup de sujets ont été abordés, et aussi, que beaucoup des croyants réguliers qui faisaient vivre le forum à l'époque se sont "enfuis" face aux attaques des sceptiques.
Contrairement à un forum Actualité ou Science, les grandes notions du paranormal n'évoluent pas vraiment et on n'apprend rien de nouveau. La TK, le VA, l'existence de Dieu, etc. sont des sujets sur lesquels on n'a rien de nouveau et du coup on ne peut pas revenir dessus. Les seuls thèmes du paranormal qui évoluent et qui sont liés à l'actualité sont les théories du complot, éventuellement les OVNI (lorsqu'il y a de nouvelles observations), et dans une autre catégorie les témoignages car il y en a de nouveaux tous les jours et dans tous les domaines. Étrangement, les principaux topics du forum concernent majoritairement soit des théories du complot, soit des témoignages, soit des OVNI...
On pourrait tout effacer et reprendre les sujets d'avant pour le plaisir de revivre les discussions qu'on a tenu autrefois, ça marcherait (peut-être) mais on ne pourrait pas faire plus absurde.
Sinon la pétition pour une co-modération est une bonne idée pour avoir une co-modération mais est-ce qu'avoir une co-modération serait vraiment utile ?
J'ai parlé de "bloquer" les topics, non de les supprimer.
Pour ce qui est de la co-modération, je suis convaincu que ça servira strictement à rien. Mais si les forumeurs veulent la co-modération, qu'ils l'aient.