CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla et modération

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
22 février 2011 à 17:23:29

"C'est exactement là où tu as tout faux, car si tu veux faire un parallèle de ce genre c'est moi qui vais te dicter mot pour mot tout ce que doit contenir le livre. "

Ah bon et pourquoi ça? regarde bien.

----------
Voici un texte qui parle de Despote, il m'as été inspiré par lui et ne s'appuie que sur des fait réel.

Despote a 52 ans, il mesure 4p2, il aime manger du rat et il dors sur un lit de Fakir.

C'est lui qui me l'as dis!
----------

Voila... Est-ce que c'est vrais parce que je dis que c'est inspiré de ce que tu m'as raconté? non...

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
22 février 2011 à 17:35:21

Voilà, là tu trolles... :-)))
Ou alors tu n'as pas lu/tu n'as pas compris/j'ai mal expliqué ce que je dis dans mon pavé plus haut.

Je vais par conséquent recommencer, la notion d'un dieu unique provient de ces livres. Ces livres sont considérés comme "sacrés" par les croyants car ils sont censés avoir été écrit par les représentants de dieu sur Terre.
Voilà, ces religions, et la notion de dieu unique, sont indissociables. Du coup si les textes racontent des conneries on ne peut faire autre chose que remettre en cause l'existence même de dieu.

Il n'y a pas dieu (unique) d'un côté et les religions de l'autre, ce que tu sembles supposer.

Bref, ton exemple est invalide.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
22 février 2011 à 18:02:17

Pourquoi? Je peux bien dire que je suis le représentant de Despote sur terre sa ne change rien... Qui décide de qui est le représentant de dieu? Celui qui écrit? Il le sais comment? Il reçois un texto pour l'avertir?

Et ces fameux texte c'est expliqué comment dieu le leur communique? Bon imaginons une vision. Dieu montre un truc a son ami le représentant. Il lui montre une ville en flamme que celui-ci reconnais. C'est Sodome la ville des sodomites violeur. Dieu dis a son représentant "Cette ville a été puni pour ses péché!". Puis il arrête la vision.

Qu'est-ce qui empêche le "représentant de dieu" de se planté dans l'interprétation des fait? Alors je sais tu vas me redire que dieu ne laisserais pas ainsi son message être modifié... Mais pourquoi? Comment tu sais que dieu pourrait pas laisser son message être altéré par ce con de représentant divin?

Bref je vois mal ce qui te permet d'être aussi présomptueux sans que tu ai, pour autant, les élément prouvant tes dires. Juste des erreurs... Humaine... ou pas...

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
22 février 2011 à 18:07:48

Décidément tu ne comprends pas, ce sont ces textes qui on inventé dieu, comment le dire autrement ?

Si, d'un point de vue de croyant si tu veux, ces textes ont été inspiré par dieu, d'où leur caractère "sacré". Aucune chance de se planter donc, puisque les rédacteurs ne sont que des "outils" maniés par dieu...

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
22 février 2011 à 18:12:54

On peut reprendre ton exemple sinon, d'un point de vue athée :

Tu es le créateur de Desp0te, ce qui fait que tout ce que tu diras à son sujet formera la seule preuve de son existence, du coup si on trouve des erreurs dans ce que tu auras écrit on pourra remettre en cause l'existence même de Desp0te...

D'un point de vue croyant :

Desp0te t'a directement inspiré quoi écrire, tu n'as donc pas pu commettre d'erreur...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
22 février 2011 à 18:21:26

"Décidément tu ne comprends pas, ce sont ces textes qui on inventé dieu, comment le dire autrement ? "

:rire: bon d'accort tu gagne. Dieu n'existe pas, la bible c'est de la merde...

Bon après je me demande bien qui t'as donné cette info comme quoi dieu a été inventé par la bible mais puisque tu le dis je vais te croire. Non parce que ce serait idiot de ne pas croire ce que tu dis... nan? Moi qui croyais que tout le problème de ce débat était la non connaissance et bien toi tu sais. C'est magnifique quand même de sortir ce genre d'argument de son chapeau.

Voila dieu n'existe pas, tu as raison et les autres on tord...

Aléa jacta est.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
22 février 2011 à 18:39:10

"je me demande bien qui t'as donné cette info comme quoi dieu a été inventé par la bible"

C'est une blague ?
Nan parce que quand on parle de monothéisme c'est essentiellement pour faire référence aux religions abrahamiques pour info...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
22 février 2011 à 18:54:49

Nan mais je me pose encore la question a savoir d'où tu sors une telle connaissance sur la création de dieu par la bible...

Franchement je m'y perd a force...

"tu auras écrit on pourra remettre en cause l'existence même de Desp0te... "

Remettre en cause c'est bien. Vous ne remettez pas en cause l'existence de dieu que je sache... vous la nier carrément...

"Décidément tu ne comprends pas, ce sont ces textes qui on inventé dieu, comment le dire autrement ?"

C'est pas de la remise en cause ça. C'est du nihilisme. Mais c'est du Nihilisme basé sur du vent.

C'est comme si je zappais un pan d'histoire juste parce qu'il existe des erreurs dans un bouquin racontant l'épopée de Christophe Colon. Un bouquin parmis tant d'autre d'ailleurs... comme la bible, les écrit perdu de la mer morte, la Tora, le Coran et j'en passe...

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
22 février 2011 à 19:08:11

Bah que veux-tu, tiens, instruis-toi un peu, tu en as visiblement besoin...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monoth%C3%A9isme

http://dictionnaire.sensagent.com/remettre+en+cause/fr-fr/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nihilisme

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
22 février 2011 à 19:10:01

:sarcastic: Oui seigneur, merci mon seigneur... comme nous avons de la chance d'avoir une personne aussi cultivé que vous mon seigneur...

:honte:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
22 février 2011 à 19:15:45

Bah le premier lien explique les fondements du monothéisme, après tu en fais ce que tu veux mais bon, ce lien cite quand même une historienne du judaïsme qui, je pense, sait de quoi elle parle, puisqu'en ce qui me concerne je sors mes connaissances du néant. :hap:

Ensuite le second lien ne fait que t'apprendre la signification du terme "remettre en cause" que tu ne connaissais pas ou tout du moins utilisais à mauvais escient.

Le troisième lien enfin te montre que le nihilisme n'a rien à faire dans cette présente conversation.

:-)

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
22 février 2011 à 19:18:27

Et je n'ai pas une immense culture, par contre j'en ai quand même une, ce qui n'est visiblement pas ton cas dans ce domaine si tu viens seulement d'apprendre que la notion de dieu unique a été créée (avec succès) par les juifs...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
22 février 2011 à 19:24:26

"Bah que veux-tu, tiens, instruis-toi un peu, tu en as visiblement besoin..."

"Et je n'ai pas une immense culture, par contre j'en ai quand même une, ce qui n'est visiblement pas ton cas dans ce domaine si tu viens seulement d'apprendre que la notion de dieu unique a été créée (avec succès) par les juifs..."

mais...

"Ensuite le second lien ne fait que t'apprendre la signification du terme "remettre en cause" que tu ne connaissais pas ou tout du moins utilisais à mauvais escient."

C'est vrais que toi tu te remet drôlement en cause :rire: Dans toute la discussion sois je connait rien, sois je manque d'instruction, sois je manque de culture. Bref comparé a toi je ne suis rien. Mais no soucy c'est moi qui ne sais pas me remettre en cause :ok:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
22 février 2011 à 19:47:55

Hein ? ME remettre en cause ???
Enfin je veux bien mais il faut qu'il y ait une raison quand même...

Bref, ce n'est pas que soit tu n'y connais rien, soit que tu manques d'instruction ou que soit tu manques de culture, c'est tout à la fois.
Tu n'as jusqu'ici rien apporté de constructif à la discussion, mis à part tes suppositions habituelles (tu ne connais rien), tu as tout de même l'irrespect de continuer à poster des messages dénués de sens (tu manques d'instruction) mais ça n'a rien d'étonnant, sachant que tu n'a pas de connaissances sur le sujet (tu manques de culture).
Tu vois, aucune contradiction là-dedans, tout s'imbrique au contraire. :-p

Et au final non tu n'est pas rien, tu es un troll, dans cette discussion en tout cas, ce qui est mieux que rien... :rire:

p.s. : Et s'il y avait un semblant de cohérence dans tes propos tu devrais nous gueuler dessus d'ailleurs car mine de rien on est en train de pourrir ce topic avec ton attitude trollesque. Ah, mais j'oubliais, ce n'est pas toi qui a créé ce topic, il n'y a donc aucun soucis à le pourrir, au temps pour moi...^^

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
22 février 2011 à 19:53:48

Mais oui c'est vrais qu'avec tes preuves incontestables (cf : la citation d'une historienne... OMG) tu ne suppose rien toi. Tu as des preuves solide. Coulé dans le béton.

Bref je te laisse. Sa dois te pomper pas mal d'énergie de te remettre autant en cause toi et tes connaissance.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
22 février 2011 à 20:01:40

Tu trolles encore... :o))

atheistes
atheistes
Niveau 10
22 février 2011 à 20:48:29

tellement persuadé que la réalité se limite a sa pauvre petite perception de cette derrniere, ce petit despote ! :rire:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
22 février 2011 à 20:57:35

Héhé... Tu m'as l'air sacrément drôle toi, et courageux de surcroît, caché derrière ton pseudo tout neuf... :-)))

... ah, et intelligent aussi, si, pour sortir cette phrase basée sur, du vent ? Il faut être drôlement intelligent.^^

atheistes
atheistes
Niveau 10
22 février 2011 à 21:02:09

relis toi, et tu verras que tu fait tout simplement un complexe de superiorité, caché sur un forum paranormal de jeuxvideo pendant de longues heures, de long mois, seul, devant ton pc.

j'aimerais bien voir ta tete tiens :rire2:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
22 février 2011 à 21:11:28

Hey ho! Je te ferai remarqué que moi aussi je passe la majeure parti de mon temps libre ici alors bon.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment