Et sinon dans 9h j'aurais 25 ans.
Pas intéressant? Ah bon... ![]()
Bonne Fête Nanoha... ![]()
Joyeux noël à tous dans ce cas...^^
... et un bon quart de siècle à ma déesse. ![]()
Un quart de siècle pour la déesse?
Une déesse troll...? ![]()
http://1.bp.blogspot.com/_ekuWkAR6LQo/S8kVZfBgAII/AAAAAAAAA2Q/awqpsfCQvGU/s1600/IMG_5333.JPG
Faut pas chercher à comprendre...
Je vais trouver la réponse dans ma dernière bouteille... ![]()
![]()
Tiens, les trolls, cela me rappelle... mon enfance justement.
Sinon, pour fêter mes 25 ans, j'inaugure.... tjajajajamammmm...
http://lesopticiens.xooit.com/index.php
Un forum parallèle a celui la.
Tout le monde est le bienvenue. :ehem:
Faut bien le remplir.
On videra ensuite.
![]()
Je post mon C/C ici, par pure ¨flemmartise¨...
Francky, tu ne trouves pas qu'avec ce forum + celui de Shonin sur les Religions.
Le tiens n'est pas un peu de trop vu le nombre de personne qui visite ¨régulièrement¨ ce forum?
(C'est à dire au grand mot environ 30-40 maximum...
)
J'aime bien le: On videra ensuite...
![]()
je sais je sais, d'ailleurs... pour preuve... il est vide. ![]()
Ouais enfin après c'est normal un forum vide au début. Faut le construire. Moi comme j'ai dis je pourrais, éventuellement, y venir. Mais je vois déjà pas l'ouverture d'esprit ici alors qu'est-ce que sa changera là-bas? Limite vaut mieux bossé ici à faire de ce forum un truc meilleur.
Non mais ici on ne peut pas.
C'est un forum trop public, on ne peut pas modeler le forum a notre guise sous pretexte que ce n'est pas ce que l'on recherche.
Et pour tout te dire, si personne ne s'inscrit, j'ai assez la flemme de l'entretenir.
Faudrait ramener OVI la, il avait la folie des nouveaux topics. ![]()
Bah je trouve qu'ici y'as une manne de gens assez importante. Le problème à mon sens c'est que chacun veux avoir prise sur l'autre et faire valoir ses arguments. alors mine de rien bah sa prend pas grand chose pour que sa pètes.
Après bah j'ai un peu l'impression qu'un forum sur le paranormal à la base c'est pas simple. Probablement parce qu'au final on a vite fait le tour. Entre les gens qui crois trop, ceux qui crois rien, ceux qui crois savoir et ceux qui avoue ne rien savoir bha... Sa tourne en rond.
Là où je crois qu'il est possible de faire du bon ici c'est de laissé chacun allez de son côté et puis basta. Du laissé vivre en somme. Parce que là tout le monde s'agresse de tout côté. Les gens qui cherche les débat pourrisse les topic de discussion, ceux qui crois trop pourrisse les topic des sceptique et inversement...
Normal qu'à force ce sois Free-for-all. Par contre c'est pas une obligation... Y'as moyen de changer la donne.
Oui, mais bon:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-310907-1-0-1-0-respiration-bloquee.htm
T'avoueras que c'est n'importe quoi.
Ou l'autre troll "IslamTriomphra" ou je sais pas quoi...
C'est normal que cela ne fonctionne pas ici.
La cela fonctionne mieux:
http://www.paranormal-fr.net/forum/
(bon j'y vais jamais, je lis de tps en tps, mais jamais posté.)
Et si chacun va de son coté, croyant-croyant, sceptique-sceptique, ben c'est un peu comme separer les gens qui pensent differement.
Ouais mais tu avouera Nanoha que d'aller sur un topic qui, de base, semble créer par un troll juste pour se moquer ou l'insulté ou le saqué... Sa ne rapporte rien et c'est souvent plus de la provoque qu'autre chose. La majorité des topics ici j'y vais plus pour une raison assez simple... Sois c'est des insultes à tout vas sois je considère que le topic c'est du n'importe nawak.
Après moi je considère avoir des "connaissance" que j'ai acquise. C'est donc pas des connaissances Innées. D'autre connaissance se base aussi sur mon environnement, mon éducation et autre. Tout ça pour dire que je comprend que tous n'ai pas les mêmes réponses a des questions que je trouve "simple". Donc encore là je peux pas monté au rideau pour des questions que je considère simpliste.
Bref perso d'avoir un forum avec juste des bon topic osef... Ce que j'aimerais c'est un forum paranormal avec au minimum 2-3 topics sympa. Un forum parfait de toute manière sa existe pas... Ou alors y'as que 4 gus sur le forum.
Oui, mais voila. Ici, le temps qu'il soit ejecter, banni etc... t'en a pour 1-2 jours, s'il l'est.
Parce qu'apres tout, il n'est pas hors charte...
Et entre temps, ce type la a le temps de pourrir l'ambiance du forum.
Alors que sur un forum plus "privé", le mec est banni illico.
Et les topics ici, ben ils sont pourri, parce que le fofo est pourri. Mais en 2005, c'etait different, on avait d'autres topics, une autre mentalité. C'etait bien mieux. Bon c'etait pas parfait non plus, et pas comme sur le forum para que j'ai mis plus haut, mais c'etait mieux que maintenant.
C'est un peu cette ambiance que j'avais envie de recreer...
Nan mais déjà un mec ne peut pas pourrir un forum tout seul à moins de flood... Si personne lui répond il vas pas pourrir longtemps. Après c'est sur que si tout le monde se mets a lui répondre "t'es un connard" "Tg" "Dégage" "Tu sert a rien"
Alors là ouais sa pourris le forum ça je l'admet. C'est comme réal et ses théorie. Tout le monde lui saute à la gorge... Et sa change quoi? Il reviens toujours. Alors que lui foutre la paix sa permet au moins de pas lui donné l'attention qu'il recherche.
Sans compter que le type de forum que TU veux n'es pas forcément pareille pour tous. Donc là faut accepter que certain souhaite pas forcément se faire "emmerdé" avec des débats à rallonge. Faut de tout pour faire un monde...
"Nan mais déjà un mec ne peut pas pourrir un forum tout seul à moins de flood... "
Oui mais quand ce mec est multiplié par 10, 20 ou 30... oui. Et malheureusement, c'est le cas de ce forum.
On a 95% du forum qui est rempli de ce que j'appelle des trolls/boulets.
Je ne dis pas qu'ils le font exprès, certains sans doute, mais d'autres sont sérieux quand ils viennent parler du paranormal, mais leur attitude est "trollesque".
(Enfin je ne sais pas si je me fais comprendre.)
On a 95% du forum qui vient dire "moi j'y crois si t'y crois pas tu sors".
C'est franchement pathétique, et c'est pour cela que l'ambiance est pourri, et que depuis 2006-07, je viens, je pars, je viens, je pars... parce que c'est devenu insupportable.
Le type de forum que je veux n'inclus pas les trolls.
Un type qui vient pour dire "tu sors si tu crois pas", ben il est banni pour moi.
Ici c'est pas possible de faire cela. Donc l'ambiance ne peut pas s'ameliorer.
Bien sur, si on se base sur la communauté unique de jv.com, le forum n'aura pas grand monde, mais internet est vaste, donc voila quoi...
Bien entendu, des gens pourront discuter sans embrouille , debat etc... aussi, mais dans des parties adequates. Comme cela on evite les embrouille comme le "mais moi je voulais pas debattre casse toi de mon topic".
Tu fais une partie "debat" une partie "light". Et voila.
Mais la majeur partie c'est "debat" oui.
Je ne m'en cache pas.
Mais bon... personne ne viendra sur le fofo, donc bon. ![]()
J'ai fais le fofo pour donner un exemple juste apres avoir exposer l'idee, je n'ai rien preparer du tout, pas de regles, pas de topic, pas de pub, donc forcement... ![]()
"Un type qui vient pour dire "tu sors si tu crois pas""
Nan mais ce genre de personne me fait chier aussi. Là n'est pas la question. Tu vois moi je considère que cette personne à le droit de décider de discuter avec des personnes comme lui. Je comprend que toi sa t'énerve mais tu peux pas forcé les gens a discuté comme TU veux sans prendre en compte leur envie.
Quand je suis arrivé ici j'avais pas forcément envie de débattre quand j'ai créer le topic sur le peuple des ombres. J'avais envie de discuté pénard sans me prendre la tête. Parce que je considère que c'est un forum de discussion. Mais c'est un forum de discussion pour tous. Si sa tourne toujours au débat sa ne laisse plus réellement de place à la discussion. Surtout sur certain sujet qui ne dispose d'aucune preuve.
Peut-être que moi j'ai cette vision simplement parce j'arrive, voir j'aime, à faire les deux. Discuté sans forcément chercher de preuve. Et débattre en mettant de l'avant des arguments bien complexe et clair. Sauf que dans le paranormal force est de constaté qu'il n'existe que peu de preuve ou d'argument venant étayé le côté du "croyant".
Tout ça pour dire que le gars qui dis "Si t'y crois pas dégage" bah si tu l'ignore (par exemple en n'allant pas sur son topic" il vas se retrouvé avec genre 5-6 personne qui vont dire "Ouais c'est un fantômes" et après le topic coulera.
Bon après j'ai toujours dis que ce qui manque sur jv.com c'est un forum débat... Qui sais un jour... En même temps que la fonction édité...
La fonction éditer serait vraiment... mais vraiment un gros plus en soit.
Car au moins nous pourrions réduire le Trolling/Clashage à 2 Posts, that's it.
Suite à quoi les autres posts pourraient être justement à la bonne continuation du sujet.
Faudrait vraiment que JVC songe à cette option que la majorité des forums ont déjà...
Nouvelle à part, les annonces du WebBot de Février 2011 annonce de bien jolies choses.
J'ai perdu le lien de cette vidéo à cause d'un crash de Firefox (
) mais les grandes lignes étaient:
- Discussion sur l'Activité Solaire
- Nouvelle Technologie en 2011
- Date Importante: Le 21 Mars 2011
- Etc... etc... etc...
Bref, que du bon pour faire repartir les pro-conspis sur le Mode Alerte:[ON]-OFF. ![]()
"Tu vois moi je considère que cette personne à le droit de décider de discuter avec des personnes comme lui."
Ben il restera sur le forum paranormal de jv.com
"mais tu peux pas forcé les gens a discuté comme TU veux sans prendre en compte leur envie.
"
Forum les opticiens. ![]()
Bon, je ne veux pas , certes, faire un forum a mon image, loin de la, comme tu pourrais le penser ( ou pas... ^^ ).
Je cherche juste a hausser le niveau du forum et le recadrer sur l'essentiel, le paranormal et la discussion.
Je ne veux certes pas forcer les gens a faire LE forum que JE veux, mais je peux "forcer" certains a ne plus venir.
Comme le mec qui dit "je crois si tu crois pas tu sors". Celui la, c'est clair que comme il bloque la discussion, il NUIT a la bonne ambiance du forum, je le vire de suite, il ne peut pas placer un seul message.
Celui la, comme d'autre. Real ne viendra pas. Les mecs qui ne reflechissent pas non plus.
Bon s'il veut ne pas reflechir, il aura toujours des sous-forum ou il pourra le faire. Meme moi des fois j'ai envie de venir parler de facon legere...
Mais la ou je veux en venir c'est que s'il va sur un topic destiner a la discussion et qu'il mets un message a la Real, a la troll, a la "j'y crois, tu sors" ou peu importe, le message sera deleter et si multi-recidive, il risque le bann.
Parce que pour moi, un mec comme Real, ou un troll qui evite les messages, pour moi, cela nuit a la bonne ambiance du forum, et ces gens la n'ont rien a faire sur un forum.
"Mais c'est un forum de discussion pour tous. Si sa tourne toujours au débat sa ne laisse plus réellement de place à la discussion. Surtout sur certain sujet qui ne dispose d'aucune preuve.
"
De 1, ca c'est ICI (le "pour tous" ), de 2, si tu revois mon forum il y a aussi place pour ce dont tu parles ici.
Pour le "de 1" , je pense que comme ici le forum est trop "General", alors on ne peut pas s'entendre, c'est pour cela que j'ai pensé faire un forum plus precis.
". Discuté sans forcément chercher de preuve."
Oui mais le probleme c'est que quand tu as :
"olololz les E.T> sont dans mon jardin".
Tu discutes sans preuve, sans chercher la preuve, tu dis quoi
Wai c'est possible, cela serait cool. On pourrait les voir et parler avec eux oolololz. ?
??
Oui m'enfin, c'est plus trop paranormal la... c'est du n'importe quoi voila quoi.
Il croit que les E.T> sont dans son jardin, tant mieux. Maintenant soit il nous le prouve, soit il reste sur le forum jv.com , mais sur le forum opticien, il doit apporter une preuve. (meme une photo suffit pour faire un topic, je ne suis pas un dictateur .
)
Sauf s'il fait son topic sur le sous forum temoignage, la c'est "jv.com" si tu veux.
"Sauf que dans le paranormal force est de constaté qu'il n'existe que peu de preuve ou d'argument venant étayé le côté du "croyant". "
Ah ben ca c'est son probleme a lui. S'il n'a pas de preuve, il n'affirme pas.
Moi je ne vais pas venir dire que j'ai vue un E>T. dans mon jardin si je n'ai aucune preuve de cela. Je vais dire "j'ai vue un truc bizarre dans mon jardin, je ne sais pas ce que c'etait, sans doute un rodeur ou un animal, et dans la nuit j'ai mal vue" ou un truc comme cela. (c'est juste pour l'exemple, donc pas la peine de debattre dessus.)
Donc voila quoi, on peut venir discuter de ce qu'il a vue sans que le mec ne se prenne la tete et ne nous la prenne en disant "fermez la, c'est des E.T., je sais ce que j'ai vue".
Y en a marre de ca quoi! Pourtant, ici, sur jv.com, a chaque fois qu'on dit un truc, ben c'est le "je sais ce que j'ai vue, si tu crois pas tu sors".
C'est ridicule, pathetique, et je veux erradiquer ca.
Voila.
"bah si tu l'ignore (par exemple en n'allant pas sur son topic" il vas se retrouvé avec genre 5-6 personne qui vont dire "Ouais c'est un fantômes" et après le topic coulera. "
Oui mais non... ce gars la c'est 95% du forum.
Ca fait 5 ans et quart que je suis ici (bon avec quelques pauses, et tout) , depuis que le forum existe, je l'ai vue evoluer , changer, je sais comment il fonctionne, et je sais que tant que la moderation ne changera pas radicalement, il ne pourra rien y avoir d'interessant ici. (pas vraiment la faute a la moderation, mais plus au fait qu'on ne soit pas sur un forum perso.)
Le fait de l'eviter, c'est simple a faire, mais le probleme par la suite, c'est que le gars peut venir sur ton topic/juste apres ton message sur un autre topic, et sortir "casse toi" ou un truc du genre.
Ca sert a rien de l'eviter, tu fait/creer des tensions, tu le revois ailleurs, d'autres le suivent, ca sert a rien quoi...
De plus, ils sont TROP nombreux, y en a pas 1-2 a eviter, mais plus du genre 40-50...
Excuse moi pour la mise en forme , les accents qui manquent, et le manque de structure du message , je viens juste de me lever, et comme c'est le seul moment de la journee ou j'aurais un peu de temps... ![]()
Ah, je vois que tu as réouvert la brèche Francky... ![]()
... et dire que tu vas bientôt recevoir un pavé servant à te montrer que toutes les erreurs du Coran n'en sont pas et que c'est juste toi qui lit mal. ![]()