Ok, je vais checker ma boite mail, mais je pense qu'ils vont te répondre avant.
Merci Aldebran, j'espère qu'on pourra collaborer ensemble.
Shonin est un très bon choix. Il a fait son boulot a merveille la dernière fois. De plus je vois difficilement qui d'autre aurait pu faire ce travaille.
Bon restera a voir ce que ferons les admins. Une chose est certaines le statue spécial de ce forum en fait un pôle pour un nombre considérable de jeune idiot (et d'autre pas forcément si jeune). Perso je veux bien que certain topic même s'il on l'air délirant sois accepter mais faudra inévitablement faire le tri si on veux pouvoir garder une certaine acceptation de théorie et histoire diverse.
Hmm, si seulement les nouveaux lisait les règles... ![]()
Un gros fake qui saute aux yeux
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-297937-1-0-1-0-reveille-louche.htm
"Aldebran
le forum est dans un état lamentable en ce moment, et le fait que je ne sois pas très présent n'est pas le seul en cause : j'ai rarement autant kické et fait de DDB que ces trois derniers jours, les floodeurs/trolleurs/HSeurs sont particulièrement présents en ce moment"
Je ne partage pas du tout cet avis, car même si ce n'est pas ta faute, tu en est tout de même, en tant que modérateur, responsable.
Ton taux de kick et de DDB en augmentation montre bien que tu ne modères plus, mais que tu agis comme un simple nettoyeur. En effet, si tu étais présent, tu pourrais tuer dans l'œuf tout départ de feu, en modérant...
Mais comme tu ne le fais pas, et comme le sceptique virulent se fait actuellement rare sur ce forum, ça attire les abrutis qui trouvent sur cet espace le moyen d'assouvir leurs comportements déviants, pour rester poli.
Bref, fautif, non, responsable, oui.
"Petite précision : je pense que tout le monde s'en doute, mais dans mon mail j'ai indiqué que je souhaitais que Shonin devienne le co-modérateur. J'aurais pu demander votre avis avant d'envoyer le mail mais j'imagine que plus ou moins tout le monde est d'accord avec ça."
Moi ce que je voudrais surtout savoir c'est que va-t-il se passer si cette demande est refusée ? Surtout quand on se souvient que chaque demande antérieure a été refusée...
DespOte a raison, et j'irai même plus loin Aldebran, même si je t'apprécie en tant que modérateur, si tu n'as plus vraiment le temps de t'occuper de ce forum, pourquoi ne pas passer la main tout simplement? à Shonin ou un autre, qui serait plus présent ?
Ouais mais pour avoir été modo viens un moment où tu ne peux plus, durant un moment, modéré autant qu'avant. Le problème c'est que si tu décide de partir il peut arrivé deux chose. Sois les admins nomme un nouveau modo et il peut être bon... Ou alors très mauvais. Sois les admins jugent que le forum n'as plus autant de personne et refuse de nommé un modérateur. Ce qui sera nettement pire qu'un modo moins présent.
Ensuite les admins son souvent mal renseigné et c'est le travaille d'un modo de les informé correctement pour les pousser a accepter une double modération. Si aldebran pousse et explique correctement et a plusieurs reprise il finiront par accepter! Mais un modo ne fait pas de miracle et partir c'est peut-être pour pire ou pour rien du tout...
C'est donc très dangereux de prendre une décision.
En aucun cas ce n'est une décision dangereuse dans la mesure ou ça serait de toute manière Shonin qui prendrait sa place...
ça c'est ce qui DEVRAIS arrivé. Mais crois-moi qu'entre ce qui DEVRAIS arrivé et ce qui arrive... C'est pas toujours la même chose. Pour te donné une idée a une époque on avait fait une élection sur un forum et 80% du forum avait voté pour un autre que moi. Ben les admins on JAMAIS voulu le mettre modo. Pourtant le gars était pas méchant et tout ça...
Finalement c'est moi qui ai pris la modération plus pour faire le ménage que par envie. Tout ça pour dire que même si c'est clair que pour plusieurs sur ce forum il est clair que Shonin ferait un bon modo sa ne veux pas dire que c'est ainsi que sa se passerait. Au moins faire nommé un co-modo bah il reste Aldebran si jamais Shonin a un soucie et inversement.
Bref ce qui devrais et ce qui sera c'est pas forcément la même chose. Malheureusement...
Rien...
Quoi d'ancien par contre, Real et Cibul qui s'en donnent à cœur joie.
Cibul est revenu ? ![]()
"Ton taux de kick et de DDB en augmentation montre bien que tu ne modères plus, mais que tu agis comme un simple nettoyeur. En effet, si tu étais présent, tu pourrais tuer dans l'œuf tout départ de feu, en modérant..."
Pas tout à fait d'accord, car quand je kick ou que je DDB c'est pour du flood ou du HS, aussi pour insultes et plus rarement pour du troll. Or le flood et le HS peuvent difficilement être prévenus dans l'oeuf (car l'oeuf mérite déjà le kick/DDB).
"Moi ce que je voudrais surtout savoir c'est que va-t-il se passer si cette demande est refusée ? Surtout quand on se souvient que chaque demande antérieure a été refusée..."
Je ferais le nécessaire pour que celle-ci soit acceptée. En attendant, essayez aussi d'être plus actif pour motiver les admins
"En aucun cas ce n'est une décision dangereuse dans la mesure ou ça serait de toute manière Shonin qui prendrait sa place..."
Comme l'a dit Evilguard, imagine qu'ils décident de laisser le forum sans modérateur (comme il l'a été pendant un moment) parce qu'il ne le jugent pas assez actif... ![]()
Et de toute façon, je pense qu'il vaut mieux qu'une comodération soit instaurée plutôt qu'une simple passation.
En attendant je consacre toujours quasiment une demie-heure à trois quart d'heure par jour pour modérer le forum, même si je ne peux le faire que le soir. Je suis peu actif mais le forum n'est pas à l'abandon.
Hum depuis que le topic Nouvel Ordre Mondial a été désépinglé, j'ai pris l'habitude d'être plus tolérant sur la création de nouveaux topics à tendance conspirationniste. Vous croyez qu'il vaudrait mieux ré-épingler ce topic (pour vider un peu la 1ère page de tous ces topics conspi) ?
Bah... Du moment ou ce sont majoritairement les mêmes personnes qui créer ces topic conspirationniste on ne peux pas accusé le fait de ne plus avoir le topic NWO en épinglé... Il savent que ce topic existe et devrait pouvoir le remonté. Les conspi aime la visibilité. Mais bon de toute manière La fosse est morte donc c'est pas bien grave de la remplacé.
"Pas tout à fait d'accord, car quand je kick ou que je DDB c'est pour du flood ou du HS, aussi pour insultes et plus rarement pour du troll. Or le flood et le HS peuvent difficilement être prévenus dans l'oeuf (car l'oeuf mérite déjà le kick/DDB)."
Bah tu n'es peut-être pas "tout-à-fait" d'accord mais il n'en reste pas moins que si tu étais plus présent tu pourrais signifier à real, cibul et consort que s'ils continuent dans leurs voies ils risquent le kick ou la DDB, du coup ça les dissuaderait peut-être d'en venir si facilement aux insultes...
"Je ferais le nécessaire pour que celle-ci soit acceptée. En attendant, essayez aussi d'être plus actif pour motiver les admins"
...
Fais un appel au flood tant qu'à faire.
"Comme l'a dit Evilguard, imagine qu'ils décident de laisser le forum sans modérateur (comme il l'a été pendant un moment) parce qu'il ne le jugent pas assez actif..."
Ah non, pas toi, qu'EViLGUARD me sorte ça pourquoi pas, il n'est sur ce forum que depuis récemment mais il n'y a qu'à faire un léger détour sur JvStat pour se rendre compte que cette année le forum n'a jamais été aussi actif que depuis 2006.
Or, tu sais aussi bien que moi qu'il y a eu des changements de modos dans des périodes où le forum était pour ainsi dire mort...
... bref, si tu n'as pas envie de quitter la modération pour une raison quelconque admet-le mais n'utilise pas cet argument bidon, pas toi. ![]()
En aout y'a eu un déferlante de postes ![]()
c'est vrais que jv.com se base sur JvStat pour prendre leur décision...
C'est vrais que je connais pas énormément ce forum... Mais bon. Après presque 10 ans, 2 modérations, plusieurs mois en tant qu'Opérateur sur le chat de jv.com(mort depuis)...
Je crois connaitre jv.com et leur manière de fonctionné un PETIT peu plus que toi. Pas beaucoup hein... Juste un peu. Mais bon. On verra.
"Après presque 10 ans sur les forums"
Paye ta fonction edit.
.... Bonjour?
Tout le monde se fout sûrement de mon avis, mais je le donne quand même.
Une double modération ça serait bien. Mais je trouve que le choix de Shonin....
Est un très bon choix! Je pense qu'il a la culture et le sérieux nécessaire pour faire un bon modo (surtout en ce qui concerne la religion)
Voilà...
"EViLGUARD
c'est vrais que jv.com se base sur JvStat pour prendre leur décision...
C'est vrais que je connais pas énormément ce forum... Mais bon. Après presque 10 ans, 2 modérations, plusieurs mois en tant qu'Opérateur sur le chat de jv.com(mort depuis)...
Je crois connaitre jv.com et leur manière de fonctionné un PETIT peu plus que toi. Pas beaucoup hein... Juste un peu. Mais bon. On verra."
Mais je m'en contrefiche totalement de savoir si Jv.com consulte JvStat pour prendre une décision.
On me dit qu'il pourrait ne plus y avoir de modérateur si Aldebran quittait sa place pour cause de manque d'activité, je ne fais que démentir cette idée en rétorquant qu'au contraire il n'y a jamais autant eu d'activité ici depuis 2006, lors de la première année de vie du forum.
Or, durant les années de "disette", il y a eu des changements de modérateurs, cet argument ne tient par conséquent pas la route... C'est si difficile à comprendre pour toi ou bien il faut que je l'écrive en phonétique ?
Et puis pour le reste bah excuse-moi d'avoir touché à ton amour propre... ![]()