Tanil :
Agnostique, Sceptique... Ce sont des terme tellement utilisé par n'importe qui. C'est devenu du grand n'importe quoi car chacun ses les approprie. Je suis... Moi. J'arrive pas a me définir.
Quand tu regarde sur Wiki par exemple...
"Contrairement à l'athéisme ou à l'antithéisme, l'agnosticisme ne conteste pas l'existence du divin mais la possibilité même, présente ou définitive, de démontrer en quoi que ce soit un caractère divin, ou surnaturel, ou qui relèverait tout au moins d'une vérité religieuse (c'est-à-dire fondée sur des dogmes)."
C'est sensiblement ce que je pense. Mais il est important de constaté que si je ne conteste pas l'existence d'une divinité je ne prétend pas qu'elle existe non plus.
Quand au Scepticisme.
"Le scepticisme (du grec skeptikos, « qui examine ») est, au sens strict, une doctrine selon laquelle la pensée humaine ne peut se déterminer sur la possibilité de la découverte d'une vérité. Il ne s'agit pas de rejeter la recherche, mais au contraire de ne jamais l'interrompre en prétendant être parvenu à une vérité absolue. Son principal objectif n'est pas de nous faire éviter l'erreur, mais de nous faire parvenir à la quiétude (ataraxia), loin des conflits de dogmes et de la douleur que l'on peut ressentir lorsqu'on découvre de l'incohérence dans ses certitudes."
Cela aussi, en sois me définirait superbement bien. Même si bien sur je ne nierai jamais le fait que la terre sois ronde et autre.
Bref c'est compliqué de me définir clairement.