"Pourtant j'ai bien dit deux fois que je me suis trompé de forum. Evidemment le lock est justifié mais lis quand même les topics avant de parler, merci."
Même sachant que tu t'es trompé de topic, je ne vois toujours pas le paranormal là-dedans 
Mais vu que je ne suis pas de mauvaise foi, j'avoue ne pas avoir lu dans le détail le topic, si le premier post est HS, ça me suffit pour locker.