CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla et modération

-LeFaoug-
-LeFaoug-
Niveau 9
02 novembre 2010 à 12:56:00

Et on se "chamaillerait " où?

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
02 novembre 2010 à 13:33:18

Ailleurs, mais en tout cas pas ici, pas sur un forum "paranormal"...

-LeFaoug-
-LeFaoug-
Niveau 9
02 novembre 2010 à 17:39:19

Moi je veux bien, mais où?

NobleSage
NobleSage
Niveau 7
03 novembre 2010 à 03:55:14

Aldebran, étant donne le nombre de digressions sur chaque topic a cause des débats entre les face, les croyants et les sceptiques, j'ai fait ce débat https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-294047-1-0-1-0-debat-croyants-sceptiques.htm
Tu pourrais surveiller qu'il ne parte pas en délire? Merci

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
03 novembre 2010 à 07:13:28

"Ailleurs, mais en tout cas pas ici, pas sur un forum "paranormal"..."

La religion est souvent cantonnée au topic "Topo sur la religion", je pense que c'est suffisant. Si on regarde les deux premières pages, il n'y a pas tant de topics religion que ça : un topic "Aimeriez vous croire en Dieu ?" qui ne concerne pas ouvertement la religion (car le topic ne fait pas référence à une confession particulière) et "visage de jésus dans un champ hongrois !" qui concerne plutôt un phénomène supposé surnaturel que la religion.

NobleSage :d) je vais jeter un coup d'oeil de temps en temps, mais un topic qui propose ouvertement aux croyants et aux sceptiques de s'affronter risque de vite dégénérer :peur:

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
03 novembre 2010 à 11:14:06

Mais le gros problème du "Topo" c'est qu'il ne remplit pas du tout son but, à savoir être un :d) topo :g) ...
... non, au lieu de ça c'est un topic dans lequel certains nous expliquent clairement pourquoi la religion des chrétiens est la seule valable et que les autres religions bah... c'est de la merde (ce avec quoi je suis d'accord en passant mais en ce qui me concerne je mets aussi les religions de la bible dans ce même panier).

Bref, que ce topic tienne son rôle informatif comme c'est le cas dans les premières pages (et encore) est une chose, qu'il soit devenu un repère de sympathisants des Témoins de Jéhova ou encore de musulmans intolérants, chacun expliquant au reste des croyants qu'ils ont foi en des conneries et que seul leur religion prévaut en est une autre.

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 79
03 novembre 2010 à 15:55:34

Ton dernier paragraphe résume beaucoup ma pensé sur les religions.
Au départ c'était sensé être un enseignement de vie et l'est toujours.

Mais triste de constater qu'au-delà des belles paroles,
Elles apportent surtout le contraire de sa doctrine.(Bible,Coran)
Je crois en Dieu, je crois aucunement aux les religions actuels.
Le message est très bon, j'ai rien à redire mais les manières sont discutables.

Peut-être suis-je un fou ignorant se sacrifiant du même fait...
Mais comme Thomas j'ai besoins de voir,
Et ce que j'ai vu m'insiste pas à y croire d'avantage ou aveuglément en quelque sorte.

Dieu existe c'est inévitable.
Aidez votre prochain peut importe la race, religion et vous aurez accès au Paradis même si vous êtes le plus athée du monde.
Le contraire est aussi valable pour les gens de ¨foi¨ pensant se protéger de ¨l'enfer¨...

Dieu ne vous jugera pas,
Vous allez vous-même faire votre jugement final.
Être Musulmans ou Catholiques n'a strictement rien à voir... :-)))

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
03 novembre 2010 à 16:31:11

Nan mais c'est pas possible, toi aussi tu es croyant ???
On est combien d'athées au juste à poster sur ce forum, 2 ? 3 ? :peur:

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
03 novembre 2010 à 16:32:13

P.S. : rien de méchant dans mon post hein, je pensais seulement que tu étais -au pire- agnostique... :-p

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 79
03 novembre 2010 à 17:07:37

Nah j'essaye d'emprunter au mieux possible la religion du gros bon sens...
Ce qui laisse les portes ouvertes sur touts. :-p
Jusqu'à présent ça m'a bien servit malgré que connaître le passée est garant de l'avenir.

Je respecte ceux qui l'étudie et la pratique mais personnellement je suis convaincu ¨qu'un¨ Dieu existe mais le reste des ¨rituels¨ m'importe peu... (toutes religions confondus.)

J'ai toujours dit que si Dieu existait vraiment dans l'Univers,
Penseriez-vous qu'il en aurait quelque chose à fou*** de nous?? :fou:
Vous connaissez la réponse.

Faîtes-le bien autour de vous et vivez avec de bonnes valeurs,
À la fin vous allez savoir vous-même si vous méritez le ¨Paradis¨ ou bien un autre petit séjour sur terre (Pour ceux qui croit en la Réincarnation)

Une chose est sûr et certaine,
Vous amènerez pas votre fortune six pied sous-terre... :-)))

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 79
03 novembre 2010 à 17:13:52

J'oubliais: AMEN! :noel:

assassin333
assassin333
Niveau 10
05 novembre 2010 à 13:35:11
  1. Pr0phet Citer Ignorer Pr0phet Voir le profil de Pr0phet
  2. Posté le 3 novembre 2010 à 16:31:11 Avertir un administrateur
  3. Nan mais c'est pas possible, toi aussi tu es croyant ???

On est combien d'athées au juste à poster sur ce forum, 2 ? 3 ? :peur:

Tu es cerné :diable:

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
05 novembre 2010 à 15:32:36

J'm'en fous et je vendrais ma peau chèrement... :nah:

bannirlavache
bannirlavache
Niveau 7
07 novembre 2010 à 14:17:32
Aldebran
Aldebran
Niveau 10
07 novembre 2010 à 18:16:38

Voilà c'est fait :ok:

DwightYorke
DwightYorke
Niveau 10
09 novembre 2010 à 19:02:26

Namco, tu traines souvent sur Facebook ?

namc02
namc02
Niveau 10
09 novembre 2010 à 19:29:15

oui.

namc02
namc02
Niveau 10
09 novembre 2010 à 19:33:02

pouquoi tu m'a vu?

DwightYorke
DwightYorke
Niveau 10
09 novembre 2010 à 19:36:02

Il me semble ouai... Si tu recois une demande d'ami, c'est moi faut que je te parle :(

namc02
namc02
Niveau 10
09 novembre 2010 à 19:37:11

nan, pas de demande d'ajoute
ah et je m'appelle Angelo
voir Israfil mon prenom musulmans

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment