Le Livre des Esprits est l'ouvrage fondateur du spiritisme[1]. Il est le résultat du travail de synthèse d'Allan Kardec qui le mit en forme et le publia pour la première fois à Paris, le 18 avril 1857. Il contient une introduction à la doctrine spirite, ainsi que 1018 questions posées aux « Esprits » accompagnées de leurs réponses. Depuis sa sortie, cet ouvrage est continuellement réédité, par divers éditeurs, dans de multiples langues. Selon l'édition de poche publiée par J'ai lu, c'est l'un des écrits les plus lus après la Bible [2].
Livre tres connu, que j'ai entamé, en gros pour l'instant ce que j'ai lu allan kardec montre l'erreur dans laquelle se trouve la science humaine, (un peu comme l'a fait rené guenon plus tard) le chemin matérialiste borné emprunté.
Ensuite, il retranscrits, et explique la maniére dont il a communiqué avec un esprits, en lui posant de centaines de questions, sur dieu, la création, la matiére, la conscience humaine, l'etat apres la mort, il explique aussi qu'il ne peut y avoir supercherie avec la maniére dont cela a été fait.
http://charles.kempf.pagesperso-orange.fr/Livres/LE6.pdf
Je pensais que tu en avais au moins entendu parler
je t'ai mis le lien si ca t'intéresse.