Laisse-moi avec mes illusions assassin333...
Ta vision d'internet est aussi la mienne Shonin...
Sinon j'adore la philosophie, j'ai d'ailleurs eu 14 au bac, sans la moindre citation et me permettant même d'émettre un avis personnel, en somme l'inverse de ce qu'il est conseillé de faire...
Mais je suis un disciple de Deleuze (enfin je crois), qui si j'ai bien compris le commentaire introductif à son abécédaire, détestait se baser sur des écrits pour parler de philosophie, pensant que les expériences personnelles accumulées au cours de pérégrinations étaient infiniment plus instructives (Socrate -ou un autre de la clique- parle aussi de cette apprentissage de la philosophie par des rencontres fortuites...).
C'est cette vision de la philosophie qui m'attire, car dans n'importe quelle conversation, il se peut qu'à un moment donné on arrive non pas au point Goodwin mais à des conclusions très instructives, quand bien même la discussion de départ portait sur les Télétubbies...
Bon je dis cela il est toutefois impératif de préciser qu'une bonne assise venant forcément de livres est indispensable, rien ne se crée à partir du néant non plus...
Quant à une bataille philosophique centrée sur un affrontement de sources est pour moi vouée à l'échec... c'est en tout cas ma vision des choses.