CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla et modération

COUNTER-STRlKE
COUNTER-STRlKE
Niveau 5
10 juillet 2010 à 12:01:35

Yo Aldebran! :)

Toujours de service sur ce forum à ce que je vois. :-)

Je viens d'ailleurs de parcourir ce dernier et je suis tombé sur ça : "J'approuve le lockage du sujet et, flute3, tu peux faire un nouveau topic sourire.jpg un peu mieux construit si tu en as envie." ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-276241-1-0-1-0-locke-le-topic-sur-sourire-chien.htm ) .

Je pense que mon topic était bien construit, l'idée de la légende urbaine étant bien présente. Mais si quelqu'un m'avait dit que j'allais faire une quinzaine de pages avec un tel sujet, je lui aurais rit au nez.

Non, je pense que le problème, c'est le public. Le public friand de légendes urbaines est souvent constitué de jeunes un peu naïfs. Du coup, ce genre de topic tourne vite au "'j'ose pas regarder" "je me sens bizarre depuis que je l'ai vu" etc. Je pense donc que refaire un topic sur sourire.chien, même construit différemment, ne changera rien. Ce sera le même public qui y participera, apportant sa petite expérience mais sans jamais faire avancer le schmilblick. Ce sont un peu les intéressés du paranormal du dimanche, si je puis dire.

Car ce genre d'histoires, ce sont un peu les choux-gras du paranormal. Adapté à un large public, une histoire souvent rocambolesque au possible, mais c'est ce qu'ils aiment. Par "ils", j'entends toujours les fans de paranormal du dimanche.

Ne croyez pas que je me vante, que je me prédis "scientifique avéré", non. Je ne cherche aucunement non plus à rabaisser ces forumeurs. C'est juste une simple constatation.

Pour conclure, je dirai donc qu'il faudrait limité ce genre de topics, qui n'apporte rien au forum et aux forumeurs, sans vraiment les interdire, pour que ce public ne se sente pas sevré et puisse continuer à exister. Je pense qu'il faudrait des règles pour ce genre de topic, car ils (les fans de légendes urbaines) ont souvent la fâcheuse habitude de parler pour rien dire ou de ne pas s'écouter.

Donc libre à vous de recréer ce topic ou non, avec des règles ou non. ^^

Je vous ai juste fait part de mon point de vue sur la question.

savatage83
savatage83
Niveau 9
10 juillet 2010 à 16:30:37

Topic "Dieu existe" doublon du topic "Dieu existe-t'il"

Lis-Mes-Regles
Lis-Mes-Regles
Niveau 7
11 juillet 2010 à 00:36:10

gamesimpas, Le forum au design de jvc...

Avec en plus :
:d) Fonction éditer/citer/ignorer
:d) Message Privé à la personne de votre choix
:d) La liste des connéctés
:d) Pas de limite de smileys
:d) Des nouveautés qui arrivent souvent!
:d) Des places de modérateurs.
:d) héberger par kermitou

Le forum viens d'ouvrir venez vous inscrire :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2010 à 10:36:29

Je viens de finir "Fondation et Empire"... j'entame SECONDE FONDATION.

C'est énorme :coeur:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
12 juillet 2010 à 14:05:29

Du cycle Fondation, j'ai lu Fondation, Fondation et Empire et Seconde Fondation (j'avais prévu de les lire dans l'ordre de publication), et c'est vrai que c'est génial :)
J'avais eu un peu de mal à accrocher à Fondation car on suit plusieurs histoires qui ont peu de lien entre elles, mais Fondation et Empire ( :coeur: ) et Seconde Fondation ( :coeur: :coeur: ) sont vraiment excellents :-)

Des que j'ai fini les Aventuriers de la Mer (puis l'Assassin Royal), faudra que je pense à m'acheter la suite :p)

Telombre
Telombre
Niveau 23
12 juillet 2010 à 14:58:14

Oyo au passage, :ok:

Sachez que la liste de tous les modérateurs de 1997 à nos jours a enfin été réactualisé !!
:d) http://telombre.monsite.wanadoo.fr :g)

Si toutefois vous constatez qu'il manque des ajouts ou des erreurs n'hésitez pas à m'en informer. ;-)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-300-1-0-1-0-0.htm

Bonne semaine et bonnes vacances,
~ TElombre

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
12 juillet 2010 à 15:00:05
  • Shonin Voir le profil de Shonin

* Posté le 12 juillet 2010 à 10:36:29 Avertir un administrateur
* Je viens de finir "Fondation et Empire"... j'entame SECONDE FONDATION.

C'est énorme :coeur:
* Lien permanent

* Aldebran Voir le profil de Aldebran
* Posté le 12 juillet 2010 à 14:05:29 Avertir un administrateur
* Du cycle Fondation, j'ai lu Fondation, Fondation et Empire et Seconde Fondation (j'avais prévu de les lire dans l'ordre de publication), et c'est vrai que c'est génial :)
J'avais eu un peu de mal à accrocher à Fondation car on suit plusieurs histoires qui ont peu de lien entre elles, mais Fondation et Empire ( :coeur: ) et Seconde Fondation ( :coeur: :coeur: ) sont vraiment excellents :-)

Des que j'ai fini les Aventuriers de la Mer (puis l'Assassin Royal), faudra que je pense à m'acheter la suite :p)

bande de geek ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2010 à 17:16:20

Et je viens de regarder TRON cet après midi (ça, c'est über geek, j'ai nostalgié, fiouuuu)

"Seconde Fondation" s'annonce assez terrible, en effet, je déguste à petites doses.

je vais sans doute faire Lovecraft ensuite, faut que je me procure les principaux bouquins.

Darklink2211
Darklink2211
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:15:06

Demande de ban pour _grib-_-dok (je crois) qui créer de Talc a tout va, c'est chiant

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:26:57

Je vais me faire des ennemis mais RAF: content que Polanski soit totalement libéré :content:

savatage83
savatage83
Niveau 9
12 juillet 2010 à 19:14:26

Shonin, j'ai quasiment de Lovecraft, mon auteur préféré.
Tu vas te régaler !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2010 à 20:43:51

Héhé, depuis que j'entends parler de cthulhu, je lis des trucs sur cthulhu, je vois des images...

Mais toujours lu aucun bouquin... donc dés que j'ai fini le cycle de fondation...

Faut commencer par l'appel de cthulhu ?

savatage83
savatage83
Niveau 9
12 juillet 2010 à 22:23:20

Perso j'ai commencé par Dagon, ensuite si tu veux t'orienté vers le mythe de Cthulhu, tu peux commencer par ça.
Mais Lovecraft ce n'est pas que Cthulhu, t'as aussi Herbert West Réanimateur qui est pas mal...
Beaucoup de nouvelles en fait, pas forcément liées au mythe de Chthulhu.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 juillet 2010 à 22:27:39

Re-Animator :bave:
http://2.bp.blogspot.com/_tUPD97xvrNQ/ScHN2OVCWhI/AAAAAAAAAhc/MqH3s_oPE_o/s400/Re-Animator01.JPG
Terrible :gni:

savatage83
savatage83
Niveau 9
12 juillet 2010 à 22:36:23

Oui, j'avais adoré ce film, même si la plupart des films basés sur l'univers de Lovecraft sont des daubes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2010 à 22:39:00

Hmm, c'est la mythologie de Chtulhu qui m'intéresse.

Mais ça fait tellement de chose à lire... c'est comme Asimov, il n'y a pas que la Fondation a lire, il y a aussi tout ce qui tourne autour des "Robots".

Quand j'aurai fini la Fondation (c'est pas demain, héhé), je vais voir ce que je peux lire :sournois:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 juillet 2010 à 22:41:32

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-209159-157-0-1-0-blabla-et-moderation.htm#message_276793

Mais la trilogie Re-Animator est juste génial quoi :gni: Et puis Jeffrey Combs est tellement bon dans ce rôle :oui:

savatage83
savatage83
Niveau 9
12 juillet 2010 à 22:46:53

C'est clair qu'il a la tête de l'emploi !

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 juillet 2010 à 22:51:25

Et dans Fantômes Contre Fantômes il est encore plus terrible.
http://www.brutalashell.com/wp-content/uploads/2009/03/jeff3.jpg

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment