Yo Aldebran!
Toujours de service sur ce forum à ce que je vois.
Je viens d'ailleurs de parcourir ce dernier et je suis tombé sur ça : "J'approuve le lockage du sujet et, flute3, tu peux faire un nouveau topic sourire.jpg un peu mieux construit si tu en as envie." ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-276241-1-0-1-0-locke-le-topic-sur-sourire-chien.htm ) .
Je pense que mon topic était bien construit, l'idée de la légende urbaine étant bien présente. Mais si quelqu'un m'avait dit que j'allais faire une quinzaine de pages avec un tel sujet, je lui aurais rit au nez.
Non, je pense que le problème, c'est le public. Le public friand de légendes urbaines est souvent constitué de jeunes un peu naïfs. Du coup, ce genre de topic tourne vite au "'j'ose pas regarder" "je me sens bizarre depuis que je l'ai vu" etc. Je pense donc que refaire un topic sur sourire.chien, même construit différemment, ne changera rien. Ce sera le même public qui y participera, apportant sa petite expérience mais sans jamais faire avancer le schmilblick. Ce sont un peu les intéressés du paranormal du dimanche, si je puis dire.
Car ce genre d'histoires, ce sont un peu les choux-gras du paranormal. Adapté à un large public, une histoire souvent rocambolesque au possible, mais c'est ce qu'ils aiment. Par "ils", j'entends toujours les fans de paranormal du dimanche.
Ne croyez pas que je me vante, que je me prédis "scientifique avéré", non. Je ne cherche aucunement non plus à rabaisser ces forumeurs. C'est juste une simple constatation.
Pour conclure, je dirai donc qu'il faudrait limité ce genre de topics, qui n'apporte rien au forum et aux forumeurs, sans vraiment les interdire, pour que ce public ne se sente pas sevré et puisse continuer à exister. Je pense qu'il faudrait des règles pour ce genre de topic, car ils (les fans de légendes urbaines) ont souvent la fâcheuse habitude de parler pour rien dire ou de ne pas s'écouter.
Donc libre à vous de recréer ce topic ou non, avec des règles ou non. ^^
Je vous ai juste fait part de mon point de vue sur la question.