CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla et modération

DavidStone
DavidStone
Niveau 5
08 juillet 2010 à 11:18:55

Salut, je suis nouveau ( Pas sur JVC ) mais sur ce forum. :-p

Bonne modération Aldebran. :p)

Tanil
Tanil
Niveau 45
08 juillet 2010 à 13:04:36

EViLGUARD
Posté le 8 juillet 2010 à 02:15:57 Un livre sur la dépression. Enfin, c'est en ébauche mais sa devrais le faire. Psychologie humaine et tout ça mais de manière a être compris de tous et pas uniquement au gens connaissant le jargon. C'est basé sur ma propre expérience dans le domaine.

bref! Ont verra ce que sa donnera. J'ai quand même confiance puisqu'on me dis presque tout les jours que je suis douer dans ce genre de chose alors bon. celui qui ne tente rien n'obtiens aucune gloire!

Ca doit être vachement intéressant. Sans indiscrétion, tu es psy ? :p

Tanil
Tanil
Niveau 45
08 juillet 2010 à 13:05:40
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2010 à 13:41:06

Locker oui, avec une petite explication concernant les règles.

Tout comme le topic concernant le FORUM HUMOUR (qui mérite un kick)

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
08 juillet 2010 à 14:20:56

Apachoid : Je vais jetai un oeil :)

savatage83 : au cas ou tu ne le savait pas les maisons d'édition ont leur correcteur :-))) Tout les grand hauteur ne sont pas des pro en orthographe.

Tanil : Pas encore, du moins pas de formation. Ce que j'ai appris c'est a la dur et par expérience personnel sur le sujet. Sa ne m'as pas empêcher d'aider plusieurs centaines de personne depuis 2001. Néanmoins je veux allez étudiez en psychologie mais c'est terriblement compliqué de m'inscrire a l'université et tout ça.

Donc bon pour le moment c'est un livre assez personnel basé sur ma propre analyse des choses via mon propre passé et ce que j'en ai appris!

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 juillet 2010 à 14:24:02

Merci DavidStone :-)

Tanil, Shonin > Voilà c'est fait :) Pas de ban, mais un kick devrait être suffisant.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 juillet 2010 à 14:27:10

"savatage83 : au cas ou tu ne le savait pas les maisons d'édition ont leur correcteur Tout les grand hauteur ne sont pas des pro en orthographe."

Tu as déjà un éditeur :question:

Tanil
Tanil
Niveau 45
08 juillet 2010 à 14:30:18

Ils ont des correcteurs mais c'est tout de même mieux d'envoyer un manuscrit bien écrit. Au pire, fais-le relire par quelqu'un avant de l'envoyer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2010 à 14:34:48

Déjà, relis toi 1 fois ou 2, pour virer le plus gros des fautes... (hauteur => auteur)

Ensuite, fait le relire par une personne de confiance, qui va affiner l'ortho et te dire ce qu'il pense de ton bouquin...

Ce n'est qu'après que tu pourras aller voir l'éditeur.

Bon courage !

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
08 juillet 2010 à 14:40:52

J'écris aussi :)
Je touche déjà des droits d'auteur pour la musique, mais j'écris. On verra bien ce que ça donne. :)

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
08 juillet 2010 à 14:42:27

La mère d'un pote est marié avec un éditeur et bosse avec lui. De plus j'ai un contact msn que j'ai déjà aidé qui travaille dans ce domaine aussi! :D

Sinon me relire je le fait quand j'écris et je passe tout au correcteur automatique (même s'il est loin d'être infaillible) pour être sur. Mais je ne le fais jamais sur internet j'écris trop souvent partout en même temps sa me prendrais un temps fou (surtout vue le nombre de fautes que je fait) et surtout sa ne m'apporte rien de plus au final. Si je passais genre juste 1 fois par jours sur les forum je dis pas. Mais entre les forum ici, les forums d'entraide, msn, FaceBook, mon blog perso... Souvent remplis avec des pavé :rire: bref si je commence la correction de tout je ferai plus rien d'autre de ma journée!

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
08 juillet 2010 à 15:06:43

Surtout que d'après une récente étude, la mode forum-internet-sms fait préférer au gens de lire des textes courts plutôt que long, contrairement à avant.
Notre génération n'aime pas les longs textes, elle s'en désintéresse relativement.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
08 juillet 2010 à 15:07:28

...D'où le récurent "Pavay César" :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2010 à 15:09:13

Un long texte peut être intéressant si ce n'est pas un gros bloc... quelques paragraphes placés avec justesse, et ça allège le tout.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
08 juillet 2010 à 15:16:02

Effectivement je suis d'accort avec Shonin. Plusieurs paragraphe permette en outre de faire des pause entre chaque et de ne pas devoir lire 12 pages en un seul coup.

De plus comme j'aime a dire un sujet intéressant captive toujours son lecteur :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2010 à 15:30:35

ça me fait penser que je dois continuer à lire "Fondation", tiens...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
08 juillet 2010 à 15:37:24

hah! Moi je viens de finir de lire la version de 1898 de la guerre de monde de H.G.Wells disponible sur WikiSource

http://fr.wikisource.org/wiki/Auteur:Herbert_George_Wells

là je débute l'homme invisible et ensuite j'attaque Jules Verne! Mais j'hésite dans les textes complet ceux qui seront intéressant.

Actuellement j'ai :

Voyage au centre de la Terre (1864)
De la Terre à la Lune (1865)

d'autre a me conseiller de Jules Verne? Malheureusement Vingt miles lieux sous les mers est a 50% -_-"

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
08 juillet 2010 à 15:45:28

http://fr.wikisource.org/wiki/Auteur:Jules_Verne

Le lien :x

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2010 à 15:53:09

Voyage au centre de la Terre est sympa.

Sinon, l'Ile du Docteur Moreau est bien de Wells... mais j'ai eu beaucoup de mal à lire l'Homme invisible... ce bouquin m'a ennuyé.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
08 juillet 2010 à 15:58:02

Dommage l'ile du docteur moreau n'est pas dispo sur le site!

Par contre pour une lecture sympa et assez rapide je conseille franchement "Le Pays des Aveugles" De H.G. Wells disponible sur le site! C'est un simple texte et non pas un livre entier mais c'est vraiment plaisant a lire!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment