J'aime pas les RPG japonais car ... ils sont stéréotypés.
Sauf cas exceptionnel (en même temps j'en connais quasiment pas
), un monsieur avec une épée phallique va tuer d'autres monsieurs qui ont une tête de méchant. Beaucoup d'androgynes, un scénario pas toujours original (à la fin, le méchant meurt, mais le mal subsiste !). Et le héros ets toujours gentil
Alors que Fallout, the Witcher et Morrowind ... y'a pas de (si) grosse dualité bien/mal.
J'aime bien les rpg japonais car... ils sont stéréotypés.
Mais j'ai moins de préjugés aussi...
Oula, c'est vraiment très général ce que tu dis Musculus.
Alors c'est vrai qu'on a souvent le cas du "groupe" qui apparait (avec souvent épée, archer, magie...) mais une série comme Mana , ou bien les Disgaea sont assez différents.
Une fille en perso principal, c'est ...
quoi!
Dans Disgaea 1, on a un démon comme perso principal, et il veut devenir l'overlord (le maitre suprême si tu veux) et donc il va aller zigouiller tout le monde. ![]()
Dans le 2, le perso principal utilise ces poings pour se battre.
Shin megami tensei est super aussi.
Dit moi, c'est toi l'auteur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9403959-1-0-1-0-un-rpg-avec-un-scenario-interessant.htm
?
Ah y en a qui sont epic quand même.
Perso je préfère les jap, mais les non-jap sont très bon aussi. ![]()
Les séries que tu m'a donné me sont inconnues, donc j'accorde le bénéfice du doute
.
A part ça non, j'ai seulement ce pseudo sur jv.com.
Hey, tu sais pourquoi les persos de manga ont de gros yeux ? ![]()
C'est pour mieux pouvoir apprécier ma beauté.
Évidement parce que c'est moe et kawaii. Et puis cela permet de rendre le visage très expressif. ![]()
D'ailleurs le premier a l'utilisé, c'était MAITRE Tezuka. ![]()
Il adorait Disney, si c'est la que tu veux en venir. Bambi, Dumbo etc... d'ailleurs les gros yeux viennent de la.
Mais les japonais ont vraiment su approfondir cet aspect des "grand yeux". ![]()
Modération:
Il faut sérieusement penser a faire quelques chose concernant l'attitude de Real. ![]()
Ce n'est vraiment plus drôle la. ![]()
"Hey, tu sais pourquoi les persos de manga ont de gros yeux ?"
Une légende dis que c'est parce qu'ils sont jaloux des yeux occidentaux
![]()
OVI, je pensais sincèrement que cela avait changé ici.
Mais non. Depuis que je suis revenu, je n'ai pas pu faire une discussion.
Les 2 seuls "croyants" réguliers que l'on a sont Real et Openoureyes.
Real doit être viré du forum au vue de ces idées.
Quand a Openoureyes, il évite de répondre, n'argumente pas, ne fait pas attention a tes messages. Donc aucune discussion possible avec lui.
Qui il reste? Les trolls et autre gens du forum des noélistes.
Ceux la viennent pourrir le forum, et donc une fois que le modo est la, tout est effacé.
Il y a aussi les opticiens, mais eux, pas de discussion possible avec eux, vue que j'en suis un aussi.
Il reste les plus ou moins sceptiques, mais la encore pas trop de sujet de discussion a avoir.
Et enfin on a quelques croyants qui viennent occasionnellement.
Autant dire que ce forum est mort et que rien ne s'y passe.
Changer les choses?
J'ai créé un topic sur le rêve (parce qu'il y en a eut 4 en 2 jours.) et la première réponse que j'ai eu c'est "casse toi le gars qui ne croit en rien".
J'ai relancer le topic canulars, c'était une bonne idée, au début on n'était que 3 (moi y compris) maintenant on est bien plus. (mais j'ai plus d'idées.
)
La plupart par contre sont des "sceptiques".
Je n'ose même pas imaginer, si je créé d'autre topic, ce qui se passera.
Je voulais faire un topic "L'argumentation c'est quoi?", mais... pour quoi faire?
Si je me fais remballer en faisant un topic sur le rêve, alors un topic sur l'argumentation, ce n'est même pas la peine d'y penser.
Et franchement, objectivement, qui va lire sérieusement un article de plus de 2 lignes (hormis les opticiens) ne parlant pas du nouvel ordre mondial et expliquant comment il faut argumenter contre les "arguments" donné pour dire que le nouvel ordre mondial existe?
Personne je pense.
(Le nouvel ordre mondial c'est un exemple.)
Que faire alors? Ben faire ce que fait Aldebran actuellement, c'est a dire pas grand chose, passer enlever les trolls/fake/flood, s'assurer des propos des uns des autres, laisser un peu de HS par ci par la, laisser les 2 seuls croyants réguliers de ce forum et puis voila quoi.
Aldebran ne peut rien faire. S'il efface trop, kick ou je ne sais plus quoi, il n'y a plus personne sur le forum.
Il n'y a pas assez d'activité pour faire une modération digne de ce nom.
"Je voulais faire un topic "L'argumentation c'est quoi?", mais... pour quoi faire?
Si je me fais remballer en faisant un topic sur le rêve, alors un topic sur l'argumentation, ce n'est même pas la peine d'y penser."
Il suffit que quelqu'un d'autre s'en charge.
C'était une erreur de revenir! ![]()
Ciao! Je vous laisse! ![]()
Je suis quand même d'accord avec Francky au sujet de real.
Il doit être kické à vue. Moi je n'ai toujours pas oublié ses propos racistes et parfois même négationnistes.
De toute évidence depuis le temps il s'est enfoncé dans son délire. Il n'y a aucun intérêt à discuter avec lui. Il ne fait que pourrir les discussions.
Pour moi il n'y a pas à hésiter, il le mérite amplement.
Juste un note aux "terre-à-terre" du forum.
(presque tout ceux qui postent ici, Hafuun en premier, Desp0te, Tar-Elendil, Musculus...)
Lorsque vous essayez de raisonner avec les autres forumeurs qui ont, de votre point de vue (peut etre), une opinion un peu farfelue (il y en a un paquet
et je ne suis pas le dernier, vu que je suis croyant).
Ne CASSEZ pas dés votre première réponse l'opinion d'un autre forumeur. Cela risque de le braquer et toute future intervention de votre part n'aura aucune chance de le toucher (dans le topic... mais aussi, si ça se répète, dans l'ensemble du forum).
Dommage, d'autant que vos avis sont souvent très intéressants et permettent de retrouver un peu de "normal" dans ce forum paranormal.
Prenez donc un des points qu'il a exposé et faites lui préciser son point de vue à ce sujet:
- ça permet de savoir ce qu'il pense vraiment de son sujet et si ce n'est pas qu'un simple copié collé d'une info tape à l'oeil.
- ça lance le mode "débat".
on passe doucement à l'expression de votre point de vue sur la question.
Posez lui des questions orientés pour le faire raisonner.
- Pas des questions qui se répondent par OUI ou NON. Il faut des questions qui le pousse à développer une vraie argumentation.
On lance une piste prudente.
- Pas dire : TU AS FAUX ! (même si c'est vrai)(même si leur opinion est grotesque!)
- utiliser le conditionnel "ne penses tu pas que...", "on pourrait dire aussi que...".
- reprendre une de ses idées et ajouter une modification "prudente".
Puis votre argument de fond:
Il faut l'amener en douceur.
"J'ai trouvé un article intéressant à propos de ce que tu écris..."
"J'ai trouvé un lien qui pourrait expliquer ce que tu dis."
"Est ce que ce [LIEN] est intéressant, selon toi."
Ne pas dire ce qu'il y a dedans, ça résume l'idée. Or, on ne veut pas que le forumeur ait un résumé (qui va barrer avec ses préjugés), on veut qu'il regarde.
Le but : c'est qu'il devine votre argument avant même que vous le lui présentiez.
Il faut l'amener à la conclusion, on est là pour amener des pistes de réflexion, pas réfléchir à sa place et lui donner une réponse toute faite.
Tout cela avec calme, douceur, tranquille, on est sur internet. On se tutoie, on est comme chez mamie.
Forcer les gens à accepter une opinion, c'est quasiment impossible.
Amener les gens à une certaine conclusion, c'est difficile certes... mais c'est le but.
Tout ce blabla pour dire que j'apprécie vraiment votre participation sur ce forum. Vous êtes indispensables ici.
Je ne suis pas parfait (très loin de là), et je ne réfléchis pas toujours avant de poster.
Mais je suis sûr que si tout le monde (même les farfelus) y mettaient un peu les formes, tout le monde pourrait continuer à participer dans une bonne entente et un respect mutuel.
"In nomine patris et fili et spiritus sanctiiiii......"
"AAAAAaaaaMMMEEEEEnnnnn...."
, +1 Shonin, cette remarque est d'une grande justesse...
Et je ne répondrais qu'en ce qui concerne mon cas personnel...
Bon, je n'ai rien à voir avec ce dont tu parles...
En effet, moi je ne suis ici que pour me moquer à la base, des conspirationnistes comme des sceptiques d'ailleurs, bien que le bon sens me pousse à viser plus facilement les conspirationnistes. Mais j'essaie de viser juste.
Je m'explique. Ce que je déteste par dessus tout ici, ce sont les personnes ayant la volonté d'imposer leurs points de vue, et ceci qu'elles aient raison ou tort, rien n'est plus insupportable... de cela je peux parfois être coupable...
Mais je suis loin de m'attaquer à tous les nouveaux topics malgré les apparences, celui de jésite sur les coupeurs de feu est par exemple intéressant selon moi, car en aucun cas il ne tente d'imposer sa vision des choses... ![]()
toi, desp0te, tu es un peu à part, en effet. mais tu sais bien participer aussi. ![]()
De toute façon, tout le monde sait que tu ne fais que te moquer. Fais gaffe, ça peut les blesser et ce n'est pas toujours drole.
Mais on t'aime bien
Jesite est sans doute un des "croyants" les plus ouverts. Il est très cool
"Fais gaffe, ça peut les blesser et ce n'est pas toujours drole."
Mon principal souci est de ne pas blesser, et si c'est quand même le cas je m'en suis toujours excusé... tout le monde n'a par contre pas cette vision des choses...
"Mais on t'aime bien
"
M...M....moi ?
MERKIIIIIII !!! Moi aussi je vous aime !...
![]()
Trop dur ce que tu demandes la Shonin.
Si je dis ça c'est parce qu'a la base j'étais "cool" dans mes réponses, puis je suis passé du coté obscure, j'ai quitté le forum (en 2007), puis revenu maintenant (pour repartir... ) , mais on a beau vouloir discuter on a toujours les même réponses.
Je ne dis pas avec tout le monde, avec toi par exemple je suis sur qu'on peut arriver a un débat très intéressant, mais avec le "croyant basique" on va dire, j'ai bien peur que non.
Et lorsqu'on fait comme tu as dis "ne crois tu pas que...?" le croyant crois qu'on se moque de lui, donc il est aussi sur la défensive.
Ce qu'il faudrait c'est qu'ils comprennent que l'on ne vient pas ici pour se foutre de leur gueule, mais parce qu'on veut discuter du "paranormal", que des sujets nous intéresse a nous aussi, même si on n'y croit pas.
On apporte une autre approche que le "je crois/je pense que". Certains sont receptifs a cela, d'autres pas.
Quand ils ne le sont pas, alors, comme la discussion avec OpenOurEye sur le NOM, on n'avancera nul part, quoi que l'on dise, peu importe comment on le dit.
C'est bien triste, mais c'est la réalité de ce forum.
Alors, lorsque je suis revenu il y a 2 semaines, je ne pensais plus comme cela, je me disais, en etant "cool" on va pouvoir discuter normalement, mais j'ai vite constaté que ce n'était qu'une illusion. (Il suffit de voir le premier message sur le topic sur le rêve que j'ai fais.)
Donc bon, je revenais avec les meilleurs dispositions du monde, mais ce n'était sans doute pas suffisant...
"Ne CASSEZ pas dés votre première réponse l'opinion d'un autre forumeur."
C'est pas moi, c'est les autres.
Pasque moi j'argumente avec des schémas et tout et tout. Et pis j'ai même pas insulté quelqu'un au cours des derniers mois.
Enfin j'essaie ...
Muscu, je crois que par casser c'est ce qu'il entendait. Vue ce qu'il dit après sur la façon de poser les questions, cela me parait logique.
T'essaies? T'y arrives? ![]()
![]()
"je me disais, en etant "cool" on va pouvoir discuter normalement, mais j'ai vite constaté que ce n'était qu'une illusion. (Il suffit de voir le premier message sur le topic sur le rêve que j'ai fais.) "
En regardant les posts que t'as écris depuis ton retour, je me dis que t'as pas essayé trop longtemps le mode "cool"
Sinon je plussoie complètement Shonin, et je rajouterais même que ce n'est pas parce que celui qu'on a en face relance toujours les mêmes réponses et n'a pas l'air d'évoluer dans le débat, qu'on peut se permettre d'être agressif et de casser l'autre à chaque réponse qu'il écrit. A partir du moment où il n'a pas l'air de vouloir comprendre, c'est pas en l'attaquant qu'il va se montrer plus compréhensif, bien au contraire. Si on veux continuer la discussion et essayer de "raisonner" celui à qui on parle, la meilleure solution c'est encore de continuer la discussion calmement.
Ah ben quand j'ai vue les réponses en mode "cool" je me suis dis que je me fatiguais pour rien. ![]()
Et puis depuis mon message de " Posté le 14 décembre 2009 à 17:59:15" (sur ce topic) j'ai cessé d'être "cool".
Ensuite, oui Shonin a en partie raison, parce que je te ferais quand même remarqué que lorsqu'on utilise ce genre de tournure de phrase, les "croyants" (pour la plupart) prenne cela comme de la moquerie.
Alors je veux bien ne pas venir dire "c'est faux parce que..." dès mon premier message.
Je veux bien venir mettre "pourquoi ne penses tu pas que..." a la place, mais si c'est pour avoir la même réponse...
Ensuite, si tu crois que la discussion va progresser en étant calme et en appliquant la "méthode Shonin" ( Niark! Pas mauvais le nom.
), c'est que tu es vraiment optimiste.
Je parle la d'un forumeur comme OpenOurEye qui répète toujours la même chose. Pas du croyant "ouvert". Celui la n'est pas gênant du tout.
Cela fait quand même 5 ans que tu viens Aldebran, tu devrais pourtant savoir que ce genre de chose ne marche pas sur une bonne partie des gens ici.
Enfin, je remet mon départ juste pour vérifier la "méthode Shonin". ![]()