bah, c'est comme tout, si t'arrive a développer un sujet quizz avec de bonne question et tout ça alors les gens viendrons. Mais si chacun se met a posé ses propres question sa sera évidement quelque fois vraiment loufoque, sa créera des conflits... Bref un truc pareille faut que ce sois assez bien encadré.
C'est juste un peu dur il faut le dire^^
"Y'a aussi The road hyper mou mais bien sympa(sauf la fin moisie)"
Mou ? Bof, non. Juste assez d'action pour ne pas s'ennuyer, pas trop pour que ça ne tourne pas au film d'action sans scénario. Un peu comme "I am a legend".
Et puis par moment ça fait penser à Fallout et ça, c'est classe ![]()
Tanil
J'aurais aimer savoir pourquoi la terre est devenue comme ca,rien n'est dit (ok ca fait travailler notre imagination mais ca m'a déçue).
La fin est d'une niaiserie (j'aurais bien aimer qu'il se retrouve sul,ou meure.C'est vraiment une fin a l'américaine .Et le chien...
Je voudrais bien lire le livre par contre.
I am a legend est un film avec un peu plus d'action^^
Ca te dit quelque chose:The Man from Earth?
"Bon aller. Ciao. Je me casse!
Amusez vous bien avec vos "j'ai entendu un bruit" et "olololz si tu crois pas tu sors"... y a plus que ça, et le modo les encourage en plus."
Et voilà, FlashManiaxx qui a posté son topic sur le bruit qu'il avait entendu dehors a obtenu une réponse rationnelle et il est rassuré, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes
Si j'avais laissé ton message ça aurait vite dégénéré, et plutôt que d'avoir une discussion respectueuse sur l'origine du bruit, on aurait une flame war sur la présence justifiée ou non de ce topic sur le forum. Et puis même s'il faut discuter de la présence d'un topic ou non, le topic modération est quand même le plus approprié ![]()
fry2b
Posté le 5 juillet 2010 à 20:48:41 Tanil J'aurais aimer savoir pourquoi la terre est devenue comme ca,rien n'est dit (ok ca fait travailler notre imagination mais ca m'a déçue).
La fin est d'une niaiserie (j'aurais bien aimer qu'il se retrouve sul,ou meure.C'est vraiment une fin a l'américaine .Et le chien...
Je voudrais bien lire le livre par contre.
I am a legend est un film avec un peu plus d'action^^
Ca te dit quelque chose:The Man from Earth?
Non, ça ne me dit rien.
Sinon, comme tous films, le livre est condensé en 2 heures seulement. On y perd beaucoup. Cependant, dans le livre on en n'apprend apparemment (je ne l'ai pas lu) pas plus sur la "catastrophe". C'est effectivement dommage mais ça laisse une part de mystère et toutes les suppositions sont bonnes, par la force des choses. La fin fait effectivement trop happy end par rapport au reste. Mais là non plus, rien ne nous interdit d'inventer la suite. Ce sont peut-être des cannibales qui l'ont recueilli, après tout ![]()
Je propose d'interdire les demandes de ban ou de lock si elles ne sont pas faites sur le topic modération mais sur le topic lui même. ça en traine souvent des vives réactions (compréhensibles) de l'auteur du topic ou du post et c'est vraiment pas tres bon pour la discussion...
Je parle des sujets sur le paranormal.
A partir du moment ou l'auteur "ne sait pas" alors tu acceptes tout et... surtout... n'importe quoi.
Le paranormal ce n'est pas "j'ai entendu un bruit, je ne sais pas ce que c'est", ou bien "olololz
le sceptique" ou je ne sais pas quoi du genre "no fake si si je vous jure.
:peur c'est no fake
" ou encore "C'est vrai, j'ai vue un fantome, j'ai pas de preuve, si tu dis que c'est faux, c'est a toi de prouver".
Tout ces topics ne doivent pas avoir leur place ici.
Regarde les topics qu'on avait avant, il y a 2-3 ans, voir même 4-5 ans.
Et surtout, constate que tu laisses "rentrer" sur ce forum n'importe qui. 99% des nouveaux pseudos ( disons 2-3 dernieres semaines) sont juste des trolls.
Enfin, tu fais comme tu veux, les trolls font comme ils veulent, les maigres croyants "authentique" qui restent font ce qu'ils veulent aussi, ainsi que les sceptiques qui sont encore la... tout le monde fait ce qu'il veut, moi je me casse, c'est ce que je veut.
Tout le monde est content au final.
Je ne supporte vraiment plus ce forum, ce qu'il est devenu, le niveau qu'il a atteint (non mais, le topic sur les dragons la... faut le locker et kicker son auteur, c'est un récidiviste en plus.)
J'arrête ici les exemples , parce que j'en ai pour 150 pages sinon.
Je ne rejette pas le blâme entièrement sur toi, chacun a sa part de responsabilité, y compris moi, y compris les autres sceptiques, y compris les croyants, y compris les trolls, y compris toi.
Sur ce ... Ciao! Amusez vous a répondre a vos topics bidons!
Si tu pars vraiment, ça va très vite virer au n'importe quoi. Déjà que ça l'est de plus en plus...
Bah si tout le monde est content sa fais changement... Pour une fois que les autres aussi ont le droit d'être content du forum...
Nodoka, je trouve quand même assez puérile ta réaction, et si tu cherches à te faire mousser, c'est pas trés "cool".
De toute façon si tu reviens avec un autre pseudo tu seras vite repéré, ta façon d'agir est unique.
Je ne pense pas que tu puisses te passer comme ça du forum, vu le temps et l'investissement que tu y passes, prends plutot un peu le large et reviens quand tu auras réfléchi, plutot que de partir sur un coup de tête et revenir la queue entre les jambes.
Il suffit de laisser couler les topics qui ne nous intéressent pas (ouvertement kikou15-18).
Amen! Vivre et laisser vivre!
"Regarde les topics qu'on avait avant, il y a 2-3 ans, voir même 4-5 ans.
Et surtout, constate que tu laisses "rentrer" sur ce forum n'importe qui. 99% des nouveaux pseudos ( disons 2-3 dernieres semaines) sont juste des trolls."
Depuis 4-5 ans, je me pose toujours la question de savoir le genre de topic que tu tolérerais sur ce forum : d'une part il y a les topics que tu rejettes catégoriquement car ça n'existe pas jusqu'à preuve du contraire et que cette preuve du contraire n'existe pas ("Dieu existe-t-il ?", "Le voyage astral", "La TK", etc.), ensuite il y a les topics de témoignages que tu rejettes car il y a rarement une preuve ("Bruit bizarre", etc.) et même si il y a une photo c'est "Toshop +
", puis il y a les topics un peu bizarres (j'avoue) que tu rejettes aussi car tu les trouves bidons ("Magie draconique"). En tout ça représente quasiment 90% des topics (y compris ceux d'il y a 4-5 ans). Par ailleurs, les topics que tu sembles "accepter" sont ceux où tu ne participes pas (ou peu), je trouve ça
paradoxal.
Est-ce que tu pourrais donner un exemple de topic qui selon toi aurait sa place sur ce forum ? Je sais que je t'ai posé la question plein de fois, et chaque fois tu m'as répondu "un topic où celui qui poste possède des arguments", mais j'aimerais maintenant que tu me donnes un exemple précis de topic. Car jusqu'à présent les seuls topics que tu as posté ne concernent pas directement le paranormal mais plutôt la science. Est-tu capable de donner un exemple (très) précis de topic que tu accepterais ? (pas juste un cas général mais un topic sur un sujet précis)
Par ailleurs tu critiques mon laxisme, mais ce forum doit être l'un de ceux avec le plus gros taux de lock de tous JV.com
Je locke et supprime énormément de topics, en particulier parmi les nouveaux topics (il suffit de parcourir les pages 2, 3, 4, etc. pour s'apercevoir que quasiment un tiers des topics sont lockés, c'est énorme).
Malheureusement, les croyants ayant des vrais arguments sont rares. Shonin en fait partie mais à part lui, je n'en vois pas des masses...
Il faut se rendre à l'évidence : "j'y crois donc c'est vrai" est hélas "l'argument" (si on peut appeler ça comme ça) principal des croyants sur ce forum. Nodoka est le sceptique le plus virulent du forum mais peut-on lui donner tort ? Que faire contre un croyant qui se cantonne à sa croyance en espérant que tout le monde l'adule ? On ne peut avoir de véritable discussion/débat si on n'a pas des arguments valables pour étayer ses théories.
Oui mais Tanil, ont ne viens pas ici obligatoirement pour "faire ses preuves" tu comprend? Regarde moi, il y a des topics ou je me dis "Tien ont pourrais parlé de l'aspect scientifique" et d'autre où très sérieusement j'ai juste envie de bla-bla sur les sujets genre "Les maisons hanté" sans avoir a justifié le pourquoi du comment.
C'est bien beau de vouloir des débats. Mais le problème c'est que TOUT tourne au débat... Comme je disais quelque fois ici même quand tu éternues ont te demande des preuves. En plus même si le créateur du topic ne verse clairement pas dans "La preuve scientifique" y'As toujours au final quelqu'un pour partir un débat qui vas tué le topic et qui enlève leur intérêt pour ceux qui voulais en profité sans se cassé la tête.
Je sais pas si tu comprend? Mon problème perso c'est pas les sceptiques, c'est l'aspect agressif des sceptiques. Le coté "Écoute si t'as aucune preuve tu vas jouer ailleurs petit con"... C'est pas top...
Que faire contre un croyant qui se cantonne à sa croyance en espérant que tout le monde l'adule
+
Mon problème perso c'est pas les sceptiques, c'est l'aspect agressif des sceptiques. Le coté "Écoute si t'as aucune preuve tu vas jouer ailleurs petit con"... C'est pas top...
dés 2 côtés, ça peut être foireux.
Donc il faut trouver une solution pour maintenir un équilibre, tout en sachant que ça débordera d'un côté ou de l'autre, "parfois".
Préciser dans l'entête du sujet ?
[Débat] = pour existence ou non du phénomène
[Expérience] = pour simple partage d'expérience par rapport à un phénomène précis, sans débat sur la réalité ou non du sujet (bref, du "blabla")
Qu'en pensez vous ?
Ca risque de poser le même problème que pour les balises [Croyants]/[Sceptiques] : tous les croyants mettront [Expérience]...
Il y aura forcément plus de sujets d'expériences que de débats...
Au fait j'ai fini FONDATION, je passe au livre 4
oui mais non... S'il y a plus de topic "Expérience" que "Débat" c'est que plus de gens cherche simplement a discuté qu'à débattre non? D'un autre côté les topics un peu Useless du genre "Owi moi j'ai vue un fantômes" coulerons rapidement car il y aura moins de place a la discussion alors que les topic expérience mieux structuré resterons plus agréable pour ceux voulant discuté.
Cela n'empêche pas un sceptique de venir posé une question ou interragir du moment ou il ne se la pete pas "Owi sa existe pas lolilol preuve si tg"... Bref c'est ce comportement de merde qu'il faut éradiqué. Regarde sur mon topic avec le problème de caméra les sceptiques sont bien présent il ont hate de voir la vidéo (qui arrivera j'espère avant dans 2 mois) pour potentiellement l'étudier. Personne n'as encore sortie ses "gros canon" pour nous prouvé son érudition... Bref sa passe quand même pas mal ont a même trouver moyen de rire un peu et de faire une blague ou deux sans que sa pète. C'est quand même rare jusqu'à présent sur le forum...