CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla et modération

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
03 juillet 2010 à 13:28:11

Non mais je sais que certains ne sont pas locker parce qu'il n'est pas la.
C'est pas cela le problème.
Le probleme c'est qu'il pense que ces gens sont serieux, et croient vraiment ce qu'ils disent dans le contenu de leur message, alors qu'ils sont juste la pour troller.
C'est ca le vrai probleme.
Il faut virer ces trolls de ce forum!
Et comme 99% d'entres eux viennent du 15-18, ben la facon la plus simple c'est d'interdire a ces gens la d'ecrire des messages ici. ( se referer a mes anciens messages pour voir de quoi et surtout de qui je parle)

Mais Aldebran ne fera jamais cela.

savatage83
savatage83
Niveau 9
03 juillet 2010 à 13:31:42

Pourtant c'est visible qu'il y a des fakes et des gars qui viennent du 15-18 nous pourrir, je pense qu'Aldebran en est conscient.
Après je comprend aussi qu'il laisse le bénéfice du doute, et qu'il locke quand il est vraiment sur que ça doit etre locké...je pense que j'agirai de même.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
03 juillet 2010 à 13:42:40

Le probleme c'est qu'ils profitent de cela (le doute d'Aldebran qui n'est pas stricte donc) pour faire leurs topics et voir nos reactions. Ils se disent "il va pas locker , on peut le faire, en plus c'est ceux qui vont nous dire de degager qui vont se faire engueuler, c'est trop drole, on va faire tout pleins de topics et de messages."

Doute ou pas doute, tant pis pour eux, ils n'ont qu'a s'en prendre a eux meme! :(

Mais bon, je ne vois pas comment on peut avoir un doute, lorsqu'on voit un nouveau pseudo qui vient, fait son TALC et qu'on a dans le talc... 4 autres nouveaux pseudos qui lui repondent.
C'est clairement un fake a ce moment la.

Il faut etre stricte si on ne veut pas que cela devienne la poubelle des noelsites.
Qu'ils fassent ce genre de topic chez eux.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
03 juillet 2010 à 13:44:04

Et quand on tape sur le blabla 15-18 le nom des pseudos ( l'auteur du TALC et les 4 autres) ben on se rend compte que chacun de ces pseudos fait 100 talc par jour sur le blabla 15-18.
Coincidence?
A ce niveau la c'est une preuve irrefutable que ce sont des trolls, non?

savatage83
savatage83
Niveau 9
03 juillet 2010 à 18:00:45

Je sais pas si on peut faire une généralité comme ça...peut etre que le gars poste pas sur le 15 - 18 car il va se faire démonter là-bas, mais en même temps j'y crois pas trop ;-)

Le problème c'est qu'à focaliser le 15 - 18 comme tu le fais, ils viennent pourrir encore plus le forum, et entretenir cette mini-guerre ne sert à rien. Laisse passer l'orage et ils trouveront un autre forum à faire chier...

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
03 juillet 2010 à 19:24:40

Mouais...

assassin333
assassin333
Niveau 10
04 juillet 2010 à 02:04:14

Allez franky, pour que le forum soit cool faut pas trop ce prendre la tête sur des problèmes comme ça. Ne pas répondre est la meilleur des choses, les mecs du 15-18 c'est surtout pour le fun qu'il font des TALC sur leur forum. Après quand il viennent ici et qu'ils sont sérieux moi sa me convient :)
Moi je trouve que la modération est bonne, ce forum est spécial de par son contenu mais en fessant abstraction des emmerdeurs il est très agréable. Seul Real et un autre troll sont vraiment dérangeant mais sa fait vivre le forum :ok:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
04 juillet 2010 à 07:01:49

Voila le problème, quand est ce qu'ils sont sérieux, et quand est ce qu'ils ne le sont pas?
Pour moi ils ne le sont jamais. Un type qui s'amuse a faire 100 TALC par jour avec des noelistes ne peut pas prendre son meme pseudo et venir faire un topic "serieux" ici, il prendrait un pseudo inconnu (enfin normalement), s'il prend son pseudo connu (qui fait des talc), c'est pour se "marrer", il n'y a rien de serieux la dedans.
Le "ne pas repondre" doit s'appliquer a tout le monde, a tout les topics.
OSEF des exceptions. :(
Un type du 15-18 qui fait 100 talc par jour... hop exit! On ne se pose pas de probleme. Methode radical!

Wai... sinon j'ai bien compris... je vais faire "abstraction" .... waaa... y aura plus que les sceptiques. :sarcastic: :(
Non! Il faut que les croyants comprennent que "paranormal" ce n'est pas "poubelle", ce n'est pas "moi je crois si tu crois pas tu sors" etc...
Y en a marre de voir ce genre de reactions sur tout les topics! (avec moi comme pas avec moi d'ailleurs.)
Y en a marre de ces debats qui tournent en rond parce que le croyant applique le "je fais mon message, on me reponds, je refais mon meme message". C'est intolerable! Nous sommes sur un forum, alors la moindre des choses, c'est que le 3eme message soit une reponse au second message, ou bien que le 3eme message n'existe pas... mais dans ce cas, il peut aller faire son blog... :sarcastic:

YeepYapYoup
YeepYapYoup
Niveau 10
04 juillet 2010 à 09:31:49

Euh Nodoka, arrête de mettre tout le monde dans le même panier. Je suis un forumeur du 15-18 et, même si je ne suis pas une machine à TALC comme bien d'autres, je reste un mec qui aime déconner là-bas.
Et ça m'empêche pas d'être sérieux quand il le faut (je ne sais pas si tu te souviens de messages de moi sur ce forum, m'enfin).
En disant "OSEF des exceptions" tu fais juste montrer que tu veux juste provoquer. Au contraire, il FAUT faire du cas par cas! Si t'es pas capable de différencier ceux qui viennent vraiment pour dire des conneries et ceux qui viennent du 15-18 en voulant débattre sérieusement ici, t'as un problème et t'as pas à trainer le modo là-dedans.

Pour info, inutile de regarder ma CDV. Ça t'éviteras de faire les commentaires typiques sur les pseudos nouveaux. :-)))

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
04 juillet 2010 à 10:08:00

Mais qui a parlé de toi?
Je te connais très bien, tu es aussi ancien que moi sur ce forum!
En plus, j'ai dis sur la page précédente "je ne parle que des types qui font 100 talc/jours, pas des autres"

(pour te "copier" )
Pour info, inutile que tu ailles voir les statistiques du forum 15-18. :-)

YeepYapYoup
YeepYapYoup
Niveau 10
04 juillet 2010 à 10:28:54

Ouais, après le "pas des autres" est un peu passé à la trappe je trouve. :o)) Mais je suis en partie d'accord dans ce cas, si tu parles bien de ceux qui postent plein de conneries sans réfléchir ailleurs, ils risquent en effet de faire pareil ici (comme en témoigne la plupart des topics ici). :oui:

• repars furtivement*
Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
04 juillet 2010 à 10:39:06

Ha ha pas grave. :-)
Ravi d'avoir au moins une personne d'accord avec moi sur ce coup la. :coeur:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
04 juillet 2010 à 18:54:19

"mais dans ce cas, il peut aller faire son blog..."

Et cela ne s'applique, évidement, pas a toi...

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
04 juillet 2010 à 19:07:57

Moi je répond au message intermédiaire.
Le principe d'un forum c'est :
J'ecris, on me reponds, je reponds a celui qui me repond.

Le principe d'un blog c'est:
J'ecris, on me lit.

Ben le principe du blog c'est ce que fait la plupart des croyants sur ce forum.
C'est comme je le disais plus haut:
J'ecris, on me reponds, je re-ecrit la meme chose. (sans prendre en compte le "on me reponds".)

Alors que moi je reponds a celui qui m'ecris. :hap:

NB: quand je parle de reponse, bien entendu, je parle de repondre au contenu du message. Pas juste de mettre un message.

Mais bon... comment pourrait tu comprendre ce que je dis, vue que je viens de l'expliquer au moins 10 fois de suite la?

savatage83
savatage83
Niveau 9
04 juillet 2010 à 20:32:23

Et tu te poses jamais la question de savoir pourquoi toutes les discussions avec toi se passent de la manière ?
En gros, le mec dit ce qu'il pense, toi c'est "preuves", "j'ai pas de preuves, j'y crois", "t'as pas de preuves t'es un troll", l'autre se braque, ça part en...et la discussion se poursuit indéfiniment, jusqu'à ce que l'autre en ait marre et ne veuillent plus dialoguer avec toi et là tu nous sors "Ah ah les sceptiques doivent fermer leur gueules etc"...
Si le mec veut plus dialoguer avec toi c'est que ça n'apporte rien, c'est pas parce que t'es sceptique.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
04 juillet 2010 à 20:34:35

Plop, j'étais pas là ce WE, ce qui explique que des topics n'aient pas été lockés alors qu'ils le méritaient (et les messages éventuellement supprimés, ce n'est pas moi). M'en vais faire un peu de nettoyage maintenant :-(

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
04 juillet 2010 à 20:48:10

Ah ben si c'est pas toi. :desole: alors. :rouge:
Mais bon, c'est quand même bizarre d'effacer un message redirigeant vers les règles du forum...

"Et tu te poses jamais la question de savoir pourquoi toutes les discussions avec toi se passent de la manière ?"
:d) Toute ne se passent pas de la même manière.
Il y a celle avec les "troll" qui sont totalement fermé. Je met les guillemets, parce que pour moi un "troll" cela inclus les types du 15-18 qui viennent faire n'importe quoi, et cela inclus aussi la personne qui evite le message du milieu (cf: j'ecris, on me repond, je re-ecris la meme chose.)
Pour moi cette personne est un "troll". Parce qu'elle ecrit tout le temps la meme chose sans changer d'avis peu importe ce que l'autre te dis. Ne pas repondre aux arguments de l'autre mais quand meme lui repondre, c'est quoi si c'est pas un "Troll"?
Moi je reponds aux arguments de l'autre. Ce n'est pas ma faute s'il ne peut pas repondre aux miens.

"En gros, le mec dit ce qu'il pense, toi c'est "preuves", "j'ai pas de preuves, j'y crois", "t'as pas de preuves t'es un troll", l'autre se braque, ça part en...et la discussion se poursuit indéfiniment,"

:d) Mais pourquoi tu continues de dire cela? :(
Non je ne suis pas agressif la, c'est plutot de l'exaspération a la phrase "t'as pas de preuve = troll"! Ce n'est pas du tout cela. :ok:

Il dit ce qu'il pense oui! C'est son droit.
Moi je viens, et je dis ce que j'en pense! C'est AUSSI mon droit!
Si mon message ne lui plait pas... IL M'IGNORE!
Pourquoi il me répond alors en évitant tout le contenu de mon message?
C'est comme mon exemple du :

A: Salut, ca va?
B: Oh regarde, une fourmi par terre.
A: Je te demande si tu vas bien, pas ce qu'il y a par terre.
B: OSEF de comment je vais, c'est pas le sujet. Il y a une fourmi par terre.

:sarcastic:
(A: moi, B: le croyant)

Tu trouves cela logique?
Tu trouves que c'est de ma faute?
Dans l'exemple je veux dire.
Ben non bien sur que ce n'est pas de ma faute s'il devient agressif.

Maintenant on extrapole:

A: J'ai vue un fantome, donc les fantomes existent.
B: A quoi reconnais tu les fantomes? Tu as une photo?
A: Je te dis que j'ai vue un fantome, ferme la avec ta photo.
B: Ben je veux juste discuter avec toi.
A: Mais qu'est ce que tu fais la a part critiquer?

Etc...
A: le croyant , B : moi.

C'est encore ma faute, n'est ce pas?

Non mais franchement, s'il vous plait, faites un effort, j'en ai marre de me repeter la. Cela fait 10 pages que j'explique cela, et vous vous conitnuez de dire la meme chose, sans prendre en compte ce que je dis.

" jusqu'à ce que l'autre en ait marre et ne veuillent plus dialoguer avec toi et là tu nous sors "Ah ah les sceptiques doivent fermer leur gueules etc"..."

:d) Mais ce n'est pas seulement moi, c'est valable pour tout les croyants.
Exemple: Le topic d'And1106... ou je n'étais pas présent, et ou il insultait ... le modo qui lui demandais d'argumenter, si je me rappelle bien! :hum:

Donc oui "les sceptiques chut"... c'est pas moi qui le dit, c'est le croyant.

"Si le mec veut plus dialoguer avec toi c'est que ça n'apporte rien, c'est pas parce que t'es sceptique. "

Mais ca ne lui apporte rien parce que je ne crois pas comme lui justement.
Il s'attend a avoir des reponses "olololz moi aussi je crois. :coeur: :jet'aime: "

Faut arreter de croire qu'ils sont comme cela a cause de moi hein!
"oh un truc ne va pas, c'est la faute de Francky".
Non mais , franchement... :(

savatage83
savatage83
Niveau 9
04 juillet 2010 à 20:56:36

"Faut arreter de croire qu'ils sont comme cela a cause de moi hein!
"oh un truc ne va pas, c'est la faute de Francky".
Non mais , franchement... "
En même temps dans 90%, c'est nodoka vs Machin, nodoka vs truc, nodoka vs bidule...

C'est quand même trés répétitif, après si tu souhaites continuer dans cette optique, tu vas finir par rester tout seul sur ce forum...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
04 juillet 2010 à 22:27:07

oui mais le problème part du principe que ce que tu ne trouve pas intéressant n'intéresse pas les autres. Tu agis comme si le fais de ne pas vouloir te répondre était comme si ont ne voulait pas répondre a personne. De plus tu agis comme si chaque croyant (ou personne qui laisse de la place a la possibilité) venait pour convertir le monde.

Je ne comprend pas pourquoi c'est si compliqué de comprendre que certain n'ont pas envie d'analyse a rallonge, de pavé ultra-long qui se résume en "Selon ce que j'ai crus comprendre avec les études sa n'existe pas" ou même de se faire ridiculisé. Certain ont juste envie de discuté avec des gens plus simple mais c'est impossible. Certains voudrais avoir des conseille, des avis ouvert et gentil... pas juste "Roh t'es un boulet sa n'existe pas."

Et finalement tu t'imagine que tout tourne autours de toi. D'ailleurs t'es pas loin d'avoir raison puisqu'au final tu impose tellement ton opinions qu'ont arrive pas a avoir celle des autres. T'ignorer c'est facile a dire sauf quand ont dois se tapé des pavé a rallonge et qu'en plus d'autre s'y mettre pour te répondre et alors que ce sois le créateur du topic ou pas ont en reviens au même point a savoir un combat infini entre la croyance et la science.

Donc au final ont en reviens au même, ceux qui veulent discuté se font sois emmerdé sois tu viens, quelqu'un te sors un truc, sa deviens la guerre entre toi et l'autre et les gens qui voulais discuté doivent ce tapé des débat a rallonge pour rien...

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
04 juillet 2010 à 22:45:46

Savatage :d) Ah ben, tu diras a ces "machins/trucs et bidule" :

"si vous n'avez rien a dire sur le contenu du message de Nodoka, alors taisez vous", puisque quand c'est moi qui le dit, ils le prennent mal... alors peut être que venant de toi, ils comprendront un peu mieux...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment