Le fais que tu m'en parle et d'une manière détourné me demande d'arrêter... Ainsi tu agis comme si ton avis avait un intérêt quelqu'un dans le déroulement de cette discussion et comme si tu avais une importance que tu n'as pas... Ce forum est publique et l'univers entier peu y participer. Ainsi ce que tu t'en foute ou non n'as aucune influence...
Te crois-tu plus important que moi? We are all human being! Tu n'es pas plus important et ton avis n'as pas plus d'importance que le mien! Nous avons tous le droit de s'exprimer sur un pied d'égalité!
pareil que moi*
edit now!!! ![]()
Vous êtes de plus en plus détestables les mecs, vous voulez pas calmer le jeu un peu ? l'ambiance de ce forum devient pourrie...
Bon, vu le tout dernier post d'Evil, je me dois de le considérer comme Nodoka... Je ne vais même pas argumenter, je parle à un mur.
C'est amusant comme les gens se referme quand les arguments ne vont pas dans leur sens. Objectivité où es-tu? Disparu tout d'un coup...
We are all human being! Express your self!
Nous sommes tous humain, exprimez vous! Vous avez tous le droit en tant que membre de la communauté Jeuxvideo.com d'Exprimé vos avis et vos opinions sans vous retrouvé harcelé par quelque membre qui crois avoir plus de droit que vous!
"Pour trouver la voie, il faut vous couper la tête" ![]()
C'est en train de troller sur le topic du NWO :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-204903-90-0-1-0-le-nouvel-ordre-mondial.htm#message_274005
Imposer sa vision des choses de la sorte ne peut être qualifié autrement que du troll. Un bon petit nettoyage serait utile.
Merci ![]()
"Les gens qui viennes sur ce forum pour discuté ouvertement et sans faire un débat académique incroyable a propos du paranormal doivent avoir le droit de le faire. En quoi ce forum doit-il être un endroit où je suis supposé fournir enquête scientifique et autre preuve pour avoir le droit de m'exprimer!"
Je plussoie, les croyants devraient avoir le droit de s'exprimer entre croyants sans avoir à avancer des arguments objectifs (ou des preuves scientifiques, c'est exactement la même chose). Il faudrait définir un espace de discussion pour les croyants et un pour les sceptiques (zététiciens), avec par exemple un système de balises [Croyant] ou [Zététique] à mettre en début de topic selon qu'on précise que la présence des sceptiques ou des croyants n'est pas désiré sur le topic en question (en ne mettant rien, tout le monde pourrait venir). Qu'en pensez vous
Pour ce qui est du reste de la conversation ("tu ne m'écoutes pas - non c'est toi qui m'écoutes pas - non c'est toi, puisque c'est comme ça je t'écoute plus... - et puis moi je m'en fous"), c'est complètement stérile et sans intérêt (pas forcément au début, mais ça a dégénéré
) donc merci d'arrêter immédiatement.
Je developpe mon "Autant faire un forum "croyance":
Les croyants prendront un malin plaisir a mettre , tous, la balise "croyant"... ![]()
Je moinssoie d'idée du balisage, sinon autant dire tout de suite bye-bye aux sceptiques...
... en revanche l'idée d'un topic "Blabla" exclusivement réservé aux croyants ferait par contre très bien l'affaire selon moi.
Quant aux topics qui dégénèrent à cause d'un sceptique (parfois moi y compris, en passant), alors il est de ton devoirs de prendre tes responsabilités et de nous remettre à nôtre place, voir de nous kicker ou faire une demande de ban' à nôtre encontre si besoin est.
"A: Moi je crois aux fantomes. Regarde la video.
B: Oui moi aussi. Trop puissant la video.
A: T'as raison.
B: regarde cette video, trop super.
A: Oui t'as raison.
B: Je parle a un fantome.
A: T'es trop puissant mec. Moi j'arrive a les voir en disant "fantome apparaissez".
B: Trop cool mec!"
... dit comme ça je suis POUR !!!
A 100% POUR !!!
Je m'imagine les fou-rires en série...
Nan mais encore une fois contre, comme le dit Francky, tout les topics seront balisés "Croyants", faut pas rêver...
... mais par contre si on dépasse les bornes, kick. ![]()
A mon avis, on s'en lassera (tiens? Cela veut dire que je pense que c'est drole aussi?
) au bout d'un certains temps. ![]()
"qui n'est pas la pour discuter, "
Justement non. Les croyants sont aussi là pour discuter mais pas forcément là pour se faire rembarrer.
Je propose la solution de faire des topics [Croyants] car manifestement c'est la seule solution pour qu'ils puissent discuter sans se faire démonter ou sans se faire exiger des preuves. Par exemple un topic "Techniques pour le voyage astral" (imaginons), ne devrait pas avoir de réponses du genre "le VA n'existe pas, regarde plutôt sur le topic 'Rêve lucide'", ce genre de post ne répond pas au sujet.
Bien sûr je ne dis pas qu'il ne faudrait pas imposer quelques règles quant à l'utilisation de la balise [Croyants] (pour pouvoir éviter les abus). Par exemple si c'est pour discuter de l'existence de quelque chose, de la véracité d'un phénomène ou de la présence ou non d'un fantôme sur une vidéo (par exemple) alors la balise [Croyants] serait interdite car ce genre de topic s'adresse autant aux sceptiques qu'aux croyants (d'autres règles seraient sûrement à définir). Sur d'autres topics ("Techniques pour faire un VA" ou "Techniques de TK", "Les fantômes sont-ils dangereux ?" par exemple), ce serait l'auteur qui déciderait s'il souhaite ou non discuter avec des sceptiques. Cela éviterait aux croyants de se faire rembarrer par les sceptiques alors que ce n'est absolument pas le sujet de leur question, et cela éviterait aux sceptiques la dure tâche de devoir casser les croyants en leur expliquant que leurs croyances sont fausses (car on peut toujours démontrer qu'une croyance n'a pas de fondements, si on pouvait argumenter objectivement une croyance, ça ne serait pas une croyance).
Bah! en même temps ont a jamais dis que les gens ne doivent pas donnez leur avis. C'est tout le fondement de dire "Express your self". Mais je ne comprend pas en quoi le fait d'envahir un topic, de demandé 50 fois des preuves ou une argumentations qui vous satisfasse permet une meilleur discussion...
Le fait est qu'en arrivant sur ce forum je me suis retrouvé face a des argument que je ne cautionne pas et une attitude que je trouve agressive et désagréable. Qu'ai-je fais? J'ai tentez d'ignorer la personne. Car je considère que c'est le meilleurs moyen. Si ont est pas en accort alors ont laisse les personne discuté et ont s'éloigne. Seulement certain comportement font un peux l'effet du gars qui crie pour vous empêcher de discuté.
Je n'ai jamais demandé a ce que les sceptique n'ai pas le droit de parole. J'ai demandé a ce que les sceptique accepte que leur opinions n'est en aucun temps plus valide qu'un autre. Finalement tellement de problème pourrait être régler si seulement ont s'en tenais a ce type de choix. Je parle, il n'est pas d'accort, il "troll" alors j'arrête de parlé. Au pire laissons les "troll" parlé ensemble. Je ne vois pas en quoi c'est utile D'OBLIGÉ une personne a cesser de parlé et de s'exprimer parce qu'ont est pas d'accort avec le sujet.
Pareille pour d'autre sujet. Ont ferme les sujet et ont s'énerve contre ceux qui en poste. POURQUOI? Au lieux de fermé des sujet inutilement tentez de rassemblez les gens! Au lieux de dire "ont interdit les sujet sur les rêve sinon ont vas être envahis... au lieu de créer un topic tel que "Le rêve n'est pas paranormal" pourquoi ne pas créer un topic clairement défini "Les rêves" et redirigé les gens là! C'est pas comme si c'était très courant. Pareille avec d'autre sujet moins discuté. Par contre les ovni, les fantômes et autre sujet régulièrement mis en avant scène doivent avoir, a mon sens des topics individuel au possible. De manière a ce que chaque cas puisse être clairement défini dans un topic et non pas perdu dans un rassemblement de centaines de message.
Bref, le problème c'est pas de faire une chose, c'est de la faire correctement pour que tous puisse y trouver son compte.
PS: Aujourd'hui j'ai essayé de vous faires ce que vous faites souvent(et là les gens concerné se reconnaitrons) a d'autre. Résultat vous m'avez ignorez et malgré tout vous avez continué a me répondre pour faire votre point. Finalement sa vous a fait chier que je répète indéfiniment la même chose et pourtant c'est ce que vous faites très souvent. Sachant que ce n'est pas agréable pour vous si vous pouviez évitez de le faire au autre sa serais parfait... si un sujet ne vous convient pas, s'il ne vous intéresse pas, si l'opinion exprimé ne vous satisfait pas et qu'après 1 voir 2 message vous voyez que la personne n'as pas envie d'Argumenté alors laisser la tranquille et laisser les gens discuté entre eux. Inutile d'écrire 30 messages pour vous moqué de la personne et de ses opinions jusqu'à ce qu'elle en ai marre de faire rire d'elle et parte...
Je suis d'accord avec EVilGUARD, baliser les topics, non, tu vas tuer le forum ; mais punir toute sorte de harcèlement, oui...
en fais ce que je crois c'est que quelque bon topic sur certain domaine, bien créer et surtout bien décrit permettrais a chacun de s'y rendre s'il a envie de discuté de rêve ou autres sujet tel que les psiball. Empêcher un sujet c'est jouer le même jeu que d'empêcher les sceptique de parlé. C'est pas le but rechercher du moins a mon avis.
Il ne faut pas jouer les "Lumière de l'humanité" et laisser les gens croire ce qu'ils ont envie de croire indépendamment de ce qu'ont en pense. Sinon c'est rien de plus que les obligé a faire ce qu'ont veux... Un bon topic, bien présenter ferais totalement l'affaire.
Contre le balisage aussi, il faut juste que l'ambiance du forum soit positive
Upons le cirque de l'horreur
![]()
On est dans un espace de discutions on va pas commencer à officialiser les clans, de plus moi je ne me sens ni sceptique ni croyant. Je crois que comme je l'ai dis plus haut (oui je fait souvent des double poste
la fonction édit
), il faut simplement que les forumeurs arrêtes de se cracher dessus au moindre topic. Et ne rejetons pas la faute sur quelqu'un sa sert à rien, ce qu'il faut c'est arrivé à s'entendre et c'est jamais facile
(d'autant plus sur un forum paranormal)
"
Je propose la solution de faire des topics [Croyants] car manifestement c'est la seule solution pour qu'ils puissent discuter sans se faire démonter ou sans se faire exiger des preuves."
Un croyant vient dire "salut moi j'ai vu un fantome qui faisait un poker avec dieu", et personne ne doit lui dire qu'il délire... et en plus, vue qu'il n'y aura pas de sceptique sur le topic, alors il pourra embarquer d'autres croyants a croire a cela aussi. (l'exemple est volontairement ridicule.)
Ce forum appartiens a tout le monde, le sceptique a donc le droit de venir sur ce topic.
Tant pis pour le croyant qui veut instaurer une dictature "anti-sceptique".
" Par exemple un topic "Techniques pour le voyage astral" (imaginons), ne devrait pas avoir de réponses du genre "le VA n'existe pas, "
Bien sur que oui qu'il devrait.
Puisque le VA n'existe pas, il n'y a donc aucune technique, par contre tu peux faire un RL.
Ce genre de message reponds au sujet.
"ce serait l'auteur qui déciderait s'il souhaite ou non discuter avec des sceptiques."
Pas d'accord.
Le forum s'appelle "paranormal" pas "croyant".
" Cela éviterait aux croyants de se faire rembarrer par les sceptiques"
Pas de notre faute s'ils sont fermer d'esprit.
" alors que ce n'est absolument pas le sujet de leur question,"
LE sujet c'est par exemple "technique pour VA", ben si le VA n'existe pas, il n'y a pas de technique, non?
Bien, est ce que le VA est prouver? NON.
Donc avant de demander la technique, il faut prouver le VA, logique, non?
Tu peux conduire une voiture si tu n'as pas de voiture?
"e suis d'accord avec EVilGUARD, baliser les topics, non, tu vas tuer le forum ; mais punir toute sorte de harcèlement, oui... "
Evil serait le 1er "puni". ![]()
A chaque fois qu'il voit "Nodoka" il se pointe et dit "ferme la". ![]()
Tte facon, je ne sais pas a quoi tu reponds, donc bon.
"il faut simplement que les forumeurs arrêtes de se cracher dessus au moindre topic. Et ne rejetons pas la faute sur quelqu'un sa sert à rien,"
Quand on prend par exemple la discussion Nodo-Evil puis Krapou-Evil, on se rend quand meme vite compte de ce qui cause le probleme...
je plussoie aldebran pour l'idée de la balise meme si cette "discrimination" n'aurais pas lieu d'etre dans un forum
de toute maniere certaines personnes sont trop tetue sur ce forum et se croient superieur au point "d'ordonner" au modo de supprimer tel ou tel topic sous pretexte que ça ne lui convient pas donc la "segregation" semble necessaire...
Et il paraissait logique que dans le paranormal on ne puisse avoir de preuves scientifique mais bon...