Ben donne le ton avis. Ce topic est aussi fait pour cela. ![]()
Le problème c'est que vous monoplisez un peu trop ce topic du coup les avis des autres se noient dans la masse de vos posts à rallonge...ça donne pas vraiment envie d'y répondre en plus on en vient à se demander quelle est la question
Le mieux çserait de faire un topic épinglé qui demanderait l'avis des forumeurs sur certains sujets inhérents au forum ça serait plus sympa.
Tu te plains que c'est une dialogue entre Aldebran et moi, et lorsque je te dis "ben donne ton avis" tu nous dis "non"... Ben ne te plains pas ensuite hein! ![]()
4) On autorise les débats sur les croyances même s'il n'y a pas de fondements scientifiques, à condition que ce genre de débat soit commun sur les forums paranormal sur internet. Du coup on a des topics sur Dieu, pas de topics sur Sangoku (et pas de croyances fakes d'une manière générale), et on peut discuter dans le topic sur Dieu même si il n'y a pas d'arguments scientifiques avancés.
et on limite le nombre de ces topics ![]()
Inutile d'avoir 4 "les esprits" ou 3 "âme" en page 1
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-273225-1-0-1-0-en-quoi-les-illluminati-sont-mauvais.htm
joli pretexte au lock et superbe topic épinglé pour censurer par le trop plein d'information fastidieuse analyser et desordonné.
bravo pour ta technique ![]()
savatage83
Posté le 26 juin 2010 à 13:06:25 Excusez-moi de vous déranger dans votre discussion, mais là ça tourne un peu à la dictature Nodoka, faut faire-ci, faut ça, mais faudrait demander l'avis des utilisateurs quand même, Nodoka n'étant pas modo il est comme les autres utilisateurs lambda il n'a aucun pouvoir de décision...
oui, mais il fait de la leche depuis des mois donc forcement... et puis ils sont du meme bord...
"Tu te plains que c'est une dialogue entre Aldebran et moi, et lorsque je te dis "ben donne ton avis" tu nous dis "non"... Ben ne te plains pas ensuite hein! "
Tu dis n'importe quoi...en plus tu lis même pas les posts...
J'ai pas dit que je donnerai pas mon avis j'ai dit que le donner pour qu'il soit noyer dans la masse des votres n'a aucun interet.
Si tu lis ma dernière phrase (qui est un avis...), j'aimerai que la forme du topic soit différente, et que le blabla soit sorti de la modération, et créer un topic "avis sur la modération" et le séparer du blabla...ou alors épinglé certaines questions d'Aldebran pour permettre un vote...
C'est cela oui.
Tu as aussi dis:
"Le problème c'est que vous monoplisez un peu trop ce topic du coup les avis des autres se noient dans la masse de vos posts à rallonge..."
Tout le monde a vue le message de Shonin 4-5 messages au dessus.
De plus nos messages a rallonge seront aussi sur l'autre topic que tu veux faire, donc cela revient au meme.
"ça donne pas vraiment envie d'y répondre en plus on en vient à se demander quelle est la question"
Ben si tu ne sais pas de quoi on parle, alors ne vient pas faire ton malin.
Et excuse nous d'avoir un débat un peu plus pousser que celui que tu aimerais qu'on ait.
Excuse nous d'ecrire plus d'une ligne.
Ayé, je me suis enfin mis à la lecture du Cycle de Fondation, d'Asimov, j'en suis au premier (dans le sens chronologique de l'histoire) : Prélude à Fondation.
C'est vraiment très sympa.
Aldebran
Posté le 27 juin 2010 à 11:46:23
" Les cauchemars ça arrive à tout le monde, ce n'est pas paranormal "
dans ta tete seulement, dans ta tete.
en même temps je me demande a quoi vous pouvez vous attendre... Un débat sérieux est-il possible du moment qu'ont ridiculise et cherche a "cassé" chaque sujet? Je vois souvent "Y'as trop de topic troll sur le forum, trop de troll, de boulet..."
C'est bien beau mais peut-on espérer que les gens voulant parlé de manière toute simple de phénomène qui leur est arrivé décide de resté alors qu'il se retrouve harrasser de "Fake" "preuve" "Lolilol tu crois a ça t'es con" "Tu connais vraiment rien" "vas t'instruire"... Et j'en passe...
Je sais pas, en fais ont dirais que pour certain sur le forum c'est comme une compétition a savoir celui qui casse le plus de topic et qui fait preuve de la plus grand érudition. Ne pas croire une chose c'est bien, c'est normal et personne ne peux dire le contraire. Le doute est une chose merveilleuse... Mais certain justement ne doute de rien, cherche a FORCÉ les autres a se rangé a leur opinion et diminue l'importance, l'intelligence et la porté des personne qui cherche simplement a témoigné/discuté/comprendre des phénomène qui existe(ou pas) en dehors des borne scientifique...
Hors qui a vraiment envie de se faire ridiculisé simplement par conviction ou avis? Du coup les gens vont voir ailleurs s'il y sont... Résultat ne reste ici que les quelques rare nouveau venu donné leur avis, se font rembarré et parte aussi ou quelque cas de boulet venus foutre leur merde.
Car d'un côté comme il l'as été dis souvent le paranormal par définition contient ce qui est inexplicable, insondable voir improuvable a l'heure actuel. Non pas qu'ont ne cherche aucune explication mais en réfutant les explication connu il ne reste que l'inconnu et donc l'inexpliqué.
Mais reste que tout est sujet a descendre en flamme qui que ce sois postant un avis contraire a certain... Personnellement je l'ai remarqué au début sur mes propres sujets. Dans mon sujet sur le peuple de l'ombre "Lililol tu sais pas c'est quoi une ombre, tu connais rien, informe toi"... Sur le sujet de l'énergie cosmique une simple vidéo qui démontre un peu ce dont je parle se retrouve ridiculisé, c'est du fake, c'Est ceci, cela, je suis con de croire a ceci, sa n'existe pas... Et ce sur plusieurs page...
Un sujet sur Les endroit paranormal a travers le monde se retrouve attaqué parce qu'un lien de fais pas l'affaire d'un membre, il cherche a tout pris a ce qu'ont créer un topic comme lui le veux...
finalement les topic sérieux meurt ou devienne un champs de bataille sur l'existence ou la non existence, la personne voulant simplement échanger avec d'autre sur des sujets se retrouve pris a partie, diminué et finalement ont remet en question leur intelligent... Ont les traite de troll sitôt que l'avis ne fait pas l'affaire de certain...
Donc il ne reste que quelque rare qui espère changer un peu la manière d'agir et une troupe de boulet qui poste des topics pour se foutre de la gueule des gens du forum...
Enfin bref... Je me doute déjà de la réponse "lolilol t'es un vrais troll"... Ont connais la chanson a force...
"
C'est bien beau mais peut-on espérer que les gens voulant parlé de manière toute simple de phénomène qui leur est arrivé décide de resté alors qu'il se retrouve harrasser de "Fake" "preuve" "Lolilol tu crois a ça t'es con" "Tu connais vraiment rien" "vas t'instruire"... Et j'en passe..."
![]()
Tu inverses les roles la. C'est JUSTEMENT parce qu'il y a 99% de ces topics qui sont des fakes que les gens n'ont plus envie de venir, c'est pour cela qu'on doit faire le tri. Et si tu as une meilleur solution que "ARGUMENTER" ben donne la nous!
Parce qu'un type qui vient nous raconter son reve, ben on en a un peu... beaucoup RIEN a faire tu vois.
" Le doute est une chose merveilleuse..."
Encore une fois tu inverses les roles.
Tu confonds "doute" et "naiveté/croyance".
Si tu veux ME categoriser, je serais a mettre dans le "scepticisme scientifique".
Plus de "doute" que cela, y a pas!
" Mais certain justement ne doute de rien, cherche a FORCÉ les autres a se rangé a leur opinion et diminue l'importance,"
Encore une fois TU TE TROMPES>
Pourquoi on doit TOUJOURS te le REPETER?
Et apres tu te demandes pourquoi on vous prend pour des "boulets"?
Je le redis... on ne cherche pas a les mettre de notre cote, c'est encore une fois... le contraire.
C'est le croyant qui vient et ne cesse de dire "je crois, les fantomes m'ont manger ma peluche" qui le font.
Nous on demande des ARGUMENTS.
Ah le fantome a manger ta peluche, ben tu nous le prouve.
C'est trop facile sinon.
On peut donc avoir 150 mille topics completements idiots avec des gens qui racontent n'importe quoi, et toi au lieu de MODERER cela tu voudrais qu'on laisse faire parce qu'il y a le "doute"?
Et pourtant, quand je parle de persos fictif... tu m'engueules.
tu te fiches de nous ou quoi?
" Du coup les gens vont voir ailleurs s'il y sont..."
ENCORE UNE FOIS... va jeter un coup d'oeil a ce merveilleux forum sur le paranormal qui chasse les croyants que tu veux garder et qui se porte TRES bien.
Y a comme un probleme dans ton raisonnement la.
"Car d'un côté comme il l'as été dis souvent le paranormal par définition contient ce qui est inexplicable, insondable voir improuvable a l'heure actuel."
Et parfois ce n'est pas le cas.
Comme les 150 topics sur le reve. Pour ne citer que cela.
" Non pas qu'ont ne cherche aucune explication mais en réfutant les explication connu il ne reste que l'inconnu et donc l'inexpliqué."
en disant "laissons la place au doute" ben tu ne cherches pas d'explication.
"finalement les topic sérieux meurt ou devienne un champs de bataille sur l'existence ou la non existence,"
Va faire un blog si tu veux "douter" sans que personne ne vienne te faire REFLECHIR.
" la personne voulant simplement échanger avec d'autre sur des sujets se retrouve pris a partie,"
Non non.
Dire "ferme la avec tes arguments scientifiques, moi je veux juste parler de maniere naive et croyante" ce n'est pas ce qu'on appelle un "echange".
Les arbitres. ![]()
1 erreur fatal pour l'angleterre.
1 autre pour les mexicains. (bon je ne me plains pas^^ mais quand meme.)
Mais bon, Rosseti c'est bien racheter en ne voyant AUCUNE faute des mexicains en 2eme mi temps.
( Messi accrocher 118 fois, des coups de coudes contre je ne sais plus qui, etc... )
La bétise de mettre le blabla avec la modération, ça parle de modération puis de foot, c'est du n'importe quoi.
Débats poussés ? Tu répètes la même chose avec les mêmes arguments sans arrêt, la moitié de tes posts est le copier collé du post précédents, et tes réponses se contentent de casser le posteur ou de répéter sans cesse qu'il comprend rien, enfin bref, j'ai donné un avis t'as répondu à coté comme d'hab, en cassant comme tu sais si bien le faire et tu demandes qu'on débatte avec toi, tu crois qu'on en a envie?
C'est presque pareil sur tout les forums, et personne ne s'est jamais plaint de cela.
Ensuite la suite de ton message est totalement inintéressant et provocateur. Si si... en disant ce que tu as dis, cela montre que tu ne lis ni mes messages, ni ceux d'Aldebran, et que tu les interprètes comme bon te semble.
Et si j'ose dire... ah ben oui j'ose.
... TANT MIEUX si tu n'as pas envie de débattre avec moi, parce que si c'est pour dire "ecris une demi-ligne, ne dis rien d'autre que "oui je suis d'accord avec savatage", et puis dis aussi "les sceptique dehors" " " ben franchement... ![]()
Quantité =/= Qualité.
Et j'ai lu vos messages, enfin surtout ceux d'Aldebran avec qui je suis en grande partie d'accord, je discute plus de la forme que du fond...
C'est pas parce que c'est sur la plupart des forums comme ça que ça doit l'être ici, on est pas sur le 15 - 18 on peut réfléchir à le rendre mieux.
Ben REFLECHIS ici!
Parfois j'ai vraiment l'impression que tu fais ce HS inutile juste pour faire ton troll.
Franchement... cela te gene tellement de venir dire ce que tu as a dire sans faire tout ces chichis?
Et puis le simple fait que tu ne lises que la moitié des messages fait de toi un troll! Juger des messages sans les avoir lu... fameux!
Regarde la... 15 messages pour RIEN.
Si t'etais venu donner ton avis des le debut, ben on n'en serait pas la!
delockez le topic, j'allais repondre quelque chose d'indispensable qui explique le pourquoi du comment ![]()