"Ben oui, le SdA regorge de croyances. Comme je le dis, Tolkien lui-même a affirmé que les Terres du Milieu correspondent à notre monde. Rien ne m'empêcherait donc de créer un sujet là-dessus ? "
Bah, critère de l'intérêt cf. mon post plus haut. Le critère de l'intérêt permet de justifier pourquoi un topic sur la Bible et sur Dieu est toléré alors qu'un topic sur le SdA ne l'est pas. Sans ce critère, alors soit j'interdit tous les topics sous prétexte qu'il n'y a pas de fondements (adieu topics sur Dieu, l'âme, etc.), soit je les autorise tous (et là on a des topics sur Sangoku, le SdA, etc.). Sachant qu'il n'y a jamais de preuves ou de fondements solides dans les topics sur les croyances, quel critère proposerais-tu pour départager les topics qu'il faut autoriser de ceux qu'il faut interdire
"Et pourquoi pas sur l'existence d'Eru et des Valars ? Certains croient encore en Odin et Loki, alors pourquoi pas..."
Ces topics auraient plutôt leur place là bas : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000035-0-1-0-1-0-mythologies.htm
"70-68, victoire de l'Américain à Wimbledon (oui, oui, c'est bien du tennis 70-68)"
C'est hallucinant ce match
11h de jeu...