CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla et modération

OVI
OVI
Niveau 10
09 décembre 2009 à 18:13:34

PS : Atchoum BAC L ?

Et après tu te prends pour un scientifique ... :nah:

:o))

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
09 décembre 2009 à 18:27:40

Un retour à zéro, un peu comme un nouveau monde à explorer ?... :coeur:

Idée sexy (l'idée hein...) effectivement, mais moi j'en reviens à la double modération qui pour moi est un impératif à cela... Aldebran est un bon modérateur (très tolérant), et je suis persuadé qu'il pourrait modérer avec quelqu'un d'autre, parce qu'une personne seule ne peut pas non-plus passer toute sa journée sur le forum pour locker les topics inutiles et jarter les parasites. :nah:

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
09 décembre 2009 à 18:51:13

C'est bien pour cela que j'ai eut 16 en maths et 3 en Français. :-p
(mais bon en philo j'ai eut une bonne note.)
Atchoumette ... Cela me plait. :coeur:

Ben je ne pense pas que tout bloquer changera quelques chose, on peut les laisser au fond du forum, tant que personne ne s'amuse a tout upper, on ne risque pas grand chose. :-)
Un déguisement discret "bon on mets tout les témoignages sans preuve dedans". :o))

Trop [tolérant] peut être?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-38585-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-234635-1-0-1-0-suis-je-normal.htm

Faudrais que je me décide a faire 2-3 topics la... allez Hafuun... du courage ma belle. :coeur:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
09 décembre 2009 à 20:59:11

"Desp0te :d) C'est clair qu'il faut que le modérateur soit présent pour surveiller un tel topic ! "

A mon avis, il y aura beaucoup de posts à supprimer si jamais on fait un topic de ce genre, et j'ai peur qu'une fois retiré tous les messages de flood, il ne reste plus que 3 types en train de participer au topic :peur:

On pourrait aussi essayer une "boite à idées du paranormal" : on organise des votes, et ensuite, un sujet paranormal est élu et les plus motivés participent à la création d'un topic complet sur le sujet.

"après il suffit que le forum soit repris en main, qu'il redevienne sérieux et les topics de témoignages disparaitront petit à petit ... "

Je suis pas aussi optimiste au sujet des topics de témoignages... Y en a toujours eu depuis la création du forum et à mon avis c'est pas prêt de s'arrêter.

"(mais bon en philo j'ai eut une bonne note.)"

Une bonne note en philo, ça c'est paranormal :p) On calcule la probabilité ?

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
09 décembre 2009 à 21:08:14

Hey ! J'ai eu 14 moi en philo au bac... :nah:
Bon,... mais toujours en STT quoi... :hum:

Sinon ton idée de boite à idée m'a l'air pas mal du tout. :-)

OVI
OVI
Niveau 10
09 décembre 2009 à 22:53:52

Aldebran :d) Faire participer les forumeurs ?
J'ai déjà essayé, ça mène à rien. La plupart sont plein de bonne volonté mais dès qu'il faut s'investir un minimum y'a plus personne.

Quant aux topics de témoignage, c'est une tâche longue et difficile de les contrôler. Commence déjà par supprimer tous les topics : sans preuves, mal écrits, avec des smileys noel. Ca fait déjà 3/4 des topics en moins. A l'heure actuelle, je dirais même 9/10. :-)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
10 décembre 2009 à 07:04:32

"A l'heure actuelle, je dirais même 9/10. :-) "

Si on garde qu'un 1/10ème des messages, sur la cinquantaine de messages qui sont postés par jour, ça en fait plus que 5 :peur:

Faut trouver un moyen de diminuer le nombre de témoignages sans supprimer complètement toute l'activité du forum. A l'époque où je supprimais tous les topics sans preuves, mal écrits et avec des smileys noël, ça avait quasiment tué le forum.

OVI
OVI
Niveau 10
10 décembre 2009 à 11:24:25

C'est pour ça que j'ai proposé une idée de topic, et l'idée de reprendre à zéro le forum : tu pourrais avoir de la quantité, et de la qualité.

Où en sont tes démarches pour avoir un co-modérateur ? Tu as mailé les admins ?

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
10 décembre 2009 à 12:59:43

"
Une bonne note en philo, ça c'est paranormal :p) On calcule la probabilité ? "

:snif2: C'est méchant ça... :sors: ^^

La probabilité est de 100% bien entendu. :fier:

Sinon que vois je... je viens de rentrer du boulot, et mon anime est a 99%... hé hé hé. :cool:

Paxton_Fettel
Paxton_Fettel
Niveau 10
10 décembre 2009 à 13:53:13

il n'attendait que toi. o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2009 à 14:11:30

9/20 en philo à l'époque... j'étais en filière littéraire.
14 tout l'année.
Berk, saleté de méthodologie élitiste... illuminati si j'ose dire :rire2:

Je suis aussi pour l'idée de remettre tout à zéro.

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
10 décembre 2009 à 20:02:57

Le modo fait du HS sur un topic, je propose qu'on le kick. :sournois:
Je reprend la discussion du topic.

Le scénario oui. (de FF XII ) Je ne te contredirais pas. Il est vraiment nul.
Mais moi ce que j'ai vraiment apprécié c'est le gameplay! Le fait d'être libre de mes mouvements, d'attaquer en temps réel.
Alors cela ne vaut pas le gameplay de VP2 a mon gout, mais par rapport aux autres FF que je trouvais lent au niveau des combats, cela me va très bien.

Je me rappel du VII par exemple, il avait un super scénario, mais le gameplay m'a vraiment déplu. (J'ai quand même fini le jeu.)

Ensuite des VRAI bon RPG jap c'est le premier Valkyrie Profile, Tales Of Symphonia, Chrono Cross, Disgaea, Breath Of Fire, Star Ocean... rhaaa cela m'a redonné envie de rejouer a CC. :coeur:

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
10 décembre 2009 à 21:40:14

Chaud quand même la désinformation sur FR2 a propos des algues vertes. :ouch:
Il montre un tas de fumier a 300 km de la plage, en plein champs d'un paysan, et ils disent "c'est des algues vertes". :rire2:
Ils disent qu'un chauffeur est mort a cause des algues vertes, alors qu'il a fait une récidive d'infarctus du myocarde sur un coeur cicatriciel et hypertrophique.

Ahlala... et dire que des millions de gens vont y croire. :-(

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
11 décembre 2009 à 00:18:33

Euh... tu les as vu les algues vertes ?
Moi qui suis breton j'ai déjà senti l'odeur que ça dégage c'est abominable... j'en avais la nausée. :malade:

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
11 décembre 2009 à 00:25:57

Tu les as sentis? Tu vas mourir. :sournois:
:o)) ^^

Au pire elles ne sentent pas bon. :)
Mais lorsqu'on me montre un petit monticule en plein milieu d'un champs d'un agriculteur a 300 km de la mer et qu'on nous dit "c'est au moins 300 tonnes d'algue verte", moi je souris légèrement.
Pareil pour le chauffeur du camion.
J'ai souvent des doutes sur certains sujets, surtout lorsque cela passe a la TV (FR2, TF1, M6 ) . Ils veulent faire du sensationnelle et déforme souvent la réalité. (M6 a monter de toute pièces des docu/émission. :ouch: )
Alors 1ère chose que j'ai faite concernant le chauffeur, c'est GOOGLE IT !! Hell Yeah! :cool:
Et pouf on apprend qu'il est pas mort des algues vertes!

Je n'ai pas chercher plus loin sur le sujet, mais si déjà la moitié de ce qu'il raconte est faux, je ne vois pas pourquoi le reste devrait être juste. :-)

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
11 décembre 2009 à 00:45:03

Moi non plus je n'ai pas trop aimé le reportage de ce soir, mais les algues vertes sont bel et bien un réel fléau pour nôtre belle région... :snif:

On a déjà les porcheries qui puent, divers engrais dont émane une odeur pestilentielle, le lisier qui pue encore plus -sérieux, une fois je me baladais dans nôtre verte contrée, à la recherche d'un château à explorer (c'est beau la poésie :coeur: ), j'ai traversé une zone où ça puait tellement que j'en ai saigné du nez- alors si en plus il faut ajouter à tout ça des algues vertes qui sentent la mort (les nausées aussi c'est véridique), j'vais...

...pleurer :nah: . On vit dans le plus bel endroit de monde bordel, et on est en train de l'empoisonner, ça fait vraiment chier tiens..

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
11 décembre 2009 à 00:47:51

"Au pire elles ne sentent pas bon. :) "

C'est quand même pire que ça franchement, ça fait vraiment l'effet de baigner dans l'ammoniac ou une saloperie de ce genre, je crois les personnes vivant à proximité quand elles parlent de gênes respiratoires.

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
11 décembre 2009 à 01:07:06

Un château a explorer? Tu te crois au moyen age? :-p ^^
(je rigole, moi aussi j'aime les châteaux.)

Tu saignes du nez... je vois... quel pervers quand même. :fou:
(comprendra qui pourra. :o)) )
Arf je vois, comme tu vis dans le même endroit que le village des irréductibles, alors la potion que Panoramix a faite pour chasser les romains ne sait pas encore dissipé.
:snif2:

Bon je go sous la couette, avec mon jolie coussin a deux longues couettes justement. :coeur:

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
11 décembre 2009 à 01:07:43

s'est* Il est l'heure je crois... :rire:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
11 décembre 2009 à 01:19:01

J'aurais aimé vivre au Moyen-Age, avec mon appareil photo... :hap: ...et surtout un titre de noblesse.
Et non, je ne suis pas le fils de Tortue Géniale... :o)) (ce smiley est presque adéquat)
Bonne nuit. :sleep:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment