CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla et modération

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
08 décembre 2009 à 16:41:19

Juste au cas ou... c'est l'ancien et premier modo de ce forum. Il était très présent pendant assez longtemps, puis c'est fait plus discret au bout de 2 ans et quelques, mais a toujours porté un oeil très attentif au forum. Venant de tant a autres donner son avis sur certains sujets et sur la modération.
C'est sans doute l'une des personnes les plus impliqué du forum, et certainement celui qui a le plus fait. (suffit de taper "OVI" dans recherche par auteur pour comprendre de quoi je parle. :) )
Je viens de lire la discussion de la page précédente, et en tant moi même qu'ancien forumeur de ce...forum, je comprend parfaitement ce qu'il a voulu dire par la.
Il c'est peut être emporter, et j'espère que cela l'a un peu aidé a comprendre mon attitude de part le passer, même si lui ce n'était que sur un message alors que moi c'était sur 2000. :rire:
Donc je pense qu'OVI est parfaitement en droit de "juger". Il est, non pas sur ce forum mais bel et bien... AVEC ce forum depuis ces débuts! Il a toujours œuvré pour son bien! ( bon ensuite personne n'est parfait... :ange: )
Donc même s'il ne vient plus actuellement, il a un très bon point de vue. (en temps normal. :-p )

Bref... :desole: OVI de lui avoir raconté ta life.
Tu peux demander au modo d'effacer mon message si tu veux. :ange:

OVI
OVI
Niveau 10
08 décembre 2009 à 17:31:29

Paxton_Fettel :d) Je suis terriblement déçu que tu ne parles pas de moi quand tu dis "con". Heureusement que tu te rattrapes dans ton nouveau message.
Qui te dit que je suis sur un piédestal ? Je me prends réellement pour un con, parce que je le suis. Par contre je ne suis pas susceptible. Une personne hautaine ? Certainement...

Pour autant je ne te blâmais pas dans mon dernier message, disons que je jouais avec toi. Excuse m'en si ça t'a blessé, je ne souhaite pas te rabaisser. Serais-tu susceptible ?

Je ne te connais pas mais tu me fais déjà beaucoup rire. Pas par moquerie, c'est ton caractère ... Si j'étais à ta place et que je lisais les messages du crétin qui a pour pseudo "OVI", j'aurais exactement la même réaction.

Je suis content que tu aies beaucoup travaillé du temps de Devil_Tyranus pour faire avancer les choses, c'est bien d'avoir de la bonne volonté.
C'est bien aussi que tu aies déjà eu les mêmes idées que moi, ça fait de toi quelqu'un de super-méga-intelligent. Tu devrais être fier d'avoir le QI de Einstein !
Maintenant qu'on est tous les deux officiellement des génies, il faut que tu oses aborder les vrais problèmes ... Tu dis que sans l'aide du modérateur on ne peut pas appliquer tes idées ? C'est en partie vrai. Mais qu'est ce que tu fais pour que ça bouge du côté du modérateur ? Si t'es pas content de sa modération, ose le dire. C'est en fermant sa gueule que les choses avancent pas... Mets les vrais problèmes sur la table, ose dire des aberrations si il le faut. Au moins, tu créeras un débat et fera avancer les choses.
Enfin, je veux juste te donner un lien pour te faire réfléchir sur ma personne : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-178260-1-0-1-0-the-mothman.htm
Était-ce le message d'une personne hautaine ? Combien de modérateurs envoient chier comme des merdes les forumeurs qui ne recherchent pas ? Combien souhaitent bonne journée aux forumeurs qui ne recherchent pas ?

Quant à Franckisted (ou devrais-je dire Hafuun ? à tes souhaits !) je ne te permets pas de me vanter comme ça :sournois:
Si ça continue tu vas faire ma biographie :o))
Tu étais pourtant le premier à dire que j'étais con avant... Quel dommage, fais gaffe paxton va piquer ta place ! Quelle mouche t'a piqué ?
:-)))

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
08 décembre 2009 à 18:09:46

Tu n'étais pas impliqué de la bonne manière, c'est ce que je pensais. :sournois: :dehors:

Sinon je ne te permet pas d'insulter mon pseudo. :nah:
:dehors: (comment cela? Mais je suis déjà dehors...)

Tiens un bouquin, pas mauvaise l'idée. Je le vendrais pour le prix de 99.99 dollars martiens sur ce forum, cela intéressera surement du monde. :fou:
re-re-re-re :dehors: , mais si tu me réponds, je pourrais bien revenir. :sournois:

Paxton_Fettel
Paxton_Fettel
Niveau 10
09 décembre 2009 à 12:58:59

Le fait de dire que je ne suis pas satisfait de la modération de Aldebran ne servirait à rien, si il ne prenait pas en compte nos avis. Par chance, il le fait. Donc tu as raison, autant dire les choses comme elles le sont.

Premièrement, je suis plutôt favorable à une co-modération. Cela permettrait une meilleur gestion des fakes en tout genre.

Ensuite, je pense comme OVI, qu'il faudrait tout recommencer à zéro, en fermant les anciens topics et en instaurant de nouveaux débats.

Il faudrait aussi mettre en place des animations, du genre chaque semaine un débat sur un sujet traitant du paranormal, , épinglé et ouvert à tous.

Enfin, il faudrait être plus strict envers les petits rigolos venu semer le trouble sur ce forum, par le biais de fakes ou de moqueries.

Je pense qu'avec tout ceci, plus les idées des uns et des autres. nous devrions trouver un accord et faire de ce forum enfin un lieu convenable, sérieux et vivant pour parler du paranormal. :)

OVI=> Je ne tiens en aucun cas à faire de toi mon "bouc-émissaire" et m'acharner sur ta personne. Il est vrai que tu étais un modérateur courtois et sympathique, mais si tu pouvais venir plus souvent et participer aux topics, ça serait mieux. Car là, l'impression que tu donnes est alimentée par le fait que tu postes seulement sur le forum quand il y a un ou des soucis, et pour "réprimander", même si je sais que ça part d'une bonne intention (celle de nous booster) les autres. Je suis sûr que tu parcours et lis souvent les topics peuplant ce forum, alors pourquoi ne pas poster, au lieu de venir parler uniquement quand il y a des soucis? :)

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
09 décembre 2009 à 13:57:44

Tiens a propos d'animation, j'aimerais avoir votre avis sur un "M@steur Paranormaleur".
Mais qu'est ce que c'est que cela me direz vous?
Ben pour les anciens du blabla ou bien de forum de jeux, vous devriez connaitre. Vers 2004-2005 il s'en pondait au moins un par semaine sous le nom de "Master forumeur".
Un jeu qui constituait a faire des matchs entre forumeurs (16 ou 32 le plus souvent) pour voir qui sera le vainqueur final.

Ici le concept que je veux mettre (et qui est déjà tout prêt) est un peu différent.
Cela ne sert pas un match entre forumeur, mais entre évènements paranormaux.
Par exemple entre le 11 septembre 2001 et le 2012 des mayas.
Chaque forumeur viendra voter pour le sujet qu'il considère comme le plus paranormal/celui qu'il aime le plus/qui nous passionne le plus...
Et le vainqueur final se verra dédié un topic rien qu'a lui. :-p

PS: Dans ce topic la, pas de discussion concernant les sujets en eux même, donc pas de débat sur "2012 c'est pas beau et le 11 septembre c'est un complot" (oups j'ai fais une rime sans le vouloir.)

Je ne trouve pas le concept mauvais, l'ambiance du forum est assez tendu, et on a souvent des clash, donc en plus du topic du canular (qui ne marche pas, on est juste 3 dessus. :snif: ) je me disais que si on essayait d'instaurer d'autre "jeu", mais ayant quand même un rapport avec le forum, cela ne pourrait en être que meilleur.
Maintenant, le tout est de savoir le taux de participation. Si tout le monde participe cela peut être sympa, mais si on n'est que 3... :snif:

Qu'en pensez vous?

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
09 décembre 2009 à 14:30:30

Moi je trouve l'idée excellente...
...mais je fais partie des 3 en question... :snif2:

OVI
OVI
Niveau 10
09 décembre 2009 à 14:47:30

Paxton :d) Je passe rarement, sauf ses derniers jours (disons que je suis en "vacances" pour faire simple). Autrement je ne passe même pas une fois par semaine, et je reste 10 minutes avant de partir...
Je ne poste pas sur les topics, parce que je vois pas l'utilité de débattre de la présence des illuminatis sur la planète, du complot mondial ou de la fin du monde en 2012, c'est pas ça qui m'intéresse.
Alors quand je viens, je vais un petit tour, je me lamente et je viens gueuler. Je suis lassé, fatigué, de devoir passer le peu de temps que j'ai à venir engueuler les autres. Marre que vous ne vous preniez pas en main, marre de voir ce qu'est devenu ce forum auquel j'ai consacré deux ans de ma vie... Et au lieu d'agir vous restez sans rien faire. C'est le modérateur qui doit tout faire, mais quand le modérateur est pas là, y'a personne pour faire quelque chose.

Hafuun :d) Je suis pas convaincu par ton jeu. Le seul jeu qui intéresserait les forumeurs, ce serait de poster des photos de personnes connues, et on devrait dire si ils sont reptiliens ou pas.
Non aller sérieusement, faire un jeu c'est une super idée mais je suis pas convaincu que le tien fonctionne vraiment...
J'avais proposé à Aldebran, quand il a été nommé modérateur, de supprimer mon topic "canulars ?", et de le refaire en postant exactement les mêmes énigmes. Comme les forumeurs ont changé, personne ne se saurait rappeler des anciennes énigmes et le topic aurait tout aussi bien fonctionné. Malheureusement il ne l'a pas fait et c'est maintenant trop tard puisque le topic est uppé.

Alors Franckisted si tu veux faire un topic "détente" je te propose un concept auquel je viens de réfléchir en deux minutes.
Concept du jeu : il s'appellerait "quelle probabilité pour que ?"
Je pars du constat qu'il nous arrive tous des choses plus ou moins extraordinaires chaque jour, et qu'à chaque fois je me demande "mais bordel, quelle probabilité pour que ça se soit passé ?". On pourrait chaque jour y raconter nos anecdotes incroyables, ça ferait office de blabla en plus, et c'est dans la logique du "paranormal".
Exemple tout frai d'aujourd'hui : mon portable était en silencieux posé dans la chambre, moi dans le salon. ça faisait deux heures que j'avais pas regardé mes messages, je cours jusqu'à ma chambre, et à la seconde où j'arrive dans la chambre je vois "nouveau message". Quelle probabilité pour que j'arrive dans ma chambre pile au moment où un message arrive ?
Cherchez bien, vous avez tous des anecdotes qui pourront étonner les autres ou les faire rire ...
Si le topic marche bien, tu pourras même publier un classement des histoires les plus incroyables avec une estimation de la probabilité pour que l'événement ait eu lieu (pour mon exemple, je dirais 1/10 000 !! :-d qui dit mieux ?)

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
09 décembre 2009 à 15:06:32

Bouh le méchant qui a upper le topic Canulars. Il faut le punir. :diable: ^^

Ben mon jeu, je ne sais pas s'il va marcher sur ce forum, c'est pour cela que je vous demande vos avis. :-)
On pourra toujours tester par la suite. :)

Pour ton exemple, je ne suis pas sur de bien suivre.
Je donne une anecdote et un/des forumeur vient me noter sur 100 000 c'est ça? Ensuite on fait une moyenne de toute les notes pour chaque anecdote?
Perso j'ai peur dans ce genre de chose qu'on ai des forumeurs qui viennent mettre exprès de faux chiffre.
Un exemple:
Combien de chance y a t'il pour que je rêve la nuit que j'ai envie de voir la toison d'or (de tintin) et que le matin même, au petit dèje, lorsque j'allume ma TV, cette même toison d'or y passe.( Tiens cela te rappelle quelques chose? :-p )
Et la j'en ai un qui me dit 4/100 , un autre mettra 99/100.

Mais ai je bien compris le principe de ton jeu? :rouge: (la est toute la question... existentielle de la chose.)

Par contre, je trouve que l'idée de base (sur les probabilité) est EXCELLENTE.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
09 décembre 2009 à 15:14:55

Il y avait une télé allumée dans ton salon OVI ? Si oui je fait baisser ta probabilité à 1/1à5, suivant de nombre de portables qu'il y a chez toi. :o))

Sinon il faut aussi mentionner le nombre de sms que tu reçois par jour,...

Tu vois sans doute où je veux en venir, ton jeu demande des précisions indispensables à la proposition d'un taux de probabilité cohérent... et moi je prédis un gros bordel si un tel jeu est créé sans règles strictes, donc bonne idée mais qui nécessite un bon gros pavé explicatif en préambule.

OVI
OVI
Niveau 10
09 décembre 2009 à 16:36:19

Non tu n'as tout compris.
En fait, on s'en fout un peu d'estimer la probabilité réelle (on est pas des mathématiciens !). Il s'agit simplement de raconter des histoires surprenantes qui nous arrivent. Après les forumeurs peuvent s'amuser à "estimer" la réelle probabilité.
Pour reprendre l'exemple du portable : sachant que je reçois en général 5 sms par jour (mais ça ravie de 2 à 10 en moyenne !). Et que je regarde mon portable toutes les deux heures.
Je reçois 1 sms toutes les 4,8h. Sachant que je vais voir mon portable une fois toutes les deux heures, quelle probabilité pour que j'arrive dans les 10 secondes où je reçois un sms ?
Houlaaaa piouf c'est compliqué pour ma petite tête :rire:
Y'a pas un fortich en maths dans le coin ?

bon ... 4,8 heures ça fait combien de secondes ?
alors je crois que ça fait 4 heures et 48 minutes :doute: (je suis déjà perdu)
ce qui nous donne 14400 + 2880 = 17280 secondes.
attendez, ça correspond à quoi ce chiffre ? :fou:
ah oui, je reçois un sms toutes les 17280 secondes !
je divise ça par 6 (puisque je regarde toutes les deux heures, mais seulement dans la journée)
ça nous donne 2880
sachant que je suis arrivé dans les 10 secondes où j'ai reçu le sms, ça doit me faire ... 1 chance sur 2870 ?

:fou: si on commence à calculer les probabilités, on est pas rendu :rire:

Le principe c'est simplement de raconter les histoires extraordinaires qu'on vit, et qu'on se dit "wahou ! mais quelle chance pour que cet événement arrive ?". On rentre dans le domaine du surnaturel tout en s'amusant ... Pas nécessaire de calculer la probabilité, sauf si ça vous amuse :p)

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
09 décembre 2009 à 16:51:21

Ah d'accord. Mais dans ce cas la ce n'est plus un "jeu". :-p
Je comprend ton idée, j'aime beaucoup ton idée de parler de probabilité, je n'avais jamais penser a voir la chose comme cela. (moi je pensais on fait un topic "Probabilité= math! Alors chut!" et puis voila.^^ Enfin je simplifie la. )
Mais le problème, c'est que toi, moi et d'autres on voit cela comme des "probabilité", mais le gars qui vient faire son topic comme ton exemple du SMS ou mon exemple de Tintin, lui il va croire qu'il a des pouvoirs paranormaux, il ne va pas croire que cela pourrais être mathématique. :)

A moins qu'on ne fasse la remarque sur le topic "A LIRE AVANT DE POSTER" et qu'on explique tout cela. :doute:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
09 décembre 2009 à 16:54:01

Mouais... soit. Et la télé ? Allumée où pas ? Parce que ça c'est simple et ça change tout ! :sournois:

Sinon j'ai bien compris le principe de donner une probabilité fantaisiste, parce que ta démonstration est limpide, et on ne se basait là que sur une seule variable... :fou:

Mais bon je n'arrive pas à imaginer qu'un tel topic puisse rester sérieux... je crains de voir vite arriver des messages du genre... enfin bon, pas besoin de te donner d'exemple tu vois très bien de quoi je veux parler... sans parler de la montée en puissance de la rareté de la chose (moi c'est 1/1milliard... ouais bah moi 0.0000001/12 trilliard... et ainsi de suite).

Alors bon avec une grosse vigilance du modérateur pourquoi pas ?... Parce que c'est vraiment une bonne idée... peut-être suis-je simplement pessimiste... :snif2:

OVI
OVI
Niveau 10
09 décembre 2009 à 17:02:37

Francki :d) Disons que c'est pas forcément un jeu mais au moins un topic de détente et de blabla quoi !

Après justement la beauté de la chose, et son intérêt, c'est que chacun aura son interprétation personnelle sur l'histoire. Certains seront convaincu que c'est le hasard, d'autres qu'ils ont un certain pouvoir, d'autres Dieu. Et alors ? Le sujet n'est pas de dire qui a raison, quelle est l'interprétation, mais simplement de raconter l'histoire ! Laissons de côté les querelles rien que pour un topic ... :)

Desp0te :d) C'est clair qu'il faut que le modérateur soit présent pour surveiller un tel topic !

Tu dis que ma démonstration mathématique est limpide ? :bave:
T'imagine pas à quel point je suis ému :snif:
J'ai réussi une démonstration mathématique ! :snif2: (je suis nul en maths j'ai eu 9/20 au bac :rire2: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2009 à 17:12:28

8/20, je te bat !

Vous me faites penser au topic 22h22... ou à celui qui regarde l'heure et à chaque fois, c'est 13h37... lulz

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
09 décembre 2009 à 17:24:37

OVI :d) Oui mais justement. Le type qui vient sur ce forum et qui a vécu ton exemple du SMS (on va pas faire 118 exemple non plus. :fou: Mais shonin résume bien "je regarde l'heure et c'est tout le temps 66h66min66secondes que faire?" ) et qui ne pense pas a "probabilité" mais a "paranormal", en même temps c'est normal tu me diras puisqu'il vient sur le forum paranormal et pas science. ^^
Mais ce forumeur la justement, comment tu vas le faire venir sur ton topic de probabilité puisque pour lui c'est "paranormal" :question:
Alors j'ai bien l'idée de mettre un petit message de quelques lignes avec le lien du topic sur le topic "A LIRE" mais je ne l'aime pas trop. (comme idée)

OVI
OVI
Niveau 10
09 décembre 2009 à 17:33:06

Shonin :d) Bah moi d'abord j'ai réussi à avoir 3/20 en maths en terminale :nah:

Atchoum (tu permets que je t'appelle comme ça ?) :d) En théorie, je dis bien en théorie, il est interdit de poster des topics de témoignages bidons et/ou sans preuves. Donc un type qui vient même avec l'explication "paranormale" devra aller sur ce topic :-)
en même temps ça devrait permettre de canaliser les topics de témoignages, si tout va bien.

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
09 décembre 2009 à 17:50:53

Quel insulte pour mon pseudo. :diable:
Excuse toi auprès de lui. :-p

En théorie... :nah:

Sinon "sans preuve"? Une preuve de quoi? Que son téléphone a bien sonné? :fou:

En fait j'ai compris, ton topic c'est un topic déguisé. :sournois:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
09 décembre 2009 à 17:55:15

Ha ! 11/20 en maths moi... :cool:
Bon en STT en même temps... :hum:

"En théorie, je dis bien en théorie, il est interdit de poster des topics de témoignages bidons et/ou sans preuves."

:rire: , ouais... en théorie quoi. :o))

Et concernant la canalisation des topics de témoignages , ben moi je me trouve pessimiste mais toi je te trouves bien optimiste. :-p

M'enfin t'as raison dans le fond, parce que rester les bras croisés ne fait pas avancer les choses donc autant essayer, qui vivra verra...

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
09 décembre 2009 à 18:02:54

Vous êtes trop fort, comment faites vous? Je n'ai eut que 16 en math au bac. :snif: (bac L)

OVI
OVI
Niveau 10
09 décembre 2009 à 18:09:38

Atchoumette (désolé j'avais pas vu que tu étais une FILLE :rire2: ) :d)

C'est une sorte de blabla déguisé. Disons qu'il faut relancer l'activité et l'ambiance du forum, tout en restant dans le domaine du surnaturel ou de l'extraordinaire. C'est ce que ce topic pourrait faire dans l'idéal.
Maintenant, il y a d'autres problèmes à régler. Ce n'est pas la peine de créer un tel topic si le problème de la modération n'est pas résolu. De plus je suis toujours favorable à un retour à zéro, pourquoi ne pas bloquer tous les sujets comme ils l'avaient fait sur le forum suggestions ?

Desp0te :d) Avec de la motivation on peut tout faire ! On ne canalisera pas les topics de témoignages rien qu'avec mon idée, mais ça pourra y participer. De toute façon faire un topic qui regroupe tous les témoignages ne marche pas tellement (les forumeurs préfèrent créer des topics), après il suffit que le forum soit repris en main, qu'il redevienne sérieux et les topics de témoignages disparaitront petit à petit ...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment